|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide config remplacement CG HS |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 16:11:50 |
dandymin | Mon écran est un BenQ GL2250, 1080p 60Hz. (60FPS sur FF14 avec ma CG décédée)
Message cité 1 fois Message édité par dandymin le 13-08-2021 à 20:45:58 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Pachparla ou par ici. |
|
dandymin | Je me permet de rebondir en m'écartant un peu du sujet mais concernant la panne de mon PC.
Message cité 1 fois Message édité par dandymin le 13-08-2021 à 22:52:14 |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 22:50:46 |
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll | y'a des sécurité ds les cpu, ne spécifie pas une limite a 65°C pcq du coup tu fausses le test, le test power supply est vraiment violent, il fait tout tourner à fond (cpu et cg) au pire, si ca chauffe trop, ouvre le boitier, mets un ventilateur de salon qui balance de l'air frais dessus, si ca tient le test power supply, le souci est ailleurs teste avec le moins de chose possible, ne laisse qu'une barrette de ram, vire la carte graphique et branche ton écran sur la sortie de la carte mere, etc
- crystaldisk info pour verifier l'état du disque dur
- tester un autre cable video, ou un autre écran (tv ?) - si possible, te faire prêter une alim - verifier la temperature des composants de la carte mere (ou verifier physiquement, je pense notamment au vrm sous le dissipateur de gauche (à demonter), y'a qqs mois y'a la mm cm qui avait des vrm qui avaient brulé) . pour la question de la cg, une 1050Ti c'est pas fameux, c'est moins perf que ta 970 l'equivalent serait plutot la 1060 3G (un poil plus performante) la 1660Ti est correcte pour du gaming 1920x1080 60hz faudrait voir les prix des RX 6600 XT qui viennent de sortir, faut voir si tu vas jouer a de gros jeux ou non, pour voir si ca vaut le coup . pour ce qui est du reste de la config, tu peux encore t'en sortir pour pas trop trop cher (si cpu/cm/ram sont ok) tu peux probablement revendre ton cpu/cm/ram autour de 180/200€ https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0020_1.htm peut-etre un peu plus sur leboncoin, etc. . et en neuf, tu peux faire chez Intel,
ou i5 11400F - 220€ ou chez AMD, ryzen 5 3600 - 200€ donc qqch entre 310 et 400€, (si tu revends bien ta config, ca peut faire un bel upgrade pour 130€ ds le meilleurs des cas) Message édité par kabyll le 14-08-2021 à 00:38:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Sinon le test OCCT avec uniquement le CPU vu que tu as retiré la 970 c'est normal qu'il ne déclenche pas le ventilo de l'alim. Pour le test qui s'arrête c'est que tu as du mettre un seuil de température trop bas. Message édité par artouillassse le 14-08-2021 à 07:50:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | tu as le ventirad intel qui était fourni avec le 4790 k ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Vaut mieux viser l'okaze pour une machine pareille (sauf si remplacement de machine envisagé sous peu) |
Publicité | Posté le |