|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils nouvelle config |
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 09:09:51 |
kabyll | salut,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | @ grallo : 8go de ram a 70€ c'est une mauvaise économie,
le gros souci c'est les cartes graphiques... y'a rien en stock et le peu qu'il y a les prix sont abusés ms si t'es patient, tu peux essayer de choper une 3060Ti FE (420€ et entre 1,5 et 2x plus performante) v. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3717_1.htm sinon, j'ai tenté chez topachat ms ca revient au mm, sur le shop hardware, j'arrive à économiser un peu, mais avec le montage il reste pas assez pour un boitier...
oui ce serait mieux,
415€ la cg sur hardware.shop (ou 420€ une 3060 Ti FE) + 485€ le reste (alternate.be), avec un bon boitier et un ventirad, Message édité par kabyll le 12-08-2021 à 16:04:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
kabyll | mm... presque... chez compu, le montage est pas cher, donc à 22€ près ca passe avec une 1060 Ti (modele moyen de gamme) mais... je suis pas sûr qu'il sera ok d'envoyer la config totalement montée par DPD si tu retires le ventirad CPU, ca repasse sous les 1000 € note que si c'est pour dépasser, pour 10€ de plus tu peux mm avoir une RTX 2060 qui est plus puissante qu'une GTX 1660 Ti
chez Alternate.fr, ils proposent le montage, mais c'est 99 € ... et il faut une config complète de chez complète (disque dur aussi...), et là on arrive à 1070€ montée, ms je sais pas si y'a des frais de ports à prévoir encore par contre, la carte graphique est mieux que les autres propositions, c'est une RX 6600 XT (y'a rien d'autres d'interessant en stock, a part des gtx 1650 pas assez puissantes je trouve)
.
GTX 1660 Ti - carte correcte pour du 1920x1080 60hz RTX 2060 - un peu plus puissante (+10 à 25%)
ici en video, c'est facile à trouver si tu cherches xxx VS xxx sur youtube,
RTX 2060 vs 6600 XT
Perso je trouve que ce serait bien d'essayer d'avoir une config avec une 6600XT. Vois avec Compumsa.eu s'il peut en avoir et à quel prix Ou bien... avec des si... on sacrifie le ventirad, + qu'on se contente d'un boitier tres entrée de gamme... (c'est surement pas génial, mais y'a qd mm 2 ventilos à l'avant, et un a l'arriere... a ce prix là c'est rare, ca devrait qd mm ventiler un minimum) + qu'Alternate accepte le montage sans SSD, ca passe à une poignée d'€ (1003 €) Message édité par kabyll le 13-08-2021 à 23:30:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 23:02:43 |
kabyll |
kabyll | y'a aussi ce site allemand, mais je connais pas du tout bémol, choix tres limité pour plein d'éléments (impossible de remplacer le ventirad fourni, ils ne proposent que des watercooling inconnus ou chers) mais on est à 940€ avec un ryzen 3600 et une 6600XT, une 700W et un bon boitier. (je l'ai mis en blanc ms il existe en noir, et y'a d'autres choix de boitiers sympa (evite juste le NZXT prévu de base), ta madame choisira si tu pars là dessus) il faut partir de cette config : https://www.ibuypower.de/Gamer-PC/AMD-Ryzen-5-Gamer-PC et modifier qqs elements, Message édité par kabyll le 14-08-2021 à 00:04:33 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |