|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour une config gaming |
timtim94240 | Bonjour tout le monde !
|
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 12:36:05 |
kentin5601 MinidouXx | Tu as pas vu Rocket_23, il a pas mentionné l'alim et le dissipateur car il ne sais pas quoi choisir.
|
Rocket_23 | My bad pour le ventirad j'edit mon post, si c'est que pour du gaming timtim94240, je vois bien une configuration <= comme ça Si tu as choisi la CM avoir le jeu Mafia 3 <= tu peux l'avoir en clef pour moins cher en gardant une CM "rouge" pareil entre le SSD Samsung Série 850 EVO à 115€ et le Crucial MX300 275 Go à 75€ personnellement mon choix et vite fait même si Crucial et moins "connu" que Samsung les deux sont en TLC 3D donc identique et la vitesse entre le Samsung et le Crucial ne justifient pas 40€ d'écart surtout que le MX300 et à 275Go quand le Samsung et à 250Go Pour le ventirad part sur de l'aircooling c'est moins cher, moins bruyant ça ne tombe pas en panne comme peu le faire un WC AiO et tout aussi éfficace... Le Thermalright Macho Direct est un des meilleurs prix/perfs/bruit actuellement avec les Be Quiet ! Dark Rock 3 (pro) mais ils sont un poil plus cher Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 13:52:33 |
kentin5601 MinidouXx | L'alimentation be quiet de 600w que je t'es propsé est emplement suffisante même en cas d'overclocking.
|
Rocket_23 |
Donc si je me base sur les besoins de timtim94240, il a besoin d'un PC pour jouer et aller sur internet. Faire de l'overclocking plus tard. Un I5-6600K d'après toi n'est pas suffisants il faut obligatoirement lui mettre un i7-6700k pour ce type d'utilisation ? Tu veux rogner sur 17€ une alimentation qui passe de gold à silver avec 4 ans de garantie supplémentaire et totalement modulaire pour mettre un i7-6700k qui ne va rien lui apporter de plus en jeu ?? Ou quelque chose de tellement infime que ça ne sera pas du tout rentable pour sont utilisation ? J'ai du mal à comprendre ta logique. Pour le refroidissement le Macho est parfaitement adapté à une configuration comme celle-ci l'esthétisme c'est quelque chose de personnel et ça n'entre pas dans les demandes de timtim94240 bien évidemment que c'est plus agréable d'avoir une pièce "jolie" mais on recherche la performance avant tout non ? Et j'en reviens à l'alimentation pourquoi vouloir "gruger" 17€ pour les mettre dans un i7 ou un ventirad plus joli ? Je ne suis pas sûr que ce soit rentable et pour te répondre directement sur l'alimentation personnellement oui tous les jours je mets 17€ de plus pour 4 ans de garantie supplémentaire une certification plus haute et de la modularité. Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 14:55:13 |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 14:57:13 |
Rocket_23 | Pour le Samsung il est aussi rapide qu'un MX300 ou s'il y a une différence elle est tellement infime que dans une utilisation classique jeux/internet tu ne verras aucune différence. Mais si tu préfères un SSD parce que c'est marqué "Samsung" dessus libre à toi de le prendre. Même chose pour le i7 vs un i5 => pour une utilisation "GAMING" / internet aucune différence de performances la preuve en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EhaB1dqYv_I Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 15:10:42 |
kentin5601 MinidouXx | Pourquoi souhaite tu qu'il prennent un I5 si il a le budget pour le I7.
|
Rocket_23 | C'est qu'un a priori, vous pensez que parce que parce que c'est marqué i7 c'est plus rapide qu'un i5 dans les faits ce n'est pas forcément faux mais je le dit et le répète pour la 95éme fois un i5-6600K (Overclocké) c'est aussi puissant qu'un i7-6700k (stock/OC) en jeu il n'y a pas de différence ou très peu et ça ne justifie en rien 110€ de dépenser de plus pour le gain regarde des vidéos entre le i5-6600(K OC) et le i7-6700k (stock/OC) <=> https://www.youtube.com/watch?v=EhaB1dqYv_I par exemple. Après ce n'est pas mon argent, donc je m'en tape au final je fais que conseiller par rapport à ce que tu va faire avec ton pc. Tu fais comme tu le sens, mais vous n'allez pas me persuader que de prendre un i7 dans ton utilisation précisément c'est plus rentable qu'un i5 surtout si tu comptes OC l'i5 et si ce n'est pas le cas ce serait encore plus stupide de partir sur un processeur (k) avec un CM en "Z170" pour laisser le processeur à vitesse "stock". Message cité 1 fois Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 17:02:34 |
timtim94240 | https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5R38m9U%3D
|
timtim94240 | J'ai comme écran l'ASUS PG248Q à 144Hz voir 180 en 1080p FHD |
Rocket_23 | N'importe quelle GTX 1070 fera le taf dans ce cas et le fera bien |
kentin5601 MinidouXx |
|
Rocket_23 |
Tu parles de performance et tu parles de rentabilité (bien que l'un n’empêche pas l'autre) tu te base sur des "peut-être" et des "si dans" moi je te parle de son utilisation pas la tienne pas la mienne et je sors pas ma boule de cristal pour dire dans 2 ans si, dans 3 ans peut être. Actuellement sur tous les jeux qui existent, la différence l'i5 6600k OC et minime face à un i7-6700k <=> voir les vidéos que j'ai envoyées avant. Tu me sors que si on prend une base OC on n'est pas obligé d'OC mais derrière tu me dis on va OC dans 2/3 ans quand le processeur sera à la "ramasse". Quelle différence entre un i5 OC dans 2/3 ans et un i7 OC dans 2/3 ans ? Si tu connais la réponse c'est que tu peux lire dans l'avenir et tu es très fort. Perso je crois pas en la voyance et dans 3 ans toi et moi on ne sais pas si les jeux tourneront très mal sur les i5 et très bien sur les i7. Mais tu vois j'ai un gros doute, parce que dans l'industrie quand on veut ce faire de l'argent le but ce n'est pas de se couper d'une partie de sa "clientèles" et donc un i5 tournera à mon avis toujours très bien contre un i7. Si je peux te donner un exemple avec les cg <=> GTX 1080 ou Titan Pascal, les jeux sont développés à ton avis pour ces cartes en priorité ? Pose toi sérieusement la question et si tu as un peu de logique je pense que ta réponse le sera également. On est bien évidemment d'accord qu'une GTX 1080 tournera mieux dans 3 ans qu'une GTX 1060 mais la dedans il faut calculer le coût et l'utilisation de la personne. Perso je préfère prendre une GTX 1060 maintenant une GTX 1360 dans 3 ans et reprendre une GTX 1660 dans 6 ans plutôt qu'une GTX 1080/Titan P maintenant pour jouer en 1080p. Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 19:41:20 |
Rocket_23 |
Tu me sors "Tu n'a pas compris que c'est lui qui choisi." <=> si tu remontes un peu le fil de mes messages je lui écris noir sur blanc que je m'en tape et que c'est son argent qu'il fait ce qu'il veut. Comment tu peux me sortir un argument comme ça ? "Sauf qu'il y a eu une vrai évolution au niveau des GPU. En CPU c'est 10% de perf par génération. Et puis une carte graphique on la change quand on veut. Le CPU c'est la plateforme qu'on change (CPU, CM, RAM) tout de suite sa chiffre vite. " Donc si je comprends ton raisonnement, il y a une plus grosse évolution au niveau des GPU que des CPU donc ça veut dire que les CPU durent plus longtemps que les GPU ? Ça veut aussi dire qu'un CPU est à la ramasse moins vite qu'un GPU, qu'il dure plus longtemps ? On en reviens à ma question pourquoi un i5 plutôt qu'un i7 pour du gaming vu qu'actuellement un i5 et aussi performant dans les jeux qu'un i7 ? S'il y a une évolution dans 5/6 ans tu ne crois pas qu'un changement de plateforme sera pas justement plus adapté ? Qui peut le plus peut le moins un argument vachement solide. Donc si un riche te dit je pars dans le désert pour les vacances j'ai besoin de m'acheter une voiture tu vas lui conseiller de prendre une Ferrari plutôt qu'un 4x4 c'est ça ? qui peu le plus peu le moins une Ferrari ça à un meilleur moteur plus de puissance qu'un 4x4 le 4x4 il se fait démonter ez pz hein... Je préfère que tu me sorte des arguments comme le "plaisir" d'avoir une meilleure pièce ou la "couleur" d'une carte-mère des "LED" ce que tu veux plutôt que de me sortir des qui peu le plus peu le moins. Le plus tu le payes aussi plus cher pas moins cher au passage, juste comme ça 110€ si tu as du mal à calculer c'est presque 1/3 du prix d'un i5. Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 20:17:42 |
kentin5601 MinidouXx |
|
Rocket_23 | Si c'est en terme de performances et que ça peut t'aider <=> plusieurs GTX 1080 testées, pour le reste en général je me base sur la garantie constructeur, le prix et les perfs. (EVGA et Zotac) sont très forts dans le "combo"
Message cité 1 fois Message édité par Rocket_23 le 30-10-2016 à 21:53:37 |
kentin5601 MinidouXx |
|
Publicité | Posté le |