|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€ |
Publicité | Posté le 22-07-2016 à 19:21:10 |
CamyDR | Merci pour vos réponses!
Message édité par CamyDR le 23-07-2016 à 22:11:53 |
CamyDR | Up ! |
mukumi RATATATA | Ok donc deux infos, première une promo sur LDLC pour ce modèle Asus portable qui passe à 949€ avec le code ENCORE:
|
CamyDR | J'ai regardé le PC portable... Il me semble assez déséquilibré par rapport à mon usage (i7+GTX960M...). Malgré tout, je n'ai jamais pratiqué "sérieusement" la MAO, alors je ne sais pas tout à fait quelle puissance processeur il faut. Apparemment tu me sembles un peu calé sur le sujet , donc je te pose la question: quel processeur tu me conseillerais-tu ?
|
mukumi RATATATA | En fait ça va beaucoup dépendre de ce que tu fais. Si tu utilises plein d'orchestres virtuels tu auras besoin de ram, si tu utilises beaucoup d'effets ce sera plus du CPU. C'est très dépendant.
|
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 19:12:38 |
CamyDR | En fait j'enregistrerai directement une batterie électronique, branchée en USB, et je ferai le reste avec quelques claviers par-ci par-là... Étant donné que je n'ai que très peu d'expérience dans la MAO (je n'ai que utilisé LMMS, pour l'instant)...
Message édité par CamyDR le 25-07-2016 à 19:30:15 |
mukumi RATATATA | C'est effectivement plus difficile à transporter ce fractal, il y a des plus petits boitiers mais avant toute chose plusieurs questions:
Message édité par mukumi le 25-07-2016 à 19:35:51 |
CamyDR | Oh! Que de questions...
|
mukumi RATATATA | dernière question tu fais le montage toi même ou il faut l'option montage? |
CamyDR | J'en ai parlé avec mon père, il veut qu'on prenne l'option montage... Ça m'attriste, m'enfin...
|
mukumi RATATATA | Bon, avec montage, licence windows et écran inclus c'est quand même chaud
|
mukumi RATATATA | Maintenant peut être également qu'un i3 6100 suffirait, ça dépend vraiment de ce que tu vas faire... |
CamyDR | Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide! Je pense changer désormais le titre du topic, car le sujet n'est plus le même...
|
CamyDR | Je viens de regarder sur TopAchat pour une config à peu près équivalente, ça revient à moins cher sur LDLC, donc je vais partir là-dessus... |
mukumi RATATATA | Tu sais déjà quels programmes tu comptes utiliser? Ce serait bien de regarder sur le net en général les cpu recommandés pour ces programmes spécifiques. |
CamyDR | Je pense franchement qu'un i5 me plombe le budget... C'est pas pour rien, mais je pense qu'un AMD, comme un FX, pourrait largement faire l'affaire... Qu'en penses-tu ? |
CamyDR |
|
mukumi RATATATA | Faudra voir pour la conso totale avec un FX et l'alimentation nécessaire. Tu penserais à quel modèle? |
CamyDR | Alors si je me trompe pas, ce serait un FX8300, quelque chose comme ça... Mais je suis vraiment pas sûr. |
mukumi RATATATA | J'ai pas énormément de connaissance dans les chip carte mères AMD mais à première vue ce modèle Gigabyte GA-970A-DS3P a l'air plébiscité.
Message édité par mukumi le 25-07-2016 à 23:41:02 |
CamyDR | Cette config m'a l'air plutôt sympa. J'étais justement en train de regarder le test de ce processeur! Je suis actuellement sur un autre topic que j'ai écrit dans la section que tu m'as conseillé. Je vais demander si les AMD sont recommandés, ou pas. Les problèmes sont que:
|
CamyDR | De plus, j'ai regardé les cartes mères d'un peu plus près, et il est ressorti que le chipset H110 est peu performant, car il ne permet pas grand-chose, au niveau des connectiques, de la bande passante mémoire,... J'ai vu des cartes mères avec ce chipset qui ne supportent pas la DDR4 ! |
mukumi RATATATA |
|
CamyDR | C'est ce qu'on appelle se faire convaincre! J'avoue que je n'avais pas réfléchi comme ça... Mais le problème est que je n'ai pas vraiment trouvé de modèles de CM gérant la DDR4, dans mes prix... |
mukumi RATATATA | Si t'es pas pressé tu peux attendre zen, ya pas de mal à prendre son temps
Message édité par mukumi le 26-07-2016 à 00:00:56 |
CamyDR | Alors j'ai regardé les CM en H110, et j'en ai trouvé deux qui sortent du lot:
|
CamyDR | J'ai également trouvé celle-là, mais qui a juste un connecteur ventilo de plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206083.html |
mukumi RATATATA | La -MSI H110M PRO-VD est souvent recommandée dans le coin. Faudra juste un dongle wifi ou une carte pcie wifi alors. |
CamyDR | Je pense m'orienter plutôt sur celle-là, du coup. Le problème est que je ne sais toujours pas quel processeur prendre.... |
mukumi RATATATA | T'as pas eu de réponses de l'autre côté? J'ai trouvé cette article Sinon: Message édité par mukumi le 26-07-2016 à 10:50:18 |
CamyDR | Non, toujours pas... Je vais attendre un peu. On m'a dit que selon ce que je faisais (beaucoup d'effets ou beaucoup de pistes), l'élément utilisé n'est pas le même (RAM ou processeur). Mais on m'a aussi dit qu'il était déconseillé d'utiliser des cartes graphiques dites de gamer, car ça fait des "parasites"... C'est bien compliqué ! |
mukumi RATATATA | Tu as précisé que c'était pour une batterie électronique? Je peux comprendre que pour un enregistrement accoustique les parasites pourrait être gênant mais la c'est du Digital donc logiquement ça ne devrait pas poser trop de problème? |
CamyDR | J'ai cru comprendre sur l'article que les AMD n'étaient pas mauvais, mais qu'ils chauffaient beaucoup, etc... Malgré tout, je pense quand même attendre Zen, histoire de voir un peu ce qu'ils proposent... |
CamyDR | Oui oui, j'ai précisé quels logiciels, etc.... et le matériel utilisé ! |
CamyDR | Apparemment, un i3 suffirait largement. Pour la CG, il semblerait qu'en prenant une carte son externe, le problème serait en partie réglé, pour peu que je prenne une "très bonne alimentation pour le PC". L'avantage d'une carte son externe, c'est qu'elle n'est pas en contact direct avec la CG (puisqu'elle n'est pas branchée à la carte mère), et qu'elle est uniquement reliée au PC avec une prise USB. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils... | PC nouvellement monté qui ne démarre pas |
Pc ne démarre pas | Upgrade PC (noob) |
Aide Config Gamer 1200€ | [RESOLU] Upgrade PC changer la carte mère ? |
Pc portable gamer vs pc fixe gamer pour 1200 | Changement SSD PC portable Asus puis PC Gamer Fixe |
Pc gamer portable ou fixe | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€ |