sainngia a écrit :
Intéressant même si je voulais un pc déjà monté, car je suis nul pour monter les pc... Et de surcroît, parfois les partenariats permettent de tomber sur de bonnes offres. Mais merci pour la config je vais y penser une fois quelques autres offres étudiées
|
Le problème des PC déjà montés (sauf ceux de Hardware.fr chez LDLC) c'est qu'on ne connait pas la marque des composants la plupart du temps. Et expérience à l'appui, il vaut mieux connaitre ce genre de détails (l'alimentation en premier, la RAM, le disque dur, etc...)
Et sinon pour le montage, de nombreux novices totalement ignares à ce niveau (comme je l'ai été il fut un temps) ont réussi à monter des configs les doigts dans le nez, en faisant même parfois de très beaux montages !
Il y a une multitude de tutoriels, autant en vidéo que texte+photo pour t'aider. Celui que je recommande particulièrement :
http://www.siteduzero.com/informat [...] ordinateur
Ensuite, il y a également des détrompeurs pour tous les branchements, donc à moins d'être un gros bourrin et de faire n'importe quoi, il n'y a aucune raison de se gourrer.
Bref, si tu as déjà fait du légo/mécano ou monté un meuble ikéa, ce n'est pas plus compliqué (voir moins qu'un meuble ikéa car toutes les config se montent de la même manière, c'est ultra standard).
Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 17:48:18
---------------
La violence n'attend pas le nombre des années