|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows ne démarre pas. [Résolu] |
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 17:12:15 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | "mais c'est lorsqu'il me demande de choisir entre quelques options au démarrage (mode sans echec , derniere bonne config ...) , une fois l'option choisi , peu importe cette derniere , l'ecran reste noir et je dois rallumer manuellement."
Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 18-06-2007 à 17:21:18 --------------- Feedback |
matgic |
Message édité par matgic le 18-06-2007 à 17:33:29 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Quand au chargement de Windows il affiche les options de démarrage (mode sans échec...) c'est un ou des fichiers windows sont conrrompus. Si tu avais un probème harware, l'ordi planterait juste après l'apparition du bios à l'écran (et même parfois avant).
Message édité par bazooca1 le 18-06-2007 à 18:02:29 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | " En fait la reinstallation de windows , je l'ai faite avec la machine 2 (car je n'avait pas la machine 1 sous la main) et tout se passait correctement , plusieurs reboot ont ete fait et tout fonctionnait. C'est juste quand j'ai remis le Disque dans la machine 1 qu'il a planté et depuis impossible de lancer Windows. "
Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 19-06-2007 à 10:32:28 --------------- Feedback |
matgic |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
matgic | Bon alors j'ai fait un fixboot , fixmbr , chkdsk et c'est pareil il veut tjrs pas se lancer. Je vais peut etre essayer de flasher le bios. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Pourquoi tu te compliques la vie. Reinstalles XP sur la machine 1 et le problème sera réglé. --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 17:33:44 |
matgic | Ouais je sais bien mais c'est lourd et ca prend du temps. |
ghilghamesh Un amour dans chaque port | M'enfin c'est un problème hard Il faut faire des tests. Déjà vérifier que le ventilo du cpu tourne hein. Ensuite faire un memtest www.ultimatebootcd.com ou www.memtest86.com. --------------- "Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux." |
matgic |
|
matgic | OK je viens de capter avec Ultimatebootcd !! |
matgic |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Démarre en ne laissant sur la cm que le DD et débranche le lecteur/graveur CD, la carte son... Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 25-06-2007 à 10:48:07 --------------- Feedback |
matgic |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tentes de démarrer ne mode sans échec si tu peux. Essai de flasher le bios. --------------- Feedback |
matgic | Pour le mode sans echec , bien entendu j'ai deja essayé , par contre j'avais en tete de flasher le bios donc je pense que je vais le faire. |
bertrandbd | Bonsoir
|
matgic |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | T'as flashé le bios? Peut être y a t'il un problème d'incompatibilité mobo/DD...surtout avec les Maxtor. Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 27-06-2007 à 12:37:40 --------------- Feedback |
matgic |
|
ayrton44 |
|
--------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | De l'incompatibilité des DD Maxtox avec certains chipsets :
Message édité par bazooca1 le 27-06-2007 à 14:00:53 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Déconnecte le disque dur de la cm puis boot sur la disquette. T'as bien réussi à utilisé UBCD, il n'y a pas de raison... --------------- Feedback |
matgic |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | I/O error ça doit être à cause que le DD est débranché. Dans la séquence de Boot, vire le DD de la liste.
--------------- Feedback |
bertrandbd | Pas facile à trouver |
Publicité | Posté le |