Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vive les machines Auchan !!

n°2237536
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 19:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bolomatic a écrit :

Moi je vois ici des ptis gens qui se prennent pour l'élite de l'informatique dans le genre "Moi je suis pas un noob", "Je maitrise, je pose des questions limite PRO".
 
Tu voie ce que tu veux peu importe...en tout cas tu voie mal, car tu n'as visiblement pas très bien suivit l'évolution du sujet...:o
 
Pour commencer, le jour au ceux la pourront expliquer le fonctionnement et la logique des transistors d'un processeur, pourront enfin se proclamer Elite, ou PRO de l'informatique.
 
Ensuite on a pas demander non plus à parler des transistors ou quoi que ce soit, enfin comme tu n'a visiblement pas tout suivi on te pardonne...:o
 
Tout ce que j'entends ici, c'est ce qu'on peut lire dans les différents articles dans la presse ou sur le net. Mais alors demander à la plupart d'expliquer le fonctionnement par exemple d'un cache associatif, la je crois que les sourires disparaissent rapidement...
 

Ce que beaucoup de gens lisent dans les articles de la presse et autres ne veux pas dire que nous n'avons pas forcément testé nous même ces différent matériaux pour pouvoir se permettrent de les comparer...
:o
 
Vous rigolez des gens qui achetent dans les grandes surfaces, mais vous n'êtes pas mieux, pour reprendre les propos d'un précédent forumeur, sauter sur la première super méga carte graphique qui est sorti mais qui a 2 fonctions en plus c'est super malin ca ! au moins on est au TOP et les copains ils sont impressionnés !
 

Premièrement (enfin pour ma part, les autres je sais pas...), quand j'achète du matos au top c'est pour bénéficier d'un certain confort d'utilisation et ne pas avoir à attendre 3 plombes que tel ou tel programme se charge, et quand j'achète une carte graphique dernier cri, c'est pour profiter pleinement des jeux avec toute les options et détails graphiques à fond sans ramer comme un escargot avec un sac de patates sur le dos...j'ai autre chose à faire que claquer 400? dans une carte graphique juste pour faire le beau devant les copains, surtout que je ne reçois qu'un seul et très bon ami chez moi de temps en temps, les autres, j'évite....
:o
 
 
Quand on voit le matériel PRO tels que les sparc et assimilés on ne peut que rire en voyant les architectures des PC... Mais pourtant y en a qui n'y comprennent rien et qui se prétendent les BOSS de l'info car ils ont le dernier P4 et la dernière GeForce qui existe.
Tous on se fait sucer le portefeuille par les constructeurs, mais au moins ceux qui achetent à Auchan, soient ils l'acceptent, soit ils ne le savent pas.
 

Ca c'est clair on se fait tous pomper le pognon car ils nous sortent du matos à peine un peu plus puissant à chaque fois pour qu'on en rechange dans peu de temps, ils ont trouvé le bon filon...alors qu'ils pourraient nous sortir du matos monstrueu du jour au lendemain quand on voie ce qui se fait sur des machines d'entreprise...;)
Mais bon là on parlais de matos grand public, pas des dernier Sparc ou autre SCSI à 15000RPM ou autre... ;)
Et franchemnt j'aimerai bien que tu explique en quoi tu voie des boss de l'info ici...
:heink:
 
Chez l'assembleur, t'es loin d'être assuré d'avoir un échange ou un SAV digne de ce nom, et je parle pas de la pseudo-garantie...
 

Ca par contre c'est clair chez les assembleur c'est la merde totale..déjà pour un proce qui marche pas tu revient le lendemain, bonjour la galère...
:fou:
 
De toute facon y en aura toujours qui se diront experts car ils savent monter un PC et qu'ils l'ont overcloqué à 400000GHz, cependant je ne crois pas que devant un serveur digne de ce nom, ils soient capable de quoi que ce soit (peut etre appuyer sur ON ?).
 

La par contre c'est clair je suis à 200% d'accord...;)

 
Voilà tout ca pour dire, de pas se moquer des autres, on croit souvent être plus intelligent qu'on ne l'est et c'est dur d'accepter hein ;)
 
Moi je ne me proclame rien du tout alors c'est pas la peine de me faire la réflexion du style "et toi alors etc...."
 
Les grandes surfaces donnent accès aux newbies qui découvriront plutard le vrai monde informatique. C'est un point de passage presque obligé, pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre quelqu'un d'assez expérimenté pour leur acheter des configs d'assembleur. Et la plupart de ceux qui se moquent n'ont jamais connu que windows 95 et n'ont jamais eu les vrais déboires que d'autres ont eu sur des systemes bien plus anciens...
Je ne connais personne qui est né avec l'informatique dans le sang, qui est allé acheter la derniere des configs chez l'assembleurs et qui maitrise toutes les dernières technologie.
Tout s'apprend au fur et à mesure.
Alors arrêtez avec vos "Ils nous prennent pour des noob" parce que si vous n'étiez pas des noob, peut etre n'auriez vous pas eu besoin d'appeler la Hotline...  
à méditer...
 
 :hello:  


 
Ah oui, je tenais à préciser que j'ai acheté mon premier PC chez Darty et c'était une bonne merde, enfin le proce était le plus gros pour l'époque, et c'était d'ailleurs le seul argument de vente du vendeur car tout le reste était à chier mais ça je m'en suis rendu compte plus tard... [:mlc]
 
Par contre ce qui m'énerve, c'est parfois des gens que l'ont connais et qui compte prochainement s'acheter un PC, je leur dit :"Surtout fait pas la connerie d'aller chez Darty ou une merde du genre, quand t'es pret tu me dit ce que tu veux faire avec et ton budget et on ira voir ça ensemble...", et qui deux mois plus tard quand tu les voie tu les retrouve avec un PC tout pourrit qu'ils ont payé 2 fois le prix, ça, ça me gonfle !!! :fou:  
 
Enfin moi je fait ça pour leur rendre service, après tout c'est leur pognon...:o
 
Sur ce:hello:


Message édité par Fou Furieu le 21-02-2003 à 20:04:31

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 19:22:37  profilanswer
 

n°2237544
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 19:24:25  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
La PS2 coute moins cher que ton PC  :sarcastic:  


On ne fait pas que jouer aussi avec un PC...la preuve, on fait quoi là ?  :o


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2237547
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:25:13  profilanswer
 

akhnotpierrot a écrit :


 
 :pfff:  
poor un etudiant t'as l'air de t'y connaitre.... :o  
enfin t pas serieux la????
pas de dif entre un 5400 et un 7200???!!! tu te fou de qui la????  :fou:  
ca me rend dingue ca, les mecs qui croi tou savoir alors qu'ils sont jamais sorti de leur fac et qui on jamais fe autre chose que jouer sur leur pc.  
tiens viens dire a mon pere d'utiliser des disk 5400 tr/min pour monter ces film....Et viens chez moi av ton 5400 tr/min voir comment c sympa de travailler sur des fichier son de 3 a 5Go ou t'as des accé disk tou le tps et ou t obligé de transferé 50Go par jour....
 
 :pfff:  
Avant de parler, regarde un peu ailleur qu'autour de ton nombril....TOI t'en a pas besoin et tu ne vois pas le dif paske tu fe des truc de base av ton pc(de base ne ve pas dire nul hein ;), moi aussi je joue, je surf, je tape des texte sous world...) , mais pour du semi-pro, ou meme du pro, c autre chose.
 
enfin just pour dire (excusez moi pour la forme) que f opas faire de son cas celui de tou le monde.
 
 
edit apres avoir lu un peu plus :
Pour ce qui est du matos qui coute la po du cul....euh....c paske certain on pas le pognon pour se payer ce genre de piece qu'il postent les conneries que j'ai pu lire?
et oui je suis un gros connard qui depense tou mon fric ds mon paicai que poor la frime........ :sarcastic: .....hum......ca vous arrive de reflechir?
Alors je repete : kan on a besoin de puissance, plus on en a, mieux c'est.
1- J'ai une grosse becane, je bosse avec, j'ai donc besoin de puissance. Les derniere serie de proc sont tellement cher que je preferre overclocker le miens, je gagne en calcul brut et c pas un mal.  
2- Effectivement, depuis que j'oc. , c devenu une veritable passion. Donc la c vraie que ptet qu'une partie du fric passe par la fenetre mais bon.....chacun ces passions. (moi j'achete pas une voiture 10000Fr et je la tune pas pour 25000Fr par exemple.......et c QU'UN exemple de "passion" )
3- Je bosse ds le son et mon system watercooling me permet de faire de la prise de son ss me casser les cou***** a essayer de faire une boite insonnorisé ou a foutre la tour ds une autre piece (commment je met mon cd de battlefield ds le lecteur apres????).
4- Overclocker, watercooler, passer sur le forum OC, ben ca m'a permis de connaitre des gens qui ont cette passion aussi et en plus d'ecrire ds un mag qui traite de ce sujet (et d'autre).
 
pour finir, ma radeon 9700 pro j'en suis tres content, je l'ai pas HT pour les 2-3 instructions en plus com j'ai pu lire, mais bien pour le confort de jeu (essayer battlefield vous verrez).
J'estime avoir le droit de me payer le matos que JE ve et dont j'estime avoir besoin.....mais bon si vous pensez tjrs que ce genre de matos est obsolete, ben fodrai ptet penser a faire autre chose que surfer av votre pc.... ;)
 
 
 
 
 
 
dsl pour la forme mais je devai le dire (et en plus ca va pas alors demain surement je viendrai m'excuser poor la forme pas tes gentille de mon post....mais c pas grave  :sarcastic: )
 


 
Tu fais des prises de son de quoi pour garder ton PC à coté de toi ? aussi silencieux soit il (meme en Watercooling) ca produit un certain bruit de fond....
Enfin bon après ca dépend de la qualité de la bande que l'on veut hein...

n°2237548
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:25:14  profilanswer
 

Bon je m'arrete j'ai trop écrit sur ce post  :whistle:  :hello:

n°2237556
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 19:27:07  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Et comme ca celui qui voulait acheter il peut pas, mais il va le faire dans un autre Hyper.
Résultat des courses : t'as juste emmerdé un pauvre consommateur.


Non j'ai pas emmerdé un pauvre consommateur car souvent je leur parle quand j'en voie un prêt à lacher des sous dans une grande surface pour un PC et je lui explique..des fois même je me demande même pourquoi je suis pas vendeur à leur places...mais bon pour eux ce qui compte c'est le pognon, pas la satisfaction du client.
Je suis donc incompatible avec le métier de vendeur qui doit rapporter plein de gros sous à son patron...:o
C'est pour ça que j'ai laché la vente je suis trop honnête, mais j'en suis content.  :ange:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2237561
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 19:27:43  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Je n'ai pas dis le contraire !!
Mais celui qui achete en Hyper, il a pas le droit de faire ce qu'il veut aussi ?  ;)  

Oui mais bon si on peux lui faire voir mieux au même prix, où est le problème ?  :heink:   :??:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2237567
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:29:22  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


 
[citation]
Ah oui, je tenais à préciser que j'ai acheté mon premier PC chez Darty et c'était une bonne merde, enfin le proce était le plus gros pour l'époque, et c'était d'ailleurs le seul argument de vente du vendeur car tout le reste était à chier mais ça je m'en suis rendu compte plus tard... [:mlc]
 
[g]Par contre ce qui m'énerve, c'est parfois des gens que l'ont connais et qui compte prochainement s'acheter un PC, je leur dit :"Surtout fait pas la connerie d'aller chez Darty ou une merde du genre, quand t'es pret tu me dit ce que tu veux faire avec et ton budget et on ira voir ça ensemble...", et qui deux mois plus tard quand tu les voie tu les retrouve avec un PC tout pourrit qu'ils ont payé 2 fois le prix, ça, ça me gonfle !!! :fou:  
 
Enfin moi je fait ça pour leur rendre service, après tout c'est leur pognon...:o

Sur ce :hello:


 
Exact ! combien de fois ca m'est arrivé... :sweat:  
 
Pour les boss de l'info c'est ceux qui post des messages du style "Bah ils me prennent pour un newbie ca m'énerve". Ben en fait quand on appelle la hotline, c'est pas écrit sur le front que t'es pas un newbie, et meme si ca l'était, on voit pas à travers le phone.
 
Donc faut réfléchir avant de dire des sautises pareilles.  :hello:

n°2237571
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:30:14  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


On ne fait pas que jouer aussi avec un PC...la preuve, on fait quoi là ?  :o  


 
Oui mais ta CG elle te sert à quoi ? à jouer :)
 
Pour faire ce qu'on fait habituellement pas besoin de Radeon 9700 :)

n°2237573
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:32:01  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

Oui mais bon si on peux lui faire voir mieux au même prix, où est le problème ?  :heink:   :??:  


 
Justement y en a pas, mais faut pas non plus cracher dessus, car souvent quand tu ne connais pas, tu te fie aux grosses enseigne, ou ce qui est abordable...
 
Quand je vois des gens acheter des mini/midi chaîne qu'ils estampillent Hi-Fi, c'est la même chose, c'est de la merde mais c'est moins cher et souvent tu ne te prends pas la tête...

n°2237643
cdur
la vie :p
Posté le 21-02-2003 à 19:50:05  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Justement y en a pas, mais faut pas non plus cracher dessus, car souvent quand tu ne connais pas, tu te fie aux grosses enseigne, ou ce qui est abordable...
 


 
 
en fait tt depend de ce que tu cherches en terme de prix. En client lambda ;soit un ordi "fun" po cher et là c gms , ou alors tu veux un ordi adapté a tes besoins  :wahoo:  et là tu te renseignes ...........et avec un peu de chance et de recherche , tu finis chez un assembleur.  :D  
 
mais bon , l en faut aussi du consommateur d ordi de gms  :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 19:50:05  profilanswer
 

n°2237773
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 20:20:59  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

[citation=2237536,3][nom]Fou Furieu a écrit[/nom]
 
 
 
Exact ! combien de fois ca m'est arrivé... :sweat:  
 
Pour les boss de l'info c'est ceux qui post des messages du style "Bah ils me prennent pour un newbie ca m'énerve". Ben en fait quand on appelle la hotline, c'est pas écrit sur le front que t'es pas un newbie, et meme si ca l'était, on voit pas à travers le phone.
 
Donc faut réfléchir avant de dire des sautises pareilles.  :hello:  


Bah la hotline on l'a certainement tous appelé un jour ou l'autre...
Au début t'es content de les trouver je me rappele de mon tout premier coup de fil à la hotline Darty :
Allo, oui mon PC est très lent là (j'avais un P2 400 avec 32Mo seulement sous 98, donc normal que ça rame...)...
 
le gars il m'a fait faire une défragmentation, super mais il était neuf et y'avais rien d'installé je voie pas comment une défrag aurait pu transformer mon super PC payé 10 000 francs à l'époque en fusé...c'était une vraie merde y'avais que le proce de bien c'était le plus gros à l'époque...le reste était à chier...:o
 
Et je me suis vite rendu compte genre un mois après en mettant le nez un peu partout dans les bouquins et les amis qui connaissaient, que je m'était fait enflé...
 
Pour ce qui es des hotlines, moi ils m'énervent quand tu leur parle dans un langage qu'ils connaissent même pas et qu'ils te demandent de vérifier les cables alors que tu a certainement tout essayer avant de les appeler en dernier recours...enfin je parle pour Wanadoo là, il m'ont gavé sévère eux !! :fou:
 
Je les ai appelé plusieurs fois durant plusieurs jours d'affilé pour un problème, qui c'était sur et certain, venait de chez eux.
 
Tout les jours ils me reconnaissaient car j'avais poarfois les même tech (ça a duré 2 mois, c'est pas du baratin ! :fou: )
Et à chaque fois ils me demandaient de vérifier les cables, alors que quand je leur disais que j'avais bien les 3 alertes sur le port 0, 4è, et je sais plus l'autre, sur mon firewall comme quoi le signal partait bien et que ça bouchait chez eux, là , ils étaient comme des cons et ils savaient plus quoi enchainer... :fou:
 
Quand tu passe des heures au téléphone avec des loques pareille qui ne savent même pas ce qu'est un fichier host ou autre firewall, pour en arriver à aucun résultat, c'est une très bonne raison pour gueuler :fou:
 
Le pire c'est que j'ai du faire un bordel de papiers pas possible et autres gueulantes au téléphone pour me faire rembourser les deux mois qui n'ont pas marché, et j'ai même pas bénéficier du moindre geste commercial de la part de ces enculés, pardonnez moi la politesse mais là c'est de l'abus total :fou: :o
 
enfin bon, les hotlines de toute façons les gens d'ici ne doivent pas trop y risquer leur facture de téléphone....et c'est tant mieux.  :wahoo:  
 


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2237823
ya bon
Posté le 21-02-2003 à 20:33:04  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Moi je vois ici des ptis gens qui se prennent pour l'élite de l'informatique dans le genre "Moi je suis pas un noob", "Je maitrise, je pose des questions limite PRO".
 
Pour commencer, le jour au ceux la pourront expliquer le fonctionnement et la logique des transistors d'un processeur, pourront enfin se proclamer Elite, ou PRO de l'informatique.
 
Tout ce que j'entends ici, c'est ce qu'on peut lire dans les différents articles dans la presse ou sur le net. Mais alors demander à la plupart d'expliquer le fonctionnement par exemple d'un cache associatif, la je crois que les sourires disparaissent rapidement...
 
Vous rigolez des gens qui achetent dans les grandes surfaces, mais vous n'êtes pas mieux, pour reprendre les propos d'un précédent forumeur, sauter sur la première super méga carte graphique qui est sorti mais qui a 2 fonctions en plus c'est super malin ca ! au moins on est au TOP et les copains ils sont impressionnés !
 
Quand on voit le matériel PRO tels que les sparc et assimilés on ne peut que rire en voyant les architectures des PC... Mais pourtant y en a qui n'y comprennent rien et qui se prétendent les BOSS de l'info car ils ont le dernier P4 et la dernière GeForce qui existe.
Tous on se fait sucer le portefeuille par les constructeurs, mais au moins ceux qui achetent à Auchan, soient ils l'acceptent, soit ils ne le savent pas.
 
Chez l'assembleur, t'es loin d'être assuré d'avoir un échange ou un SAV digne de ce nom, et je parle pas de la pseudo-garantie...
 
De toute facon y en aura toujours qui se diront experts car ils savent monter un PC et qu'ils l'ont overcloqué à 400000GHz, cependant je ne crois pas que devant un serveur digne de ce nom, ils soient capable de quoi que ce soit (peut etre appuyer sur ON ?).
 
Voilà tout ca pour dire, de pas se moquer des autres, on croit souvent être plus intelligent qu'on ne l'est et c'est dur d'accepter hein ;)
 
Moi je ne me proclame rien du tout alors c'est pas la peine de me faire la réflexion du style "et toi alors etc...."
 
Les grandes surfaces donnent accès aux newbies qui découvriront plutard le vrai monde informatique. C'est un point de passage presque obligé, pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre quelqu'un d'assez expérimenté pour leur acheter des configs d'assembleur. Et la plupart de ceux qui se moquent n'ont jamais connu que windows 95 et n'ont jamais eu les vrais déboires que d'autres ont eu sur des systemes bien plus anciens...
Je ne connais personne qui est né avec l'informatique dans le sang, qui est allé acheter la derniere des configs chez l'assembleurs et qui maitrise toutes les dernières technologie.
Tout s'apprend au fur et à mesure.
Alors arrêtez avec vos "Ils nous prennent pour des noob" parce que si vous n'étiez pas des noob, peut etre n'auriez vous pas eu besoin d'appeler la Hotline...  
à méditer...
 
 :hello:  


 
Surprenant : quelqu'un d'intelligent :)  

n°2237857
hide
Posté le 21-02-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

Citation :

Pour ce qui es des hotlines, moi ils m'énervent quand tu leur parle dans un langage qu'ils connaissent même pas et qu'ils te demandent de vérifier les cables alors que tu a certainement tout essayer avant de les appeler en dernier recours...enfin je parle pour Wanadoo là, il m'ont gavé sévère eux !!

je confirme ils abusent légerement des fois [:mlc] (genre ils faisaient une "petite" opération sur le serveur de toulouse sans prévenir ... je les appelle => "z'etes sur que vous aves installé les drivers ? " [:totozzz] et au bout de 20 mn pendant lesquelles ils m'ont demandé qi j'avais bien mis le filtre, entre autres, ils m'ont sorti que le serveur était en réparation [:kiki] )  
 
mais bon, le fait qu'ils posent des questions de n00b, on peut rien y faire, comment veux tu qu'ils fassent la différence entre un gars qui s'y connait un tout petit peu comme toi ou moi et le gros n00b qui a son pc boulanger depuis une heure ?  
 
 
c'est pas de leur faute, c'est celle du n00b qui n'a pas lu le manuel avant d'appeler et qui doivent etre une majorité à téléphoner à la hotline comparé à ceux qui s'y connaissent un peu  
 
conclusions à nos amis les nioubiz => un ordinateur c'est pas un grille pain, documentez vous un peu avant d'acheter et faites vous conseiller par un ami qui s'y connait pour de vrai
ça risque de faire avancer le shmilblik
 
faites passer le message irl :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2237864
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2003 à 20:43:42  profilanswer
 

Bolomatic >  [:powa]  
 
Beaucoup de personnes decouvrent les PC avec les modeles vendus en grande surface. et ce ne sont pas forcement des arnaques. tout le monde ne passe pas forcement son temps devant le dernier jeu necessitantun P4 3.06Ghz et une R9700 pro. Ces PC ne correspondent peut etre pas a vos besoins, c'est tout!
 
Quand aux problemes de SAV, laissez moi rire? C'est mieux a Montgallet?  :lol:  
 
Et n'oubliez pas que si vous pouvez faire les cakes en etalant votre savoir devant les vendeurs d'Auchan et se foutant de la gueule des newbies qui selon vous se font arnaquer, ces mêmes newbies se foutent peut etre de votre gueule quand vous amennez votre voiture au garage.
 
Bref, on est tous forts dan certains domaines et newbies dans d'autres. Et on est toujours le con de quelqun d'autres.

n°2237865
cvb
Posté le 21-02-2003 à 20:44:00  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

Pour ce qui es des hotlines, moi ils m'énervent quand tu leur parle dans un langage qu'ils connaissent même pas et qu'ils te demandent de vérifier les cables alors que tu a certainement tout essayer avant de les appeler en dernier recours...enfin je parle pour Wanadoo là, il m'ont gavé sévère eux !!

je confirme ils abusent légerement des fois [:mlc] (genre ils faisaient une "petite" opération sur le serveur de toulouse sans prévenir ... je les appelle => "z'etes sur que vous aves installé les drivers ? " [:totozzz] et au bout de 20 mn pendant lesquelles ils m'ont demandé qi j'avais bien mis le filtre, entre autres, ils m'ont sorti que le serveur était en réparation [:kiki] )  
 
mais bon, le fait qu'ils posent des questions de n00b, on peut rien y faire, comment veux tu qu'ils fassent la différence entre un gars qui s'y connait un tout petit peu comme toi ou moi et le gros n00b qui a son pc boulanger depuis une heure ?  
 
 
c'est pas de leur faute, c'est celle du n00b qui n'a pas lu le manuel avant d'appeler et qui doivent etre une majorité à téléphoner à la hotline comparé à ceux qui s'y connaissent un peu  
 
conclusions à nos amis les nioubiz => un ordinateur c'est pas un grille pain, documentez vous un peu avant d'acheter et faites vous conseiller par un ami qui s'y connait pour de vrai
ça risque de faire avancer le shmilblik
 
faites passer le message irl :o  


 
 
 [:totoz] les accuses pas à tort, ce sont de pauvres étudiant, qui feuillettes, les pages d'un classeur et qui essaye de trouver un semblant de réponse ou une réponse toutes faites...
 
C'est pas eux qui faut incriminer,mais les ceux qui décident dont fonctionne la hot-line. Ils ont pour ordre en plus de rester le moins de temps avec le client. Imagine, ce que sa donne...

n°2237877
hide
Posté le 21-02-2003 à 20:46:26  profilanswer
 

Citation :

les accuses pas à tort, ce sont de pauvres étudiant, qui feuillettes, les pages d'un classeur et qui essaye de trouver un semblant de réponse ou une réponse toutes faites...
 
C'est pas eux qui faut incriminer,mais les ceux qui décident dont fonctionne la hot-line. Ils ont pour ordre en plus de rester le moins de temps avec le client. Imagine, ce que sa donne...

je m'en doute :/
si on peut pas faire bouger la situation du coté des vendeurs/hotline, vaut mieux la faire bouger su coté des acheteurs :)
mais comment ? :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2237879
hide
Posté le 21-02-2003 à 20:46:58  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que j'ai sorti un putain de pavé ! [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2237882
cvb
Posté le 21-02-2003 à 20:48:25  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

les accuses pas à tort, ce sont de pauvres étudiant, qui feuillettes, les pages d'un classeur et qui essaye de trouver un semblant de réponse ou une réponse toutes faites...
 
C'est pas eux qui faut incriminer,mais les ceux qui décident dont fonctionne la hot-line. Ils ont pour ordre en plus de rester le moins de temps avec le client. Imagine, ce que sa donne...

je m'en doute :/
si on peut pas faire bouger la situation du coté des vendeurs/hotline, vaut mieux la faire bouger su coté des acheteurs :)
mais comment ? :/


 
c'est la bonne questions !  :) A part donner des coup d'épée dans l'eau on n'est pas trés efficace ! maintenant sa peut faire l'objet d'un topic si les modos l'accepte et s'il ne dérivent pas vers des conneries...;)

n°2237899
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 21-02-2003 à 20:53:28  profilanswer
 

je l'avai dit :
je m'excuse poor la maniere :D
 
 
sinon j'ai effectivement pas besoin d'un truc super parfait en prise de son, c poor de la radio......et mon micro n'est pas assez bon pour prendre le mini souffle du pc ;)


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2237902
hide
Posté le 21-02-2003 à 20:53:41  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est la bonne questions !  :) A part donner des coup d'épée dans l'eau on n'est pas trés efficace ! maintenant sa peut faire l'objet d'un topic si les modos l'accepte et s'il ne dérivent pas vers des conneries...;)

:jap:
 
a part créer un magasine grand public mais qui ne débite pas de conneries commerciales je vois pas :/
 
mais faut des thuthunes et spa moi un lycéen en 1e qui va le faire :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2237927
cvb
Posté le 21-02-2003 à 20:58:37  profilanswer
 

akhnotpierrot a écrit :

je l'avai dit :
je m'excuse poor la maniere :D
 
 
sinon j'ai effectivement pas besoin d'un truc super parfait en prise de son, c poor de la radio......et mon micro n'est pas assez bon pour prendre le mini souffle du pc ;)


 
il respire ton PC ! :ouch: c'est une première, un PC vivant !  :whistle:

n°2237931
hide
Posté le 21-02-2003 à 20:59:23  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
il respire ton PC ! :ouch: c'est une première, un PC vivant !  :whistle:  

[:rofl][:rofl2][:rofl]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2237932
cvb
Posté le 21-02-2003 à 20:59:24  profilanswer
 

HidE a écrit :

:jap:
 
a part créer un magasine grand public mais qui ne débite pas de conneries commerciales je vois pas :/
 
mais faut des thuthunes et spa moi un lycéen en 1e qui va le faire :lol:  


 
perso, j'ai pas de thune non plus, décidément on n'ai mal barré !  [:xfalken]

n°2237955
ARCADIA99
Posté le 21-02-2003 à 21:07:49  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


et y aucune difference entre du 5400 et du 7200 tour  alors arrter vos critique a 2 sous  


 
ben voyons :lol:  j ai des disques durs 5400 et 7200 tours la difference se voit, ca joue sur le temps d acces au cas ou tu ne le saurais pas

n°2237962
ARCADIA99
Posté le 21-02-2003 à 21:09:40  profilanswer
 

albator7k a écrit :

faut arrêter de cracher sur auchan and cie, il en faut pour tout le monde, pour les newbies y a les grandes surfaces c'est pas cher et pour les "pros" enfin ce qui s'y connaissent un minimum les assembleurs. Et les assembleurs ne sont pas tout blanc non plus, quand il voit une personne dire je voudrais un PC pour mon gamin qu'il fasse mumuse avec Adibou and Co  sans rien connaitre il lui vende la bête dernier cri alors que c'est surdimensionné :fou: les assembleurs sont pas mieux sinon pire que les mecs des grandes surfaces, au moins le client dès le début il sait combien ça va lui couter


 
pas cher?? vu ce qui il y a dedans. c pas pour rien que le patron de msnet (pc carrefour) avait declare "en supermarche les pc se vendent comme des yaourts" :D

n°2237967
ARCADIA99
Posté le 21-02-2003 à 21:10:53  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


 :lol: encore plus mdr , tu gagnes 1/2 sec au demarrage de office et t es heureu tant mieux pour toi .
 
je sais pas qui sont les plus stupide ceux qui en achetant a auchan croivent avoir une bete de course , ou ceux qui ont une vrai bete de course et qui chippotent pasx ya des ralentissement a ut2k3( par ex) en 1600 tout a fond  
Jsuis explose de rire quand je le lance ut  avec mon duron 700  gf3 et mes  384memoire sdr . C est tres jouable en 1024 tout a normal, encore plus quand je lis la config recommande pour cc general alors que j yjoue avec qq ralentissement mais c est pas le bout du monde, et jai 3 fois moins de puissance que vous.  
Alors ton 7200 tr j imagine la difference  :lol:


 
bienvenue petit troll d auchan :love:

n°2238002
ARCADIA99
Posté le 21-02-2003 à 21:23:46  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

Je crois pas que yaura de debat possible jai tué le topic ya plus rien a ajouter :lol:
Je plaisente bien sur  :pt1cable:  
Si il est vrai que le dique dur est la pièce qui fait tâche dans nos machine je pense pas que ce sois une raison pour garder son vieu dd 3 Go 5400 rmp udma 33  ;)  
C'est indéniable plus le disque tourne vite et plus le temps d'accès sera petit c'est une question de confort d'utilisation. Parce que c'est pas agréable de mettre 10 minutes pour décompresser un rar de 4 mo  :cry:  


 
j en ai un de 4.3 go sur rack
mais c pour des sauvegardes et pour me souvenir de la seule machine que g achete a confo :D

n°2238042
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2003 à 21:36:06  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
pas cher?? vu ce qui il y a dedans. c pas pour rien que le patron de msnet (pc carrefour) avait declare "en supermarche les pc se vendent comme des yaourts" :D  


tu te souviens de l'époque il y a 4 ans des PC à 3500F :lol: vi c'était pas cher du tout. :non:  Et puis faut pas demande le beurre l'argent du beurre et le cul de la laitière


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2238065
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 21-02-2003 à 21:43:14  profilanswer
 

cybox avec JPP  :love:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2238077
hide
Posté le 21-02-2003 à 21:46:45  profilanswer
 

http://hidezone.free.fr/acheterunordinateur.mp3
 
 
[:nikolai]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2238086
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

killer2002 a écrit :

salut la foule
bon je bosse en grande surface
je vous dirai juste un truc
 
les machines en vente en hyper : pas de prise de tête (enfin normalement), trés peu d'évolution possible voir pas du tout
et tout ceci pour juste le brancher dans la prise du 220v
 
les machines en vente assembleur : pour le gars un peu fufute
histoire d'avoir pour son investissement le matos qui y correspond, tu montes tout et aprés seulement tu le branches
 
j'ai prouvé à un gars à configue comparable, l'économie version assembleur environ 150?: ben le gars il l'a pris en hyper
"je veux pas me prendre le chou" c'est pas donné à tout le monde
de démonter et remonter un micro juste aux gens qui veulent un peu s'y mettre pour les autres il y a les hypers
maintenant qu'il y a dedans du 5400trs et du gf4mx s'il y avait
du 7200 et un gf4 4600 assemblés bonjour le price en hyper
 
 
citation du jour
le gouffre de l'ignorance fait naitre les hypers
 
j'suis trop fort non ?
 [:len22]  


 
oui mais tu connais beaucoup de personnes qui pourraient se débrouiller dans le bios en n'y connaissant rien par exemple ... entre le grand public et les gens qui s'y connaissent il y a un fossé énorme, je ne vois pas pourquoi vous jetez la pierre a des gens qui n'y connaissent rien, c'est du sectarisme


---------------
A vendre
n°2238089
skeye
Posté le 21-02-2003 à 21:50:09  profilanswer
 

quickman a écrit :

ouep je connais sa pour la hot line, les gats te prennent pour des newbies avec leur question a la con  :D  et dès que tu leur pose une question, limite pro, il te réponde,  "Désolé Monsieur, je suis pas en mesure de répondre a cette question".


faut pas généraliser hein...ya aussi des gens très (trop) qualifiés qui font de la hotline! Mais forcément tu tombes pas tjrs sur eux!

n°2238093
noelemac
Posté le 21-02-2003 à 21:50:59  profilanswer
 
n°2238104
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2003 à 21:55:18  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
oui mais tu connais beaucoup de personnes qui pourraient se débrouiller dans le bios en n'y connaissant rien par exemple ... entre le grand public et les gens qui s'y connaissent il y a un fossé énorme, je ne vois pas pourquoi vous jetez la pierre a des gens qui n'y connaissent rien, c'est du sectarisme


C'est vrai le fossé est énorme mais c'est pas spécifique à l'informatique. Amon avis le plus gros fossé est dans un autre domaine, celui de la voiture, tous ceux qui en ont une  rare sont ceux qui savent la réparer alors qu'un PC, la proportion de proprio  qui savent réparer leur PC est beaucoup plus importante, parce que c'est plus facile, c'est propre à part la poussière :lol: Les grands surfaces ne sont pas blanches mais les assembleurs ne sont pas mieux non plus. Facturer 80F à un client pour lui monter une barette de méoire ce qui a pris 30 secondes  :pfff:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2238113
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 21:57:58  profilanswer
 

dany191s a écrit :

bonsoir a tous, si vous voulez un témoignage de la part d'un ex vendeur en informatique chez carrefour, eh bien me voila !!!!!
j'ai travaillé deux ans en tant que chef de rayon et vendeur en meme temps eh oui!!! et j'ai fini par claquer la porte !!!!!!!!!
je vous expliques pourquoi:  
tout d'abord j'ai voulu faire ce metier car l'informatique était ma passion et que j'avais de trés bonne connaissances sur le matos, j'assembles mes propres pc seul depuis 10 ans maintenant, hors dans la grande distri on veut des vendeurs pas des techniciens !!!!!!!!!!! d'ou le niveau lamentable de la profession !!!!!!!! effectivement les vendeurs en hyper sauf exception n'y connaisse que dalle mais c'est le recrutement qui veux ca, on préferre nettement le chiffre d'affaire a la satisfaction du client !!!!!!!!
 
point numero 2, effectivement notre but est de vendre ce qui nous rapporte, exemple on essaiera toujours de vous vendre du packard bell plutot que le noname d'a coté pourtant 2x mieux équipé, normal packard c'est 20% de marge dans la poche !!!!!!!
 
point numero 3 : le sav, je peux en parler pour l'avoir assuré pendant 2 ans, les compagnies sous traitante auxquelles nous avons recours sont INCOMPETENTES a tel point que nous sommes parfois obligés de réparer les pc sur place, enfin plutot les bricoler !!!!!!!!!
 
enfin en conclusion il est clair que seule le novice s'y retrouvera en achetant en hyper, car c'est vrai les pc qu'on y vend sont peu ou pas évolutif, et le client est souvent trompé par un argumentaire de vente bien appris par coeur !!!!!!!
 
voila le constat est assez moche et c'est pour ca qu'aprés deux ans , completement écoueuré du systéme ou malheureusement on vous prend pour des cons, eh bien j'ai démissionné et croyez moi vous ne me verrez jamais acheter de l'informatique en grande surface!!!!!
 
un dernier conseil pour les novices faites vous acompagner par quelqu'un qui a des connaissances en la matiére avant d'aller acheter la derniere daube du moment!!!!!!!!
 
désormais je fais mes achats informatiques sur le net et c'est beaucoup mieux ainsi !!!!!!!!!


 
cela ne m'étonne pas que tu sois parti mais bon moi quand je vais a carrefour je ne m'attends pas a repartir avec un bon conseil, mais nous ne sommes plus des débutants donc forcément cela se comprends nous arrivons a faire la différence entre l'arnaque et la qualité maintenant


---------------
A vendre
n°2238115
cvb
Posté le 21-02-2003 à 21:58:11  profilanswer
 

albator7k a écrit :


C'est vrai le fossé est énorme mais c'est pas spécifique à l'informatique. Amon avis le plus gros fossé est dans un autre domaine, celui de la voiture, tous ceux qui en ont une  rare sont ceux qui savent la réparer alors qu'un PC, la proportion de proprio  qui savent réparer leur PC est beaucoup plus importante, parce que c'est plus facile, c'est propre à part la poussière :lol: Les grands surfaces ne sont pas blanches mais les assembleurs ne sont pas mieux non plus. Facturer 80F à un client pour lui monter une barette de méoire ce qui a pris 30 secondes  :pfff:


 
t'as pas vu dans l'ectroménager alors ? il y a du benef...surtout sur le déplacement. Je me souviens plus de combien était le Km mais les clients racké sec...

n°2238119
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 21:59:04  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Ste marque de meeeeeeerrrrrddddeeeee !!!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais vu des trucs aussi pourrit !!! [:ministry] [:ministry] [:ministry]


 
j'en ai un et pour l'usage que j'en fais il me suffit, il a trois ans et j'en suis content, je préfère ce genre de pc a du msnet


---------------
A vendre
n°2238129
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 22:01:32  profilanswer
 

albator7k a écrit :


C'est vrai le fossé est énorme mais c'est pas spécifique à l'informatique. Amon avis le plus gros fossé est dans un autre domaine, celui de la voiture, tous ceux qui en ont une  rare sont ceux qui savent la réparer alors qu'un PC, la proportion de proprio  qui savent réparer leur PC est beaucoup plus importante, parce que c'est plus facile, c'est propre à part la poussière :lol: Les grands surfaces ne sont pas blanches mais les assembleurs ne sont pas mieux non plus. Facturer 80F à un client pour lui monter une barette de méoire ce qui a pris 30 secondes  :pfff:  


 
surcouf ?  :lol:


---------------
A vendre
n°2238238
mrpochpoch
Posté le 21-02-2003 à 22:36:26  profilanswer
 
n°2238293
theangel24
Posté le 21-02-2003 à 22:51:55  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
La PS2 coute moins cher que ton PC  :sarcastic:  


 
m'en fout j'suis(etais) riche jusqu'à fin mars apres I.S.L.R. (cherche ...)...  
 
pc mis au gout du jour assez souvent
jeux pc 250 (en content ceux sur disk 5"1/4 ^^)
xbox 6 jeux +1 (la semaime prochain mortal kombat)
gba 6 jeux
dreamcast 220jeux
snes ...
 
 
et oui la xbox fait plus, elle fais divxbox,dvdbox,emulateurbox,vibrobox ha non ça c pour bolomatic (bolo comme boolay ?)  :kaola:  
 
 
 

n°2238534
lefurtif
Posté le 22-02-2003 à 00:21:51  profilanswer
 

moi j ai commence par achete un pc a leclerc mais j avais feuillete quelque bouquin avant
le seul truk qui a pete dessus ct le ventilo du proc qui fesait un boucan pas possible
celeron500
carte mere:matsonic(et oui ca existe)
64sdr
6go
dvd 6/32
s3 savage4 16mo
5400f ct y a 3ans
finalement tourne toujour comme neuf bon bien je l ai ameliore depuis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
radeon 7000 à auchan 69909J'ai vu des 19" CRT @ 179 ? tout à l'heure dans mon Auchan Béthune !
Histoire de mémoire viveTFT 17" Hansol à 399? (Auchan)
Histoire de FNAC.... vive la competence8500le Hercules a 80? chez Auchan (suite)
Un prog pour contrôler la mémoire vive sous DOS ?Memoire vive sur 98SE
portable Géricom en promo à 1399 euros à auchan carte graphique ?Vive La Commande Sur Internet !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : vive les machines Auchan !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR