Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vive les machines Auchan !!

n°2234076
quickman
Posté le 20-02-2003 à 16:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c vrai
desfois y en a aussi qui se paye une 9700pro pour faire du counter strike
 
enfin moi 9500pro et ut2003 pwoaaaaaaaaaaa

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:58:56  profilanswer
 

n°2234078
cvb
Posté le 20-02-2003 à 16:59:22  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
c'est justement bien ca la question...je suis persuadé que la plupart des mecs qui achete une bete de course c'est plus par satisfaction personnel d'avoir une machine rapide que pour en avoir réellement une utilisation.
 
y a plein de mecs qui se paient un p4 2,8 et 1024 de ram pour pouvoir frimer devant les copains alors qu'ils ne font que du net et de la lecture de divx la ou un simple duron 1300 leur suffirait largement.


C'est kler  ! perso, avec mon Celeron400, je m'en tire trés bien...

n°2234080
Fou Furieu
Posté le 20-02-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
c'est justement bien ca la question...je suis persuadé que la plupart des mecs qui achete une bete de course c'est plus par satisfaction personnel d'avoir une machine rapide que pour en avoir réellement une utilisation.
 
y a plein de mecs qui se paient un p4 2,8 et 1024 de ram pour pouvoir frimer devant les copains alors qu'ils ne font que du net et de la lecture de divx la ou un simple duron 1300 leur suffirait largement.


Je suis plutôt d'accord...ou comme les gars qui O/C comme des goret et qui claquent des 3000 boules dans un Watercooling pour camper sur le forum, mais bon l'O/C est plus un plaisir et un délire c'est pas pareil.
Enfin les mecs qui achètent des Radeon 9700 Pro pour surfer et frimer c'est clair que ça fait pitié...[:mlc]

n°2234242
cybermatos
Posté le 20-02-2003 à 18:02:01  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


y a plein de mecs qui se paient un p4 2,8 et 1024 de ram pour pouvoir frimer devant les copains alors qu'ils ne font que du net et de la lecture de divx la ou un simple duron 1300 leur suffirait largement.


 
Tu parlais de moi???Nan je dis ça parceque j'ai la meme config spour ça.... :D

n°2235295
xenodis
Posté le 20-02-2003 à 22:55:10  profilanswer
 

ah non j'ai dit ca au hasard

n°2235398
Gunbuster
Posté le 20-02-2003 à 23:20:13  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


mais la diff est infime entre un 5400 et un 7200  
le hdd ca a tjrs et ca le restera tjrs si ca change pas le trou noir d un pc  


 
Mais c'est que t'es un comique toi  :lol:  
Ta pas fini ton trollage  :sarcastic:  
Je rêve ! Pas de différence entre un 5400 et un 7200 ? Mais ta deja essayé les deux avant de raconter des conneries ?  :ouch:  
Pourquoi tu crois que les constructeurs s'amusent à faire des disques dur scsi a 15000 rmp ?  :kaola:


Message édité par Gunbuster le 20-02-2003 à 23:21:38
n°2235409
cvb
Posté le 20-02-2003 à 23:23:05  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :


 
Mais c'est que t'es un comique toi  :lol:  
Ta pas fini ton trollage  :sarcastic:  
Je rêve pas de différence entre un 5400 et un 7200 mais ta deja essayé les deux avant de raocnter des conneries ?  :ouch:  
Pourquoi tu crois que les constructeurs s'amusent à faire des disques dur scsi a 15000 rmp ?  :kaola:  


 
 :lol:   [:ministry] le topic de AUCHAN est revenu sur le bord....  [:ministry] Bon, alors, les personnes de la nuit vous en pensez quoi ?  
 
 
un 7200 tr/min  vaut-il un 5400 tr/min ?
un 10000 tr/in  ---------- 7200 tr/min ?
un 15000 tr/min ---------- 10000 tr/min ?
 
Voilà ! Aprés le débat du jour voici venu celui de la nuit !  :whistle:

n°2235451
romano
Posté le 20-02-2003 à 23:36:33  profilanswer
 

A Noel, j'ai acheté un rasoir éléctrique ,chez Leclerc, pour mon gamin car il a trois poils sous le menton !
 
Le vendeuse essayé de me convaincre, qu'avec le temps le rasoir allait s'adapter à la forme de son visage, et que le rasage serait de plus en plus précis et efficace.
 
Elle devait travailler au rayon chaussettes auparavant.
 
j'étais mort de rire.


Message édité par romano le 20-02-2003 à 23:44:50
n°2235468
Gunbuster
Posté le 20-02-2003 à 23:41:06  profilanswer
 

Je crois pas que yaura de debat possible jai tué le topic ya plus rien a ajouter :lol:
Je plaisente bien sur  :pt1cable:  
Si il est vrai que le dique dur est la pièce qui fait tâche dans nos machine je pense pas que ce sois une raison pour garder son vieu dd 3 Go 5400 rmp udma 33  ;)  
C'est indéniable plus le disque tourne vite et plus le temps d'accès sera petit c'est une question de confort d'utilisation. Parce que c'est pas agréable de mettre 10 minutes pour décompresser un rar de 4 mo  :cry:

n°2235473
cvb
Posté le 20-02-2003 à 23:41:49  profilanswer
 

romano a écrit :

A Noel, j'ai acheté un rasoir éléctrique ,chez Leclerc, pour mon gamin car il a trois poils sous le menton !
 
Le vendeuse essayé de me convaincre, qu'avec le temps le rasoir allait s'adapter à la forme de son visage, et que le rasage serait de plus en plus précis et efficace.
 
Elle devait travailler au rayon chausettes auparavant.
 
j'étais mort de rire.


  [:ministry]   [:ministry]   [:ministry] ils mettent des vendeurs de chaussettes !   [:ministry]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 23:41:49  profilanswer
 

n°2235479
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 20-02-2003 à 23:45:12  profilanswer
 

cvb a écrit :


  [:ministry]   [:ministry]   [:ministry] ils mettent des vendeurs de chaussettes !   [:ministry]  


 
diplome ? vendeur de chaussete ?  :ouch: :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par alkatraz le 20-02-2003 à 23:45:32
n°2235480
cvb
Posté le 20-02-2003 à 23:45:23  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

Je crois pas que yaura de debat possible jai tué le topic ya plus rien a ajouter :lol:
Je plaisente bien sur  :pt1cable:  
Si il est vrai que le dique dur est la pièce qui fait tâche dans nos machine je pense pas que ce sois une raison pour garder son vieu dd 3 Go 5400 rmp udma 33  ;)  
C'est indéniable plus le disque tourne vite et plus le temps d'accès sera petit c'est une question de confort d'utilisation. Parce que c'est pas agréable de mettre 10 minutes pour décompresser un rar de 4 mo  :cry:  


 
les vendeurs de chaussettes, vont te dire que c'est normal !  :D

n°2235482
cvb
Posté le 20-02-2003 à 23:46:27  profilanswer
 

alkatraz a écrit :


 
diplome ? vendeur de chaussete ?  :ouch: :lol:  :lol:  :lol:  


 
BTS vendeur de chaussette !   [:ministry] aprés tu va les retrouver chez les vélos, la Hi-fi...enfin partout !  [:muchacho]

n°2235662
dany191s
Posté le 21-02-2003 à 03:28:00  profilanswer
 

bonsoir a tous, si vous voulez un témoignage de la part d'un ex vendeur en informatique chez carrefour, eh bien me voila !!!!!
j'ai travaillé deux ans en tant que chef de rayon et vendeur en meme temps eh oui!!! et j'ai fini par claquer la porte !!!!!!!!!
je vous expliques pourquoi:  
tout d'abord j'ai voulu faire ce metier car l'informatique était ma passion et que j'avais de trés bonne connaissances sur le matos, j'assembles mes propres pc seul depuis 10 ans maintenant, hors dans la grande distri on veut des vendeurs pas des techniciens !!!!!!!!!!! d'ou le niveau lamentable de la profession !!!!!!!! effectivement les vendeurs en hyper sauf exception n'y connaisse que dalle mais c'est le recrutement qui veux ca, on préferre nettement le chiffre d'affaire a la satisfaction du client !!!!!!!!
 
point numero 2, effectivement notre but est de vendre ce qui nous rapporte, exemple on essaiera toujours de vous vendre du packard bell plutot que le noname d'a coté pourtant 2x mieux équipé, normal packard c'est 20% de marge dans la poche !!!!!!!
 
point numero 3 : le sav, je peux en parler pour l'avoir assuré pendant 2 ans, les compagnies sous traitante auxquelles nous avons recours sont INCOMPETENTES a tel point que nous sommes parfois obligés de réparer les pc sur place, enfin plutot les bricoler !!!!!!!!!
 
enfin en conclusion il est clair que seule le novice s'y retrouvera en achetant en hyper, car c'est vrai les pc qu'on y vend sont peu ou pas évolutif, et le client est souvent trompé par un argumentaire de vente bien appris par coeur !!!!!!!
 
voila le constat est assez moche et c'est pour ca qu'aprés deux ans , completement écoueuré du systéme ou malheureusement on vous prend pour des cons, eh bien j'ai démissionné et croyez moi vous ne me verrez jamais acheter de l'informatique en grande surface!!!!!
 
un dernier conseil pour les novices faites vous acompagner par quelqu'un qui a des connaissances en la matiére avant d'aller acheter la derniere daube du moment!!!!!!!!
 
désormais je fais mes achats informatiques sur le net et c'est beaucoup mieux ainsi !!!!!!!!!

n°2235682
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 21-02-2003 à 04:31:28  profilanswer
 

je suis pas tout a fait d'accord comme quoi les config de supermarché c de la merde
 
 
mois je dis c des config bas de gamme des truc vendu par de gros assembleur compaq continental ect..
 
ces grosses boite pour ce faire des benefice  
bah oui meme en vendant une config a 3000balle il se font du benefire sur l'honogeneité de la machine style un p4 et une g4 mx  
c normal sinon la machine coute plus de 3000balle
 
fo pas oublier les prix des grandes surface c super conpetitif  
j'ai acheté une config il ya quelque temp  
et bah meme en la montant moi meme et en achetant mes pieces a mongallet j'en aurais eu pour plus cher (a peu pres 1000balles)
donc quand on voit qu'apres il assure un sav potable files des bo logiciel avec  
fo pas pousser meme dans les ortie
 
 
bon apres pour les perf on repassera mais vu le prix du machin on peu pas tout avoir  
 
c comme le gars qui veut mettre pas plus de 1500? dans une voiture et qui veut une ferrrari  :pt1cable:  
il aura une 2cv a ce prix la et encore


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2235691
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 21-02-2003 à 04:47:56  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


 :lol: encore plus mdr , tu gagnes 1/2 sec au demarrage de office et t es heureu tant mieux pour toi .
 
je sais pas qui sont les plus stupide ceux qui en achetant a auchan croivent avoir une bete de course , ou ceux qui ont une vrai bete de course et qui chippotent pasx ya des ralentissement a ut2k3( par ex) en 1600 tout a fond  
Jsuis explose de rire quand je le lance ut  avec mon duron 700  gf3 et mes  384memoire sdr . C est tres jouable en 1024 tout a normal, encore plus quand je lis la config recommande pour cc general alors que j yjoue avec qq ralentissement mais c est pas le bout du monde, et jai 3 fois moins de puissance que vous.  
Alors ton 7200 tr j imagine la difference  :lol:


 
 :pfff:  
poor un etudiant t'as l'air de t'y connaitre.... :o  
enfin t pas serieux la????
pas de dif entre un 5400 et un 7200???!!! tu te fou de qui la????  :fou:  
ca me rend dingue ca, les mecs qui croi tou savoir alors qu'ils sont jamais sorti de leur fac et qui on jamais fe autre chose que jouer sur leur pc.  
tiens viens dire a mon pere d'utiliser des disk 5400 tr/min pour monter ces film....Et viens chez moi av ton 5400 tr/min voir comment c sympa de travailler sur des fichier son de 3 a 5Go ou t'as des accé disk tou le tps et ou t obligé de transferé 50Go par jour....
 
 :pfff:  
Avant de parler, regarde un peu ailleur qu'autour de ton nombril....TOI t'en a pas besoin et tu ne vois pas le dif paske tu fe des truc de base av ton pc(de base ne ve pas dire nul hein ;), moi aussi je joue, je surf, je tape des texte sous world...) , mais pour du semi-pro, ou meme du pro, c autre chose.
 
enfin just pour dire (excusez moi pour la forme) que f opas faire de son cas celui de tou le monde.
 
 
edit apres avoir lu un peu plus :
Pour ce qui est du matos qui coute la po du cul....euh....c paske certain on pas le pognon pour se payer ce genre de piece qu'il postent les conneries que j'ai pu lire?
et oui je suis un gros connard qui depense tou mon fric ds mon paicai que poor la frime........ :sarcastic: .....hum......ca vous arrive de reflechir?
Alors je repete : kan on a besoin de puissance, plus on en a, mieux c'est.
1- J'ai une grosse becane, je bosse avec, j'ai donc besoin de puissance. Les derniere serie de proc sont tellement cher que je preferre overclocker le miens, je gagne en calcul brut et c pas un mal.  
2- Effectivement, depuis que j'oc. , c devenu une veritable passion. Donc la c vraie que ptet qu'une partie du fric passe par la fenetre mais bon.....chacun ces passions. (moi j'achete pas une voiture 10000Fr et je la tune pas pour 25000Fr par exemple.......et c QU'UN exemple de "passion" )
3- Je bosse ds le son et mon system watercooling me permet de faire de la prise de son ss me casser les cou***** a essayer de faire une boite insonnorisé ou a foutre la tour ds une autre piece (commment je met mon cd de battlefield ds le lecteur apres????).
4- Overclocker, watercooler, passer sur le forum OC, ben ca m'a permis de connaitre des gens qui ont cette passion aussi et en plus d'ecrire ds un mag qui traite de ce sujet (et d'autre).
 
pour finir, ma radeon 9700 pro j'en suis tres content, je l'ai pas HT pour les 2-3 instructions en plus com j'ai pu lire, mais bien pour le confort de jeu (essayer battlefield vous verrez).
J'estime avoir le droit de me payer le matos que JE ve et dont j'estime avoir besoin.....mais bon si vous pensez tjrs que ce genre de matos est obsolete, ben fodrai ptet penser a faire autre chose que surfer av votre pc.... ;)
 
 
 
 
 
 
dsl pour la forme mais je devai le dire (et en plus ca va pas alors demain surement je viendrai m'excuser poor la forme pas tes gentille de mon post....mais c pas grave  :sarcastic: )


Message édité par akhnotpierrot le 21-02-2003 à 05:14:07

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2235722
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-02-2003 à 06:23:00  profilanswer
 

non non pas besoin d'excuses [:thesphax]  
je suis a 30000% avec akhnot!!!
 [:djedimaster1]

n°2235760
hide
Posté le 21-02-2003 à 07:37:40  profilanswer
 

ça mérite un +1 :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2235773
mrpochpoch
Posté le 21-02-2003 à 07:57:47  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
dites les gars, vous savez que dans un disque dur il n'y a pas que la vitesse de rotation des plateaux qui compte !!
 
Il y a aussi le nombre de plateaux, le nombre de têtes de lecture/écriture, et surtout la capacité par plateau !!
 
Donc le fait de dire qu'un disque qui tourne à 7200T est forcément plus rapide qu'un disque qui tourne à 5400T, c'est n'importe quoi !!  :na:  
 
Ensuite, il n'y a pas que le débit qui compte dans un disque dur, il y a aussi la vitesse d'accès à l'information ( ou temps de réaction )
Le seul avantage d'un disque de 7200T par rapport à un 5400T, c'est la vitesse d'accès ( ou temps de réaction ) qui sera meilleure ...  
mais le débit peut tout à fait être meilleur avec un 5400T qu'avec un 7200T ! Il suffit pour ça que la densité par plateau soit plus importante sur le 5400T, et le tout est joué !
 
Ensuite, un avantage du 5400T sur le 7200T, c'est qu'étant donné qu'il tourne moins vite, il est moins bruyant, et il chauffe moins !!  :jap:  
 
 


 
pour un disque qui servira de "disque de stockage" de gros fichiers vidéos, ou autre, un disque 5400T, muni des dernières évolutions en terme de capacité par plateau, conviendra parfaitement, et peut etre aussi performant que certains 7200T !
 
Comme je l'ai dit plus haut, le seul avantage du 7200T sur le 5400T, c'est le temps d'accès qui est meilleur, compte tenu de la vitesse de rotation des disques plus importante !  :jap:  
Inconvénient : ça chauffe plus et ça fait plus de bruit !
 
Alors arrétez svp de dire qu'un disque 7200T sera meilleur qu'un 5400T ... Il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...
 
En terme de débit, certains 5400T surpassent des 7200T !!  :jap:

n°2235848
noelemac
Posté le 21-02-2003 à 09:18:45  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
pour un disque qui servira de "disque de stockage" de gros fichiers vidéos, ou autre, un disque 5400T, muni des dernières évolutions en terme de capacité par plateau, conviendra parfaitement, et peut etre aussi performant que certains 7200T !
 
Comme je l'ai dit plus haut, le seul avantage du 7200T sur le 5400T, c'est le temps d'accès qui est meilleur, compte tenu de la vitesse de rotation des disques plus importante !  :jap:  
Inconvénient : ça chauffe plus et ça fait plus de bruit !
 
Alors arrétez svp de dire qu'un disque 7200T sera meilleur qu'un 5400T ... Il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...
 
En terme de débit, certains 5400T surpassent des 7200T !!  :jap:  


 
Tu va toujour trouver des cas ou un 120Go 5400tr/min va "Surpasser  :lol: " un pauvre 7200tr/min de 20Go a cause de la densité de plateau suppérieur.
 
Mais on trouve des Disque de densité 60Go/plateau, silencieux (fluid dynamic bearings) a 7200tr et vient pas nous dire qu'il n'y a qu'une différence minime avec un 5400tr/min  :sarcastic:  
 
En utilisation courante, c'est meme la je trouve que le 7200tr est apréciable grace a son temps d'acces réduit. Quand windows swap, qu'il ouvre des applications, faite des transfert de fichier etc. les 7200tr on les sent comparés a un 5400tr.
 
L'avantage du 5400tr pour moi c'est qu'il offre des capacités de stockage élevées à bas prix. Tres bien pour des sauvegardes, stockage etc. Mais pour un disque systéme (qui contient windows, des appli etc), un 7200 est tres apréciable.  :jap:

n°2235861
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2003 à 09:33:09  profilanswer
 

Perso, j ai eu un  HP:
 
XP 1800+
256DDR
carte mere Nforce 1  
GF4MX  
80G de HD (me rappel plus la marque)
ecan (HP aussi)
 
pour 800? dans un carfour.
 
 
et ca marche nikel et en plus plein de soft etait integre


---------------
#mais-chut
n°2235887
albator7k
200% cnam
Posté le 21-02-2003 à 09:51:47  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
pour un disque qui servira de "disque de stockage" de gros fichiers vidéos, ou autre, un disque 5400T, muni des dernières évolutions en terme de capacité par plateau, conviendra parfaitement, et peut etre aussi performant que certains 7200T !
 
Comme je l'ai dit plus haut, le seul avantage du 7200T sur le 5400T, c'est le temps d'accès qui est meilleur, compte tenu de la vitesse de rotation des disques plus importante !  :jap:  
Inconvénient : ça chauffe plus et ça fait plus de bruit !
 
Alors arrétez svp de dire qu'un disque 7200T sera meilleur qu'un 5400T ... Il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte ...
 
En terme de débit, certains 5400T surpassent des 7200T !!  :jap:  


certainement pas en débit mais en temps d'accès oui il y en a


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2236002
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 10:52:05  profilanswer
 

dany191s a écrit :

bonsoir a tous, si vous voulez un témoignage de la part d'un ex vendeur en informatique chez carrefour, eh bien me voila !!!!!
j'ai travaillé deux ans en tant que chef de rayon et vendeur en meme temps eh oui!!! et j'ai fini par claquer la porte !!!!!!!!!
je vous expliques pourquoi:  
tout d'abord j'ai voulu faire ce metier car l'informatique était ma passion et que j'avais de trés bonne connaissances sur le matos, j'assembles mes propres pc seul depuis 10 ans maintenant, hors dans la grande distri on veut des vendeurs pas des techniciens !!!!!!!!!!! d'ou le niveau lamentable de la profession !!!!!!!! effectivement les vendeurs en hyper sauf exception n'y connaisse que dalle mais c'est le recrutement qui veux ca, on préferre nettement le chiffre d'affaire a la satisfaction du client !!!!!!!!
 
point numero 2, effectivement notre but est de vendre ce qui nous rapporte, exemple on essaiera toujours de vous vendre du packard bell plutot que le noname d'a coté pourtant 2x mieux équipé, normal packard c'est 20% de marge dans la poche !!!!!!!
 
point numero 3 : le sav, je peux en parler pour l'avoir assuré pendant 2 ans, les compagnies sous traitante auxquelles nous avons recours sont INCOMPETENTES a tel point que nous sommes parfois obligés de réparer les pc sur place, enfin plutot les bricoler !!!!!!!!!
 
enfin en conclusion il est clair que seule le novice s'y retrouvera en achetant en hyper, car c'est vrai les pc qu'on y vend sont peu ou pas évolutif, et le client est souvent trompé par un argumentaire de vente bien appris par coeur !!!!!!!
 
voila le constat est assez moche et c'est pour ca qu'aprés deux ans , completement écoueuré du systéme ou malheureusement on vous prend pour des cons, eh bien j'ai démissionné et croyez moi vous ne me verrez jamais acheter de l'informatique en grande surface!!!!!
 
un dernier conseil pour les novices faites vous acompagner par quelqu'un qui a des connaissances en la matiére avant d'aller acheter la derniere daube du moment!!!!!!!!
 
désormais je fais mes achats informatiques sur le net et c'est beaucoup mieux ainsi !!!!!!!!!


Ste marque de meeeeeeerrrrrddddeeeee !!!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais vu des trucs aussi pourrit !!! [:ministry] [:ministry] [:ministry]


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2236005
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 10:53:03  profilanswer
 

akhnotpierrot a écrit :


 
 :pfff:  
poor un etudiant t'as l'air de t'y connaitre.... :o  
enfin t pas serieux la????
pas de dif entre un 5400 et un 7200???!!! tu te fou de qui la????  :fou:  
ca me rend dingue ca, les mecs qui croi tou savoir alors qu'ils sont jamais sorti de leur fac et qui on jamais fe autre chose que jouer sur leur pc.  
tiens viens dire a mon pere d'utiliser des disk 5400 tr/min pour monter ces film....Et viens chez moi av ton 5400 tr/min voir comment c sympa de travailler sur des fichier son de 3 a 5Go ou t'as des accé disk tou le tps et ou t obligé de transferé 50Go par jour....
 
 :pfff:  
Avant de parler, regarde un peu ailleur qu'autour de ton nombril....TOI t'en a pas besoin et tu ne vois pas le dif paske tu fe des truc de base av ton pc(de base ne ve pas dire nul hein ;), moi aussi je joue, je surf, je tape des texte sous world...) , mais pour du semi-pro, ou meme du pro, c autre chose.
 
enfin just pour dire (excusez moi pour la forme) que f opas faire de son cas celui de tou le monde.
 
 
edit apres avoir lu un peu plus :
Pour ce qui est du matos qui coute la po du cul....euh....c paske certain on pas le pognon pour se payer ce genre de piece qu'il postent les conneries que j'ai pu lire?
et oui je suis un gros connard qui depense tou mon fric ds mon paicai que poor la frime........ :sarcastic: .....hum......ca vous arrive de reflechir?
Alors je repete : kan on a besoin de puissance, plus on en a, mieux c'est.
1- J'ai une grosse becane, je bosse avec, j'ai donc besoin de puissance. Les derniere serie de proc sont tellement cher que je preferre overclocker le miens, je gagne en calcul brut et c pas un mal.  
2- Effectivement, depuis que j'oc. , c devenu une veritable passion. Donc la c vraie que ptet qu'une partie du fric passe par la fenetre mais bon.....chacun ces passions. (moi j'achete pas une voiture 10000Fr et je la tune pas pour 25000Fr par exemple.......et c QU'UN exemple de "passion" )
3- Je bosse ds le son et mon system watercooling me permet de faire de la prise de son ss me casser les cou***** a essayer de faire une boite insonnorisé ou a foutre la tour ds une autre piece (commment je met mon cd de battlefield ds le lecteur apres????).
4- Overclocker, watercooler, passer sur le forum OC, ben ca m'a permis de connaitre des gens qui ont cette passion aussi et en plus d'ecrire ds un mag qui traite de ce sujet (et d'autre).
 
pour finir, ma radeon 9700 pro j'en suis tres content, je l'ai pas HT pour les 2-3 instructions en plus com j'ai pu lire, mais bien pour le confort de jeu (essayer battlefield vous verrez).
J'estime avoir le droit de me payer le matos que JE ve et dont j'estime avoir besoin.....mais bon si vous pensez tjrs que ce genre de matos est obsolete, ben fodrai ptet penser a faire autre chose que surfer av votre pc.... ;)
 
 
 
 
 
 
dsl pour la forme mais je devai le dire (et en plus ca va pas alors demain surement je viendrai m'excuser poor la forme pas tes gentille de mon post....mais c pas grave  :sarcastic: )
 


+1  :jap:  
 
Il a plus qu'à aller jouer au pendu avec son 3600 RPM Urgeman !  :o   :D  :kaola:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2236676
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 21-02-2003 à 14:51:30  profilanswer
 

Perso je pense qu'il y a qd même une diff entre 5400t et 7200t...On voit qd même la diff entre un pc de bureau et un portable nan ?(à config équivalente) :)


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°2237281
theangel24
Posté le 21-02-2003 à 18:08:59  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


 :lol: encore plus mdr , tu gagnes 1/2 sec au demarrage de office et t es heureu tant mieux pour toi .
 
je sais pas qui sont les plus stupide ceux qui en achetant a auchan croivent avoir une bete de course , ou ceux qui ont une vrai bete de course et qui chippotent pasx ya des ralentissement a ut2k3( par ex) en 1600 tout a fond  
Jsuis explose de rire quand je le lance ut  avec mon duron 700  gf3 et mes  384memoire sdr . C est tres jouable en 1024 tout a normal, encore plus quand je lis la config recommande pour cc general alors que j yjoue avec qq ralentissement mais c est pas le bout du monde, et jai 3 fois moins de puissance que vous.  
Alors ton 7200 tr j imagine la difference  :lol:


 
ouai mais nous c unreal 2003 LOL et fsaa4x, les graphisme playstation si tu aimes ... y en a bien qui aime ce faire foueter ...

n°2237286
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
ouai mais nous c unreal 2003 LOL et fsaa4x, les graphisme playstation si tu aimes ... y en a bien qui aime ce faire foueter ...


C'est clair le gars il est complètement à la rammasse en retard de 2 ans avec son pc taliban en pierre polie et il a jamais gouté au plaisir d'avoir un monstre sous la main...
 
Haaaa....les persones agés, c'est plus ce que c'était [:ddr555]


Message édité par Fou Furieu le 21-02-2003 à 18:12:28

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2237366
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 18:45:19  profilanswer
 

Moi je vois ici des ptis gens qui se prennent pour l'élite de l'informatique dans le genre "Moi je suis pas un noob", "Je maitrise, je pose des questions limite PRO".
 
Pour commencer, le jour au ceux la pourront expliquer le fonctionnement et la logique des transistors d'un processeur, pourront enfin se proclamer Elite, ou PRO de l'informatique.
 
Tout ce que j'entends ici, c'est ce qu'on peut lire dans les différents articles dans la presse ou sur le net. Mais alors demander à la plupart d'expliquer le fonctionnement par exemple d'un cache associatif, la je crois que les sourires disparaissent rapidement...
 
Vous rigolez des gens qui achetent dans les grandes surfaces, mais vous n'êtes pas mieux, pour reprendre les propos d'un précédent forumeur, sauter sur la première super méga carte graphique qui est sorti mais qui a 2 fonctions en plus c'est super malin ca ! au moins on est au TOP et les copains ils sont impressionnés !
 
Quand on voit le matériel PRO tels que les sparc et assimilés on ne peut que rire en voyant les architectures des PC... Mais pourtant y en a qui n'y comprennent rien et qui se prétendent les BOSS de l'info car ils ont le dernier P4 et la dernière GeForce qui existe.
Tous on se fait sucer le portefeuille par les constructeurs, mais au moins ceux qui achetent à Auchan, soient ils l'acceptent, soit ils ne le savent pas.
 
Chez l'assembleur, t'es loin d'être assuré d'avoir un échange ou un SAV digne de ce nom, et je parle pas de la pseudo-garantie...
 
De toute facon y en aura toujours qui se diront experts car ils savent monter un PC et qu'ils l'ont overcloqué à 400000GHz, cependant je ne crois pas que devant un serveur digne de ce nom, ils soient capable de quoi que ce soit (peut etre appuyer sur ON ?).
 
Voilà tout ca pour dire, de pas se moquer des autres, on croit souvent être plus intelligent qu'on ne l'est et c'est dur d'accepter hein ;)
 
Moi je ne me proclame rien du tout alors c'est pas la peine de me faire la réflexion du style "et toi alors etc...."
 
Les grandes surfaces donnent accès aux newbies qui découvriront plutard le vrai monde informatique. C'est un point de passage presque obligé, pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre quelqu'un d'assez expérimenté pour leur acheter des configs d'assembleur. Et la plupart de ceux qui se moquent n'ont jamais connu que windows 95 et n'ont jamais eu les vrais déboires que d'autres ont eu sur des systemes bien plus anciens...
Je ne connais personne qui est né avec l'informatique dans le sang, qui est allé acheter la derniere des configs chez l'assembleurs et qui maitrise toutes les dernières technologie.
Tout s'apprend au fur et à mesure.
Alors arrêtez avec vos "Ils nous prennent pour des noob" parce que si vous n'étiez pas des noob, peut etre n'auriez vous pas eu besoin d'appeler la Hotline...  
à méditer...
 
 :hello:

n°2237385
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 18:48:57  profilanswer
 

touffe a écrit :

wé mé ils devraient baisser sur le proc et mettre plus sur la CG mais a mon avis c'est parce que les newbies ne jurent que par la puissance du proc donc on met un p4 3.06HT avec 128mo de DDR et une gf4 mx 420 lol


 
Et toi tu te fais avoir en achetant tout les mois des cartes graphiques qui n'apportent pas grand chose, si, plein de nouveaux termes qui ne représentent absoluement rien, tout ca pour dire "J'ai fais 440000000 à 3DMark !" c'est pas bien mieux...  :sweat:

n°2237391
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 18:51:09  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
dites les gars, vous savez que dans un disque dur il n'y a pas que la vitesse de rotation des plateaux qui compte !!
 
Il y a aussi le nombre de plateaux, le nombre de têtes de lecture/écriture, et surtout la capacité par plateau !!
 
Donc le fait de dire qu'un disque qui tourne à 7200T est forcément plus rapide qu'un disque qui tourne à 5400T, c'est n'importe quoi !!  :na:  
 
Ensuite, il n'y a pas que le débit qui compte dans un disque dur, il y a aussi la vitesse d'accès à l'information ( ou temps de réaction )
Le seul avantage d'un disque de 7200T par rapport à un 5400T, c'est la vitesse d'accès ( ou temps de réaction ) qui sera meilleure ...  
mais le débit peut tout à fait être meilleur avec un 5400T qu'avec un 7200T ! Il suffit pour ça que la densité par plateau soit plus importante sur le 5400T, et le tout est joué !
 
Ensuite, un avantage du 5400T sur le 7200T, c'est qu'étant donné qu'il tourne moins vite, il est moins bruyant, et il chauffe moins !!  :jap:  
 
 
 
 
 
 


 
 
Voila quelqu'un qui peut dire "Je suis pas un noob". Lui au moins il comprends le fonctionnement de son matos, pas comme certains...  :sarcastic:

n°2237435
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:01:34  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


C'est clair, en plus ils se la jouent et ils y connaissent que dalle ces mecs là, je me prenait un malin plaisir à leur casser leurs ventes à ces trouffions là à une époque...  :lol:  
 
Ou alors tu fait le client intéressé qui y connais que dalle, et une fois qu'il te sort son dégueuli de conneries tu l'embrouille et tu le voie comme un con DSC :D


 
Et comme ca celui qui voulait acheter il peut pas, mais il va le faire dans un autre Hyper.
Résultat des courses : t'as juste emmerdé un pauvre consommateur.

n°2237441
noelemac
Posté le 21-02-2003 à 19:03:24  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
 
Voila quelqu'un qui peut dire "Je suis pas un noob". Lui au moins il comprends le fonctionnement de son matos, pas comme certains...  :sarcastic:  


 
Effectivement, ce qu'il dit est tout a fait vraie mais je serai tres étonné que le 5400tr vendu a auchant soit plus rapide qu'une bon 7200tr avec 60Go par plateau.
 
C'est vrai, un 5400 avec des plateau de 60Go aura un débit plus important qu'un simple 7200tr avec des plateau de 20Go. Mais comme dit plus haut, tout dépend de l'utilisation et pour un disque systéme, un bon 7200tr est bien plus confortable qu'un 5400tr.  
Maintenant on trouve des DD 7200tr avec des plateau de 60Go et silencieux. Dur de trouver des 5400tr plus rapide (en débit et surtout en temps d'acces)  :jap:

n°2237449
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:04:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Tu va toujour trouver des cas ou un 120Go 5400tr/min va "Surpasser  :lol: " un pauvre 7200tr/min de 20Go a cause de la densité de plateau suppérieur.
 
Mais on trouve des Disque de densité 60Go/plateau, silencieux (fluid dynamic bearings) a 7200tr et vient pas nous dire qu'il n'y a qu'une différence minime avec un 5400tr/min  :sarcastic:  
 
En utilisation courante, c'est meme la je trouve que le 7200tr est apréciable grace a son temps d'acces réduit. Quand windows swap, qu'il ouvre des applications, faite des transfert de fichier etc. les 7200tr on les sent comparés a un 5400tr.
 
L'avantage du 5400tr pour moi c'est qu'il offre des capacités de stockage élevées à bas prix. Tres bien pour des sauvegardes, stockage etc. Mais pour un disque systéme (qui contient windows, des appli etc), un 7200 est tres apréciable.  :jap:  


 
 :jap:  je dirais que 8Mo de cache pour le systeme offre encore plus de confort pour un disque système.

n°2237451
cdur
la vie :p
Posté le 21-02-2003 à 19:05:17  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Et toi tu te fais avoir en achetant tout les mois des cartes graphiques qui n'apportent pas grand chose, si, plein de nouveaux termes qui ne représentent absoluement rien, tout ca pour dire "J'ai fais 440000000 à 3DMark !" c'est pas bien mieux...  :sweat:  


 
 
heu.......... :non: , rhooo.
 
chacun fait ce qu il veut avec son matos  :jap:

n°2237458
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:05:57  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
ouai mais nous c unreal 2003 LOL et fsaa4x, les graphisme playstation si tu aimes ... y en a bien qui aime ce faire foueter ...


 
La PS2 coute moins cher que ton PC  :sarcastic:

n°2237461
cdur
la vie :p
Posté le 21-02-2003 à 19:07:14  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
La PS2 coute moins cher que ton PC  :sarcastic:  


 
 
a ce prix là, je preferes un Xbox  :D

n°2237464
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:07:36  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Effectivement, ce qu'il dit est tout a fait vraie mais je serai tres étonné que le 5400tr vendu a auchant soit plus rapide qu'une bon 7200tr avec 60Go par plateau.
 
C'est vrai, un 5400 avec des plateau de 60Go aura un débit plus important qu'un simple 7200tr avec des plateau de 20Go. Mais comme dit plus haut, tout dépend de l'utilisation et pour un disque systéme, un bon 7200tr est bien plus confortable qu'un 5400tr.  
Maintenant on trouve des DD 7200tr avec des plateau de 60Go et silencieux. Dur de trouver des 5400tr plus rapide (en débit et surtout en temps d'acces)  :jap:  


 
Tout à fait d'accord, tout dépend de l'utilisation.
Mais on parle des DD en général, pas juste chez Auchan...
Et biensur, si on compare deux DD identiques mis à part la vitesse de rotation, il est évident que le 7200T soit plus rapide...

n°2237469
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:08:20  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
heu.......... :non: , rhooo.
 
chacun fait ce qu il veut avec son matos  :jap:  


 
Je n'ai pas dis le contraire !!
Mais celui qui achete en Hyper, il a pas le droit de faire ce qu'il veut aussi ?  ;)

n°2237471
bolomatic
Posté le 21-02-2003 à 19:08:52  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
a ce prix là, je preferes un Xbox  :D  


 
Wé, elle fait pas que console  :p  :lol:  :D

n°2237488
cdur
la vie :p
Posté le 21-02-2003 à 19:11:45  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
Je n'ai pas dis le contraire !!
Mais celui qui achete en Hyper, il a pas le droit de faire ce qu'il veut aussi ?  ;)  


 
c kler :jap:  
 
des que le pc commence a deconné , c hez l assembleur qu il vont et qu il lache leur venin sur les grandes enseignes :D

n°2237536
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 19:22:37  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Moi je vois ici des ptis gens qui se prennent pour l'élite de l'informatique dans le genre "Moi je suis pas un noob", "Je maitrise, je pose des questions limite PRO".
 
Tu voie ce que tu veux peu importe...en tout cas tu voie mal, car tu n'as visiblement pas très bien suivit l'évolution du sujet...:o
 
Pour commencer, le jour au ceux la pourront expliquer le fonctionnement et la logique des transistors d'un processeur, pourront enfin se proclamer Elite, ou PRO de l'informatique.
 
Ensuite on a pas demander non plus à parler des transistors ou quoi que ce soit, enfin comme tu n'a visiblement pas tout suivi on te pardonne...:o
 
Tout ce que j'entends ici, c'est ce qu'on peut lire dans les différents articles dans la presse ou sur le net. Mais alors demander à la plupart d'expliquer le fonctionnement par exemple d'un cache associatif, la je crois que les sourires disparaissent rapidement...
 

Ce que beaucoup de gens lisent dans les articles de la presse et autres ne veux pas dire que nous n'avons pas forcément testé nous même ces différent matériaux pour pouvoir se permettrent de les comparer...
:o
 
Vous rigolez des gens qui achetent dans les grandes surfaces, mais vous n'êtes pas mieux, pour reprendre les propos d'un précédent forumeur, sauter sur la première super méga carte graphique qui est sorti mais qui a 2 fonctions en plus c'est super malin ca ! au moins on est au TOP et les copains ils sont impressionnés !
 

Premièrement (enfin pour ma part, les autres je sais pas...), quand j'achète du matos au top c'est pour bénéficier d'un certain confort d'utilisation et ne pas avoir à attendre 3 plombes que tel ou tel programme se charge, et quand j'achète une carte graphique dernier cri, c'est pour profiter pleinement des jeux avec toute les options et détails graphiques à fond sans ramer comme un escargot avec un sac de patates sur le dos...j'ai autre chose à faire que claquer 400? dans une carte graphique juste pour faire le beau devant les copains, surtout que je ne reçois qu'un seul et très bon ami chez moi de temps en temps, les autres, j'évite....
:o
 
 
Quand on voit le matériel PRO tels que les sparc et assimilés on ne peut que rire en voyant les architectures des PC... Mais pourtant y en a qui n'y comprennent rien et qui se prétendent les BOSS de l'info car ils ont le dernier P4 et la dernière GeForce qui existe.
Tous on se fait sucer le portefeuille par les constructeurs, mais au moins ceux qui achetent à Auchan, soient ils l'acceptent, soit ils ne le savent pas.
 

Ca c'est clair on se fait tous pomper le pognon car ils nous sortent du matos à peine un peu plus puissant à chaque fois pour qu'on en rechange dans peu de temps, ils ont trouvé le bon filon...alors qu'ils pourraient nous sortir du matos monstrueu du jour au lendemain quand on voie ce qui se fait sur des machines d'entreprise...;)
Mais bon là on parlais de matos grand public, pas des dernier Sparc ou autre SCSI à 15000RPM ou autre... ;)
Et franchemnt j'aimerai bien que tu explique en quoi tu voie des boss de l'info ici...
:heink:
 
Chez l'assembleur, t'es loin d'être assuré d'avoir un échange ou un SAV digne de ce nom, et je parle pas de la pseudo-garantie...
 

Ca par contre c'est clair chez les assembleur c'est la merde totale..déjà pour un proce qui marche pas tu revient le lendemain, bonjour la galère...
:fou:
 
De toute facon y en aura toujours qui se diront experts car ils savent monter un PC et qu'ils l'ont overcloqué à 400000GHz, cependant je ne crois pas que devant un serveur digne de ce nom, ils soient capable de quoi que ce soit (peut etre appuyer sur ON ?).
 

La par contre c'est clair je suis à 200% d'accord...;)

 
Voilà tout ca pour dire, de pas se moquer des autres, on croit souvent être plus intelligent qu'on ne l'est et c'est dur d'accepter hein ;)
 
Moi je ne me proclame rien du tout alors c'est pas la peine de me faire la réflexion du style "et toi alors etc...."
 
Les grandes surfaces donnent accès aux newbies qui découvriront plutard le vrai monde informatique. C'est un point de passage presque obligé, pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre quelqu'un d'assez expérimenté pour leur acheter des configs d'assembleur. Et la plupart de ceux qui se moquent n'ont jamais connu que windows 95 et n'ont jamais eu les vrais déboires que d'autres ont eu sur des systemes bien plus anciens...
Je ne connais personne qui est né avec l'informatique dans le sang, qui est allé acheter la derniere des configs chez l'assembleurs et qui maitrise toutes les dernières technologie.
Tout s'apprend au fur et à mesure.
Alors arrêtez avec vos "Ils nous prennent pour des noob" parce que si vous n'étiez pas des noob, peut etre n'auriez vous pas eu besoin d'appeler la Hotline...  
à méditer...
 
 :hello:  


 
Ah oui, je tenais à préciser que j'ai acheté mon premier PC chez Darty et c'était une bonne merde, enfin le proce était le plus gros pour l'époque, et c'était d'ailleurs le seul argument de vente du vendeur car tout le reste était à chier mais ça je m'en suis rendu compte plus tard... [:mlc]
 
Par contre ce qui m'énerve, c'est parfois des gens que l'ont connais et qui compte prochainement s'acheter un PC, je leur dit :"Surtout fait pas la connerie d'aller chez Darty ou une merde du genre, quand t'es pret tu me dit ce que tu veux faire avec et ton budget et on ira voir ça ensemble...", et qui deux mois plus tard quand tu les voie tu les retrouve avec un PC tout pourrit qu'ils ont payé 2 fois le prix, ça, ça me gonfle !!! :fou:  
 
Enfin moi je fait ça pour leur rendre service, après tout c'est leur pognon...:o
 
Sur ce:hello:


Message édité par Fou Furieu le 21-02-2003 à 20:04:31

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
radeon 7000 à auchan 69909J'ai vu des 19" CRT @ 179 ? tout à l'heure dans mon Auchan Béthune !
Histoire de mémoire viveTFT 17" Hansol à 399? (Auchan)
Histoire de FNAC.... vive la competence8500le Hercules a 80? chez Auchan (suite)
Un prog pour contrôler la mémoire vive sous DOS ?Memoire vive sur 98SE
portable Géricom en promo à 1399 euros à auchan carte graphique ?Vive La Commande Sur Internet !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : vive les machines Auchan !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR