Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

n°4482444
mai__68
Posté le 02-12-2005 à 13:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

merci de ta réponse mais ça ne devrait pas poser de pb pourtant. on peut mettre la DDR de manière asynchrone sur ttes les cm, c'est juste qu'il faut une config particulière pour le dual chan.

d'ailleurs il faut que je les mette slot 1 & 3 (bleu et orange donc) car si je les mets 1 & 2 par ex ça biiiiiiiiiiiiiiiiip au boot et niet.

Je ne ssuis quand même pas sûr que ton système apprécie... N'oublie pas que ç'est l'A64 qui intègre le contrôleur mémoire, et je ne suis pas sûr que deux barretttes en non-Dual, il aime. Trois, il comprend, mais deux, il se met peut être les pieds dans le tapis...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 13:47:53  profilanswer

n°4482461
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 13:57:45  profilanswer

mai__68 a écrit :

Je ne ssuis quand même pas sûr que ton système apprécie... N'oublie pas que ç'est l'A64 qui intègre le contrôleur mémoire, et je ne suis pas sûr que deux barretttes en non-Dual, il aime. Trois, il comprend, mais deux, il se met peut être les pieds dans le tapis...

ouais.
mais bon c'est quand même louche qu'il me laisse faire une install d'xp clean, puis tous les drivers, puis firefox 1.5 , un peu de surf et hop boum le BSOD

à moins que le "début de vidage de la mémoire physique" vienne d'autre part que les barrettes mais j'en doute

n°4482470
mai__68
Posté le 02-12-2005 à 14:02:15  profilanswer

aircool a écrit :

Bon j'ai réussi à utiliser speed fan avec l'aide de mai_68 (cf page 1), cependant son lien ne fonctionne pas...

voici un lien d'un tutor speed fan :)  

http://www.faux-rhum.com/modules/n [...] storyid=11

Heu oui, je viens de voir ça, depuis qu'ils ont refait leur site (PCSlincieux), le lien ne fonctionne plus.
Domage, il était quand même nettement plus complet que celui, mais ç'est déjà ça...
Sinon, tu as donc réussi à monitorer ?
T uas mis quoi comme paramètres ?

n°4482474
mai__68
Posté le 02-12-2005 à 14:04:40  profilanswer

Cyril_MSA a écrit :

Salut à tous !

Je suis détenteur d'une K8NXP-SLI j'ai essayé de mettre le Cool 'n Quiet, donc j'ai mis le driver de AMD 1.2.2.2 pour XP j'ai mis l'alim sur Gestion mini, dans le bios j'ai rien trouvé par contre, et je n'ai pas de réduction de fréquence, bizarre :/

:??:  Dans le BIOS, ton coeff CPU, il est bien sur Auto ?
Le cool'n Quiet baisse le coeff CPU quand tu es en IDLE, ce qui fait baisser la fréquence de ton CPU, mais le HTT est toujours à 200Mhz....

n°4482549
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 02-12-2005 à 14:41:46  profilanswer

cybercap a écrit :

ah ok et ça rame pas pour autant lorsqu'il sort de "veille"  ?

question mémoire, tu parles de quoi en disant "ça me le faisait plus" ?
quand tu es passé à 512, c'est ptet tout simplement de la meilleure mémoire que tu as mis, pas forcément la taille qui joue

Comme c'est Windows qui gère il regarde 30 fois par seconde le besoin d'utilisation donc tu ne verras pas la différence.
Sinon j'ai rajouté 256 Mo en laissant l'autre, de plus le problème s'est réglé de la même manière sur des pc d'autres personnes que je connais.

n°4482565
Cyril_MSA
Posté le 02-12-2005 à 14:48:39  profilanswer

mai__68 a écrit :

:??:  Dans le BIOS, ton coeff CPU, il est bien sur Auto ?
Le cool'n Quiet baisse le coeff CPU quand tu es en IDLE, ce qui fait baisser la fréquence de ton CPU, mais le HTT est toujours à 200Mhz....

Le coeff est bien sur Auto

n°4482762
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 16:25:34  profilanswer

Cyril_MSA a écrit :

Comme c'est Windows qui gère il regarde 30 fois par seconde le besoin d'utilisation donc tu ne verras pas la différence.
Sinon j'ai rajouté 256 Mo en laissant l'autre, de plus le problème s'est réglé de la même manière sur des pc d'autres personnes que je connais.

tu avais des BSOD aussi ?

n°4482872
Cyril_MSA
Posté le 02-12-2005 à 17:21:55  profilanswer

n°4484036
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-12-2005 à 03:59:39  profilanswer

écrans bleus (blue screen of death)

n°4484044
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-12-2005 à 04:10:55  profilanswer

autre chose, j'en profite d'être sur le bon topic car j'ai un autre souci plus bizarre

j'ai mon win qui rame et qui gratte sur le disque pour ouvrir des applications qui normalement s'ouvre en un clin d'oeil (firefox, mail, emule), idem pour fermer, et c'est également lent dans l'explorateur le temps d'affichage des icones des fichiers ou lorsque je fais un click droit "propriétés" sur un truc

ma config est pourtant rapide, à part la mémoire où je n'ai qu'une barrette de 256mo (suite au renvoi en SAV de ma barrette d'1gig pleine d'erreurs):
A64 3200+ sur K8N Ultra-sli avec win xp sp2 fraichement installé sur un Hitachi SATA-II TK250. j'ai également un autre Hitachi SATA-II de 80go.
les disques sont paramétrés en AAM sinon trop de bruit de grattage et tout est activé sous win au niveau du controleur (read/write cache, NCQ).

1er doute : est-ce que ça vient de FAT32 par rapport à NTFS : non la FAT32 est un poil plus rapide à afficher dans l'explo mais ça rame autant à l'ouverture des applis.
2ème doute: est-ce que ça vient du SATA par rapport à l'IDE : j'ai testé un seagate IDE 300go 7200tr et c'était plus rapide (les applis s'ouvrent quasi instantanément comme j'ai connu par le passé avec mon ex NF7-S + 2 hds ide).
3ème doute: mémoire insuffisante ?, pourtant avec 256mo même si c'est pas la panacée ça devrait pas gratter de trop à l'ouverture des applis de base!

drivers nforce ? (j'ai mis ceux du cd de gigabyte)  
bios ? (F4)
paramètrage de mes hitachi ?
paramétrage de win pour optimiser le SATA ?
SATA-II pas au point ?

si quelqu'un a constaté pareil ou a une idée pour m'aider je suis preneur !  :jap:  

ps: mon ancien système pour référence: barton 2500+ sur NF7-S avec 2x512mo et 2 hds seagate ide 120go +80go -> super rapide (1-2sec max pour ouvrir les applis)

:cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 03-12-2005 à 04:15:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 04:10:55  profilanswer

n°4484096
aircool
Posté le 03-12-2005 à 08:50:19  profilanswer

mai__68 a écrit :

Heu oui, je viens de voir ça, depuis qu'ils ont refait leur site (PCSlincieux), le lien ne fonctionne plus.
Domage, il était quand même nettement plus complet que celui, mais ç'est déjà ça...
Sinon, tu as donc réussi à monitorer ?
T uas mis quoi comme paramètres ?

oui j'y suis parvenu, mais pas d'events possible j'ai trouvé personne pour m'indiquer la marche à suivre  :( .
Pour les paramètres :
vitesses 10%
t° désirée cm 27°
t° désirée proco 40°

J'ai passé mon proco à 2.4ghz (3200+ venice), ensuite la ram je ne pense pas qu'elle suive bien longtemps... d'ailleurs c'est marrant j'overclocke sous windows et du coup à chaque reboot la cm fait une mise à jour du bios (valeur du htt différente à celle paramétrée dans le bios je pense).

Message édité par aircool le 03-12-2005 à 08:54:30
n°4484188
Cyril_MSA
Posté le 03-12-2005 à 10:49:18  profilanswer

cybercap a écrit :

écrans bleus (blue screen of death)

Oui j'en avais avec marqué Mémoire physique saturée vidage de mémoire en cours, mémoire vidée.

n°4484190
Cyril_MSA
Posté le 03-12-2005 à 10:51:56  profilanswer

cybercap a écrit :

autre chose, j'en profite d'être sur le bon topic car j'ai un autre souci plus bizarre

j'ai mon win qui rame et qui gratte sur le disque pour ouvrir des applications qui normalement s'ouvre en un clin d'oeil (firefox, mail, emule), idem pour fermer, et c'est également lent dans l'explorateur le temps d'affichage des icones des fichiers ou lorsque je fais un click droit "propriétés" sur un truc

ma config est pourtant rapide, à part la mémoire où je n'ai qu'une barrette de 256mo (suite au renvoi en SAV de ma barrette d'1gig pleine d'erreurs):
A64 3200+ sur K8N Ultra-sli avec win xp sp2 fraichement installé sur un Hitachi SATA-II TK250. j'ai également un autre Hitachi SATA-II de 80go.
les disques sont paramétrés en AAM sinon trop de bruit de grattage et tout est activé sous win au niveau du controleur (read/write cache, NCQ).

1er doute : est-ce que ça vient de FAT32 par rapport à NTFS : non la FAT32 est un poil plus rapide à afficher dans l'explo mais ça rame autant à l'ouverture des applis.
2ème doute: est-ce que ça vient du SATA par rapport à l'IDE : j'ai testé un seagate IDE 300go 7200tr et c'était plus rapide (les applis s'ouvrent quasi instantanément comme j'ai connu par le passé avec mon ex NF7-S + 2 hds ide).
3ème doute: mémoire insuffisante ?, pourtant avec 256mo même si c'est pas la panacée ça devrait pas gratter de trop à l'ouverture des applis de base!

drivers nforce ? (j'ai mis ceux du cd de gigabyte)  
bios ? (F4)
paramètrage de mes hitachi ?
paramétrage de win pour optimiser le SATA ?
SATA-II pas au point ?

si quelqu'un a constaté pareil ou a une idée pour m'aider je suis preneur !  :jap:  

ps: mon ancien système pour référence: barton 2500+ sur NF7-S avec 2x512mo et 2 hds seagate ide 120go +80go -> super rapide (1-2sec max pour ouvrir les applis)

:cry:  :cry:

Les S-ATA sont plus rapides que les IDE de se point de vue la il n'y a pas de doutes après est-ce que ta carte mère est à jour notament le chipset ?
Fais-tu des défragmentations régilièrement ? (1 tous les mois c'est bien)
256Mo avec la config que ta ça fais un peu tache, 512Mo aurait été mieux voir 1Go si tu joue.

n°4484476
wolfseal
Et c'est parti .......| Aïe
Posté le 03-12-2005 à 13:49:32  profilanswer

J'ai aussi une petite question:
Je suis passé au bios F4 (j'étais d'origine en F3) et au niveau de la gestion de la vitesse du FAN CPU, je crois me souvenir que si j'atteignais un certain palier de t° mon ventilo augmentais et si je descendais il diminuait mais depuis le F4 il ne le fais plus.
J'ai loupé une option ?
Si je passe en F5, ça refonctionnerais ?

PS: j'étais en gestion auto. (mais depuis que je ne trouve pas l'option j'ai config mes paliers et vitesses manuellement).

Merci :jap:

n°4484484
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-12-2005 à 13:55:25  profilanswer

Cyril_MSA a écrit :

Les S-ATA sont plus rapides que les IDE de se point de vue la il n'y a pas de doutes après est-ce que ta carte mère est à jour notament le chipset ?
Fais-tu des défragmentations régilièrement ? (1 tous les mois c'est bien)
256Mo avec la config que ta ça fais un peu tache, 512Mo aurait été mieux voir 1Go si tu joue.

salut cyril,

merci de ta réponse. voilà les réponses que je peux t'apporter.

1) concernant mon pb lenteur c'est vraiment lent, on dirait un vieux celeron avec 128mo de ram, par ex lorsque je clique sur thunderbird la fenêtre s'ouvre à moitié de l'écran puis hop se complète. lorsque je clique sur un mail pour le sélectionner, y'a 1sec qui s'écoule et là il devient seulement bleu  :(  
Ca se voit bien notamment lorsque je clique sur une icone de raccourci (près du menu démarrer), l'icone "s'enfonce", reste enfoncé pdt 1sec puis l'appli commence à s'ouvrir. En temps normal tu cliques, l'enfoncement est immédiat et l'appli directement ouverte dans la foulée (sauf les gros soft comme photoshop bien sûr).
Autre exemple typique : le click droit > propriétés sur le bureau (pour accéder au menu affichage), au lieu d'être immédiat ça gratte 2-3sec sur le disque avant de s'ouvrir  :pfff:  

2) drivers chipset: je ne sais si mettre les derniers nforce4 (6.70 je crois) résoudront ce pb, ceux fournis avec la cm, qui ne sont pas si vieux que ça devraient fonctionner.
mon 1er hitachi 250go est paramétré au top sur sata-0
mon 2ème hitachi 80go idem sur sata-1
je n'utilise pas de raid (+désactivé dans le bios)

3) je défragmente assez régulièrement oui, mais là il s'agit d'une install toute propre de win (avec tous les patchs) sur une partition fraichement formatée, y'a pas de fragmentation.
je n'ai pas de virus non plus (new install + antivirus à jour et fw ok)

4) c'est ma 2ème install de win, la 1ère la partoche était en nfts, je me suis dit que ça pouvait venir de là mais non. sur cette install-là j'avais mis les drivers nforce du site de nvidia (avec leur pare-feu spécial, bof) et c'était pas mieux.

5) oui 256mo c'est pas "à l'aise" question mémoire j'en conviens, mais pas au point de faire cramper les applis ou l'explorateur à ce point. Il suffit de l'ouvrir et de vouloir naviguer très vite entre les disques et les répertoires pour voir que ça galère).

je vais essayer de mettre le bios à jour -> F5, est-ce que mon install de win fonctionnera encore. De plus l'utilitaire @bios me propose le bios de la K8n-sli ça va aussi pour l'ultra ?
Egalement je peux (re)tenter la mise à jour du chipset.

C'est vraiment étrange, j'ai déjà bricolé pas mal de PCs sous XP avec 256mo de ram et ça ne ramait pas à l'utilisation des fonctions normales de win

A tous, merci d'avance  [:d4buff]

n°4484760
Cyril_MSA
Posté le 03-12-2005 à 16:31:14  profilanswer

Salut

Alors même si le cd est pas vieux il faut te mettre à jours : http://download.gigabyte.com.tw/
Tu devrais arriver sur le download center avec ca il te recherche les dernières mises à jours

Sache que formater ne supprime pas forcément les virus (les plus véloces peuvent rester) seul une suppression de partition peux régler le problème mais bon tu as un antivirus à jours si il remplis bien son job il devrait détecter des virus.

Vérifie les spywares en 20min tu peux en avoir une tonne et ça ralentit sur internet (on ne sait jamais) prend spybot il est gratuit et efficace !

met toi en NTFS obligatoirement si tu met Windows XP les autres partitions qui n'ont pas Windows ne sont pas obligé d'être en NTFS.

En installant Windows tu as forcément besoin de faire une défrag les fichiers sont installés n'importe où sur le DD donc il faut ranger.

Avec 256Mo sous XP il faut attendre pas mal de temps parfois à avoir des écrans bleu et des fois certaines config supporte mais bon ça c'est un des mystères de l'informatique !

En mettant à jours le Bios rien ne changera pour Windows, l'utilisation de @bios est une excellente chose tu es assuré (sauf coupure de courant) que ça se passe bien de plus avec la mise à jour sur le net tu es sur de télécharger le bon bios (le bios SLI est différend de l'Ultra)

Message édité par Cyril_MSA le 03-12-2005 à 16:31:35
n°4484788
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-12-2005 à 16:48:20  profilanswer

Citation :

Salut

Alors même si le cd est pas vieux il faut te mettre à jours : http://download.gigabyte.com.tw/
Tu devrais arriver sur le download center avec ca il te recherche les dernières mises à jours

ok je vais voir sur le site de gigabyte pour les nforce... et sur nvidia non ?

Citation :

Sache que formater ne supprime pas forcément les virus (les plus véloces peuvent rester) seul une suppression de partition peux régler le problème mais bon tu as un antivirus à jours si il remplis bien son job il devrait détecter des virus.

j'avais supprimé puis récrée la partition, j'ai fait un scan complet du système avec le dernier kaspersky et il n'y a rien

Citation :

Vérifie les spywares en 20min tu peux en avoir une tonne et ça ralentit sur internet (on ne sait jamais) prend spybot il est gratuit et efficace !

je connais. je doute avoir des spyware j'ai juste installé les drivers + firefox et surfé sur hardware.fr mais je peux vérifier.
mon internet est rapide pas de pb de ce coté là.

Citation :

met toi en NTFS obligatoirement si tu met Windows XP les autres partitions qui n'ont pas Windows ne sont pas obligé d'être en NTFS.

ah bon pourquoi ? le ntfs est certes plus sécurisé mais la FAT32 plus polyvalente et me semblait réagir plus vite

Citation :

En installant Windows tu as forcément besoin de faire une défrag les fichiers sont installés n'importe où sur le DD donc il faut ranger.

ah bon..lors de mes précédentes install de win (chez moi et ailleurs) je n'ai jamais défragmenté après l'install et win tournait rapidement et au poil.
je doute que ça vienne de là, mais une fois encore je peux défragmenter pour voir :)

Citation :

Avec 256Mo sous XP il faut attendre pas mal de temps parfois à avoir des écrans bleu et des fois certaines config supporte mais bon ça c'est un des mystères de l'informatique !

je n'ai pas eu de nouvel écran bleu depuis que j'ai oté la barrette de 128mo additionnelle que j'avais mise.

Citation :

En mettant à jours le Bios rien ne changera pour Windows, l'utilisation de @bios est une excellente chose tu es assuré (sauf coupure de courant) que ça se passe bien de plus avec la mise à jour sur le net tu es sur de télécharger le bon bios (le bios SLI est différend de l'Ultra)

@bios me trouve un bios F5 pour la K8N-Sli (alors que j'ai une Ultra-sli) c'est bon ou pas ?

En tout cas merci d'essayer de m'aider.
à mon avis mon pb vient vient soit des disques hitachi (j'ai posté sur le topic du t7k250) soit de la barrette de ram qui semble fonctionner "au ralenti", j'ai rarement vu ça !

n°4485329
Cyril_MSA
Posté le 03-12-2005 à 21:47:44  profilanswer

Alors les drivers pour le chipset c'est bien chez Gigabytes, les nforces c'est pôur les CG Nvidia.

Apparement tu n'as pas de virus donc c'est bon de ce côté la

Les spywares arrivent tous le temps même en ayant un firewall ou antivirus il faut faire des scans même si ça rame pas sur le net tu peux en avoir et ça ne coute rien de nettoyer.

Pour XP il faut du NTFS la petite définition Windows :  
Système de fichiers avancé qui offre des performances, une sécurité, une fiabilité et des fonctionnalités avancées qui ne se retrouvent dans aucune version de FAT. Par exemple, NTFS garantit la cohérence des volumes en utilisant des techniques standard d'ouverture de transaction et de restauration. Si un système présente une défaillance, NTFS utilise son fichier journal et ses information de points de vérification pour restaurer la cohérence du système de fichiers. Dans Windows 2000 et Windows XP, NTFS fournit également des fonctionnalités avancées telles que les autorisations sur fichiers et dossiers, le cryptage, les quotas de disque et la compression.
Voir aussi : FAT32, table d'allocation des fichiers (FAT, File Allocation Table), système de fichiers.

Si tu n'as pas d'écran bleu tant mieux pour toi mais bon dès fois ça arrive au bout de quelques mois donc comme je l'ai dit tout dépend de la machine et de Windows bref si ta pas d'écran bleu t'es pas obligé d'acheter une barette mais moi je trouve que 256Mo c'est limite et dans les jeux c'est pas la peine (maintenant les derniers jeux peuvent demander 2Go).

Si tu télécharge le bios avec @bios tu peux lui faire confiance ya pas de problèmes !

Ta vérifié que tes fréquences de fonctionnement sont bonnes ?
Sinon tu peux télécharger Everest et regarder chaque catégories il pourra te dire s'il y a des problèmes et tu pourra voir les fréquences auxquelles tournent ton pc

n°4485753
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-12-2005 à 02:34:28  profilanswer

Cyril_MSA a écrit :

Alors les drivers pour le chipset c'est bien chez Gigabytes, les nforces c'est pôur les CG Nvidia.

Apparement tu n'as pas de virus donc c'est bon de ce côté la

Les spywares arrivent tous le temps même en ayant un firewall ou antivirus il faut faire des scans même si ça rame pas sur le net tu peux en avoir et ça ne coute rien de nettoyer.

Pour XP il faut du NTFS la petite définition Windows :  
Système de fichiers avancé qui offre des performances, une sécurité, une fiabilité et des fonctionnalités avancées qui ne se retrouvent dans aucune version de FAT. Par exemple, NTFS garantit la cohérence des volumes en utilisant des techniques standard d'ouverture de transaction et de restauration. Si un système présente une défaillance, NTFS utilise son fichier journal et ses information de points de vérification pour restaurer la cohérence du système de fichiers. Dans Windows 2000 et Windows XP, NTFS fournit également des fonctionnalités avancées telles que les autorisations sur fichiers et dossiers, le cryptage, les quotas de disque et la compression.
Voir aussi : FAT32, table d'allocation des fichiers (FAT, File Allocation Table), système de fichiers.

Si tu n'as pas d'écran bleu tant mieux pour toi mais bon dès fois ça arrive au bout de quelques mois donc comme je l'ai dit tout dépend de la machine et de Windows bref si ta pas d'écran bleu t'es pas obligé d'acheter une barette mais moi je trouve que 256Mo c'est limite et dans les jeux c'est pas la peine (maintenant les derniers jeux peuvent demander 2Go).

Si tu télécharge le bios avec @bios tu peux lui faire confiance ya pas de problèmes !

Ta vérifié que tes fréquences de fonctionnement sont bonnes ?
Sinon tu peux télécharger Everest et regarder chaque catégories il pourra te dire s'il y a des problèmes et tu pourra voir les fréquences auxquelles tournent ton pc

-les drivers pour le chipset existent bien chez nvidia c'est eux les concepteurs ! ils sont d'ailleurs en version 6.70 alors que ceux que gigabyte proposent sont encore en version 6.66
http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.70.html

-ok je check les spyware

-ok je passerai en ntfs pour la prochaine install ;) à l'époque il était dit que pour un pc personnel la fat32, légèremment plus rapide, convenait mieux (pas besoin de sécuriser à fond la partition comme en entreprise); mais maintenant le ntfs semble avoir pris le pas. ceci dit le fait de ne pas pouvoir accéder facilement aux données depuis le DOS est pénible. linux non plus n'est pas fan du ntfs.

-pour la barrette de ram, j'attends le retour de 2x512mo à la place de ma barrette d'1gig et je tourne avec 256mo en attendant.

-ok je pense upgrader le bios, s'ils ont pondu un F5 c'est sûrement pas pour rien. pour le F5 "upgrade cpu microcode" est indiqué si c'est juste pour accepter les nouveaux cpu c pas la peine non plus

-mes fréquences de fonctionnement ? ben tout est ok (par défaut), j'oc pas moi fini ce temps là :D

n°4485837
aircool
Posté le 04-12-2005 à 09:07:11  profilanswer

attention le NTFS est un système reconnu uniquement par windows 2000 et windows XP, il a ses avantages (pas de limites de tailles de fichiers) mais aussi ses inconvénients : si jamais il y a un gros plantage pas la peine de penser à utiliser un cd linux (oui les CD où se trouve une version installée de linux) pour récupérer ce qui est récupérable  :o .

n°4486315
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-12-2005 à 13:37:31  profilanswer

aircool a écrit :

attention le NTFS est un système reconnu uniquement par windows 2000 et windows XP, il a ses avantages (pas de limites de tailles de fichiers) mais aussi ses inconvénients : si jamais il y a un gros plantage pas la peine de penser à utiliser un cd linux (oui les CD où se trouve une version installée de linux) pour récupérer ce qui est récupérable  :o .

merci aircool
la limite de taille de fichier pour fat32 c'est 2 ou 4go c'est ça ?

par rapport à linux je croyais que la dernière kaella montait les partoches ntfs justement non?

n°4486408
md_curl
Posté le 04-12-2005 à 14:06:16  profilanswer

je viens d'acheter une K8NXP Ultra-9 mais j'ai des soucis avec les ports réseau et pci :
le port realtek ne marche pas, les led ne s'alume pas, et sur le nvidia il passe du vert à l'orange  http://www.overclocking-masters.com/forum/img/smilies/spamafote.gif
et j'ai une carte réseau pci, qui me sert pour la freebox, mais là, impossible d'installer les pilotes, elle est bien détectée mais je peux pas l'installer, pourtant elle marchait nikel sur mon ancienne mobo nf2
je comprends pas trop d'où ça viens :(

n°4486657
Cyril_MSA
Posté le 04-12-2005 à 16:19:43  profilanswer

Met à jour les drivers, voir le BIOS

n°4486808
aircool
Posté le 04-12-2005 à 17:31:33  profilanswer

cybercap a écrit :

merci aircool
la limite de taille de fichier pour fat32 c'est 2 ou 4go c'est ça ?

par rapport à linux je croyais que la dernière kaella montait les partoches ntfs justement non?

un peu plus de 4go. Pour le ntfs c'est pas si simple :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=10334
il semblerait que des problèmes persistes...

n°4487294
md_curl
Posté le 04-12-2005 à 20:32:57  profilanswer

Cyril_MSA a écrit :

Met à jour les drivers, voir le BIOS

je l'avais déja fait

n°4487841
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 01:13:05  profilanswer

wolfseal a écrit :

J'ai aussi une petite question:
Je suis passé au bios F4 (j'étais d'origine en F3) et au niveau de la gestion de la vitesse du FAN CPU, je crois me souvenir que si j'atteignais un certain palier de t° mon ventilo augmentais et si je descendais il diminuait mais depuis le F4 il ne le fais plus.
J'ai loupé une option ?
Si je passe en F5, ça refonctionnerais ?

PS: j'étais en gestion auto. (mais depuis que je ne trouve pas l'option j'ai config mes paliers et vitesses manuellement).

Merci :jap:

PC Health Status ==> Smart Fan Control sur Enabled...
Ensuite si tu veux modifier les paramètres, je crois que ç'est dans Easy Tune 5 que ça se passe...
Sinon, tu peux utiliser SpeedFan qui gèrera très bien ton ventilo de CPU (et accessoirement le ventilo de chipset pour les modèles qui en sont équipés...).
Regarde un de mes Posts en page 1...

Message édité par mai__68 le 05-12-2005 à 01:15:41
n°4487860
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 01:28:50  profilanswer

md_curl a écrit :

je viens d'acheter une K8NXP Ultra-9 mais j'ai des soucis avec les ports réseau et pci :
le port realtek ne marche pas, les led ne s'alume pas, et sur le nvidia il passe du vert à l'orange  http://www.overclocking-masters.co [...] mafote.gif
et j'ai une carte réseau pci, qui me sert pour la freebox, mais là, impossible d'installer les pilotes, elle est bien détectée mais je peux pas l'installer, pourtant elle marchait nikel sur mon ancienne mobo nf2
je comprends pas trop d'où ça viens :(

Ca, ça a une bonne tête de Firewall nVidia...
Bon, déjà vérifie que tu as bien les derniers drivers, notamment pour la puce Marvell :

http://www.clubic.com/telecharger- [...] nxp-9.html

Mais bon, là tu dois pas pouvoir... ;)  

Ensuite, je pense que  ç'est la Network Suite Management qui te pose un problème...
Donc désinstalle là, à mon avis, ça se passera mieux. Ensuite mets à jour tes drivers avec lelien ci-dessus, en évitant de mettre les drivers IDE/SATA d'NVIDIA (laisse ceux d'XP par défaut..., car ceux d'NVIDIA sont buggés), le drivers audio, puisque tu as une puce Realtek ,et donc cette fameuse suite Network management...
Si ensuite tu as envie de t'en servir par ce que tu n'as pas de Firewall matèriel par exemple..., apprends surtout à bien le paramètrer.

Message édité par mai__68 le 05-12-2005 à 01:29:15
n°4487875
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 02:00:06  profilanswer

cybercap a écrit :

-les drivers pour le chipset existent bien chez nvidia c'est eux les concepteurs ! ils sont d'ailleurs en version 6.70 alors que ceux que gigabyte proposent sont encore en version 6.66
http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.70.html

-ok je check les spyware

-ok je passerai en ntfs pour la prochaine install ;) à l'époque il était dit que pour un pc personnel la fat32, légèremment plus rapide, convenait mieux (pas besoin de sécuriser à fond la partition comme en entreprise); mais maintenant le ntfs semble avoir pris le pas. ceci dit le fait de ne pas pouvoir accéder facilement aux données depuis le DOS est pénible. linux non plus n'est pas fan du ntfs.

-pour la barrette de ram, j'attends le retour de 2x512mo à la place de ma barrette d'1gig et je tourne avec 256mo en attendant.

-ok je pense upgrader le bios, s'ils ont pondu un F5 c'est sûrement pas pour rien. pour le F5 "upgrade cpu microcode" est indiqué si c'est juste pour accepter les nouveaux cpu c pas la peine non plus

-mes fréquences de fonctionnement ? ben tout est ok (par défaut), j'oc pas moi fini ce temps là :D

Pour la mise à jour, je te conseille d'aller plutôt sur Clubic, Tu as tout ce qui t'es nécessaire sur une seule page (BIOS, drivers NVIDIA, Realtek, Marvell...).

http://www.clubic.com/telecharger- [...] a-sli.html

Pour ton problème, essaye d'enlever les drivers IDE/SATA d'NVIDIA et de laisser ceux d'XP par défaut...
Maintenant, il est clair que le NTFS me semble plus appropié, ainsi que bonne défrag après toutes tes installs...

Message cité 2 fois
Message édité par mai__68 le 05-12-2005 à 02:00:24
n°4487965
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-12-2005 à 08:19:40  profilanswer

mai__68 a écrit :

Pour la mise à jour, je te conseille d'aller plutôt sur Clubic, Tu as tout ce qui t'es nécessaire sur une seule page (BIOS, drivers NVIDIA, Realtek, Marvell...).

Pour ton problème, essaye d'enlever les drivers IDE/SATA d'NVIDIA et de laisser ceux d'XP par défaut...
Maintenant, il est clair que le NTFS me semble plus appropié, ainsi que bonne défrag après toutes tes installs...

merci pour ta réponse.

je remarque aussi que lorsque je boote et que le bureau s'affiche (et que j'ai l'air d'avoir la main, les icônes de la barre des tâches étant en place) lorsque je lance un firefox par ex le disque continue de gratter et ça met bien 30sec avant de se lancer. Par la suite c'est plus rapide.
le symptôme général reste le même : win est très lent à réagir à mes demandes (ouvrir/fermer une tâche, basculer d'une tâche à l'autre, etc.). les fênetres s'affichent à moitié puis entièrement digne d'un dx2-66 (j'exagère mais bon) comme s'il avait une util disque et un process à 100%, ce qui n'est pas le cas.

concernant les spywares : vérif faite y'a rien
concernant la defrag : c'est fait (même s'il m'a dit y'a que 9% de frag sur C: et que c pas la peine) et ça ne change rien

concernant les params sata, tout est réglé au poil dans hitachi feature tools:
AAM : 128 (le plus silencieux), au détriment d'un peu de perfs certes mais évidemment pas à ce point :D
SATA cache : read et write sur ON
power save : disabled
SATA transfer : 3.0 gb/s (mes 2 hitachis sont sata-2) et spread spectrum : disabled
dma : ultra-dma 6 (le maximum)

je peux essayer de passer en 1.5gb/s (vu que le 3.0 n'apporte rien pour le moment)

mes drivers nforce (cd de gigabyte) datent de décembre 2004. je peux tenter d'installer les derniers ou ceux de clubic mais je doute que ça change

quant à l'util du swap: pas tant que ça pourtant (entre 15 et 20% environ).
même si 256mo n'est pas "un luxe", win ne devrait pas ramer à ce point j'en suis sûr.

j'ai essayé d'optimiser la mémoire par la BDR (astuces iopagelocklimit, largesystemcache et disablepaging executive) et niet pas de changement.

j'ai pas de saloperie au lancement ni de trucs qui tournent en arrière plan.

c'est pas un pb de carte mère, elle a l'air bien appréciée cette K8n ultra-sli :/
si des gens par ici arrivent à la faire fonctionner et réagir vite avec du sata et 256/512mo de mém qu'ils me fassent signe, j'ai dû louper un truc.

n°4488353
md_curl
Posté le 05-12-2005 à 13:09:01  profilanswer

mai__68 a écrit :

nan, c'est bon, merci  :)  
en faite sur le cd de pilotes c'était des realtek donc c'est pour ça que ça voulais pas s'installer vu que c'est des marvell qui fallait :whistle:  

mais par contre je voudrais savoir si lorsque les leds (comme ci-dessous) passe du vert à l'orange (celle du haut) c'est qu'il y a un soucis ou c'est normal ?

http://img435.imageshack.us/img435/1903/dsc012547sj.jpg

n°4488368
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 13:18:51  profilanswer

Faits un petit test du débit de tes DD, avec HD Speed par exemple, pour voir ce que ça donne.

Sinon :

- quand tu désactives l'option "Command Queuing", est ce que ça change quelquechose ?

- as-tu donc essayé sans les drivers IDE/SATA d'NVIDIA qui sont connus pour être buggés ??

- changes aussi de port SATA parmis les 4 natifs. J'ai déjà pu constaté des différences de comportement en fonction du port que j'utilisais...

n°4488371
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 13:21:32  profilanswer

md_curl a écrit :

nan, c'est bon, merci  :)  
en faite sur le cd de pilotes c'était des realtek donc c'est pour ça que ça voulais pas s'installer vu que c'est des marvell qui fallait :whistle:  

mais par contre je voudrais savoir si lorsque les leds (comme ci-dessous) passe du vert à l'orange (celle du haut) c'est qu'il y a un soucis ou c'est normal ?

http://img435.imageshack.us/img435 [...] 2547sj.jpg

Tu n'as pas pris la bonne réponse...
Moi, je te parlais de la suite Network Management, du Firewall NVIDIA, en clair...

Bon, sinon, à l'arrivée, tu ne nous dits pas quels drivers tu as installéq ?? (NVIDIA 6.7 et Marvell 8.32.1.3 ??)

Message édité par mai__68 le 05-12-2005 à 13:24:08
n°4488374
md_curl
Posté le 05-12-2005 à 13:22:51  profilanswer

nan je l'ai pas installé parce que ça quiche de toute façon

n°4488384
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 13:26:29  profilanswer

md_curl a écrit :

nan je l'ai pas installé parce que ça quiche de toute façon

Sinon, sur la photo, je vois que tu as branché les deux ??
Quel est l'organisation de ton réseau ??
Quelle adresse IP pour chaque contrôleur Ethernet ?

n°4488391
md_curl
Posté le 05-12-2005 à 13:29:24  profilanswer

celui du bas est connecté à un autre pc via un câble croisé
et l'autre sur un swith (c'était pour tester)
j'ai un pont réseau sur les port donc un seul IP : 192.168.0.xx

n°4488403
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-12-2005 à 13:36:26  profilanswer

mai__68 a écrit :

Faits un petit test du débit de tes DD, avec HD Speed par exemple, pour voir ce que ça donne.

Sinon :

- quand tu désactives l'option "Command Queuing", est ce que ça change quelquechose ?

- as-tu donc essayé sans les drivers IDE/SATA d'NVIDIA qui sont connus pour être buggés ??

- changes aussi de port SATA parmis les 4 natifs. J'ai déjà pu constaté des différences de comportement en fonction du port que j'utilisais...

ok je teste les points 2 et 3 mais pr les drivers par contre il faut quand même installer qqch non ? sinon pas d'ethernet, ni de son etc.. tu parles juste du "nvidia IDE SW" c'est ça?
pour le "command queuing", activé ou pas ça change rien

n°4488432
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 13:49:45  profilanswer

cybercap a écrit :

ok je teste les points 2 et 3 mais pr les drivers par contre il faut quand même installer qqch non ? sinon pas d'ethernet, ni de son etc.. tu parles juste du "nvidia IDE SW" c'est ça?
pour le "command queuing", activé ou pas ça change rien

Ouais, ouais, les IDE SW.
Même ceux intégrés au 6.70 me généraient des Freezes avec SpeedFan...
Y a pas de différence réelle de perf avec ceux d'XP, donc je les ai laissés...

n°4488448
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 14:01:05  profilanswer

J'en profite qu'il y ait du monde sur le Topic pour vous demandez si vous avez essayé le BIOS F10 pour la K8NXP-SLI ??

n°4488631
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-12-2005 à 16:09:56  profilanswer

mai__68 a écrit :

J'en profite qu'il y ait du monde sur le Topic pour vous demandez si vous avez essayé le BIOS F10 pour la K8NXP-SLI ??

est-ce le même pour la ultra-sli ?  
(dans @bios il me propose le bios de la sli alors que j'ai une ultra-sli je suppose que c'est bon)

n°4488722
mai__68
Posté le 05-12-2005 à 16:46:37  profilanswer

cybercap a écrit :

est-ce le même pour la ultra-sli ?  
(dans @bios il me propose le bios de la sli alors que j'ai une ultra-sli je suppose que c'est bon)

Non, le dernier pour la K8NXP-SLI, ç'est le F10.
Pour la Ultra-SLI (plus récente), le dernier, ç'est le F5 (Cf. Clubic).

n°4490051
Cyril_MSA
Posté le 06-12-2005 à 10:19:53  profilanswer

mai__68 a écrit :

Je l'ai ça marche pas de bug, j'ai remarqué qu'ils avaient déplacés les fréquences de ram et timings avec ceux du processeur du HTT etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère SLI !msi k8n neo 2 platinium/gigabyte k8ns ultra 939
Asus A8N-Sli Deluxe et son 5.1 ????athlon 3200+barton sur une gigabyte GA-7VT600-L
6600 SLI AFR OU SFR ?[Topic Unique] Nforce 4 Sli Intel Edition --Topic clos--
A8N SLI deluxe et Windows ne reconnait pas ma cléGigabyte K8NXP-Sli et Raid - - mettons les points sur les i
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR