Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ The Topic Culture ] un serveur AMD

n°1609539
bijour
Posté le 12-07-2002 à 10:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense qu'il faudra attendre encore quelque temps avant de voir des serveur amd.

mais on commence deja a voir que compaq propose des pc avec un processeur amd. ce qui est deja a un grand pas.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 10:15:45  profilanswer

n°1611434
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2002 à 19:03:31  profilanswer

on parle souvent de processeurs AMD qui "grillent" mais vous etes vous demande dans quelles conditions ils fonctionnaient ? N'etait-ce pas dans un boitier noName, avec un pauvre ventilateur mal fixe et un overclocking de malade pour epater la galerie ?

Dans des conditions d'utilisation optimum comme le sont les processeurs dans les entreprises (boitiers "serveurs", clim dans la piece, etc.), pensez-vous serieusement qu'un proc AMD non-overclocke ne puisse tenir le coup ? Si AMD garantie 3 ans ses processeurs "Retail", c'est qu'ils ont pleinement confiance dans leur materiel et leur technologie.

AMD crame car ils sont utilise dans la majeur partie par des noubs qui overclock leur proc, c'est tout.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je pense poser les bonne questions. Merci a tous les professionnels qui se donnent la peine de repondre de facon souvent pertinente.

n°1612019
netswitch
minet ?
Posté le 12-07-2002 à 22:05:49  profilanswer

allez hop, debout la dedans !  

Un des serveurs le plus utilisé pour l'hébergement web est le cobalt RaQ4 et cube
Et c kwa le CPU la dedans ?

AMD K6 450mhz!!

Bon, ok, pour le RaQ550, il sont passé chez intel... on peut pas toujours aller dans la bonne direction...

n°1612059
muzah
Posté le 12-07-2002 à 22:24:32  profilanswer

netswitch a écrit a écrit :

allez hop, debout la dedans !  

Un des serveurs le plus utilisé pour l'hébergement web est le cobalt RaQ4 et cube
Et c kwa le CPU la dedans ?

AMD K6 450mhz!!

Bon, ok, pour le RaQ550, il sont passé chez intel... on peut pas toujours aller dans la bonne direction...

intervention interessante : mais a quoi sert ce serveur ?

n°1612110
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-07-2002 à 22:44:54  profilanswer

bon ça n'a pas grand chose a voir mais lors du dernier grand prix f1 (je sais plus ou c'étais)..et ba sur le camion Ferrari il y avait le logo AMD  :ouch:

Message édité par -WalkOver- le 12-07-2002 à 22:45:03
n°1612120
hide
Posté le 12-07-2002 à 22:47:30  profilanswer

et ... ?

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1612130
e-TE
Posté le 12-07-2002 à 22:50:06  profilanswer

.. et y'a meme des autocollant sur la voiture  :p

n°1612156
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-07-2002 à 22:54:12  profilanswer

-WalkOver- a écrit a écrit :

bon ça n'a pas grand chose a voir mais lors du dernier grand prix f1 (je sais plus ou c'étais)..et ba sur le camion Ferrari il y avait le logo AMD  :ouch:

sponsor officiel depuis cette saison :D

n°1612180
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-07-2002 à 23:01:02  profilanswer

el_diablo79 a écrit a écrit :

muzah : la boite s appelle Infineon
si tu connais un minimum le monde l electronique tu sais
que c est un leader mondial ds bcp de domaines qui touches aux semi-conducteurs : memoire, CPU de reseau etc ...

tu bosses chez infinéon ?
C'est étonnant que les designs mémoire etc se fasse sur des x86, généralement c'est des ultra sparc / HP / IBM :??:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1612198
Tobal
Posté le 12-07-2002 à 23:09:26  profilanswer

Juste pour donner une idee precise des perfs en tant que serveurs de nos deux fondeurs preferes :

http://www.anandtech.com/IT/showdoc.html?i=1641&p=1

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 23:09:26  profilanswer

n°1612792
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-07-2002 à 03:46:26  profilanswer

Et la différence de prix entre ces deux config ??? :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1613716
mrnegre
Posté le 13-07-2002 à 15:15:20  profilanswer

Sans vouloir entrer dans une polémique INTEL/AMD ,je trouve qu' aujourd'hui pour des serveurs de fichiers il n'y pas une suprématie évidente d'INTEL/AMD. Mème si bien que moi meme utlisateur exclusif de AMD je propose donc vend plus de processeur INTEL pour les postes clients, et ne vends QUE du INTEL quand il s'agit de postes serveurs.
Les idées ont la vie dures donc quand tu sens que le client en face de toi primo: a déjà de propositions de serveurs DELL ou COMPAQ (en général monté avec du INTEL)et que deuxio : tu arrive à lui faire accepter qu'un serveur d'intégration ( à base de PIII ou PIV bien sur :sarcastic:) peut le satifaire, je crois que tu attend la prochaine fois pour lui proposer de l'AMD.

n°1618378
el_diablo7​9
Posté le 15-07-2002 à 08:42:26  profilanswer

joce : ben non !
en fait il y a plusieur types de services
et les ultra sparc sont utilises ds certains cas ms pas tjrs
les serveurs tvaillent en // ce qui permet d avoir des vitesses de calculs tres interessantes.
De plus le flux de generation est optimise en fonction du serveur.
Pour la petite histoire un ultra Sparc ( que l on a dispo aussi) ns est la majorite du tps pas tres utile et bcp plus cher.

Pour donner un exemple de la puissance de tel seveur
Si tu es ds le domaine ca pourra te parler
Un processeur Xdsl completement decrit en Verilog ou VHDL ( environ 1To) demande 1h de compil pour 1 seveur ce qui est extremement rapide

n°1618401
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-07-2002 à 09:20:50  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

intervention interessante : mais a quoi sert ce serveur ?

c'est un des servers le plus utilisé pour les hébergeurs standart de sites web le cobalt RaQ4  :sarcastic:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1618445
DesuetCR_B
Posté le 15-07-2002 à 09:44:37  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

on parle souvent de processeurs AMD qui "grillent" mais vous etes vous demande dans quelles conditions ils fonctionnaient ? N'etait-ce pas dans un boitier noName, avec un pauvre ventilateur mal fixe et un overclocking de malade pour epater la galerie ?

Dans des conditions d'utilisation optimum comme le sont les processeurs dans les entreprises (boitiers "serveurs", clim dans la piece, etc.), pensez-vous serieusement qu'un proc AMD non-overclocke ne puisse tenir le coup ? Si AMD garantie 3 ans ses processeurs "Retail", c'est qu'ils ont pleinement confiance dans leur materiel et leur technologie.

AMD crame car ils sont utilise dans la majeur partie par des noubs qui overclock leur proc, c'est tout.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je pense poser les bonne questions. Merci a tous les professionnels qui se donnent la peine de repondre de facon souvent pertinente.

Sur les compaq y a pas de ventilo sur le proc (c les tualatin)
g voit pas comment un amd peu tourner sans ventilo

n°1618547
el_diablo7​9
Posté le 15-07-2002 à 10:27:50  profilanswer

chez ns c est ventile et bien ventile!!

y a pas de doute l AMD c est fiable ms faut le refroidir
En allemagne ds une cave, c est moins dur!!!

n°1618587
killer2002
Posté le 15-07-2002 à 10:52:45  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

le fric que j'ai pas mis dans mes procs je l'ai mis dans le reste
7 machines avec des configs juste une pour le fun :
Abit kr7a raid bios9n
xp2100 avec °C maxi de 50 au boulot  
512 ddr samsung pc2100
gforce creative 4400 128mo
carte son maxi xl
carte réseau 3com 10/100
carte scsi adaptec 39160
1 lecteur panasonic scsi dvd/dvd ram
1 lecteur/graveur panasonic ide dvd/dvd ram/dvd r
1 lecteur cdrom plextor*40 scsi
1 lecteur/graveur teac *40*12*48 ide
1 dat dds 4 hp scsi
1 maxtor 18.2go 10kIV scsi
1 Western digital 120go ide
1 ibm 60go ide
1 ibm 75go ide  
alim redondante 2*300
onduleur apc 1400
boitier 10 baies 5 1/4
tout ça pour Freecell, les cartes elles bougent trop fort

non je déconne elle me sert pour Quake3 en tant que serveur
et aussi elle me permet de faire des tableaux et d'autres babiolles...

Jamais pété tout marche trés bien

n°1618651
gliterr
Posté le 15-07-2002 à 11:19:29  profilanswer

Même en tant que gros imaptient de voir l'Opteron sortir rapidement, j'en vois que le compare à un alpha, je me dis plutot d'(attendre pour voir.

LE gros avantage du K8 c'est apparement de monter très facilement à 8 cpu, bon ben on veras.

n°1618666
setup
Posté le 15-07-2002 à 11:24:54  profilanswer

j'ai tester intel et amd; je suis decus par amd j'ai rencontrer trop de problem de chauffe donc dans les mois qui arrive j'envisage de tous revendre et de racheter un intel. Dans les deux cas j'ai fait de l'overclokage a titre d'essaie, l'intel a pas bouger le amd a tous fait planter a la moindre elevation de frequence... comme quois.
Intel est quand meme beaucoup plus stable ce qui fait surement qu'on le prefere dans un serveur, enfin ce n'est que mon avis et mon experience personnel,  d'autre auront surement un vecue et un avis different.

n°1618683
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 11:30:08  profilanswer

tu parles d overclocking la, j ai jamais vu un serveur overclocké

---------------
n°1618688
setup
Posté le 15-07-2002 à 11:32:54  profilanswer

Je parle surtous de stabiliter, je ne fait pas tourner mes cpu overcloker et je doit avouer que amd est plutos mediocre question chauffe .

n°1618732
coco966
Posté le 15-07-2002 à 11:46:55  profilanswer

Spiff le Spationaute a écrit a écrit :

http://a1616.g.akamai.net/7/1616/5 [...] 142002.gif

:love:  

ça c'est sur que ça plante pas beaucoup :D  
un bon Xserve  je dois aller en installer un avec un pote la semaine prochaine et j'ai hate de voir ce que ça donne

n°1619565
gliterr
Posté le 15-07-2002 à 15:18:28  profilanswer

Il y a une semaine la clim à péter ds mon entreprise, heureusement qu'on a que du IBM sinon tout les cpu intel auraient été bon pour la poubelle.

n°1619755
AMDINSIDE
Posté le 15-07-2002 à 16:21:23  profilanswer

http://www.alinka.com/fr/CPobsnancay.php3

Hum Hum ...

Ba c est bizzare y a des personnes qui utilisent amd dans leurs serveurs...mais c est vrai ils ont pas besoin de beaucoup de puissance et ne demande pas que les serveurs soient fiable...(humour)

Message édité par AMDINSIDE le 15-07-2002 à 16:24:06
n°1621064
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-07-2002 à 21:28:28  profilanswer

gliterr a écrit a écrit :

Il y a une semaine la clim à péter ds mon entreprise, heureusement qu'on a que du IBM sinon tout les cpu intel auraient été bon pour la poubelle.

la clim a aussi PT dans ma société (50 degrés) dans la salle serveur, c'est du INTEL et ca a tenu 24 heures jusqu'à l'arrivée du réparateur :jap: donc INTEL, no soucy

pour info, il y a une machine AMD (XP 1800) elle a tenu le coup comme les autres

Message édité par THE REAL SMILEY le 15-07-2002 à 21:29:22

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1621155
eusebius
Posté le 15-07-2002 à 21:58:57  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

la clim a aussi PT dans ma société (50 degrés) dans la salle serveur, c'est du INTEL et ca a tenu 24 heures jusqu'à l'arrivée du réparateur :jap: donc INTEL, no soucy

pour info, il y a une machine AMD (XP 1800) elle a tenu le coup comme les autres

Ben moi dans ma boite y a même pas de clim et le 'coin' des serveurs se trouve sous les toits et il doit faire plus de 45°C les jours de grosses chaleurs ... De plus une partie des 'serveurs' sont des AMDs ! Aujourd'hui dans l'après midi le ventillo d'une des alims s'est arrêté (athlon 1.5 Ghz), heureusement on s'en est aperçue assez vite et que le serveur ne servait que pour des tests (faible charge), si cela était arrivé dans un mois (mise en prod du serveur) par un jour de forte chaleur ca aurait été le désastre !

Evidement je fais tout mon possible pour faire remplacer ces soit disant serveur à base d'AMD (monté dans des boitiers bas de gamme) par des vrai serveurs HP ou IBM à base d'Intel et pour faire climatiser la salle ... Mais quand il n'y a pas les finances c'est pas toujours facile ! ;)

A+

PS : Quand on l'a demontée, l'alim était brullante, je me demande comment ca à pas tout cramé ...

n°1621203
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-07-2002 à 22:12:27  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

(...)
Aujourd'hui dans l'après midi le ventillo d'une des alims s'est arrêté (athlon 1.5 Ghz), heureusement on s'en est aperçue assez vite et que le serveur ne servait que pour des tests (faible charge), si cela était arrivé dans un mois (mise en prod du serveur) par un jour de forte chaleur ca aurait été le désastre !
(...)
PS : Quand on l'a demontée, l'alim était brullante, je me demande comment ca à pas tout cramé ...  

j'ai pas eu cette chance, quand le ventilo d'une alim a sauté, PC+Proc HS (PII 233), mais c'était le serveur FTP+DNS de la boite

déplacement du disque Dur dans un céléron 400 qui trainait par là et ho^p c'est reparti, merci Linux :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1621206
muzah
Posté le 15-07-2002 à 22:13:17  profilanswer

eusebius a écrit a écrit :

par un jour de forte chaleur ca aurait été le désastre ! Evidement je fais tout mon possible pour faire remplacer ces soit disant serveur à base d'AMD (monté dans des boitiers bas de gamme) par des vrai serveurs HP ou IBM à base d'Intel et pour faire climatiser la salle ... Mais quand il n'y a pas les finances c'est pas toujours facile ! ;)

C'est bien la le probleme : je reproche aux personnes qui veulent faire un serveur AMD fasse la reflexion suivante :
Je vais un serveur AMD, donc pas cher parce que AMD c'est pas cher. Et tant qu'a faire pas cher, on va acheter un boitier noName, de la memoire noName, on va mettre tout ca dans le p'tit boitier avec l'alim de 100 watts et zou !

Forcement, avec ce type de demarche, votre proc va pas supporter (pas que lui d'ailleur) la charge. Si d'aucun suivait pour AMD la meme methode que pour INTEL ( boitier serveur ventile avec deux alimentations, etc.) les serveurs AMD seraient sans aucun doute aussi "fiables" que ceux a base de INTEL.

Si on ne tire pas les prix avec AMD, je pense qu'il le rend bien.

Non ?

n°1621213
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-07-2002 à 22:14:34  profilanswer

el_diablo79 a écrit a écrit :

joce : ben non !
en fait il y a plusieur types de services
et les ultra sparc sont utilises ds certains cas ms pas tjrs
les serveurs tvaillent en // ce qui permet d avoir des vitesses de calculs tres interessantes.
De plus le flux de generation est optimise en fonction du serveur.
Pour la petite histoire un ultra Sparc ( que l on a dispo aussi) ns est la majorite du tps pas tres utile et bcp plus cher.

Pour donner un exemple de la puissance de tel seveur
Si tu es ds le domaine ca pourra te parler
Un processeur Xdsl completement decrit en Verilog ou VHDL ( environ 1To) demande 1h de compil pour 1 seveur ce qui est extremement rapide

Y a combien d'instances dans ton fichier verilog :eek:

Message édité par joce le 15-07-2002 à 22:18:32

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1621224
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:17:14  profilanswer

Sven_64 a écrit a écrit :

Je gére le parc d'une grande sociéte et je ne prends que de l'intel pour les serveurs et les postes (NT4 ou Linux)... 300 utilisateurs quotidiens... Je vais faire rentrer un nouveau serveur dédié aux ressources Oracle, je prends un PIII... C'est tout, je ne ferai jamais rentrer AMD... Même si je reconnais les perfs AMD et le faible coût de leur proc. J'ai aussi l'expérience dans le domaine perso de 4 amis qui ont grillés leur proc amd (2: XP 1800+, 1:Duron 700, 1:K6-2 450)... J'ai depuis toujours de l'intel à la maison et je n'ai jamais eu le moindre pb avec un proc...

ca y est on en tiens un

WE

n°1621229
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:18:59  profilanswer

GOT

---------------
n°1621235
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:20:30  profilanswer

Citation :

Je gére le parc d'une grande sociéte et je ne prends que de l'intel pour les serveurs et les postes (NT4 ou Linux)... 300 utilisateurs quotidiens... Je vais faire rentrer un nouveau serveur dédié aux ressources Oracle, je prends un PIII... C'est tout, je ne ferai jamais rentrer AMD... Même si je reconnais les perfs AMD et le faible coût de leur proc. J'ai aussi l'expérience dans le domaine perso de 4 amis qui ont grillés leur proc amd (2: XP 1800+, 1 uron 700, 1:K6-2 450)... J'ai depuis toujours de l'intel à la maison et je n'ai jamais eu le moindre pb avec un proc...

mon tbird est né y'a un an et demi et marche très bien

fo juste pas négliger la ventil' :=)

---------------
n°1621238
ptitdav_59
Posté le 15-07-2002 à 22:21:13  profilanswer

lancer_evolutionVII a écrit a écrit :

ca y est on en tiens un

WE

logique AMD n est pas encore assez reputé et fiable en terme qualité de fabrication je comprend tres bien ton choix en tant qu administrateur  :D

Message édité par ptitdav_59 le 15-07-2002 à 22:21:41

---------------
n°1621239
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:21:13  profilanswer

A

n°1621240
muzah
Posté le 15-07-2002 à 22:21:21  profilanswer

ca y est on en tiens un
WE

GOT rien du tout :non: Si c'est son opinion, pourquoi pas ? Sans doute a t'il eu de mauvaises experiences avec AMD ...

On est pas la pour debattre pour savoir si AMD est meilleur que INTEL mais essayer de comprendre pourquoi il y a si peu de Serveur AMD.

Alors merci Lancer XXX :hello:

n°1621241
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:21:39  profilanswer

ptitdav_59 a écrit a écrit :

logique AMD n est pas encore assez reputé et fiable en terme qualité de fabrication je comprend tres bien ton choix en tant d administrateur  :D  

WINNER

portenaouak ces arguments

n°1621243
ptitdav_59
Posté le 15-07-2002 à 22:22:23  profilanswer

WINNER

portenaouak ces arguments

t est reponsable d une structure informatique?

---------------
n°1621244
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:22:26  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

GOT rien du tout :non: Si c'est son opinion, pourquoi pas ? Sans doute a t'il eu de mauvaises experiences avec AMD ...

On est pas la pour debattre pour savoir si AMD est meilleur que INTEL mais essayer de comprendre pourquoi il y a si peu de Serveur AMD.

Alors merci Lancer XXX :hello:  

AMD ne tape pas dans les serveurs du moins pas encore
c'est simple, mais lorsqu'il le feras  
ca va faire mal

n°1621246
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:23:07  profilanswer

je bosse pour l'informatique interne de ma boite et y a que de l'INTEL  y a pas le choix

mais a la maison c'est AMD ou rien

n°1621249
hide
Posté le 15-07-2002 à 22:23:54  profilanswer

logique AMD n est pas encore assez reputé et fiable en terme qualité de fabrication je comprend tres bien ton choix en tant qu administrateur  :D

pas moi [:mareek]

---------------
n°1621252
lancer_evo​lutionVII
Posté le 15-07-2002 à 22:25:37  profilanswer

tu te laisses embobiner par le marketing a 2 balles d'INTEL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit Nvidia / Chipset AMD 760un AMD Duron 1.2 GHz passe sous une abit kt7 200fsb
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Pour levolutivité, vo mieux du AMD ou du INTEL ?
Le meilleur ventilateur pour processeur AMD !Comment configurer un serveur avec un routeur Barricade de SMC ??
Quel routeur utiliser pour un serveur web ? RP114NAR de Netgearintel ou AMD ???
Ils valent rien les processeurs AMD...Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+
Plus de sujets relatifs à : [ The Topic Culture ] un serveur AMD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR