|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Seulement 2 emplacement Fan, que faire ? |
sasukeutcchiwa | Bonjour à tous ! |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 00:04:22 |
kabyll | ton lien vers ta tour ne fonctionne pas, a tout hasard, une aerocool cylon?
mais le mieux ca reste les cabes Y, les Noctua ca fait genre 7 ou 8 cm (j'en ai plus sous la main), et si tu prends un bon ventilo pour mettre en facade, les cables peuvent être suffisamment long pour pouvoir passer par l'arrière de la carte mère En terme de type de ventilateurs, les ventilos "boitier" et les ventilos "radiateur" sont un peu différents. Pas le mm nombre d'ailettes, une pression d'air différente, un débit différent Dans le cas d'une prise d'air en facade, tu peux privilégier un ventilateur de boitier, avec un gros débit Les ventilateurs "radiateur" c'est avec plus de pression d'air, pour pouvoir traverser un radiateur efficacement.
Faut voir aussi le ventilo actuel que tu as a l'arriere. Si c'est un mauvais ventilo qui souffle rien, forcement l'air chaud reste a l'intérieur > peut-etre le remplacer, et peut-etre mm lui adjoindre un ventilo en haut. A tester Message édité par kabyll le 29-04-2020 à 00:16:13 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sasukeutcchiwa | Oui un vrai ventirad, le BeQuiet Pure Rock Slim acheté sur Amazon
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | si c'est une photo de ton boitier, je considère que le ventilo sur le CPU ne sert a rien ( a part générer du bruit) celui sur le boitier est a moins de 3cm, il fait deja 80-90% du boulot en expulsant l'aire chaud a travers le radiateur du CPU moi, je le prendrais, et le mettrait en extraction dans le slot "Top"
Message édité par Z_cool le 29-04-2020 à 06:29:52 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ouai, mais meme la, je suis pas persuadé que ca serve a grand chose : le volume d'aire qui sort d'un tunnel est seniblement le meme volume qui y entre
j'ai toujours privilegié l'extraction de l'air chaud pour laisser entrer l'air ambiant (frais) par tout les petit trous qu'ont les boitiers Message édité par Z_cool le 29-04-2020 à 08:17:11 --------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Déjà il faudrait vérifier que le ventilo du ventirad est monté dans le bon sens. -Si le ventilo est monté à l'envers et que le sens du flux est de gauche à droite alors c'est pas étonnant d'avoir un flux d'air merdique. -Si le flux indiqué sur la tranche est de droite à gauche sur la photo c'est déjà pas mal, mais perso je mettrais le ventilo de l'autre côté du radiateur pour, d'une part, être plus proche de l'avant du boitier et aspirer l'air frais plus facilement, et d'autre part pousser l'air chaud du ventirad vers le ventilo de l'arrière. Ajouter un ventilo en façade n'améliorera pas tellement le flux d'air à cause de la conception du boitier fermé sur l'avant. Message édité par artouillassse le 29-04-2020 à 10:06:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sasukeutcchiwa |
|
kabyll | vu que t'en as que 2, sur ta carte mère, le connecteur FAN_1 c'est 3 ou 4 pins?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sasukeutcchiwa | Sur ma carte mère, les 2 connectiques sont des 4 pins.
|
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 19:57:09 |
sasukeutcchiwa | J'ai oublié, l'option du Molex mais... qu'est que c'est ? Sur une connectique sur ma carte mère qui peux alimenter un ventilos via un adaptateur , |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | molex ,c'est les prise directement sur l'alim (anciennement celles des disques dur). c'est quoi la reference de ta carte mere ? Message édité par Z_cool le 29-04-2020 à 20:12:04 --------------- #mais-chut |
Ti_louis \(^o^)/ | Salut
Message cité 1 fois Message édité par Ti_louis le 29-04-2020 à 20:23:36 |
sasukeutcchiwa | Ma CM est une B450M PRO M2 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00254011.html)
|
Ti_louis \(^o^)/ | Le DeepCool ne régule pas!
|
artouillassse Pas mieux :o | Mais du coup ça donne quoi les températures maintenant que le ventilo du rad est bien placé ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
sasukeutcchiwa |
|
Ti_louis \(^o^)/ | J'ai perdu un peut le fil depuis quelque temps dans le monde du harware mais il y a pas longtemps encore j'avais des BeQuiet et j'en étais très comptent . |
kabyll | Je mettrais le ventilo arrriere sur un molex, comme ce que j'ai linké plus haut. Vu que c'est un 3 pins, ca me parait une mauvaise idee de le mettre sur un Y avec un PWM en facade.
artouillassse Pas mieux :o | Entre nous, vu le peu d'entrées pour l'air en façade, ajouter des ventilos ne fera qu'augmenter le bruit.
Message édité par artouillassse le 30-04-2020 à 09:35:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sasukeutcchiwa | Ahah en soit les températures en elle même du processeur (et de la carte graphique) était pas un problème, je pourrais même pas dire leur température in game, mais ça devait d'être de l'ordre de 60° pour le proc et pareil pour la CG.
|
sasukeutcchiwa | J'ai bien ces deux câbles là qui "traînent"
|
kabyll | Le molex c'est celui sur la 2eme image, le gros avec 4 trous.
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sasukeutcchiwa | Ok super ! |
Mais tant que tu n'as pas vérifié que le bon replacement du ventilo CPU permet à ton PC de respirer "normalement", tu ne peux que faire des suppositions. Peux-tu remettre les panneaux latéraux du PC, et faire un stress test OCCT Power supply afin de vérifier tes températures ? Message édité par artouillassse le 30-04-2020 à 10:59:44 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | oui, faudra tester
sasukeutcchiwa |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | Pareil, occt power.
sasukeutcchiwa | Dernière question : un ventilos brancher sur le molex, on peut pas le régler ? il fonctionne donc surement à pleine allure tout le temps ? |
kabyll | oui, il sera en 12v > a fond tout le temps
sasukeutcchiwa | Ok ça marche merci de cette précision |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seulement 2 ports usb 3.2 gen 2 sur 4 d'activé | Cooler master C700M emplacement du bracket en dessous |
INSTALLATION FAN SUR CONNECTIQUES CPU_OPT | Crash incompréhensible seulement en haute résolution |
mon pc s’éteint seulement quand je vais sur deux sites bien précis | profils Q-Fan ineffectif sur ROG Strix X570-i Gaming |
Probleme CPU Fan | Meilleur emplacement SSD Nvme dessus ou dessous CG? |
Quel mini PC pour seulement lire des DVD en ISO | Quel boitier pour une config sous la télé dans un petit emplacement ? |
Plus de sujets relatifs à : Seulement 2 emplacement Fan, que faire ? |