Bonjour,
j'ai fais quelques recherches sur le net à ce sujet, il semble que le problème soit connu depuis assez longtemps chez ASUS et ne touche pas seulement le modèle que je possède (ROG Strix X570-i Gaming). Pourtant rien n'a l'air d'être fait par ASUS pour régler le soucis...
Je n'ai pas trouvé de solution et aimerai savoir comment vous gérez cela.
Le problème : Mon ventilateur CPU est branché sur CPU_Fan sur la carte mère, dans le bios, je suis allé dans Q-Fan et ai activé un profil pour le ventilateur CPU. Sous windows, il semblerait que ce profil ne s'applique pas, et le ventilateur CPU monte en régime pendant 3 secondes, dès que le CPU est sollicité même un tout petit peu. Ce qui ne correspond pas du tout au profil Q-Fan que j'ai configuré.
Speedfan n'a pas l'air compatible avec ma carte mère, Fan Xpert n'a plus l'air d'exister, du coup je ne sais pas comment essayer de contrer ce comportement qui est très chiant, car dès que je fais la moindre chose sur le PC qui sollicite un peu le PC, le Fan du CPU fait de gros acoups, et vu que je possède une configuration très silencieuse, cela s'entend tout de suite beaucoup.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, si jamais vous avez des solutions
---------------
Mon Feedback | galerie Photo