Après avoir réinstallé mes drivers en mode sans échec avec DDU, vérification des températures, tensions, tests mémoire, mise à jour bios, réparations windows et j'en passe, rien n'avait réparé ou même identifié mon problème.
J'ai enfin pu identifier l'origine de mon problème via l'observateur d'événements windows.
J'ai pu observer plusieurs événements d'erreur (erreur COM, critique kernel et 4101 nvlddmkm).
J'ai d'abord tenté de tout réparer grâce à des tutos qui concernait l'éditeur de registre (avec les précautions de sauvegarde), j'ai aussi élevé mes droits et me suis réappropriés des fichiers. J'ai pu enlever quelques erreurs COM (pas toute mais j'ai pu voir que s'il y en avait encore ce n'étais pas forcément grave) mais même après avoir réparé l'erreur kernel j'avais toujours le même problème et je me suis penché sur la célèbre erreur 4101 nvlddmkm malheureusement connu car cela pouvais aller d'une toute petite erreur à la signification de la fin de vie de votre cg.
J'ai tenté mille et une façons de la réparer par des tutos et conseils trouver sur le net mais rien n'y faisait, j'en suis arrivé à utiliser un programme de réparation pc pro et ça m'a laissé croire que mon problème était résolu mais ce n'était qu'éphémère, l'erreur nvlddmkm réapparaissait toujours par son gèle, crash ou écran noir.
C'est par hasard en remarquant qu'après un bruit de mon ventilo (qui augmentait de vitesse) que je pouvais passer en haute résolution j'ai donc créé un profil personnalisé de la vitesse de mes ventilo via MSIafterburner. Et là enfin, plus d'erreurs, plus de crash, par chance cette maudite erreur ne signifiais pas la mort de ma cg.
C'est une possibilité de résoudre l'erreur 4101 display "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus."
Si cela peut aider quelques-uns. Au plaisir.