|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment savoir si le CPU ou la CM fonctionnent encore ? |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 22:13:26 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Une défaillance CPU est quand même extrêmement rare hein... de loin la pièce la plus solide d'un PC. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 27-09-2023 à 10:37:00 |
logane9 |
|
zonka x58 forever! | Il y a eu des 3xxx qui lâchaient, comme ça ... possible .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | au cas où; un ryzen je pense que c'est garanti 3 ans --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
logane9 | Malheureusement j'ai refait mon pc en entier il y a presque 4 ans... |
djeman | Normalement ta carte mère a 4 leds CPU/DRAM/VGA/BOOT, les "status leds" sur la doc, au milieu tout à droite sous les prises ventilos. Là je suis au max de ce qui est testable, à mon avis toujours rien ne s'allumera ... les ventilos qui bougent pas c'est pas bon signe pour la carte mère. Message cité 1 fois Message édité par djeman le 27-09-2023 à 23:06:14 |
logane9 |
|
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 11:19:55 |
logane9 |
Message édité par logane9 le 03-10-2023 à 13:38:15 |
surfeur06974 | Tu peux toujours essayer un clear CMOS, mais bon ça sent effectivement la carte mère HS. Probablement un condensateur ou un vrm qui a laché |
logane9 | Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
|
surfeur06974 | cherches pas, un condensateur troué est HS. |
artouillassse Pas mieux :o | Et le plus souvent sur les cartes mères récentes, y a plus de condo qui coulent, ils sont tous "solid" il me semble.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
logane9 | Je vous mets une photo du condo sur lequel j'ai un doute, c'est dans la partie basse à gauche de la photo, le condo le plus en haut à droite, on y distingue comme un "creux". Je laisse votre expérience et vos connaissanes me dire si ce que vous en pensez! ^^
|
djeman | Yip,
Message édité par djeman le 04-10-2023 à 19:25:11 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Avis partagé sur toute la ligne.
|
logane9 | Merci pour vos retours.
|
kabyll | faut surtout voir à quoi ressemble la carte d'acquisition,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
logane9 | j'ai trouvé une image de la carte d'acqui, pas forcément évident de se rendre compte de la taille exacte mais par rapport aux connecteurs ça doit donner une idée assez bonne je suppose...
|
kabyll | c'est un connecteur x4 si ta cg est pas trop épaisse, tu peux mettre la carte d'acquisition sur le second slot,
si ca doit toucher qqch, ce sera peut-etre les connecteurs usb et audio du boitier, vu que ta carte actuelle a plus ou moins le layout pcie, tu peux tester de la mettre sur le dernier port et voir si elle gêne qqch, Message édité par kabyll le 05-10-2023 à 22:07:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
logane9 | En effet j'avais bien branché ma carte d'acqui sur le pci tout en bas, et j'ai l'impression que les distances avec la CM que j'envisage de prendre sont très similaires, je vous laisse me dire ce que vous en pensez :
|
kabyll | alors a mon avis ca passe, mais le slot est en x2 Message édité par kabyll le 09-10-2023 à 17:58:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
logane9 | Ah mince, c'est problématique ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
Sur le lien de la elgato on peut voir que dans la config requise ils demandent un port PCI-E 4/8/16, c'est peut-être un soucis si tu n'es qu'en x2, difficile à dire : Message édité par artouillassse le 10-10-2023 à 08:12:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
logane9 | Bonjour tout le monde ! Bon j'ai été check sur ma carte mère actuelle (qui est définitivement morte) si je pouvais utiliser le slot plus haut pour la carte d'acqui elgato, et sur le principe c'est faisable mais je pense que c'est pas du tout top pour la ventilation de la CG vous en pensez quoi ? Sachant que si je ne m'abuse la distance entre la pcie x16 de la CG et al seconde que j'utiliserai sur la CM que j'envisage de ^prendre serait sensiblement la même de ce que vois. Merci d'avance pour vos retours ! Message édité par logane9 le 19-10-2023 à 19:24:26 |
kabyll | c'est pas optimal mais je pense pas que ca posera un souci de chauffe,
Message édité par kabyll le 20-10-2023 à 11:07:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nenezz1 Agathe Zeblouse | J'ai lu l'ensemble du post et pour une autre CM qui réponde à tes exigences tu as la B550 AORUS PRO V2, c'est ce que j'ai actuellement avec un R9 3900x
--------------- FeedBack - Topic A/V |
logane9 | Merci une fois de plus pour vos réponses !
|
surfeur06974 |
|
logane9 | Merci pour ta réponse.
|
logane9 | Je m'autorise un second post pour demander une chose supplémentaire, d'après cette image trouvé sur un site marchant, le dernier slot pci est en x16, est-ce qu'il y a moyen de confirmer ? Je ne trouve pas l'info sur le site du constructeur mais ça me permettrait de mettre la carte d'acqui tout en bas si c'est le cas !
|
artouillassse Pas mieux :o | Le slot du bas est cablé en 2X, comme tu peux le voir sur le site Gigabyte :
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
logane9 | Merci pour ta réponse rapide !
Message édité par logane9 le 14-11-2023 à 15:47:01 |
artouillassse Pas mieux :o | C'est ça. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
fréquence memoire / CPU | Cinebench peut il cramer un CPU ? |
Utilisation Cpu et Gpu | Quelle CM / PSU / CPUFAN conseillez vous pour cette config ? |
Ventirad trop serré = PB CPU | Savoir si XMP activé |
Demandes conseils changement CPU, montage vidéo | Ecran noir + LED CPU et RAM |
Baisse de FPS suite à un upgrade CPU | [Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440 |
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si le CPU ou la CM fonctionnent encore ? |