Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Bios checksum error sur Biostar TP35D2-A7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Bios checksum error sur Biostar TP35D2-A7

n°6978233
tompouss
Petit chat
Posté le 31-05-2009 à 15:37:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis 2 jours mon PC ne démarre plus et m'affiche un joli BIOS checksum error
 
Je suis entrain de tenter le flashage d'urgence mais on peut dire que ca ne se passe pas tout à fait comme prévu.
A noter que je ne possède pas le CD-ROM d'origine de la carte-mère l'ayant acheté d'occasion.
CA fait 2jours que j'essaie de flasher avec un vieux lecteur de disquette que j'avais conservé dans un coin.
Mais ca marche pas :fou:  
 
J'ai essayé de mettre juste le programme de flashage et le bios sur la disquette, que dalle
 
pis tenté avec une disquette de boot , avec laquelle il me met: invalid system disk
 
pourtant la disquette a l'air ok  
 
Bref si vous pouviez me donner un coup de main ca m'arrangerait parce que la ca tombe assez mal et pas spécialement envie de m'acheter une nouvelle mobo (je suis en plein examen et vachement reche en thunes)
 
Merci
 
Tom


Message édité par tompouss le 18-06-2009 à 10:49:02

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 15:37:03  profilanswer
 

n°6978529
tompouss
Petit chat
Posté le 31-05-2009 à 21:02:38  profilanswer
 

Bon finalement j'arrive à booter sur une disquette et à lancer la procédure de flahage mais il ne flashe pas le bios justement
 
j'ai juste un please wait qui dure indéfiniment
donc à priori l' EEPROM du bios est morte
 
 
 
EDIT: avec une autre version de AWDFLASH ca va un peu plus loin mais le flashage ne se fait quand même pas (bloquage à erasing rom)
 
bref BIOS HS (youpie)
 :cry:  


Message édité par tompouss le 01-06-2009 à 02:47:00

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7001283
tompouss
Petit chat
Posté le 18-06-2009 à 10:48:48  profilanswer
 

Pour info,
 
 
le problème semble provenir de mes barettes (une étant HS) et pas de la mobo vu que j'ai exactement les mêmes symptomes avec mes barettes et une carte mère asus, cette dernière bootant très bien avec d'autres barettes.
 
Donc en principe c'est résolu


Message édité par tompouss le 18-06-2009 à 10:49:30

---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Bios checksum error sur Biostar TP35D2-A7

 

Sujets relatifs
Au secours !! Mot de passe du bios après une mise a jours ...Mot de passe BIOS aprés une mise a jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
frequence ram differente entre bios et CPU ZEcran noir et mot de passe du BIOS perdu.
pbleme win7 et biosVentilos tournent mais pas de boot [Resolu]
Mon disc dur disparais du biosRéintialiser mot de passe BIOS sur portable
Probleme apres flash du Bios[RESOLU] Redemérrages toutes les 3 secondes sans bip
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Bios checksum error sur Biostar TP35D2-A7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR