Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Redemérrages toutes les 3 secondes sans bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Redemérrages toutes les 3 secondes sans bip

n°6971299
PedroBD
Posté le 25-05-2009 à 21:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC équipé d'une CM p5k et d'un proc Core 2 d'intel qui marchait très bien depuis un an jusqu'à ce que...je décide d'installer sur le proc un ZeroTherm BTF95 pour virer le bruit du ventilateur du proc:
Je l'ai installé et quand j'allume le PC, j'ai bien l'alim qui se met en marche ainsi que le DD, mais au bout de 3 sec environ, tout s'éteint...puis le PC démarre à nouveau tout seul, puis s'éteint au bout de 3 sec, ainsi de suite.
J'ai fais les tests suivants:
- Débranchement du DD, de toutes les nappes, de la CG et de la RAM => Test KO: toujours le même pb
- Sortie de la pile puis RAZ des CMOS pendant 10 sec (en plus de tout les éléments listés plus haut débanchés) => Test KO, toujours pareil
- Branchement de l'ancien ventilateur de proc (en laissant le Zerotherm sur le proc et tout le reste débranché) => Test KO, toujours pareil
 
Mes questions sont donc:
- Y a t'il une manip à faire en plus pour que le PC boote? (je sais qu'il y en a une à faire dans le bios, mais j'y accède pas pour l'instant, l'écran ne s'allume pas)
- Pensez-vous que si j'ai mal réparti la pate thermique j'ai pu directement griller le proc?
- N'y a t'il pas une sécurité qui fait que si le proc ne refroidit pas bien, le PC ne peut pas booter?
- N'est-ce pas ma CM qui est flinguée?
 
Merci d'avance de votre aide très précieuse!!


Message édité par PedroBD le 28-05-2009 à 10:22:53
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:13:23  profilanswer
 

n°6971740
PedroBD
Posté le 26-05-2009 à 09:52:33  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée pour mon pb?
Sinon quelqu'un saurait-il s'il y a une sécurité sur les p5k qui empêcherait de démarrer si le proc est mal refroidit?
 
Merci d'avance.

n°6971841
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-05-2009 à 11:22:53  profilanswer
 

salut,
 
as-tu essayé en sortant la mobo du pc ? des fois qu'une entretoise ou une vis se soit glissée entre la mobo et la tôle...
démonte tout et remet tout à plat, si ça ne donne rien regarde au niveau du socket pour voir si un des pins n'est pas endomagé (là dans ce cas la mobo serait foutue)
le proc grillé directement j'y crois pas trop (en général c'est pas trop discret)

n°6971893
PedroBD
Posté le 26-05-2009 à 11:53:48  profilanswer
 

Je vais regarder, merci de ton aide!

n°6974498
PedroBD
Posté le 28-05-2009 à 10:20:59  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé la solution! Y a une partie métallique qui se met au dos de la catre mère pour tenir le régulateur thermique. J'avais viré le plastique adhésif qui isolait cette partie métallique de la carte mère => court circuit => les redémarrages successifs.
Merci de votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Redemérrages toutes les 3 secondes sans bip

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème de DD mal branché ?resolu
[Résolu] Dual-core Athlon 64 X2 reconu comme mono-core sous XPPC démare pas après changement alimentation (RESOLU)
Avis tension alim (plantage aléatoir pc) [Résolu][RESOLU] Problème débit disque dur
volume bloqué dans les basses (résolu)[Résolu] Bootmgr absent - Windows 7 RC
[RESOLU] Hd2900xt bizarre a changer ? et par quoi ?[Résolu] P5QL qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Redemérrages toutes les 3 secondes sans bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR