Bon ben elle est revenue d'entre les morts
Diagnostic : incompatibilité d'alimentation. Je m'explique, des fois que ça serve à d'autres.
Le but était de mettre la mobo sur un ordi secondaire chez moi, qui a une alim Corsair HX620. Avant de mettre cette P8Z77-M, c'était une carte mère Dell toute pourrie. Je fais le changement, mais les problèmes décrits au-dessus arrivent.
Concernant ce problème, sur le net il est surtout question d'alimentation, mais dans le manuel d'Asus, ce clignotement n'est pas documenté. Donc faut expérimenter.
Je prends le combo CM-CPU, je le retire de la config où ça marche pas, je le mets sur ma config principale (avec une Corsair VS550 cette fois) -> pareil, led qui clignote, zero boot.
Je me dis merde, ce serait quand même bien le diable mes DEUX alims étaient fautives, d'autant qu'elles font tourner parfaitement leur config habituelle.
J'essaye TOUT ce qu'il est possible d'essayer dans ce cas là. RIEN ne fonctionne : led qui clignote.
Puis je tombe chez moi sur une vieille alim Dell toute naze, 245w, un veau. Je branche quand même : LED FIXE sur la mobo ! Y a du jus.
De là je repasse sur ma config principale avec la VS550 : LED FIXE ! Je mets le CPU, je branche l'affichage vidéo : j'ai un POST et le bios !
Je repasse sur la config secondaire dans laquelle la mobo doit aller, donc avec une HX620 : rebelote la LED qui clignote.
J'échange donc les alims entre la config principale et la secondaire, je branche la CM, le CPU, la RAM et là : ça boote direct, installation de windows en cours
Allez comprendre...
Donc incompatibilité manifeste avec la corsair HX620 à priori.
Message édité par antioch_arrow le 26-08-2018 à 00:52:28
---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.