Oui, j'ai même acheté un HDD neuf, en fait l'ancienne config avais deux HDD, le système et le data, le contrôleur disque a commencé a patiner avec "grattage" une minute pour voir s'ouvrir un répertoire dans l'explorateur, Outlook qui démarrait, relevé des mail ok, etc...mais qui qu'on fasse après reboot, tout semblait se geler au bout d'un moment ! j'ai donc déconnecté le disque data (le plus ancien) et la tout est reparti normalement pendant une ou deux semaine ! et puis un jour...rebelote, "ce programme ne répond plus" lenteurs, l'explorateur s'ouvre mais au bout de 2 minutes, etc....
j'ai enlevé les deux barrettes de 500 Go additives, j'ai changé les slots, rien n'y fait ! j'ai débranché le lecteur IDE, idem, changé de port sata boot (il n'y en a que 2) idem, où ça se complique c'est que quand j'essaie d'installer 7 sur le HDD neuf, le chargement s'effectue bien, mais ça reste sur la page de début d'installation et ça bouge plus !
j'ai pas d'alim de rechange avec le bon connecteur à 8 plots pour le proc, c'est la seule chose que je n'ai pas testé !