Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)

n°8955944
Ricc0
Posté le 30-11-2013 à 00:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois j'ai l'impression qu'ils vendent du matos reconditionné :\ (PCB dans un état douteux)

---------------
The sideline story
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 00:19:07  profilanswer

n°8958528
Clemchan
Posté le 01-12-2013 à 23:15:56  profilanswer

c'est ce que m'a aussi dit un ami Ricc0
Bon pour l'histoire qui continue : j'ai finit de tester après avoir remis les pins et...... ça a pas marché.... -_-
Je suis donc allé à MontGallet et j'ai payé la même carte mère 139€ qui elle, fonctionne vraiment....

Bref.... je vais envoyer un courrier à matériel.net avec accusé de réception comme me l'a conseillé UFC que choisir et je vous tiendrais au courant de la suite quand j'en aurais :o

n°8958786
Winpoks
Posté le 02-12-2013 à 11:07:01  profilanswer

J'ai le cas avec eu pour un commutateur acheté il y a un mois qui ne fonctionne pas. Faut voir avec la marque directement. C'est simple donc, materiel.net n'assure plus aucun SAV, ils se déchargent comme des porcs.  [:poutrella]

Message édité par Winpoks le 02-12-2013 à 11:07:26
n°8959198
F117
Posté le 02-12-2013 à 16:52:24  profilanswer

merci des infos ca m'evitera d'acheter ses eux

n°8959949
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 00:49:22  answer

Faut prouver ce qui a été dit.

J'ai jamais rien vu de tout ça.

n°8987726
Clemchan
Posté le 26-12-2013 à 10:50:20  profilanswer

Voila la réponse que j'ai eu de la DGCCRF après transmision à celle se trouvant a proximité de chez moi :

Citation :

PREFET DE LA LOIRE-ATLANTIQUE

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE

LA PROTECTION DES POPULATIONS

Service : Protection Economique du Consommateur

10, Bd Gaston Doumergue

B.P. 76315

44263 NANTES CEDEX 2

Téléphone : 02 40 08 86 55

Télécopie : 02 40 08 86 66

Mel : ddpp@loire-atlantique.gouv.fr

Dossier  n° 2013-1681

Courrier n° 2013-8106

Dossier suivi par : X. XXXXXX

NANTES, le 26 decembre 2013

Monsieur XXXXXX XXXXX

XXXXXXX@mail.com

Monsieur,

Par courriel daté du 20 novembre 2013 transmis par la DDPP de Créteil, enregistré le 16 décembre sous le numéro 6556, vous saisissez mon service d’un litige vous opposant au site internet matériel.net.

Je vous informe que l’étude de votre courriel ne permet pas de caractériser l’existence d’une infraction ou d’un manquement à un texte législatif ou réglementaire pour lequel mon service est compétent.

Pour faire valoir le défaut de conformité, il faut apporter la preuve que celui-ci existait au moment de la délivrance du bien. Le plus souvent, la délivrance consiste en la remise de la marchandise entre les mains de l’acheteur. La preuve pourra consister en tout document susceptible d’attester la non-conformité.

L’article L.211-7 du Code de la Consommation dispose : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption, si celle-ci n’est pas compatible avec la nature de la conformité ou le défaut de conformité invoqué »

Il n’y aura pas besoin, dans ce cas, d’en apporter la preuve – mais, à l’inverse, le vendeur professionnel peut tenter de prouver que le défaut n’existait pas à ce moment-là.

Pour votre complète information, dans les contrats conclus entre professionnels et consommateurs, la clause qui a pour objet ou pour effet d’accorder au seul professionnel le droit de déterminer si la chose livrée est conforme ou non aux stipulations du contrat est, de manière irréfragable (aucune preuve contraire n’est admise), présumée abusive (article R. 132-1 4° du Code de la consommation).

Je vous informe que mon service ne peut en aucun cas intervenir pour démontrer un défaut de conformité du produit livré. Seuls les tribunaux civils pourront trancher votre différend.

Vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs ou à la maison de la justice et du droit qui vous informera sur vos droits et vous orientera dans vos démarches. Vous trouverez les coordonnées de la permanence juridique la plus proche de votre domicile sur le site internet www.annuaires.justice.gouv.fr (rubrique: trouver une permanence juridique).

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Directeur Départemental,

Par délégation

L’Inspectrice Principale

Super.... en clair, ils aident pas pour ce genre de truc :|

Message édité par Clemchan le 26-12-2013 à 10:51:53
n°8988321
saruhada
Legendary X58
Posté le 26-12-2013 à 16:12:20  profilanswer

Essaye avec UFC que choisir, en général ils sont efficace.

Sa m'étonne de matos.net, mais d'un autre coté, ce n'est pas de leur faute directement, mais bon, ils sont mignon avec leur histoire de testé le matos devant le livreur é.é.
Limite si la factrice est joli je l'invite à monter prendre un café, le temps que je déballe tout. :lol:

Plus sérieusement, je pense filmer chaque déballage de matos dorénavant. :/

Message édité par saruhada le 26-12-2013 à 16:12:36

---------------
Achats & Ventes
n°8988978
megalest
Posté le 27-12-2013 à 01:24:00  profilanswer

Perso j'ai acheter la version gaming de la carte et moi : deux ports de ram (dimm1 et dimm2) ne marchaient pas --' Retour sav et aucun probleme !!

n°8988986
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 27-12-2013 à 01:44:05  profilanswer

faut jouer sur le délai de rétractation au final pour les prochain a qui sa arrive faut même pas parler du problème de socket ... mais bon a la base tout matériel électronique est garantie me semble pendant une période contre tout visse de fabrication ...

n°9052764
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 12:16:16  profilanswer

bonjour, il vient de m'arriver le meme probleme.
CM asus x79 deluxe commandé à Materiel.net. Au déballage, 5 broches tordues ou manquantes.

PS : il n'y avait aucun scotch sur l'emballage anti-poussière de la CM, et je n'ai pas posé le processeur dessus. J'ai vu, refermé et renvoyé à Matériel.

Renvoyé le lendemain ( donc dans les 7 jrs de rétractation), il ne veulent pas me rembourser pour cause de "défaut physique". Il propose de me faire payer 38€ pour la faire examiner par Asus, et si elle n'est pas réparable, il me rembourseront les 38€. Sauf , que ca va prendre 3 à 5 semaines, et que moi je veux soit un échange, soit un avoir, soit un remboursement, et surtout pas une réparation pour une carte neuve " sous garantie".

Que faire ???
Je voulais savoir comment ca s'est fini pour certains qui ont connus les memes problèmes ???

Merci d'avance les gars

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 12:16:16  profilanswer

n°9052814
--chris--
Posté le 12-02-2014 à 13:23:11  profilanswer

Salut ,

Je suis vraiment navré pour l'auteur que ce genre de problème arrive avec une marque reconnu comme MSI. Grace a ton topic j'ai obtenu une réponse a une de mes questions MSI ou ASUS. Ce sera Asus pour moi en tout cas te laisse pas faire!  

Si sur le site de MSI il y a une partie FORUM crée un topic, flood le! C'est quoi cette politique de garantie qui prend rien en compte on est pas des pigeons.

n°9052843
vero_b77
Posté le 12-02-2014 à 13:45:48  profilanswer

lorenzo0013 a écrit :

bonjour, il vient de m'arriver le meme probleme.
CM asus x79 deluxe commandé à Materiel.net. Au déballage, 5 broches tordues ou manquantes.

PS : il n'y avait aucun scotch sur l'emballage anti-poussière de la CM, et je n'ai pas posé le processeur dessus. J'ai vu, refermé et renvoyé à Matériel.

Renvoyé le lendemain ( donc dans les 7 jrs de rétractation), il ne veulent pas me rembourser pour cause de "défaut physique". Il propose de me faire payer 38€ pour la faire examiner par Asus, et si elle n'est pas réparable, il me rembourseront les 38€. Sauf , que ca va prendre 3 à 5 semaines, et que moi je veux soit un échange, soit un avoir, soit un remboursement, et surtout pas une réparation pour une carte neuve " sous garantie".

Que faire ???
Je voulais savoir comment ca s'est fini pour certains qui ont connus les memes problèmes ???

Merci d'avance les gars

Materiel.net a un profil facebook, peut-être qu'ils seraient plus gentils si tu exposais ton pb en direct devant tout le monde ?

Bon en tous les cas, ça sert de leçon, désormais les cm pour moi ça se limitera à amazon !

Message édité par vero_b77 le 12-02-2014 à 13:47:28
n°9052858
old100
V8 Power
Posté le 12-02-2014 à 13:55:46  profilanswer

Oui, pour les cm Amazon est un bon choix.
Pour mon dernier montage, la cm Asrock B85M reçue avait 2/3 pins douteux. Je l'ai renvoyée et j'en ai eu une autre 3 jours après.  
Evidemment il faut aller jusqu'au bureau de poste, mais le port est payé par Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 12-02-2014 à 14:35:21
n°9052894
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 14:18:19  profilanswer

Après avoir lu d'autres cas similaires, je ne comprends pas que les sites marchands francais ne font pas comme amazon ( retour illico chez le fabricant et renvoie d'une nouvelle CM neuve) Ils se tardent tous de leur excellent SAV, mais ils n'en n'ont pas. c'est de la communication d'enfumage.
Ils ne respectent pas la Loi de "l'obligation de délivrance conforme" du code de la consommation.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire échanger sa cm en passant par Que Choisir, ou en allant voir un juge de proximité ( je ne sais meme pas combien de temps ca va prendre ) ??

n°9052955
boubougui
Posté le 12-02-2014 à 14:51:21  profilanswer

old100 a écrit :

Oui, pour les cm Amazon est un bon choix.
Pour mon dernier montage, la cm Asrock B85M reçue avait 2/3 pins douteux. Je l'ai renvoyée et j'en ai eu une autre 3 jours après.  
Evidemment il faut aller jusqu'au bureau de poste, mais le port est payé par Amazon.

tu peux ramener une carte graphique achetée chez amazon si elle te convient pas?et a leur frais?

tu as un avoir apres?un remboursement?

dis nous tout.
merci d'avance!

n°9053005
old100
V8 Power
Posté le 12-02-2014 à 15:27:36  profilanswer

Boîte ouverte le 3/01: pins tordus.
Mail à Amazon, réponse le même jour.

"Merci d'avoir choisi Amazon.fr.  
Le lien suivant vous amènera sur une page d'Amazon.fr où vous pourrez imprimer votre étiquette de retour personnalisée :
 https://www.amazon.fr/gp/orc/rml/......
Cette page comprend des instructions pour l'impression de votre autorisation de retour, l'impression de votre étiquette et la préparation de votre colis pour l'expédition du retour.
 Si cliquer sur le lien ne semble pas fonctionner, vous pouvez également copier et coller ce lien dans la barre d'adresse de votre navigateur ou y retaper l'adresse indiquée par le lien.
Vous pouvez suivre votre retour ici :
http://www.amazon.fr/gp/orc/returns/track/.....
Le numéro de suivi  de votre colis de retour est :
XXXXXXX4
Vous recevrez une notification par e-mail lorsque votre remboursement (si applicable) aura été traité. Le remboursement devrait être finalisé dans 3 jours ouvrés après notre réception du colis, mais pour certains établissements bancaires le remboursement peut mettre jusqu'à 7 jours ouvrés avant d'apparaître sur votre relevé.  

Merci de consulter notre politique de retours pour plus de détails: https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] eId=548582 "

J'avais choisi de reprendre la même, mais j'aurais pu me faire rembourser, ou choisir une autre carte.
Carte mère postée le 7/01 (j'aurais pu le faire plus tôt)
Nouvelle carte reçue le 10/01 - et celle là marche très bien.

Message édité par old100 le 12-02-2014 à 15:29:22
n°9053010
vero_b77
Posté le 12-02-2014 à 15:29:23  profilanswer

Perso, c'était pour un boitier mini-itx in win bm648 (pour mon père).
A l'arrivée, il manquait l'espèce d'adaptateur baie 5,25 vers 5,25slim + 3,5.
J'ai fait un retour pour article défectueux, et tu es remboursé dans les 3 jours :)

n°9053042
boubougui
Posté le 12-02-2014 à 15:51:54  profilanswer

merci pour vos retours

old100,ton explication trés détaillée servira sans nul doute a d'autres personnes.

n°9053072
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 16:13:46  profilanswer

mail recu de materiel.net à l'instant :

"Bonjour ,

J'accuse bonne réception de votre réponse mais vous informe que les pins ne sont pas manquants, mais redressés comme présenté sur la photographie ci-jointe.

Les articles que vous mentionnez font référence au défaut de conformité. Votre produit ne présente cependant aucun défaut de conformité, celui-ci est en corrélation avec sa fiche technique. Ce dernier est cependant endommagé.
Vous faites également référence à un vice caché. Cependant le constructeur n'a confirmé aucun défaut de vice caché sur cette référence de produit. Votre produit est cependant endommagé comme indiqué ci-dessus. Car en effet, dans le cas où un vice caché est rencontré sur un produit, ce défaut est identique sur une série complète de produits, et est confirmé par le constructeur qui effectue systématiquement un rappel de tous ses produits.

Les pins sockets processeur des cartes-mères sont cependant assemblés et vérifiés par des machines au micron-mètre prêt. Ces machines par la suite placent un cache socket sur le socket de votre carte-mère afin de la protéger de tout éventuel dégât pouvant résulter de son transport. Il ne ce peux de ce fait que lors du déballage de votre carte-mère, celle-ci soit physiquement endommagée. Ce type de dégât comme indiqué dans les conditions de garanties du matériel ainsi que nos conditions générales de vente, est lié à un souci lors de la manipulation ou assemblage du matériel.

A ce jour, ni Materiel.net ni Asus ou un autre revendeur n'a constaté qu'une carte-mère au déballage sans manipulation possédait des pins sockets endommagés. Notre société assemble en effet plus d'une centaine de machine chaque jour depuis de nombreuses années, et nous n'avons jamais constaté qu'un ou plusieurs pins sockets étaient endommagés au déballage.

Notre société ne pouvant aller à l'encontre des conditions de prise en charge du constructeur, il nous sera impossible de répondre favorablement à votre demande de remboursement, d'avoir ou de remplacement. Une tentative de réparation est néanmoins envisageable comme proposé dans l'email précédent.

Dans l'attente de vous lire.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée."

sans surprise ...

n°9053256
--chris--
Posté le 12-02-2014 à 18:32:22  profilanswer

En gros pour maintenant faut commande sur Amazon les composants informatique.

n°9053276
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-02-2014 à 18:46:24  profilanswer

--chris-- a écrit :

En gros pour maintenant faut commande sur Amazon les composants informatique.

c'est malheureux d'en arriver là et ce que je vais dire va sans doute mettre le feu aux poudres, mais force est de constater que les vpc se foutent bien du monde d'une manière générale... sauf 1 : amazon.
Certains adulent materiel.net, plus cher certes mais avec un SAV soit disant au top, idem pour LDLC. D'autres dénigrent Grosbill, cdiscount... et bien non messieurs, y'en a pas un meilleur que les autres, ils sont tous au même niveau... sauf un encore une fois, pas besoin de dessin.

On peut dénigrer amazon particulièrement pour ses pratiques, notamment sur les conditions de travail des employés (ça été souvent mis sur le tapis cette affaire...)... moi je suis client et tout ça j'en ai strictement rien à péter.
Je suis client envers une boutique, ce que j'attends c'est qu'elle applique tout ce qu'elle garantit... et je constate quoi chez amazon ? On a tout : le prix, le service, la rapidité de traitement des commandes (dont pas mal devraient s'en inspirer) un SAV en béton armé, ça va toujours dans le sens de la satisfaction du client et sans discuter, à partir de là je ne vois strictement pas quel intérêt il y aurait de faire mes achats ailleurs, d'autant plus que le catalogue de ce vpc commence à être conséquent question informatique.

Tant pis pour les autres, si une boîte le fait, tous les autres le peuvent.

Et là en plus je suis désolé, mais recevoir une carte mère neuve avec des pins tordues, c'est entièrement la responsabilité du vendeur... qui doit se retourner vers le fabriquant/fournisseur le cas échéant. J'ai un peu de mal à comprendre la position de la DGCCRF sur ce coup là... :??:
Enfin bon merci Intel quand même pour cette magnifique idée de mettre les broches sur la carte mère et non sur le cpu, ça fout une belle pagaille quand même... :sarcastic:

Message édité par starconsole le 12-02-2014 à 19:07:38
n°9053314
boubougui
Posté le 12-02-2014 à 19:13:57  profilanswer

hypothese:

rien ne prouve que la carte mere recue par lorenzo0013 ne soit pas un retour client.
materiel.net a peut etre omis de verifier le materiel avant de le remettre en vente.
c'est le client qui en fait les frais.

avec les prix demandés en plus,ca fait vraiment reflechir.

n°9053315
--chris--
Posté le 12-02-2014 à 19:13:58  profilanswer

MSI j'avais entendu pas mal de mal sur leur SAV par contre pour ASUS je comprend pas.  

Je pense qu'il faut voir directement avec les fabricants de carte plustot que materiel.net

n°9053389
boubougui
Posté le 12-02-2014 à 20:14:01  profilanswer

c'est pas asus qui lui a vendu la carte mere mais materiel.net.

n°9053533
--chris--
Posté le 12-02-2014 à 22:22:23  profilanswer

Justement si materiel.net veut rien faire autant voir directement avec Asus ou MSI. De toute façon il a quoi un mail a perdre. Je me rappel sur la partie CG une personne travaillant chez Asus ROG était venu regle un soucis sur une CG donc pourquoi pas sur une CM.

n°9053567
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 22:54:49  profilanswer

Si j'avais su, j'aurais commandé chez Amazon. je voulais faire bosser une boite française ( enfin que je crois française) et ben je m'en souviendrais. Maintenant ca sera Amazon. Vive la France

Ce que je comprends pas, c'est qu'ils disent "Votre produit ne présente cependant aucun défaut de conformité, celui-ci est en corrélation avec sa fiche technique. Ce dernier est cependant endommagé." Justement il est endommagé donc pas conforme puisqu'il ne peut fonctionner en état.
Je ne comprends pas pourquoi ils refusent l'échange. C'est si simple. je le fais pour mon travail car il y a une bourde, et Amazon le fait aussi. Et si Amazon le fait, ils devraient pouvoir le faire, Asus reprend les produits "endommagés" d'Amazon, pourquoi pas ceux de Materiel. Les conditions de prise en charge du constructeur doivent être différente.

Comment envoyer une photo sur le forum. je voudrais vous montrer les 5 pins "redressés" et non enfoncés.  

Ils sont redressés, ca montre bien que je n'ai pas pu poser le processeur dessus ( ils seraient enfoncés). Et l'ouverture par les tiges (avec le cache socket toujours fixé sur le cache ) empêche tout contact avec les pins...
Mais ils ne le voit pas comme ca. C'est automatiquement de ma faute, puisque la chaine de production du fabricants est "parfaite" et tout est contrôlé, mais bien-sur...  
Du coup, je leur ai demandé l'attestation de contrôle de ma carte mère avec le numéro de série... mais je ne m'attends à rien.
Je leur ai demandé aussi leur condition de garantie exacte, on verra ce qu'ils entendent "par garantie".

Après ils me proposent pour 38€ d'envoyer la cm à Asus pour qu'il la répare "si c'est possible". Mais il faut 3 à 5 semaines. Mais, je veux un produit neuf !!!

Bref, j'ai commandé chez matériel.net !!!

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à se faire échanger la cm ( hors Amazon ) ? si oui, comment ?

n°9053609
souchebarb​e
Intel,Nvidia
Posté le 12-02-2014 à 23:29:05  profilanswer

Vous commencez a me faire peur, je reçois mon colis demain par TechData ( si quelqu'un connais ). Je pense tout photographier.

D'ailleurs voilà la commande pour les curieux : http://i.imgur.com/7JmXLKx.png

Bonne Soirée :)

n°9053612
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 23:31:25  profilanswer

http://imageshack.com/a/img850/7845/8kex.jpg  
http://imageshack.com/a/img838/4923/m7h8.jpg
A cause du flash on voit mal

http://imageshack.com/a/img829/5365/tkkr.jpg

Message édité par lorenzo0013 le 12-02-2014 à 23:35:31
n°9053624
lorenzo001​3
Posté le 12-02-2014 à 23:40:21  profilanswer

@souchebarbe , je te conseille de filmer en plan fixe avec un bonne lumière. si tu peux pas , prends tout en photo. Après n'ais pas peur, je fait partis des -5% de retour, peut etre pas toi

n°9053630
souchebarb​e
Intel,Nvidia
Posté le 12-02-2014 à 23:46:20  profilanswer

:) j'espère :)

n°9053866
lorenzo001​3
Posté le 13-02-2014 à 11:17:48  profilanswer

message recu d'Asus :
"Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.

Suite à votre message concernant le fait que le socket du processeur de votre carte mère comporte des pins tordus et cassés, tout d’abord, je vous informe que cette panne n’est pas couverte par la garantie selon les cas.

De plus, chaque socket est inspecté un à un une fois monté sur la carte mère.

Je vous informe que le SAV des composants ne passe jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.

Je comprends donc que vous avez annoncé le revendeur de cette situation et donc vous attendez une réponse de leur part.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Fxxxxxxx
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

n°9054198
boubougui
Posté le 13-02-2014 à 16:24:12  profilanswer

c'etait previsible.

reste a payer 38 euros si tu veux pas tout perdre.

c'est triste mais c'est comme ca.

bonne chance pour la suite.

n°9223805
taf13
Posté le 31-07-2014 à 19:15:52  profilanswer

Bonjour,
Même cas pour moi avec MSI et MerdicPC.fr
Réponse du SAV :
"Nous accusons la réception de votre produit.
Cependant lors de l'analyse visuelle de votre produit il s’avère que le socket soit endommagé.
Votre demande de Droit de Rétractation n'est pas éligible, le produit étant endommagé physiquement.
Vous trouverez en pièce jointe les photographies de votre produit."

Carte MSI Z97 Pro Guard.....du coup j'ai racheté une ASUS Z97 également et aucun soucis.....
Le drame je suis pro depuis 2010 je monte des PC en tant qu'auto entrepreneur (en plus de mon job de chef de projet dans une grosse boîte)...

Que faire ?

n°9224061
netpower
Posté le 31-07-2014 à 23:55:19  profilanswer

pwouhaaa je viens de lire ce topic et ca fait peur quand meme  :kaola:  

j'ai  commander ma derniere carte mere chez LDLC une asus , c'est simple ,moi c'est toujours asus et j'ai jamais ete decu, mais par contre ca me met un gros doute sur les site de vente par internet , a part amazone a priori ?

---------------
@+ Netpower  addict  
n°9224179
Sacharpie
Posté le 01-08-2014 à 07:42:29  profilanswer

Cherchez pas, il vient de m'arriver la même chose avec une ASUS Z87-A : plein de pins tordus et un manquant dans un coin à l'ouverture de la boîte... De rage de ne pas pouvoir faire fonctionner mon nouveau 4770K j'ai foncé chez LDLC m'acheter une Hero. On ne m'y reprendra plus à acheter de l'entrée de gamme sous prétexte que les cartes mères "gamers" c'est pour les pigeons :pt1cable:  

Pour la Z87-A, je pense l'envoyer en SAV directement via ASUS en prétextant un problème de Sata et en laissant la carte "accidentellement mal protégée" lors de l'expédition (sans le cache CPU). Je sais, c'est lâche, mais je vois pas comment faire autrement et j'ai pas grand chose à perdre vu le nombre de pins tordus à la base. Franchement ils partent dans toutes les directions en plus j'ai jamais vu ça !

n°9224598
guigs23
Posté le 01-08-2014 à 15:24:14  profilanswer

Moi ce que je vous conseille c'est de contacter immédiatement votre revendeur et de lui mettre la pression.

C'est pas à l'usine que les pins sont tordus... C'est des retours des revendeurs qui sont remis en vente et après ils disent au client "démerde toi avec le fabricant" alors que pour la plupart des marques dont ASUS le SAV est géré par le revendeur! Au final pas de solutions possible...

Sinon ya toujours la possibilité de faire le mort et de renvoyer la carte en rétractation qui est de 7 jours sans justification...

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour."

Et les pins si ce n'est pas vous qui les avez tordus (soyons honnêtes aussi) bah c'est un problème depuis le revendeurs: erreurs de montage (car ils montent des configs) ou retours clients non vérifiés...

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°9224635
Rayaki
Posté le 01-08-2014 à 15:52:46  profilanswer

les conditions de retractations ont changé depuis Juin 2014.

Droit et délai de rétractation  

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur son achat. Le même délai s'applique en cas de démarchage téléphonique.  
S'il se rétracte, le consommateur n'a pas à donner de motifs ou à payer des pénalités.
Il devra éventuellement régler :  
les frais de retour du bien commandé,  
Ou un montant correspondant au service fourni si la prestation de service a commencé, à sa demande, avant la fin du délai de rétractation.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.
Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 3 semaines...).
Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.

À savoir : pour les contrats conclus avant le 14 juin 2014, le délai minimum légal est de 7 jours.

Contrats non concernés  

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture :

de services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin de ce délai,  
de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,
de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),
de biens qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),
de biens ouverts par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,  
de biens qui par leur nature sont indissociables d'autres articles,  
de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend des taux du marché financier,
de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par le consommateur,
de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications,  
d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation.  

Le droit de rétractation n'existe pas non plus pour les contrats :  
de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et à sa demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents, conclus lors d'une enchère publique,  

de prestations de service d'hébergement, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle...).

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml

Message édité par Rayaki le 01-08-2014 à 15:57:43

---------------
Clan Torysss.
n°9224645
guigs23
Posté le 01-08-2014 à 16:03:28  profilanswer

bah encore mieux!

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°9225017
bretzellik​id
Posté le 01-08-2014 à 23:18:54  profilanswer

il y a un truc que je comprends pas...des histoires de pins tordus sur les mobals MSI, il y en a plein la toile, pourquoi donc vous continuez a prendre du matos MSI...?? zetes neuneu ou quoi? :pfff:  
du MSI, j'en ai eu qu'une seule et unique fois, c’était a l’époque des 1er athlon, donc ça date quand même un peu, au moment ou j’appuie sur le bouton "on" du boitier, j'ai entendu un gros "PSCHITT" et une belle volute de fumée venant de la mobal :fou:, depuis c'est terminé MSI, plus jamais.
de plus il n'y a pas que les mobals qui sont naze chez MSI, certains portable soit disant hdg et orienté gamer tombent en rade après quelques mois d'utilisation....c'est arrivé a deux connaissances, deux modèles différents pourtant. maintenant ils sont chez ASUS et aucun problème.

n°9233654
stef95000
Posté le 10-08-2014 à 18:46:05  profilanswer

moi ce qui me vient a l'esprit :

Materiel.net ou autres montent des PC , un monteur abîme une CM pour ne pas se faire taper sur les doigts , il en prend une nouvelle et remet la défectueuse dans le circuit de vente ....

je dois pas être loin de la vérité

Message édité par stef95000 le 10-08-2014 à 18:46:27
n°9233963
juninho38
Posté le 10-08-2014 à 23:37:10  profilanswer

J'ai comme l'impression que les " Pannes au déballages " sont de plus en plus importantes.  
J'espère me tromper...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel processeur max pour MSI DKA790GX PlatinumGrésillement avec MSI Gtx 760.
Info GPU via MSI AfterburnerAvis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)
Conseil matériel pour un petit NAS maison ~400€ formula vi problème de branchement ou matériel?
PB MSI N660 TF 2GD5/OCCompatibilité Cooler Master N200 et MSI Z87-G45 GAMING
Plus de sujets relatifs à : MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR