Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)

n°8946571
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 22-11-2013 à 12:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba oui comme ça il teste la carte mère il voit qu'elle ne marche plus la renvois a ces frais plus la main d'oeuvre du technicien et voila...

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 12:39:01  profilanswer

n°8946577
Krieger_Ko​rps
Posté le 22-11-2013 à 12:45:24  profilanswer

Ya que chez Amazon ou je n'ai pas à payer de frais... tous les autres j'ai du les payer (en 2007 : M.net, LDLC, Top Achat).

Que les site de e-commerce ne se plaignent pas de la concurrence d'Amazon après si c'est pour qu'ils traitent le client comme de la *****.

Message édité par Krieger_Korps le 22-11-2013 à 12:46:32
n°8946683
Clemchan
Posté le 22-11-2013 à 14:17:43  profilanswer

Comme indiqué dans les mails, à aucun moment ils ont parlé/accepté un délai de rétractation ( à part si j'avais dit au facteur d'attendre 1h le temps de tout déballer, monter, tester et lui rendre si ça fonctionnait pas... ).
Tu peux même lire ça qu'ils m'ont mis au premier mail après avoir vu la photo des pins du socket :

Citation :

Je vous informe que ces réserves ont été notifiées sur le bordereau de livraison du transporteur.

Votre carte mère va vous être renvoyée en l'état.

Merci de votre compréhension.

+1 Krieger_Korps bien que Amazon soit pas non plus blanc comme neige....
Je dis ça car de 1 ils t'empêchent d'avoir accès à certains produits vu que tu vis en France ( pourtant les tarifs nous arrangeraient bien Oo regardes sur Amazon.com et compare avec des produits du Amazon.fr ). Ensuite, il m'est arrivé qu'ils aient du retard de livraison assez inquiétant ( 3 semaines pour 1 connerie Oo ).... Bon ok, il arrive aussi d'avoir de super occasion! ( par exemple le GTA 5 en avant première :P )

Message édité par Clemchan le 22-11-2013 à 14:26:01
n°8946698
gea2402
Posté le 22-11-2013 à 14:35:13  profilanswer

ben, ..., tu recommandes la même chez eux, dès que tu la réceptionnes, tu mets l'ancienne aux pins tordus dans la boite et tu la retournes en rétractation.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8946705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2013 à 14:37:17  profilanswer

gea2402 a écrit :

ben, ..., tu recommandes la même chez eux, dès que tu la réceptionnes, tu mets l'ancienne aux pins tordus dans la boite et tu la retournes en rétractation.

Oh yeah :love:

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8946708
gea2402
Posté le 22-11-2013 à 14:38:03  profilanswer

n°8946753
Clemchan
Posté le 22-11-2013 à 15:19:21  profilanswer

Tu crois franchement qu'ils vérifient pas les numéros de série des produits retournés? xD
Je sais qu'ils ont pas l'air malin mais quand même ^^

De plus, je tiens à rappeler qu'une fois un colis est ouvert, le facteur n'a pas à le récupérer, même si vous avez pas signé :)

n°8947009
sherkeunan
Posté le 22-11-2013 à 19:08:13  profilanswer

Clemchan a écrit :

Tu crois franchement qu'ils vérifient pas les numéros de série des produits retournés? xD
Je sais qu'ils ont pas l'air malin mais quand même ^^

De plus, je tiens à rappeler qu'une fois un colis est ouvert, le facteur n'a pas à le récupérer, même si vous avez pas signé :)

FAUX.  

Y a 2 3ans j'avais commandé un écran 27" en destockage car le pied était rayer, j'avais contacter matériel.net pour savoir si il avait bien que ça comme défaut, il m'on dit oui oui y a que ça il a été testé.  

Donc 2 3jour je reçoit mon écran, la factrice me dit aller faut signer j'ai pas le temps d'attendre (on été en pleine hiver, 40cm sur le trottoir) je lui dit que nan je test l'écran pour voir si il marche et que tant que j'ai pas testé je ne signe pas le bon.  

Donc elle s'exite et me dit ok je repasse en fin de livraison.  

Donc tranquillement j'attend que la dalle se réchauffe à température ambiante (elle était gelé la pauvre :o) je test l'écran et une tache verte en plein milieu de l'écran d'environ 3cm.  

La factrice repasse elle me tant le bon pour que je lui signe, je prend le bon, je coche la case comme quoi je ne garde pas le produits (ou je sais plus si y avait une case) je note en observation les défault, range l'écran elle repart avec, 3jour après il arrive chez matériel.net puis quelque jour plus tard je reçois un avoir sur mon compte client du montant de l'écran et hop :o  

Enfin pour moi sa c'est passé comme ça, car de toute façon on te le dis, quand tu te fais livrer tu ouvre le carton pour controler ta marchandises.  

Sinon racheter la même carte pour renvoyer l'autre j'ai jamais rien entendu de plus...  :lol:  

Il teste le matériel quand il y a un retour, et si celui ci s'avère HS tu n'est tout simplement pas remboursés.

---------------
n°8948440
Clemchan
Posté le 24-11-2013 à 00:18:50  profilanswer

lol, tu as de la chance que ta factrice ait accepté de faire ça car bon nombre te dirait : "ou vous signez et vous avez votre colis maintenant, ou vous irez le chercher à la poste dans 2 jours" ( un proche a déjà eu ça XD ).

Le plus souvent, les facteurs te refuseront de te laisser tester avant de signer car pour eux c'est perte de temps et de plus si tu n'es pas content du produit et veut le retourner, il faut qu'il refasse un colis vu que tu as déballé le tiens ( donc encore perte de temps, d'argent... ).

Mais il faudrait que je me renseigne mais il me semble avoir lut quelque part que tu ne peux vérifier en théorie que la gueule externe du colis avant de signer car sinon, la poste n'est en rien responsable de son contenue et n'est donc pas obligé de te laisser vérifier le contenue :o

Bref, pour en revenir pour mon problème : plus jamais je commande chez des ARNAQUEURS nommé MATERIEL.NET ( oui car pour moi ne pas accepté leurs erreurs et manquer de respect au client, c'est de l'arnaque ) et le mois prochain j'irais à Montgallet ( même si je sais que y a pas énormément de neuf la bas, je suis sur au moins de pas jeter 150€ par la fenêtre )!

n°8948633
kik-
Posté le 24-11-2013 à 11:16:54  profilanswer

Clemchan, ton problème avec materiel.net tu le retrouveras chez d'autres vendeurs. Par exemple j'ai commandé une CM + processeur chez LDLC et j'ai une erreur au boot (la CPU_LED s'allume en rouge) et ils m'ont clairement dits dans leur mail que si c'est des PINS tordus, c'est hors garantie.

C'est problématique si tu constates que les PIN sont tordus dès l'ouverture du produit car tu n'y es pour rien, mais pour materiel.net/LDLC/autres c'est par défaut toi le coupable et il n'y a pas de solution pour leur prouver le contraire. Sauf comme tu dis faire attendre le facteur devant ta porte le temps que tu montes ta config :jap:
Donc oui c'est du gros foutage de gueule de la part des constructeurs de CM car ce sont bien eux qui fixent les critères de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par kik- le 24-11-2013 à 11:17:06
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 11:16:54  profilanswer

n°8949049
sherkeunan
Posté le 24-11-2013 à 17:50:32  profilanswer

Sa c'est juste pour vendre leur arnaque montage...

---------------
n°8949211
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-11-2013 à 19:58:38  profilanswer

y'a du avoir pas mal d'abus de la part de Noob qui savent pas monter un cpu.
le mieux serait d'acheter les mobos dans des boutiques ET de penser a verifier le socket devant le vendeur...
ou de renvoyer la carte dans les 7 jours.
ils pourraient quand meme faire 15j de panne au déballage tout type

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°8949355
sherkeunan
Posté le 24-11-2013 à 22:08:09  profilanswer

hunter_killer a écrit :

y'a du avoir pas mal d'abus de la part de Noob qui savent pas monter un cpu.
le mieux serait d'acheter les mobos dans des boutiques ET de penser a verifier le socket devant le vendeur...
ou de renvoyer la carte dans les 7 jours.
ils pourraient quand meme faire 15j de panne au déballage tout type

Bas voyons comme sa tu passe le cpu sous azote et tu renvois le tout une fois que c'est cramer... nan mais c'est vrais que pour les pins tordu voir directement avec msi si y a pas eu une série défectueuse avec le numéro de série de la carte car sur une chaine une cm défectueuse sur 1000 produite c'est rare, si la chaine foire c'est une 100aine de carte qui sont hs et les lots retiré de la vente.

---------------
n°8949642
Clemchan
Posté le 25-11-2013 à 10:35:57  profilanswer

Je comprend ce que tu dis Sherkeunan mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas avoir certains qui seront abimés que ce soit à la production ( pour X raisons ), à l'envoie et stockage chez le fournisseur ( encore pour X raisons ) et enfin à l'envoie chez le client.

Car je sais pas perso, mais :
-1 : je sais monter un PC même si je connais pas parfaitement à quoi servent tous les composants sur un circuit imprimé ( si y en a 1 qui peut tous les sortir de tête ( donc pas d'aide avec google ou autre ), respect pour lui ).
-2 : je suis pas assez con pour défoncer un composant d'un pc ( 4ans que j'avais mon ancien pc que j'ai démonté, remonté plus d'une 15 de fois en 4ans pour le dépoussièrer ou rajouter des composants ).
-3 : ne pas assurer de garantie sur leur produit, c'est comme dire aux gens : "merci pour votre fric et ne cherchez même pas à nous rappeler quoi qu'il arrive".

Sinon Kik-, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coté que materiel.net n'est pas le seul à être comme ça. Mais bon, je me demande si ils essayent pas d'inciter les gens à acheter en magasin ( et non sur le net ) plutôt qu'autre chose...
Tiens, si tu te ballades vite fait sur le net, tu pourras trouver une histoire que j'ai lut sur un autre forum :
Un mec a acheté une tour déjà montée chez materiel.net. Il la reçoit et décide de changer le DD car pas assez puissant. Quelques mois après, il a sa tour qui refuse de s'allumer à cause d'un problème avec sa CM. Il la renvoie donc chez materiel.net qui lui dit qu'ils ne prendront pas en charge son problème car y a une rayure sur le DD....etc... et donc ça fait sauter sa garantie qu'il avait prise auprès d'eux ( je tiens à préciser que la garantie ne lui interdisait pas d'ouvrir le pc pour changer le DD d'après ce qu'il a indiqué ).

EDIT :  
Après, on peut prendre un exemple simple comme quoi MSI et même les fournisseurs ne sont pas réglo sur ce genre de trucs :
Imaginons, tu achètes un mp3 ou une clé USB ( en magasin ou en ligne ). Tu peux pas tester le produit que tu as acheté avant de l'avoir payé et déballé. T'imagines si quand tu le tests, tu vois qu'il marche pas et que le vendeur te sors : "le problème vient de votre utilisation car y a pas eu de problème de série de fabrication donc c'est hors garantie".... Faut pas trop déconner non plus...

Message édité par Clemchan le 26-11-2013 à 12:18:22
n°8952252
d@kn1ko
Posté le 27-11-2013 à 10:28:41  profilanswer

kik- a écrit :

Clemchan, ton problème avec materiel.net tu le retrouveras chez d'autres vendeurs. Par exemple j'ai commandé une CM + processeur chez LDLC et j'ai une erreur au boot (la CPU_LED s'allume en rouge) et ils m'ont clairement dits dans leur mail que si c'est des PINS tordus, c'est hors garantie.

C'est problématique si tu constates que les PIN sont tordus dès l'ouverture du produit car tu n'y es pour rien, mais pour materiel.net/LDLC/autres c'est par défaut toi le coupable et il n'y a pas de solution pour leur prouver le contraire. Sauf comme tu dis faire attendre le facteur devant ta porte le temps que tu montes ta config :jap:
Donc oui c'est du gros foutage de gueule de la part des constructeurs de CM car ce sont bien eux qui fixent les critères de garantie.

filmer le déballage?

n°8952311
Clemchan
Posté le 27-11-2013 à 11:26:13  profilanswer

J'avoue... plus qu'à sortir le gros attirail pour tout filmer XD
Quoi que avant... faut que je l'achète le gros attirail.... je film comment la caméra qui me servira à filmer? xD

Bon blague à part, j'ai eu un retour de l'UFC que choisir qui dit en résumé :

Citation :

Vous pouvez envoyer un courrier à matériel.net avec accusé de réception leur expliquant toute l'histoire en oubliant pas de noter les dates de réceptions des produits et de découverte des problèmes.
Par contre, si vous voulez profiter d'une aide et d'un soutiens de l'UFC que choisir, vous devez vous abonner pour 28€.

Bon ben plus qu'à, comme on dit.....  :sweat:

Message édité par Clemchan le 27-11-2013 à 11:26:57
n°8952370
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 27-11-2013 à 12:18:25  profilanswer

DGCCRF, c'est gratuit hein.

Sinon, eu des soucis avec une carte son Asus Xonar Essence STX de chez materiel.net :
première carte, la sortie 6,35mm ne fonctionne pas, je la renvoie, ils m'en revoient une autre, idem, même problème, ils m'ont remboursé sans sourciller alors que le délais de rétractation était largement dépassé. + Remboursement de l'envoi.

Après, j'ai fait le gars qui achète souvent chez eux (et c'est vrai).

Mais bon, c'est pas une carte mère mais ça vaut quand même 170 euros une carte son.

n°8952544
Clemchan
Posté le 27-11-2013 à 14:26:04  profilanswer

DGCCRF prévenue le jours même où j'ai posté mon message la dessus :o

Ma carte mère m'a couté 150€ mais avant de renvoyer, je demande toujours au SAV... et la eux, ils m'ont clairement dit que si je leur envoyais, il me la renverrait sans y toucher :  

Citation :

Votre carte mère va vous être renvoyée en l'état.

J'achète aussi chez eux ( bon ok en 2012 j'ai fait que 70€ chez eux mais en 2011 j'étais à 1300€... et en 2013 je suis à 400€... ).

Tiens, sinon un truc bien drole que j'ai remarqué sur materiel.net si tu veux mettre un commentaire sur un article :

Citation :

J'autorise la société Domisys, éditrice du site www.materiel.net, à modifier, utiliser et reproduire librement mon commentaire sur toute publication et tout support électronique ou non. Votre commentaire sera soumis à validation auprès de nos services avant sa mise en ligne. Les commentaires à caractère répréhensible ne seront pas validés par nos services.

En quoi est-ce mon commentaire si il est modifié? en quoi respectera-t-il mon message de base si on le modifie?
De plus, à quel moment notre commentaire est désigné comme répréhensible? Dès qu'on critique le produit? Dès qu'on critique le producteur? ou dès qu'on critique le sav de materiel.net? >_>

n°8952557
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 27-11-2013 à 14:39:33  profilanswer

Ca a pas un rapport direct avec la choucroute, mais ma Asus commandée chez PriceMinister a été reçue avec des pins tordus aussi.
Je les ai redressé (cure-dent, lampe de chevet, concentration :o ) et ça fonctionne depuis très bien.

Au boulot les Mc Gyver ! :D

n°8952565
Clemchan
Posté le 27-11-2013 à 14:44:15  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/408987problme.jpg
Tu me le fais? car la je galère trop   :cry:

n°8952572
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 27-11-2013 à 14:47:53  profilanswer

Mdr j'avoue, j'en avait que 5 moi.

J'ai l'impression que c'est une véritable épidémie sur cette génération de cartes mères...

n°8952576
mavrick13
Posté le 27-11-2013 à 14:52:15  profilanswer

si c'est un défaut de fabrication et non du au transporteur, c'est surement du au fait que c'est fait dans des pays ou le bétail coute pas cher,

qui dit bétail pas cher, qualité de merde

Message édité par mavrick13 le 27-11-2013 à 14:52:31
n°8952699
Clemchan
Posté le 27-11-2013 à 16:15:54  profilanswer

pour ça que je comprend pas comment on peut m'accuser en plus pour ce problème....
Ca serait juste 2-5 pins ou même tous rassemblés à un endroit.... ok....
Mais la.... c'est éparpillé.... et on me sort que je suis responsable Oo
Bon après, j'ai pas essayé de les remettre mais ce que je suis sur, c'est que ça fonctionne pas ainsi car si tu montes entièrement ton PC avec des pins comme ceux la, ça te fera juste un ordinateur qui tourne avec écrans éteins... Et en cadeau, si tu l'éteins, il faudra que tu reset le CMOS avant de pouvoir t'amuser à le rallumer ( le cas contraire, il refusera de démarrer )....
Cool n'est-ce pas? :|

n°8952761
mavrick13
Posté le 27-11-2013 à 16:43:19  profilanswer

ah oui,

j'avais pas vu les pins défoncés sur la partie sombre

si tu avais une photo plus claire on verrait mieux

Message édité par mavrick13 le 27-11-2013 à 16:44:42
n°8952783
kik-
Posté le 27-11-2013 à 16:56:38  profilanswer

Salut, je vois que ça parle de PIN cassés/tordus et d'autres joyeusetés, et justement j'ai ma CM ASUS Z87-A qui refuse de booter après montage de la machine (CPU_LED qui s'allume en rouge) et il se peut que ça vienne de PIN tordus. J'ai examiner le socket et je n'ai rien vu, qu'en pensez-vous? http://tyruiop.eu/~kik/CPU-1.jpg http://tyruiop.eu/~kik/CPU-2.jpg

Merci :)

Message édité par kik- le 27-11-2013 à 17:07:25
n°8952797
mavrick13
Posté le 27-11-2013 à 17:10:23  profilanswer

non tu as pas de pins tordus, ca doit venir autre chose, genre, vérifie le câble complémentaire si il est bien branché

n°8953564
Clemchan
Posté le 28-11-2013 à 08:23:50  profilanswer

Le problème c'est que quand je met de la lumière, on voit mal les pins tordus.....
Je te laisse voir toi même :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/v/1454406_10202210173803431_1687959710_n.jpg?oh=4fa13e83aab4b28d014bcceb08688f82&oe=5298D3E5

n°8953565
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 08:27:47  profilanswer

Perso, vu la réponse de matos.net, j'essaierais d'abord la DGCCRF, et si ça échoue j'irais carrément à la pince à épiler. Il faut de la patience mais c'est jouable.

Message édité par artouillassse le 28-11-2013 à 08:27:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8953582
babaa
Yippee-kai
Posté le 28-11-2013 à 08:45:21  profilanswer

j'en ai relevé 4/5 à la pince à épilé + loupe + lampe qui crache sur ma Z77 d'occase ! c'est clair que ça à l'air bien plus fragile qu'avant ! pas vu le cas sur les S775 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 28-11-2013 à 08:45:48
n°8953593
kik-
Posté le 28-11-2013 à 08:58:22  profilanswer

C'est quoi la méthode pour les redresser à la pince à épiler? Tu "pinces" la partie de la tige qui est tordue pour l’aplatir? D'ailleurs ça se relève facilement?

n°8953651
Clemchan
Posté le 28-11-2013 à 09:51:44  profilanswer

Le cas actuel, faudrait que je prenne la pince à épiler et que je les remette d'abord droite puis les relèves un peut...
Mais y en a beaucoup.... j'avais essayé y a un moment, mais faut des ***** de nerfs vu le nombre et le pointillé qu'il faut x_x

Sinon, déjà fait la DGCCRF mais pas encore eu de réponse depuis le temps :/

n°8953759
Clemchan
Posté le 28-11-2013 à 11:47:26  profilanswer

kik- a écrit :

C'est quoi la méthode pour les redresser à la pince à épiler? Tu "pinces" la partie de la tige qui est tordue pour l’aplatir? D'ailleurs ça se relève facilement?

Il ne faut justement pas les appuyer.
Si tu remarques biens, tous tes pins "intactes" ne sont pas complétement appuyés.
Si tu regardes le bas de ton processeur, il faut que tu fasses en sorte que 1 pins touche 1 des bandes du processeur.
Si le pin est plié ou pas droit, ça ne marchera pas :o

n°8953801
kik-
Posté le 28-11-2013 à 12:22:02  profilanswer

Et vous savez si les autres constructeurs (Gigabyte...) refusent aussi de reprendre les CM si les PINs sont tordus?
Ca peut être un bon indicateur pour ma prochaine CM...

Message édité par kik- le 28-11-2013 à 12:22:21
n°8953880
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:28:17  answer

babaa a écrit :

j'en ai relevé 4/5 à la pince à épilé + loupe + lampe qui crache sur ma Z77 d'occase ! c'est clair que ça à l'air bien plus fragile qu'avant ! pas vu le cas sur les S775 !!!

J'ai eu une CM socket 775 HS dernièrement. J'ai repensé à cette histoire de pins.

Alors j'y suis allé au doigt sur le socket, et fort. Très très résistant.

Par contre en comparant avec mon 1155, c'est clair que si je faisais la même chose et même 10 fois moins fort, il aimerait pas !

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 13:28:29
n°8953894
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:41:42  answer

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2594_1.htm

2005

"tout à l'heure j'ai voulu démonter mon rad pour mettre de la bonne pate thermique sur mon cpu (A64 3000+ 754) le seul truc c que mon pc etant froid , il est resté collé au rad et meme delicatement je l'ai arraché du socket"

"et la j'ai eu droit à un bip long qui se repete sans fin.  "

"Voila donc j'aurais voulu votre avis , si y a encore un espoir ou si c mort , en sachant que tout est sous garantie (achete sur ldlc).  "

"Up du fin fond de du Kreplachistan pour ceux a qui il arriverait la meme mesaventure.

C'etait la carte mere qui a morfle , SAV chez MSI super et echange en 1 semaines"

"Pas mal le SAV MSI  "

Ah mon avis, à cause de personnes de ce genre. Les SAV sont devenus très très chiants. Les clients ont trop abusé.  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 13:43:12
n°8953962
Clemchan
Posté le 28-11-2013 à 14:24:04  profilanswer

Clio omfg... le mec est complétement en tort car c'est lui qui a manipulé comme un con les composants de son pc et lui MSI lui échange sa CM x_x
J'avoue que je comprend que les fabricants en aient marre de ce genre de mecs qui abiment eux mêmes leurs CM mais c'est pas une raison pour envoyer chier tous les clients x_x

Message édité par Clemchan le 28-11-2013 à 14:29:54
n°8954089
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:45:09  answer

D'un côté on a une entreprise qui a confiance en ses chaînes de montage et ces vérifications avec un SAV devenu méfiant à cause de quelques clients qui ont clairement abusés. De l'autre on a les personnes qui tombent sur un infime pourcentage de CM avec sockets abîmés.  [:poooop]

Je ne sais pas comment sont vérifiées les cartes mères avant d'être emballées, mais quelque soit l'usine et ce qui y est fabriqué, il y aura toujours des rebuts au déballage ou quelques temps après.... donc les réponses de MS* du genre "toutes les cartes qui sortent de chez nous sont parfaites" c'est un peu abusé c'est sûr.

Sauf si chaque CM est testée (long ?!) et que la protection socket est pas posée par un manche.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 00:23:16
n°8954164
Clemchan
Posté le 28-11-2013 à 16:32:52  profilanswer

M'étonnerait qu'elle soit vraiment testée leur CM....
Tu imagines le temps que ça prendrait? Le cout de production supplémentaire? Les actions à effectuer dans le cas ou l'employé testant abime lui même la CM?
...etc...

Trop galère, trop de temps perdu et de fric perdu pour un producteur.

n°8955307
Clemchan
Posté le 29-11-2013 à 14:29:45  profilanswer

Salut,
Hier soir, j'ai réussie à relever la plupart des pins du socket avec une pince à épiler et mes yeux.... mais franchement, ça fait mal aux yeux au bout de 30 minutes à fixer des trucs aussi petit x_x
Je finis ce soir ou ce week-end et je reteste la carte mère en espérant que ce soit bon... sinon vive montgallet :/

n°8955736
F117
Posté le 29-11-2013 à 20:29:24  profilanswer

ca devient une vrai épidémie les cartes mères avec socket défoncé chez materiel.net

n°8955944
Ricc0
Posté le 30-11-2013 à 00:19:07  profilanswer

Parfois j'ai l'impression qu'ils vendent du matos reconditionné :\ (PCB dans un état douteux)

---------------
The sideline story
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel processeur max pour MSI DKA790GX PlatinumGrésillement avec MSI Gtx 760.
Info GPU via MSI AfterburnerAvis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)
Conseil matériel pour un petit NAS maison ~400€ formula vi problème de branchement ou matériel?
PB MSI N660 TF 2GD5/OCCompatibilité Cooler Master N200 et MSI Z87-G45 GAMING
Plus de sujets relatifs à : MSI Z87-G45 reçu endommagé (matériel.net)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR