Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

n°8280839
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-04-2012 à 01:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
hawak's tu avais quelle révision de la R4E (1.02G, etc...)?

à voir si les autres avait la même révision et si il y a déjà eu plusieurs révision de la R4E

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 01:14:43  profilanswer

n°8280887
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 18-04-2012 à 07:51:30  profilanswer

Bonjour,
Meme punition pour la mienne
j'etais comme beaucoup à chercher le meilleur compromis pour ma carte et mon processeur
5.0ghz  
pour 1.43 de Vcore
1.8 de PLL
rien de bien méchant
refroidit par watercooling temperatures tres correcte
Linx,prime aucun soucis puis j'ai lancé OCCT 4.02
10 à 15 minutes  
et la un claquement tout c'est eteint
bilan Carte mere HS
pour le retour SAV
des nouvelles de MATERIEL.NET  
"l'état physique de votre carte mère"quand je leurs pose la question qu'est-ce qu'elle a ?
ils ne savent me répondre?????  
donc j'ai dit ok pour les 38€  
et le gars m'a clairement dit un échange donc aucune réparation???? alors pourquoi 38€  
bizzare  
Je reviens vers vous suite à notre prise de contact avec Asus concernant l'état physique de votre carte mère.  

Une tentative de réparation est envisageable auprès de leur centre technique, cette prestation vous étant facturée 38,00 € TTC. Si cette réparation est concluante, la garantie de votre produit ne sera pas dénoncée et se poursuivra selon les conditions contractuelles initiales.  
Si votre carte est jugée irréparable, elle sera renvoyée à votre domicile exceptionnellement sans frais et vous serez remboursé du forfait de 38 € TTC.  
Merci de m’informer par retour de mail de votre accord selon les conditions ci-dessus. Dans le cas contraire, merci de nous confirmer le renvoi de la carte mère en l’état à votre domicile.  

Pouvez-vous également nous indiquer si vous souhaitez le remboursement de vos barrettes mémoires, ou si vous souhaitez que nous vous les retournions suite à la réparation de votre carte-mère ?  

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

Message édité par garde_du_coeur le 18-04-2012 à 07:52:35

---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
n°8280964
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-04-2012 à 10:14:40  profilanswer

Bonjour hawak's,

Je viens de prendre connaissance du problème.
Je me renseigne et fais le maximum pour pouvoir trouver une solution à te proposer, car effectivement et en temps normal, la garantie Asus est à faire valoir par le revendeur d'origine.

Je reviendrai vers toi dès lors que j'aurai pu obtenir des informations un peu plus consistantes à fournir.

Merci de ta compréhension.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8281003
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-04-2012 à 10:56:40  profilanswer

hawak's,

Je te propose un enlèvement sur site de la carte mère par notre transporteur DHL afin d'en réaliser l'échange, puisque le revendeur ne veut pas prendre en charge et l'envoyer au centre de réparation Asus.

Je t'invite donc à me fournir toutes les coordonnées nécessaires en message privé pour que nous puissions lancer la procédure d'échange.

---

Je tiens à préciser, que le support Asus est présent pour guider tous les utilisateurs qui ont un quelconque problème concernant la prise en charge de la garantie; nous trouverons toujours une solution alternative à proposer ou statuerons sur la non-prise en charge après examen des photos, mais il ne faut pas s’arrêter à la seule parole du revendeur.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8281015
Cresius
Riche de passion !
Posté le 18-04-2012 à 11:09:54  profilanswer

dami1stm a écrit :

hawak's,

Je te propose un enlèvement sur site de la carte mère par notre transporteur DHL afin d'en réaliser l'échange, puisque le revendeur ne veut pas prendre en charge et l'envoyer au centre de réparation Asus.

Je t'invite donc à me fournir toutes les coordonnées nécessaires en message privé pour que nous puissions lancer la procédure d'échange.

---

Je tiens à préciser, que le support Asus est présent pour guider tous les utilisateurs qui ont un quelconque problème concernant la prise en charge de la garantie; nous trouverons toujours une solution alternative à proposer ou statuerons sur la non-prise en charge après examen des photos, mais il ne faut pas s’arrêter à la seule parole du revendeur.

Vive asus, vous assurez comme des pros !

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°8281028
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 18-04-2012 à 11:18:19  profilanswer

dami1stm a écrit :

hawak's,

---

merci damien ces cool ce que tu fait pour hawak's !!!

---------------
Topic de Vente Nforce80 - *Feed-Back*
n°8281078
luigi_75
Posté le 18-04-2012 à 11:57:30  profilanswer

Je suis content pour Hawak mais aussi de constater que l'on peut compter sur le SAV d'asus car je possède également cette carte.
Par contre très mauvais point pour materiel.net, qui propose les prix les plus chers du marché mais avec un SAV catastrophique. Et pourquoi demander 38€ pour la prise en charge d'une carte sous garantie? Est ce légal ?
MAIS le point le plus important de cette histoire : j'espère que ce geste d'Asus ne sert pas qu'a étouffer un début de polémique et qu'un diagnostique complet de la carte d'Hawak sera fait pour déterminer si oui ou non il y a des composants défectueux ou une mauvaise série de cette carte mère. Et si c'est le cas j’espère qu' Asus aura le courage de communiquer dessus et faire un rappel des produits concernés.
Enfin pour le moment nous n'en somme pas la et attendons le diagnostique.
Pour ma part je souhaite que le topic reste ouvert en attendant de connaitre les causes réelles de cet incident.
 :hello:

n°8281107
ed33
Posté le 18-04-2012 à 12:30:29  profilanswer

Merci a toi damien et a Asus, au moins la carte seras inspecté.
Nous savons tous que rien ne peut être garantie fiable a 100%, et il peut toujours avoir un problème malgré les tests ou contrôles effectués, le principal et de ne pas se retrouver devant un mur quand cela arrive.
Attendons maintenant la suite et les conclusion d' Asus concernant ton problème.
 :hello:

n°8281118
spine
Posté le 18-04-2012 à 12:39:19  profilanswer

Super pour Hawak

Par contre, info intéressante à retenir de tout ça, c'est qu' Asus a changé sa politique de SAV et garanti désormais le matériel modifié par les clients avec des waterblocks par exemple, vu le set d'Hawaks !
@Hawaks, ta CG est encore fonctionnelle ? Si non, comment va se passer son SAV, la faute à incombe t elle à Asus du coup?

n°8281147
Cresius
Riche de passion !
Posté le 18-04-2012 à 12:59:39  profilanswer

J'admets que pour la cg vu que sa incombe d'un défaut de cm ....

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 12:59:39  profilanswer

n°8281160
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-04-2012 à 13:12:23  profilanswer

Merci à Damien et à Asus ;)
en espérant qu'Asus pourra faire un diagnostic approfondie de la CM et voir d'où vient le défaut

---------------
n°8281169
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 13:21:38  profilanswer

tistou77 a écrit :

hawak's tu avais quelle révision de la R4E (1.02G, etc...)?

à voir si les autres avait la même révision et si il y a déjà eu plusieurs révision de la R4E

Bonjour

Très bonne question  tistou21  
Sur ma CM, c’est écrit exactement comme ceci : REV 1.Ø2  

---------------  
****  Republic OF Gamers – X79 LGA2011 – OC - Wr 3DMark11  ****

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8281183
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 13:40:07  profilanswer

dami1stm a écrit :

Bonjour hawak's,

Comme je te l’ai dit en MP et je le redis encore devant tout le monde, j’avais perdu complètement tout espoir d’un échange de ma CM avec le quatrième refus de materiel.net, qui d’ores et déjà peut m’oublier pour de très longues années y compris mes proches…Car je viens de voir le vrai visage de nos jours de materiel.net :sarcastic:  

Bref, merci infiniment à toi Dam  :jap: et aussi à guigs23 :jap:  qui est passé hier soir par hasard ici dans ce topic

---------------  

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 18-04-2012 à 14:03:00

---------------
n°8281190
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 13:46:00  profilanswer

spine a écrit :

Super pour Hawak

Par contre, info intéressante à retenir de tout ça, c'est qu' Asus a changé sa politique de SAV et garanti désormais le matériel modifié par les clients avec des waterblocks par exemple, vu le set d'Hawaks !
@Hawaks, ta CG est encore fonctionnelle ? Si non, comment va se passer son SAV, la faute à incombe t elle à Asus du coup?

Je dois balancer à la poubelle la GTX480 aujourd’hui, étant donné qu’evga ne le prendra pas, ils vont me sortir : ""mais on constate un départ des flammes sur la lamelle de contact pcie qui monte vers le haut""…

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/18/120418104512374770.jpg

---------------  

Message édité par hawak's le 18-04-2012 à 13:47:37

---------------
n°8281199
Cresius
Riche de passion !
Posté le 18-04-2012 à 14:01:44  profilanswer

Entre le "ils vont" et "ils t'ont" essaye toujours de plus evga c'est quand même une référence de gamer ou tu demande à asus vu que c'est du à un problème de leurs cm ...

---------------
n°8281204
delatruel
Posté le 18-04-2012 à 14:11:53  profilanswer

+ 1 dans le pire des k ils diront non  :jap:  

en plus si c'est en rma ben aucune dépense pour toi

n°8281205
luigi_75
Posté le 18-04-2012 à 14:12:22  profilanswer

Il ne faut pas rêver, Asus ne prendra jamais en charge ta cg sauf si tu leur fait un procès et que tu le gagne. Mais je ne vois pas l’intérêt: perte de temps et d'argent.
Le plus simple c'est de remettre le rad d'origine et faire une demande de RMA chez EVGA en espérant que ça passe.

n°8281214
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 14:21:19  answer

luigi_75 a écrit :

Il ne faut pas rêver, Asus ne prendra jamais en charge ta cg sauf si tu leur fait un procès et que tu le gagne. Mais je ne vois pas l’intérêt: perte de temps et d'argent.
Le plus simple c'est de remettre le rad d'origine et faire une demande de RMA chez EVGA en espérant que ça passe.

Luigi a parfaitement raison ;)

Cordialement
Mario :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 14:21:29
n°8281219
supersym
ouh Pinèz
Posté le 18-04-2012 à 14:23:28  profilanswer

n°8281232
luigi_75
Posté le 18-04-2012 à 14:41:42  profilanswer

hawak's a écrit :

Bonjour

Très bonne question  tistou21  
Sur ma CM, c’est écrit exactement comme ceci : REV 1.Ø2  

---------------  

Elle s’écrit ou cette révision?
Directement sur la carte, sur un sticker collé, sur la boite?
J'ai beau regarder et je ne trouve pas.
Merci

n°8281256
ed33
Posté le 18-04-2012 à 15:09:16  profilanswer

Oui la je pense aussi qu'il ne faut pas rêver, tel quel, si Asus accepte le remplacement de la mobal ce seras déjà une très bonne chose vu comment c'était partie au début avec le refus de mat et qu'en principe Asus ne permet pas le rma sans passer par le magasin d'achat.

Maintenant le mieux est peut être de voir cela avec Evga pour ta malheureuse cg, il sont très arrangeant en rma, il faut le dire, après rien n'est garantie non plus, c'est vraiment a toi de voir hawak's mais la encore remettre le rad origine en priorité.

C'est au bon vouloir du constructeur et je ne pense pas qu'officiellement cela soit permis, mais cela faisant partie du jeux pour le matériel haut de gamme, certaines marques sont moins pointilleuses que d'autres sur ce point.

Garder a l'esprit que normalement le matériel dois rester tel que vendu, et disons qu'il peut aussi s'agir d'un geste commercial quand la garantie est accordé, cela relève l'image de marque du constructeur. Ne parter pas du principe que suite a l'intervention de damien maintenant tous passeras en rma quelques soit les modifs faites.
J’apprécie en tous cas le comportement d'Asus qui ne ferme pas la porte et cela il faut vraiment le souligner.
La rev sur l'Evga était marqué directement sur le pcb de la carte, cela dois être pareil avec l'Asus.

n°8281279
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-04-2012 à 15:35:27  profilanswer

hawak's a écrit :

Comme je te l’ai dit en MP et je le redis encore devant tout le monde, j’avais perdu complètement tout espoir d’un échange de ma CM avec le quatrième refus de materiel.net, qui d’ores et déjà peut m’oublier pour de très longues années y compris mes proches…Car je viens de voir le vrai visage de nos jours de materiel.net :sarcastic:  

Bref, merci infiniment à toi Dam  :jap: et aussi à guigs23 :jap:  qui est passé hier soir par hasard ici dans ce topic

---------------  

Je tiens à préciser que toute trace de brulure est normalement une condition d'exclusion de la garantie Asus, materiel.net dans ce dossier a suivi la procédure à la lettre. Cependant il y a brulure et brulure (connectique ou composant isolé, ce n'est pas la même chose). Si le revendeur refuse la garantie, il est tout à fait possible de contacter le service technique Asus pour nous montrer les photos et nous communiquer le refus du revendeur. Le dossier sera alors étudié et une réponse finale apportée.

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 18-04-2012 à 15:36:43

---------------
n°8281283
spine
Posté le 18-04-2012 à 15:43:24  profilanswer

Thx dami1stm pour l'info.
Quid des garanties chez Asus concernant les modifs des systèmes de refroidissement par du WC par exemple ?

n°8281291
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 18-04-2012 à 15:54:13  profilanswer

merci dami1stm
PS en plus pitoyable ils m'ont retiré 5 euros de frais sur les barrettes memoires
il me reste un avoir mais aprés ils ne me veront plus

Message cité 1 fois
Message édité par garde_du_coeur le 18-04-2012 à 15:57:43

---------------
n°8281295
sbuztrunk
Posté le 18-04-2012 à 15:58:21  profilanswer

garde_du_coeur a écrit :

Idem pour moi
merci dami1stm

Et ton forfait de 38 €, ce serait pas pour réparer ton socket avec pins tordus ? un pote a déjà eu le même soucis et a payé exactement ce prix pour la réparation par ASUS :sleep:

n°8281366
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-04-2012 à 17:32:02  profilanswer

luigi_75 a écrit :

Elle s’écrit ou cette révision?
Directement sur la carte, sur un sticker collé, sur la boite?
J'ai beau regarder et je ne trouve pas.
Merci

en générale, c'est gravé sur la CM vers les slots ram (mais je ne peux pas te confirmer pour la R4E actuellement :D)

---------------
n°8281384
silv3rm@n
Posté le 18-04-2012 à 17:50:10  profilanswer

hawak dsl de faire remonter ton topic j'ai cet carte mere aussi depuis quelque jours .

Ton histoire me fait vraiment flipper,a quel endroit de la carte tu lis la revision ?.

que je regarde si j'ai la meme que toi.

quand j'ai recu ma carte j'avais le bios 1105 si sa donne une indication

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8281449
Salsaora
Posté le 18-04-2012 à 18:50:44  profilanswer

Moi ça me deranges ce genre de paratique de la part d'Asus, ça montres bien que Asus cedes aux pressions et que il n'est pas serieux :o

Si on ne se plaint pas au Forums aucun resultat, Asus deverait pourtant étre plus clair, soit il acceptes soit non, les Forum & Co de doivent rien y changer, HORS la on a la mauvaise impression c'est que plus on geules fort et plus ça passe, bref a la tete du client et au brut que il peut provoquer  :sarcastic:  

Pour moi Asus j'eviterais de vraies girouettes qui font ce que elles veulent ... :o

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°8281473
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 18-04-2012 à 19:08:51  profilanswer

Je viens ici pour dire aussi que ma r4e a pris feu au bout de 3 jours d'utilisation (bien sûr j'ai acheté neuve en boutique à montgallet).

les photos que j'ai pris :
http://img221.imageshack.us/img221/4348/img2351nr.jpg http://img811.imageshack.us/img811/3727/img2350a.jpg

Ca a pris feu lors de l'allumage. Je n'ai jamais vu pareil histoire en 15 ans de geekerie et je peux vous dire que j'ai dépensé des fortunes sur tous les modèles extreme edition ça soit chez amd ou intel, et toutes les générations de gpu haut de gamme en sli, tri sli ou quad sli.

Le feu s'est pris 2 fois de suite, la 2ème en voulant aller derrière la tour pour couper l'interrupteur de l'alimentation. Mon rideau était à moins de 40cm de ma tour, ça aurait pu être tout l'appartement en flemme à cause d'une carte mère.

un 3960x à 4.8ghz 1.31v LLC sur high, une asus r4e, 16go gskill ripjawsz pc17000c9 9-11-10-28 2t 1.65v et une gtx680 asus le tout sur une enermax 1250w. la r4e avait le bios 1101 d'origine et j'ai flashé en 1202.

je me demande franchement ce que j'aurais pu faire comme erreur! je ne suis pas un novice et sur 3 ans j'ai dû avoir plus de 40 cpu.

edit : j'ai acheté la cm le 3 avril elle a cramé le 6 au soir, j'ai utilisé la cm seulement la journée du 3 et la nuit du 3 au 4 avril 2012 pendant allez 16h en tout. Elle a pris feu au boot le vendredi soir 6 avril 2012 lors de mon retour de déplacement. Elle est parti en sav depuis le 7 avril 2012 auprès de la boutique absolute pc et je n'ai aucune nouvelle à ce jour. Pourtant il m'avait dit que j'aurais une réponse vers le mercredi/jeudi 11/12 avril 2012! :pfff: :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par mayhem52 le 18-04-2012 à 19:14:10
n°8281611
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 20:39:12  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je tiens à préciser que toute trace de brulure est normalement une condition d'exclusion de la garantie Asus, materiel.net dans ce dossier a suivi la procédure à la lettre. Cependant il y a brulure et brulure (connectique ou composant isolé, ce n'est pas la même chose). Si le revendeur refuse la garantie, il est tout à fait possible de contacter le service technique Asus pour nous montrer les photos et nous communiquer le refus du revendeur. Le dossier sera alors étudié et une réponse finale apportée.

Bonsoir

Dam, si tu le souhaites, je rajoute ton post en première dans le but justement d’informer les clients d’ASUS  

---------------  

---------------
n°8281650
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 21:02:38  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

hawak dsl de faire remonter ton topic j'ai cet carte mere aussi depuis quelque jours .

Ton histoire me fait vraiment flipper,a quel endroit de la carte tu lis la revision ?.

que je regarde si j'ai la meme que toi.

quand j'ai recu ma carte j'avais le bios 1105 si sa donne une indication

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/18/120418091200602595.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/18/120418091258216805.jpg

---------------  

Message édité par hawak's le 18-04-2012 à 21:04:05

---------------
n°8281695
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 21:21:28  profilanswer

mayhem52 a écrit :

Je viens ici pour dire aussi que ma r4e a pris feu au bout de 3 jours d'utilisation (bien sûr j'ai acheté neuve en boutique à montgallet).

les photos que j'ai pris :
http://img221.imageshack.us/img221/4348/img2351nr.jpg http://img811.imageshack.us/img811/3727/img2350a.jpg

Ca a pris feu lors de l'allumage. Je n'ai jamais vu pareil histoire en 15 ans de geekerie et je peux vous dire que j'ai dépensé des fortunes sur tous les modèles extreme edition ça soit chez amd ou intel, et toutes les générations de gpu haut de gamme en sli, tri sli ou quad sli.

Le feu s'est pris 2 fois de suite, la 2ème en voulant aller derrière la tour pour couper l'interrupteur de l'alimentation. Mon rideau était à moins de 40cm de ma tour, ça aurait pu être tout l'appartement en flemme à cause d'une carte mère.

un 3960x à 4.8ghz 1.31v LLC sur high, une asus r4e, 16go gskill ripjawsz pc17000c9 9-11-10-28 2t 1.65v et une gtx680 asus le tout sur une enermax 1250w. la r4e avait le bios 1101 d'origine et j'ai flashé en 1202.

je me demande franchement ce que j'aurais pu faire comme erreur! je ne suis pas un novice et sur 3 ans j'ai dû avoir plus de 40 cpu.

edit : j'ai acheté la cm le 3 avril elle a cramé le 6 au soir, j'ai utilisé la cm seulement la journée du 3 et la nuit du 3 au 4 avril 2012 pendant allez 16h en tout. Elle a pris feu au boot le vendredi soir 6 avril 2012 lors de mon retour de déplacement. Elle est parti en sav depuis le 7 avril 2012 auprès de la boutique absolute pc et je n'ai aucune nouvelle à ce jour. Pourtant il m'avait dit que j'aurais une réponse vers le mercredi/jeudi 11/12 avril 2012! :pfff: :cry:

Dis-moi, depuis le 11/12 avril 2012, est ce que tu as essayé de leur contacter ces jours-ci pour savoir ce qui se passe avec ta CM ?

---------------  

---------------
n°8281710
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 18-04-2012 à 21:29:01  profilanswer

hawak's a écrit :

Dis-moi, depuis le 11/12 avril 2012, est ce que tu as essayé de leur contacter ces jours-ci pour savoir ce qui se passe avec ta CM ?

---------------  

Non vraiment pas le temps de m'occuper de ça, je suis vraiment trop dégoûter et peur de cramer autre chose. J'attends avec patience ce que la boutique va me donner comme réponse. La boutique ne feront rien si asus ne leur donne pas accord du changement du produit. je les appellerais demain pour savoir un peu.

j'ai un sli gtx680 et un 3960x qui me reste en attente (une gtx680 est déjà vendu et un peu marre du hardware).

n°8281740
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 18-04-2012 à 21:41:32  profilanswer

Je te comprends, moi j’essaye encore de tenir un peu, même si l’usure s’est aussi installée de mon côté… :sarcastic:  

---------------  

Message édité par hawak's le 18-04-2012 à 21:44:34

---------------
n°8281883
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 23:29:14  answer

n'achetez pas trop cher les gars autrement c'est sur que le kiki devient tout petit :D
même avec une simple mobo milieu de gamme, on peut faire de la bonne geekette :whistle:

de mon coté, je préfère les nana car elles ont plus de valeur et s'overclock bien mieux au lit :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 23:35:54
n°8281989
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 19-04-2012 à 07:46:27  profilanswer

pour info
j'ai fait la meme chose que RAPTOR
flash du bios 1101 d'origine et j'ai flashé en 1202 et j'ai la meme alimentation ENERMAX REVO 1250  
incompatibilité?
moi aucune flamme
Complement D'info
proco 3960x et SLI aussi le tout WC

Message cité 2 fois
Message édité par garde_du_coeur le 19-04-2012 à 09:49:16

---------------
n°8282042
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 09:16:56  answer

ptin sa fait flipper vos histoires moi qui compte me monter une nouvelle config et OC/water dans peu de temps.

n°8282062
luigi_75
Posté le 19-04-2012 à 09:35:24  profilanswer

garde_du_coeur a écrit :

pour info
flash du bios 1101 d'origine et j'ai flashé en 1202 et j'ai la meme alimentation ENERMAX REVO 1250  
incompatibilité?
moi aucune flamme

Ah la on tient peut être une piste ...
Hawak's te souviens tu de la version de ton bios d'origine et de celle que tu avais lors de ton accident?
Quelle est ton alim?
Merci

n°8282092
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-04-2012 à 10:02:25  profilanswer

garde_du_coeur a écrit :

pour info
incompatibilité?
moi aucune flamme
Complement D'info
proco 3960x et SLI aussi le tout WC

Bonjour...

Ta question a visiblement réveillé un souvenir qui dormait dans mon cerveau… :ange:  
Je me souviens effectivement que Sham qui est aussi le père des premiers Classified chez EVGA…Et beuuh ces premiers classified souffraient justement des soucis d’incompatibilités, c’est-à-dire que ces classified ne démarraient pas ou démarraient, mais avec des instabilités déconcertantes.
Et donc avec l’aide de TsuM et d’autres, il avait fallu justement que je mette une liste des blocs d'alimentations compatibles sur le topic dédié aux classified de l’époque…

Maintenant, concernant la R4E , je ne sais pas réellement si certains blocs pourraient causer de tels dégâts dont certains et moi le premier sont victimes…
Bref, je me suis tout même empressé de voir la liste des blocs d’Alimentations recommander dans le manuel pour cette CM  

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/19/12041910090411857.jpg

---------------  

Message édité par hawak's le 19-04-2012 à 11:01:58

---------------
n°8282121
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-04-2012 à 10:37:09  profilanswer

luigi_75 a écrit :

Ah la on tient peut être une piste ...
Hawak's te souviens tu de la version de ton bios d'origine et de celle que tu avais lors de ton accident?
Quelle est ton alim?
Merci

hawak's a écrit :

Mais avant que ce phénomène apparaisse, j’avais déjà 3 slots dimm rouges HS  
C’était déjà des signes annonciateurs que quelque chose n’allait plus dans ma CM

Et je rajoute que j'étais aussi sous BIOS 1202 et que je reflashais justement ce 1202 par ce même 1202 pour essayer de voir si je pouvais activer mes 3 slots dimm rouge HS...Avec l'ensemble des tensions par défaut...
Et au démarrage...jaillissement des flammes en continues je le précise très bien, et si je n'avais pas coupé mon bloc d'alimentation, c'est tout simplement tout le PC qui allait être calciné et + encore....Et heureusement encore que ça se passait juste sous mes yeux, dans la journée et non dans la nuit en plein sommeil...

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/19/120419104805722141.png

---------------  

---------------
n°8282147
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 19-04-2012 à 10:54:24  profilanswer

bonjour hawak's,

on est trois à avoir fait la meme chose(flash du bios) et meme punitions
moi ça a fonctionné aprés une trentaine de minutes
sinon ma prise alim pci-e non branchée pour moi
et mon alim est non répertoriée dans ta liste
merci aussi à dami1stm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Comment downgrader le BIOS de ma Crosshair IV ?[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 go
probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme musicpbl présumé avec une RAMPAGE II GENE
Problème : RAMPAGE III Formula / CPU Fan ErrorHELP crosshair formula IV tension instables/faible alim neuve
Problemes RAM SABERTOOTH X79Gigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR