Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

n°8290077
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 26-04-2012 à 14:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu as raison
MERCI

---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:13:01  profilanswer

n°8290084
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 14:19:20  profilanswer

Il me semble que ta carte à 400 euros n’avait même pas fait 1 mois

Merveilleux… Merveilleux...!!!! :sarcastic:

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8290086
sbuztrunk
Posté le 26-04-2012 à 14:22:58  profilanswer

Personnellement, je trouve que tu pousses un peu le bouchon.
Les questions qui ont été posées à Damien via ton topic sont loin d'être anodines, notamment celles concernant le SAV en cas de modif du système de refroidissement de la carte mère.
Matnet, Rdc, LDLC, TOUS appliquent la même politique, à savoir celle donnée par le constructeur qu'est Asus
Tu te permets d'envoyer au SAV des photos avec un rad modifié, tu es donc hors garantie, comme nous tous ici, tu sais la démocratie toussa toussa.
Que tu aies les nerfs je peux bien le comprendre, cela aurait été le cas de chacun de nous ici mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et pas la peine de rameuter la clique pour obtenir gain de cause. Le revendeur n'a fait qu'appliquer les conditions de garantie auxquelles tu as adhéré en validant la commande sur leur site. Modification du produit => perte de garantie, c'est comme ça , on le sait tous depuis fort longtemps.
Asus aurait refusé aux revendeurs la prise en charge, et même avec la plus forte des compassions, s'ils t'avaient échangé la mobale, ça aurait été une perte franche d'une unité pour eux. Ca ne parait pas très grave en soit pour une société comme Materiel.net, mais multiplie ton cas, par tous ceux qui procèdent comme toi ....

J'ai passé XXX commandes chez eux, sans avoir le moindre problème, et tous mes SAV ont été traités en temps et heures et avec solution commerciale en cas de fort délai constructeur.

De plus, si tes dires se vérifiaient pour tous leurs clients à SAV tendancieux, il y a belle lurette que cette société n'existerait plus

Message cité 1 fois
Message édité par sbuztrunk le 26-04-2012 à 14:31:16
n°8290103
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 14:35:27  profilanswer

Moi, ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'en gueulant un peu, on peut avoir gain de cause alors que visiblement, la carte mère était hors-garantie, et ce même si la modification apportée n'a a-priori rien avoir avec le souci rencontré.

En tout cas, je ne prendrai plus que du Asus, vu qu'ils sont particulièrement coulant sur les conditions de prise en charge, et que ce sont aussi les seuls à redresser les pins tordus d'un socket, et ce pour 38€ (forfait identique déjà réglé me concernant, suite a une fausse manip de ma part)

Aprés, que ce soit Matnet ou n'importe lequel, peu importe, c'est pas eux qui fabriquent, donc en cas de souci, faut mieux râler auprès du fabriquant que du vendeur, vu que le vendeur ne fait qu'appliquer les consignes du fabriquant.

Message édité par jayce0611 le 26-04-2012 à 14:53:25
n°8290105
spine
Posté le 26-04-2012 à 14:35:53  profilanswer

Je plussoie le commentaire de sbuztrunk

Tu as fais beaucoup de bruit et tu as obtenu gain de cause donc je pense que ta charge contre le revendeur est désormais déplacée et ton topic devrait être clos.
Damien est intervenu pour apporter son aide et a souligné le côté exceptionnel de la reprise de ta carte puisque rad d'orgine changé par un autre système. Certains qui suivent ce topic n'ont pas eu la même chance que toi.

Tu dis :

Citation :

Très concrètement, ça leur coute quoi à matériel.net de prendre une CM neuve dans leur réserve pour remplacer celle qui est défaillante ???

Et donc je te réponds, une perte sèche du prix d'achat de la carte mère car Asus pourrait ne pas accepter la garantie au vu des dommages. Comme le dit le précédent post, multiplie ce genre de cas par le nombre de gens qui se tapent des modifs foireuses de leur matos depuis des années, installent leur CPU à la truelle sur des LGA, j'en passe et des meilleures ....

n°8290117
Maxwell166​4
Posté le 26-04-2012 à 14:39:01  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais... d'un coté... ta carte mère... comment dire... Rampage Extreme... le nom veut tout dire! :D

... Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ... j'espère que ça rentrera dans l'ordre ton histoire de carte mère!

---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8290126
molosstane​n
Posté le 26-04-2012 à 14:47:49  profilanswer

hawak's a écrit :

**** Dit leur ceci : « attente de l'échange constructeur » concrètement, ça veut dire quoi ?? Puisque j’ai la confirmation d’ASUS qui me dit qu’ils n’ont pas encore reçu ma carte…
Il m’est intolérable d’attendre indéfinitivement, mon cas est très URGENT à l’heure actuelle
Soit vous faites réellement votre travail, soit vous me remboursez intégralement le montant dépensé pour cet achat, ou soit vous réexpédier la carte à mon adresse de résidence. De là, j’irai exposer mon problème avec vous, aux responsables hiérarchiques d’ASUS, Et si je n’ai toujours pas satisfaction, cette affaire irait encore plus loin que vous me croyiez ou non…
J’en ai ras-le-bol, voilà tout….

non mais faut arrêter aussi de se prendre pour "le client est Roi" (le dernier Roi on lui a coupé la tête)
il y a des conditions de ventes à respecter, et il n'y a pas de chantage possible... tu utilises des mots comme "intolérable" "urgent" "ras le bol"  :sarcastic:  
certains ici se croient tout permis parce qu'ils ont acheté une carte mère à 400€, ce n’est que du matériel, et à un moment donné va falloir redescendre sur terre les gars hein...
déjà que c'est limite de la diffamation ce topic, mais en plus à vous entendre materiel.net vous doit le monde  :sweat:  

Que ce soit ce site ou un autre c’est pareil, j'aurais écrit la même chose.

n°8290130
sbuztrunk
Posté le 26-04-2012 à 14:50:16  profilanswer

molosstanen a écrit :

non mais faut arrêter aussi de se prendre pour "le client est Roi" (le dernier Roi on lui a coupé la tête)
il y a des conditions de ventes à respecter, et il n'y a pas de chantage possible... tu utilises des mots comme "intolérable" "urgent" "ras le bol"  :sarcastic:  
certains ici se croient tout permis parce qu'ils ont acheté une carte mère à 400€, ce n’est que du matériel, et à un moment donné va falloir redescendre sur terre les gars hein...
déjà que c'est limite de la diffamation ce topic, mais en plus à vous entendre materiel.net vous doit le monde  :sweat:  

Que ce soit ce site ou un autre c’est pareil, j'aurais écrit la même chose.

GROS +1  :jap:

n°8290156
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:04:07  profilanswer

sbuztrunk a écrit :

Personnellement, je trouve que tu pousses un peu le bouchon.
Les questions qui ont été posées à Damien via ton topic sont loin d'être anodines, notamment celles concernant le SAV en cas de modif du système de refroidissement de la carte mère.
Matnet, Rdc, LDLC, TOUS appliquent la même politique, à savoir celle donnée par le constructeur qu'est Asus
Tu te permets d'envoyer au SAV des photos avec un rad modifié, tu es donc hors garantie, comme nous tous ici, tu sais la démocratie toussa toussa.
Que tu aies les nerfs je peux bien le comprendre, cela aurait été le cas de chacun de nous ici mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et pas la peine de rameuter la clique pour obtenir gain de cause. Le revendeur n'a fait qu'appliquer les conditions de garantie auxquelles tu as adhéré en validant la commande sur leur site. Modification du produit => perte de garantie, c'est comme ça , on le sait tous depuis fort longtemps.
Asus aurait refusé aux revendeurs la prise en charge, et même avec la plus forte des compassions, s'ils t'avaient échangé la mobale, ça aurait été une perte franche d'une unité pour eux. Ca ne parait pas très grave en soit pour une société comme Materiel.net, mais multiplie ton cas, par tous ceux qui procèdent comme toi ....

J'ai passé XXX commandes chez eux, sans avoir le moindre problème, et tous mes SAV ont été traités en temps et heures et avec solution commerciale en cas de fort délai constructeur.

De plus, si tes dires se vérifiaient pour tous leurs clients à SAV tendancieux, il y a belle lurette que cette société n'existerait plus

Que je sache, la CM est à 50 euros ? et à 400 euros on doit donc la fermer tout simplement par ce qu’on a modifié le système de refroidissement ? C’est quoi exactement ce genre de politique ? ;)  
Et pour ceux qui n’ont pas modifié le système de refroidissement ? Comme garde du cœur…
Garde du cœur doit donc la fermer aussi… ?? ;)  

Et donc comme on a cliqué sur OUI pour la validation de la garantie, forcement materiel.net ou même ASUS ne sont en aucune manière responsable de ce qui peut arriver sur une CM ?? C’est hallucinant
Je te rappelle bel et bien qu’il y’a des conséquences qui arrivent sur les cartes mères et donc nous ne pouvons en aucune manière être les seuls responsables, dans ce genre de cas, le vendeur doit essayer au moins de faire le minimum  auprès de sa clientèle, me concernant, materiel.net n’a même pas lever le petit doigt …
Ce n’est pas parce que toi tu as eu zero problème avec materiel.net que forcement ton propre cas, représente la réalité, ça c’est archi FAUX…

---------------
n°8290158
molosstane​n
Posté le 26-04-2012 à 15:07:52  profilanswer

hawak's a écrit :

Ce n’est pas parce que toi tu as eu zero problème avec materiel.net que forcement ton propre cas, représente la réalité, ça c’est archi FAUX…

Ce n’est pas parce que toi tu as eu un problème avec materiel.net que forcement ton propre cas, représente la réalité, ça c’est archi FAUX…

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 15:07:52  profilanswer

n°8290163
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:12:41  profilanswer

hawak's a écrit :

Que je sache, la CM est à 50 euros ? et à 400 euros on doit donc la fermer tout simplement par ce qu’on a modifié le système de refroidissement ? C’est quoi exactement ce genre de politique ? ;)  
Et pour ceux qui n’ont pas modifié le système de refroidissement ? Comme garde du cœur…
Garde du cœur doit donc la fermer aussi… ?? ;)  

Malheureusement oui. Asus vend des produits informatiques en état de marche (ou garantis tels quels). En cas de soucis, la faute leur incombe, c'est la raison pour laquelle ils réparent ou échangent gratuitement un produit. Mais si le consommateur fait des modifications, Asus n'est plus responsable du produit. Et le vendeur va logiquement décliner toute responsabilité, et refuser de prendre en charge les frais d'acheminement pour se voir opposer une fin de non recevoir.

Pour rappel, voici les conditions de garantie d'Asus :

Si le revendeur ou le distributeur en conclut que votre problème respecte bien les conditions de garantie, vous devrez envoyer le produit à l’adresse du lieu d’achat ou l’y apporter directement.

Exclusions de garantie

ASUS ne sera pas responsable si, à réception, le produit s'avère fonctionner normalement ou si le défaut détecté s'avère être causé par une mauvaise utilisation, d'une négligence ou d'un mauvais entretien, d’une tentative de réparation ou de modification du produit, d'une mauvaise installation ou utilisation d'un logiciel tiers, par l’installation d’un virus, et de tout dommage causé par une utilisation intentionnelle, de tout dommage causé lors de l’envoi du produit au centre de services, ou par un accident, un incendie, un problème de tension ou une catastrophe naturelle.

La garantie sera considérée comme nulle si :
Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé.
Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé.
Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés.
La période de garantie a expirée.

Message édité par jayce0611 le 26-04-2012 à 15:16:36
n°8290165
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:12:59  profilanswer

molosstanen a écrit :

Ce n’est pas parce que toi tu as eu un problème avec materiel.net que forcement ton propre cas, représente la réalité, ça c’est archi FAUX…

:non: J'ai passé XXX commandes chez eux, sans avoir le moindre problème    

---------------
n°8290167
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-04-2012 à 15:14:34  profilanswer

En soi et de première abord, la modification fait perdre la garantie, mais quand le problème n'est pas lié à la modification, la garantie peut être appliqué.  
Beaucoup de revendeurs, se disent "materiel modifié, c'est ce qui à causé le problème"

C'est comme pour les proc, normalement faut pas les OC (c'était le cas y a quelques temps) mais Intel prends quand même en garantie
Alors pour hawak's et avis perso, le problème serait lié au WC, j'aurai compris que la carte soit pas échangé, si c'est pas le cas, pourquoi la garantie ne fonctionnerai pas?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 26-04-2012 à 15:16:00

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8290174
sbuztrunk
Posté le 26-04-2012 à 15:17:23  profilanswer

La prochaine fois que j'ai un soucis avec un proco intel, je leur joindrai un screen avec un bon o/c en sus de ma demande de RMA, histoire de voir s'ils acceptent sans sourciller ...

Message édité par sbuztrunk le 26-04-2012 à 15:20:30
n°8290175
molosstane​n
Posté le 26-04-2012 à 15:18:14  profilanswer

et tu sais, c'est pas parce qu'une CM coute 400€ qu'elle sera forcement plus solide ou mieux garantie qu'une CM à 50€.

on est JAMAIS à l'abri d'une panne, quelque soit le composant, alors si ça rentre dans le cadre de la garantie y'a pas de soucis, par contre s'il y a bidouille (comme tu as l'air de pas mal bidouiller au vu de tes nombreux post sur de nombreux topics) et ben c’est normalement pour ta pomme, c'est le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par molosstanen le 26-04-2012 à 15:18:55
n°8290177
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:19:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

En soi et de première abord, la modification fait perdre la garantie, mais quand le problème n'est pas lié à la modification, la garantie peut être appliqué.  
Beaucoup de revendeurs, se disent "materiel modifié, c'est ce qui à causé le problème"

C'est comme pour les proc, normalement faut pas les OC (c'était le cas y a quelques temps) mais Intel prends quand même en garantie
Alors pour hawak's et avis perso, le problème serait lié au WC, j'aurai compris que la carte soit pas échangé, si c'est pas le cas, pourquoi la garantie ne fonctionnerai pas?

Justement non.
Toute modification non autorisée entraîne une annulation de garantie. Après, c'est à l'appréciation du fabriquant.

n°8290185
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-04-2012 à 15:23:34  profilanswer

Dans ce cas pourquoi Asus fait des tutos sur leurs forums off pour le modding, WC (forum ROG entre autre)?
Pourquoi Asus mette en ligne des bios béta, non officiel, alors qu'on sait que ça peux causer des problème (très rare mais bon)?
Pourquoi Asus ont ajouter des feature pour mettre leur CM HDG sous froid (LN2)?
Donc mettre une CM sous WC fait perdre la garantie, mais sous LN2, c'est bon parce que c'est une feature de la CM?

de nos jours, tout les constructeurs ont compris qu'une modif matériel et plus que probable (surtout avec avec le HDG), comme Intel avec l'OC des procs

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 26-04-2012 à 15:26:29

---------------
n°8290189
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:26:24  profilanswer

tistou77 a écrit :

Dans ce cas pourquoi Asus fait des tutos sur leurs forums off pour le modding, WC?

de nos jours, tout les constructeurs ont compris qu'une modif matériel et plus que probable (surtout avec avec le HDG), comme Intel avec l'OC des procs

Officiellement, ils ne prennent pas en charge. Si chaque noob qui foire son OC ou cafouille son WC se retourne contre eux, ca leur coûterai un bras.  
C'est pour ça qu'ils prennent en charge de manière occasionnelle, a qui gueulera le plus fort.

n°8290190
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-04-2012 à 15:27:52  profilanswer

Je pense que ça revient à ce que j'ai dis plus haut, si le problème n'est pas lié à la modif, y a de forte chance pour qu'Asus prends le materiel en garantie

---------------
n°8290194
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:31:10  profilanswer

molosstanen a écrit :

et tu sais, c'est pas parce qu'une CM coute 400€ qu'elle sera forcement plus solide ou mieux garantie qu'une CM à 50€.

on est JAMAIS à l'abri d'une panne, quelque soit le composant, alors si ça rentre dans le cadre de la garantie y'a pas de soucis, par contre s'il y a bidouille (comme tu as l'air de pas mal bidouiller au vu de tes nombreux post sur de nombreux topics) et ben c’est normalement pour ta pomme, c'est le jeu

C'est très bien d'avoir effacé ce que tu avait mis en dernier...C'est au moins raisonnable  ;)

---------------
n°8290198
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:32:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je pense que ça revient à ce que j'ai dis plus haut, si le problème n'est pas lié à la modif, y a de forte chance pour qu'Asus prends le materiel en garantie

Tout à fait, mais c'est à la discrétion d'Asus, faut voir direct avec eux. Le vendeur ne peut rien faire dans ce cas, il ne fait qu'appliquer les consignes.

n°8290200
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:33:07  profilanswer

des clauses abusives sur des garanties en tous genres…On n’en trouve des paquets et surtout dans cet jingle ou l’argent dépasse et de très loin, le cadre des religions

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 26-04-2012 à 15:33:22

---------------
n°8290206
molosstane​n
Posté le 26-04-2012 à 15:34:16  profilanswer

hawak's a écrit :

C'est très bien d'avoir effacé ce que tu avait mis en dernier...C'est au moins raisonnable  ;)

je disais simplement que tu as l'air de découvrir le monde de l'informatique, puis j'ai effacé car je me suis dit que tu allais mal le prendre.... et toi tu as mis la photo de ton colis DHL avec ton nom + prénom + adresse, c'est pas très malin, surtout avec un FB public ;)

n°8290207
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:35:19  profilanswer

hawak's a écrit :

des clauses abusives sur des garanties en tous genres…On n’en trouve des paquets et surtout dans cet jingle ou l’argent dépasse et de très loin, le cadre des religions

C'est pas le genre d'Asus, N°1 mondial de vente de carte-mère, de mettre des clauses de garantie abusives.
Et c'est pas abusif de ne plus garantir un produit qui a subit des modifications physiques sans autorisations.

Message édité par jayce0611 le 26-04-2012 à 15:37:55
n°8290213
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 26-04-2012 à 15:38:28  profilanswer

hawak's a clairement indiqué sur un post qu'il faisait ce topic pour son cas personnel et que ça pouvait aider les autres. Personnellement je trouve qu'il va trop loin et on dirait que c'est sa vie qui est en jeu :d

après il fait ce qu'il veut, s'il a gagné un échange standard tant mieux pour lui.

edit : pour ma part j'étais parti sur le fait que j'allais perdre les 400€ dépenser 5 jours avant et au pire des cas j'aurais fait marcher mon assurance pour sinistre naturelle (et mon assureur est au courant et je dois le contacter si ma cm n'était pas pris en charge par asus mais asus m'a fait un échange standard sans ce topic).

Message cité 2 fois
Message édité par mayhem52 le 26-04-2012 à 15:40:04
n°8290217
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:39:45  profilanswer

molosstanen a écrit :

je disais simplement que tu as l'air de découvrir le monde de l'informatique, puis j'ai effacé car je me suis dit que tu allais mal le prendre.... et toi tu as mis la photo de ton colis DHL avec ton nom + prénom + adresse, c'est pas très malin, surtout avec un FB public ;)

Je ne découvre rien…
Juste faire évoluer les mentalités, voilà tout… ;)  

---------------
n°8290223
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:42:04  profilanswer

mayhem52 a écrit :

hawak's a clairement indiqué sur un post qu'il faisait ce topic pour son cas personnel et que ça pouvait aider les autres. Personnellement je trouve qu'il va trop loin et on dirait que c'est sa vie qui est en jeu :d

après il fait ce qu'il veut, s'il a gagné un échange standard tant mieux pour lui.

edit : pour ma part j'étais parti sur le fait que j'allais perdre les 400€ dépenser 5 jours avant et au pire des cas j'aurais fait marcher mon assurance pour sinistre naturelle (et mon assureur est au courant et je dois le contacter si ma cm n'était pas pris en charge par asus mais asus m'a fait un échange standard sans ce topic).

+1 :jap:

n°8290224
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:42:05  profilanswer

BREFFF   LE HS VA bientôt prendre FINNNNNNNNNNNNNNN    ;)

---------------
n°8290233
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 15:47:39  profilanswer

hawak's a écrit :

BREFFF   LE HS VA bientôt prendre FINNNNNNNNNNNNNNN    ;)

Quel Hors Sujet ? Tu lances un topic en disant que materiel.net c'est des crevars parce qu’ils ont pas voulu prendre ta carte en garantie alors qu'elle rentrait pile dans le champ des exclusions.
Un gars d'Asus te dit "je suis un prince, je m'en occupe". Tu obtiens gain de cause exceptionnellement, et tu râles parce que ça va pas assez vite. Et que de toute façon, materiel.net c'est vraiment des crevars
Faut pas déconner non plus.

n°8290239
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 26-04-2012 à 15:53:40  profilanswer

On ne va pas se battre messieurs. Ce qui compte c'est que 2 histoires se terminent bien :d

Message cité 2 fois
Message édité par mayhem52 le 26-04-2012 à 15:54:13
n°8290245
spine
Posté le 26-04-2012 à 15:54:41  profilanswer

mayhem52 a écrit :

On ne va pas se battre messieurs. Ce qui compte c'est que 2 histoires se terminent bien :d

[:sac poubelle albal] Anéfé

n°8290246
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:54:52  profilanswer

jayce0611 a écrit :

Quel Hors Sujet ? Tu lances un topic en disant que materiel.net c'est des crevars parce qu’ils ont pas voulu prendre ta carte en garantie alors qu'elle rentrait pile dans le champ des exclusions.
Un gars d'Asus te dit "je suis un prince, je m'en occupe". Tu obtiens gain de cause exceptionnellement, et tu râles parce que ça va pas assez vite. Et que de toute façon, materiel.net c'est vraiment des crevars
Faut pas déconner non plus.

Là c’est toi qui râle mon coco…. ;)  
ET ce HS ne va pas continuer

---------------
n°8290248
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 15:57:03  profilanswer

mayhem52 a écrit :

je suis parfaitement. OKKK..... :D

Message édité par hawak's le 26-04-2012 à 15:57:24

---------------
n°8290262
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-04-2012 à 16:08:31  profilanswer

Yop

Ouhla c'est bien agité ici... ce serait bien que tout ce petit monde se calme ;)

Côté garantie, pour ce cas précis personne ne pourra dire ici si t'es dans ton bon droit ou pas, il faudrait que le tout soit expertisé. En effet si ça se trouve c'est ta carte graphique qui a surconsommé sur le port PCI-E bien au delà de la norme, dès lors tu peut déjà t'estimer heureux d'avoir finalement eu gain de cause auprès de ASUS puisque ces derniers auraient très bien pu renvoyer la balle sur la CG. Bien sûr c'est également possible que ce soit la carte mère qui ai cramé la CG, mais ça tu ne peut pas le prouver en l'état.

Concernant les clauses de garantie sur les traces de liquides, modifications... elles sont parfaitement normales de base et on ne peut pas vraiment reprocher à Materiel.net de les appliquer. Ok tu as dépenser 400 € chez eux et ils ont gagné 40 € sur ton achat, mais vu que c'est ASUS qui derrière restreint la garantie sans que ces clauses soient abusives il ne vont pas s’asseoir sur 400 € pour tes beaux yeux.

Pour moi il y a vraiment deux problèmes de fond :

1/ Quelque soit le problème électrique, il ne devrait pas y avoir de flammes qui puissent mettre le feu à une maison
2/ Vendre (ou acheter :D ) des cartes mères extrêmes pour bidouilleurs c'est bien, mais il faudrait leur adjoindre une garantie spéciale par défaut ou optionnelle (qu'on puisse acquérir auprès d'ASUS directement par ex., comme c'est le cas des CPU Intel depuis peu) couvrant les cas litigieux

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 26-04-2012 à 16:12:02
n°8290273
jayce0611
Si ça rate... formate
Posté le 26-04-2012 à 16:19:36  profilanswer

Pour le coup de la garantie optionnelle Asus, ce serai une bonne chose. Parce qu'en effet, vendre du matos en mettant en avant l'OC puis refuser parce qu'on a un peu trop poussé, c'est un peu limite.

Note : la garantie optionnelle Intel ne coûte quasi rien, propose un échange du proc cramé, mais n'est valable qu'une seule fois.

n°8290274
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 26-04-2012 à 16:19:46  profilanswer

Marc a écrit :

Yop

Ouhla c'est bien agité ici... ce serait bien que tout ce petit monde se calme ;)

Côté garantie, pour ce cas précis personne ne pourra dire ici si t'es dans ton bon droit ou pas, il faudrait que le tout soit expertisé. En effet si ça se trouve c'est ta carte graphique qui a surconsommé sur le port PCI-E bien au delà de la norme, dès lors tu peut déjà t'estimer heureux d'avoir finalement eu gain de cause auprès de ASUS puisque ces derniers auraient très bien pu renvoyer la balle sur la CG. Bien sûr c'est également possible que ce soit la carte mère qui ai cramé la CG, mais ça tu ne peut pas le prouver en l'état.

Concernant les clauses de garantie sur les traces de liquides, modifications... elles sont parfaitement normales de base et on ne peut pas vraiment reprocher à Materiel.net de les appliquer. Ok tu as dépenser 400 € chez eux et ils ont gagné 40 € sur ton achat, mais vu que c'est ASUS qui derrière restreint la garantie sans que ces clauses soient abusives il ne vont pas s’asseoir sur 400 € pour tes beaux yeux.

Pour moi il y a vraiment deux problèmes de fond :

1/ Quelque soit le problème électrique, il ne devrait pas y avoir de flammes qui puissent mettre le feu à une maison
2/ Vendre (ou acheter :D ) des cartes mères extrêmes pour bidouilleurs c'est bien, mais il faudrait leur adjoindre une garantie spéciale par défaut ou optionnelle (qu'on puisse acquérir auprès d'ASUS directement par ex., comme c'est le cas des CPU Intel depuis peu) couvrant les cas litigieux

Me concernant, effectivement je m’oriente sur une option pareille…Comme le fait tout simplement le Géant de Santa Clara pour ses CPU de nos jours….

Message édité par hawak's le 26-04-2012 à 16:20:22

---------------
n°8290691
leplayer42
Posté le 26-04-2012 à 21:54:27  profilanswer

Ouai enfin en l'etat actuelle des chose, Intel remplace deja les procc trop poussés a l'OC sans aucunes assurances...

Message édité par leplayer42 le 26-04-2012 à 21:54:39
n°8290808
antonin61
Posté le 26-04-2012 à 23:40:14  profilanswer

RHHO dure pour toi mais grâce a toi  
jvai ptete me réorienté  
vers une G1 ASSASSIN  

merci a toi d'avoir fait ce topic tu a sauver mon pc et ma maison  
et d'une erreur d'achat  

je te dit bon courage  
porte plainte et demande plein plein de sou pour payer ton avocat et te faire remboursé avec un petit supplément ^^  

n°8290819
Shadow460
Posté le 26-04-2012 à 23:47:22  profilanswer

Suffit d'avoir les doigts un peu gras et si ça chauffe trop ça crame

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8290833
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 26-04-2012 à 23:59:52  profilanswer

antonin61 a écrit :

RHHO dure pour toi mais grâce a toi  
jvai ptete me réorienté  
vers une G1 ASSASSIN  

merci a toi d'avoir fait ce topic tu a sauver mon pc et ma maison  
et d'une erreur d'achat  

je te dit bon courage  
porte plainte et demande plein plein de sou pour payer ton avocat et te faire remboursé avec un petit supplément ^^  

ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, c'est un cas isolé tout comme mon cas. il y en a ça tourne super bien et ils n'ont jamais de problème.

n°8290928
Cresius
Riche de passion !
Posté le 27-04-2012 à 05:13:11  profilanswer

mayhem52 a écrit :

ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, c'est un cas isolé tout comme mon cas. il y en a ça tourne super bien et ils n'ont jamais de problème.

J'admet, se n'est pas une erreur d'achat mais le signalement de peu être un défaut majeur qui arriverais.

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Comment downgrader le BIOS de ma Crosshair IV ?[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 go
probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme musicpbl présumé avec une RAMPAGE II GENE
Problème : RAMPAGE III Formula / CPU Fan ErrorHELP crosshair formula IV tension instables/faible alim neuve
Problemes RAM SABERTOOTH X79Gigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR