|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme ventialteur rgb |
Kyounaa | Bonsoir les ptits ami(e)s .
|
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 22:14:59 |
Kyounaa | bonjour ,
Message édité par Kyounaa le 14-11-2020 à 14:05:44 |
Kyounaa | Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen |
kabyll | 1. j'ai dit "genre"... je sais pas ce que c'est le type de connecteurs de ton enermax, 2. je savais pas que tu l'avais payé si peu cher, 3. le principal c'est que ca fonctionne et que t'es content, mm si j'aurais pas fait comme ca Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-11-2020 à 00:46:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ok d'accord, ca reste une cm de merde, a + Message édité par kabyll le 14-11-2020 à 20:12:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | On peut aussi investir plus dans du matos qui marche nickel que dans du RGB (oui oui ma réponse n'a pas lieu d'être non plus) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
y'a pas de "mien" je t'ai juste dit autant prendre une cm plus qualitative avec les bons connecteurs dès le début,
on reparlera économie quand ta cm en mousse aura cramé avec ses vrm en papier mâché .
1) la page du site j'arrive pas a la loader, je voulais avoir plus d'infos sur les connecteurs en questions mais comme ca merde, j'ai cherché une review du boitier https://www.hardwarecooking.fr/test [...] rt-sf30/2/ >
c'est donc bien du 3 pins rgb, y'a 6 connecteurs sur le hub, donc assez pour les 3 ventilos de facade + 1 arriere + les deux ventilos d'un aio par ex. au passage, des ventilos en molex, un gage de modernité, non regulables donc + du coup je ne comprends pas ta question
ms au passage oui t'en as que 2 sur cette super cm à 50€, remarques:
Ta cm (vrm ultra light sans le moindre dissipateur + 2 connecteurs pr ventilos, 2 slots de ram, etc.) t'a couté 50€ + 19€ = 69€ > celle-ci a priori a tout ce qu'il faut, et plus encore, pour ... 74.66 € https://www.amazon.de/-/en/B450-AOR [...] 07G36DF29/
image du haut : https://youtu.be/lkyCmigcEcQ?t=382 Message édité par kabyll le 17-11-2020 à 00:13:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 23:33:06 |
kabyll | lol 1. et pourquoi diable la prise RGB ne fonctionnerait pas en 3 pins? Ils sont carrément cons chez Enermax, ils ont noté en grand que c'est compatible avec plein de cartes mères (c'est noté compatible Razer Chroma, Asus Aura, Gigabyte Fusion, Asrock Polychrome et MSI Mystic). Et en plus personne leur a dit que leur manuel était pas correct non plus? lien du manuel: https://www.enermaxeu.com/wp-conten [...] ryfort.pdf . 2. pour la tva, c'est vrai je l'ai pas prise en compte.
mais a ce sujet, je suis curieux de savoir où tu l'as trouvée à 50€ ta cm, si ce n'est pas sur un site allemand pcq c'est plutôt 65/70€ en France.
Je monte des pc depuis 25 ans, pour moi, ma famille, mes amis, mes collègues. Ca doit faire certainement plus d'une centaine au total, peut-être largement plus. La remarque sur la carte mère à 100€ j'ai pas pigé en fait ?! Mais ce qui me fait mal c'est de voir des gens mettre 50€ dans une cm pourrie, quand on peut trouver mieux pour une poignée d'€ en plus . 4. hé ninou! T'as compris à quoi il sert le hub a l'arriere de ton boitier? T'as 6 prises dessus + 2 pr des rubans LEDs. (en fait HUB c'est de l'anglais, ca veut dire "concentrateur" ) Navré pour ton alim RGB, du peu que j'ai appris à ton sujet, je doute qu'elle soit d'une grande qualité, mais je croise les doigts pour me tromper! 5. non je peux pas Mais... attends... même à 500€ je trouverai pas de cm avec 5 connecteurs adressables 5v ?! Pcq il faut être un peu gogol pour vouloir connecter chaque composant un à un sur 1 sur autant de connecteurs sur la cm.. (> HUB) Pcq le truc c'est surtout ca, c'est que ton hub a 19€ je dis pas que c'est pas bien, (du contraire, je l'ai mm linké dans un autre sujet pour qqn qui cherchait a mettre du rgb sur une vieille cm) bisous mon grand, Message édité par kabyll le 17-11-2020 à 17:12:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Sa vas finire avec Maud et Ration toussa, moi jeu dix Franchement laissez tomber les gars, ça ne sert à rien.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! |
kabyll | parfait, bon vent l'ami
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
harbull | Première vois que je vois kabyll s'énerver, chapeau l'ami |
newcat | hem... --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |