|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Problème flash bios Gigabyte B550 Ryzen |
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 21:58:05 |
Arnros | Oui j'ai testé le Q-flash button mais la LED d'état ne s'allume pas. La seule chose qui me fait dire que la carte mère est bien alimenté c'est la LED sur la clé USB.
|
Arnros | Merci pour la vidéo, problème résolu .
|
Arnros | Oui j'ai du le renommer en GIGABYTE.bin J'ai également mis tout le contenu du zip. |
hadesjackk | Cette vidéo?
|
Arnros | Non ce n'était pas celle la, mais le contenu doit être le même. |
hadesjackk | Merci pour le retour car je vais en avoir surement besoin également |
oO_live | Salut à tous, J'ai également une carte mère Gigabyte B550 Aorus Pro AC, je remonte un PC avec un Ryzen 5600X, ça fait des années que je n'ai pas monté une config ! Je n'ai pas encore la carte graphique qui arrive demain, hier j'ai essayé le Flashback Plus comme indiqué sur les divers sites de Gigabyte / Aorus / Youtube et autres et ça n'a jamais voulu fonctionner... J'ai testé avec ou sans processeur, avec 1 ou 2 connecteurs de l'alim, dans tous les cas rien à faire : lors de l'appui sur ce bouton Flashback, la clef USB clignote rapidement quelques fois et rien de plus, le ventilo de l'alim ne tournait même pas ! j'ai testé 3 clefs USB différentes : rien ! Aujourd'hui ma RAM a été livrée, j'ai donc refait un essai : CPU installé J'ai mis l'alim sous tension et j'ai appuyé une nouvelle fois sur le bouton Flashback : toujours rien ! Finalement, avec la clef USB insérée au bon emplacement, j'ai démarré le PC avec le bouton de la tour, à la différence d'hier, c'est la LED de la carte graphique qui est restée allumée (hier c'était celle de la RAM), mais surtout, un nouvel appui sur le ce bouton Power a éteint le système (hier il ne répondait pas et j'étais obligé de couper le jus à l'alim) J'ai alors appuyé une fois le bouton Flashback et la séquence de MAJ du BIOS a commencée (clignotements rapides, puis lents, au bout de 4 à 5 minutes plus de clignotements et les ventilos s'éteignent et se remettent en marche...) j'ai attendu 10 minutes pour être sûr, et j'ai éteint avec un nouvel appui sur le bouton de la tour. la suite demain, quand j'aurais ma carte graphique !
Message édité par oO_live le 09-11-2020 à 16:42:18 |
syl1979 | Le renommage du fichier .bin apparait sur un blog en anglais, en bas...
Message édité par syl1979 le 09-11-2020 à 16:01:30 |
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 16:01:09 |
hadesjackk | Bon je crois que j'ai un soucis .
|
kabyll | on parle de quelle carte mère ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
neosly | il faut tout brancher: le 24 pins et le 4(+4) pour le CPU.
|
neosly | ca doit mettre environ 3-4min |
hadesjackk | La Aorus b550.
|
neosly | cle formatée en FAT32? c'est important.
|
hadesjackk | J'ai tout branché et la quand j'appuie je voie bien clignoté. ce qui est déjà plus rassurant.
Message cité 1 fois Message édité par hadesjackk le 10-11-2020 à 19:29:44 |
Arnros |
|
hadesjackk | J'ai changé de clé USB et tout semble bien ce passer ca clignotte avec ou sans rien sur la carte mère pendant 1 à 2min, F11 et F10 testé.
|
hadesjackk | Au cas ou quelqu'un rencontrerai mon problème, je fais un retour.
|
kabyll | bien joué!
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
neosly | effectivement avec une carte HS c'est plus compliqué
|
glop-troplop | Je rencontre exactement le même problème avec une AORUS B550M Pro-p et un 5600X.
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
geotrouvetou2 | Petit déterrage
--------------- Retrouve pas mon ancien compte HFR ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème boot sur SSD | Probleme d'alimentation pour le cpu, à l'aide |
Avis Ideapad slim 7 Ryzen 7 | Problème LED Boitier Corsair et watercooling |
Config à base de RTX 3070 pour jeu + MAO | Ryzen 7 3700X - 6 coeurs ? |
Upgrade config | Probleme interface windows clic |
Gros problème FPS avec config récente (GTX1080 + ryzen) | Problème config Ryzen écran noir. |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème flash bios Gigabyte B550 Ryzen |