Bonjour.
J'ai une énigme qui nécessite les compétences de quelqu'un de plus doué en informatique que moi (chose aisément faisable ).
J'ai trois disques durs : deux SSD et un HDD. Le HDD est en train de rendre l'âme et a commencé ce matin à faire des bruits de moissonneuse batteuse qui chercherait à moissonner du verre pilé, tout en ralentissant horriblement le PC. Ni une ni deux, je note l'heure du décès et le débranche, paix à son âme. Mais lorsque je rallume le PC, il refuse de booter sur Windows, qui se trouve sur l'un des SSD. J'ai essayé de le mettre en priorité dans le BIOS, de changer les branchements. Mais rien à faire. Et quand je rebranche le HDD, il met cinq minutes à se lancer et continue de faire un bruit infernal, mais finit quand même par booter. Je ne comprends pas comment c'est possible.
Par acquis de conscience, j'ai débrancher le HDD après avoir réussi à lancer le PC histoire d'être sûr que Windows est bien sur l'un de mes SSD et fonctionne. Et en effet, tout fonctionne bien. Windows ne peut pas être installé sur ce HDD.
Quelqu'un aurait-il une explication (voire même, soyons fous, une solution ) ? C'est incompréhensible pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.