Bonjour,
me voilà bien embeté ! J'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère : c'est l'été, j'ai du temps, ... Bref !
je ne suis pas tout à fait noob : ça fait maintenant 20 ans que je monte mes PC et fais mes installations windows.
Problème au démarrage suivant : le bios uefi se charge, logo windows, le logo de chargement se bloque et plus rien ! Il faut que j'appuie sur le bouton de démarrage pour que ça s'étaigne. Depuis j'ai beau bidouiller dans le bios, c'est toutjours comme cela: j'ai changé plein d'options, remis les paramètres par défaut, désactivé le démarrage sécurisé,... et même formaté mon disque en pensant que cela venait de là mais rien ne fonctionne.
J'ai créé une clé usb pour réinstaller windows sur mon ssd nvme, mais encore le même problème : en choisissant de booter sur la clé, le logo windows apparait, la petite roue de chargement démarre, se fige et plus rien : pas de lumière montrant que des données sont lues, la clé qui reste froide montre que tout se fige...
Je me demande si je suis assez patient : ma clé n'est pas très rapide mais quand même j'ai laissé tourné 10min au moins !
Bref si quelqu'un a des idées je sèche : j'ai remis l'ancien bios (même résultat), remis le plus récent (même résultat), pensé que la clé ne fonctionnait pas (je l'ai testéé sur mon portable et là ça fonctionne), débranché tous les autres disques, la carte graphique... bref.
Je n'ai plus d'idée.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, sinon j'irai chez un réparateur mais ils sont en vacances juqu'au 18 août. j'ai commandé un boitier externe nvme pour formater le disque et essayer d'y installer windows à partir de mon portable. Je ne sais même pas si c'est possible...
A votre bon coeur et à vos idés svp !
---------------
Canon 5D MKIII+ 17-40 f4 + 50 f1.4