Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui refuse de s'allumer ; votre diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui refuse de s'allumer ; votre diagnostic

n°5149372
Molthus
Posté le 05-11-2006 à 22:58:24  profilanswer
 

Ma config : MSI k8n neo platinum, athlon 64 3400, corsair 1giga, PoV 6800 GT, alim fortron 400w
 
Le tout marche parfaitement depuis un peu plus de 2 ans (sauf l'alim changée il y a qqes mois) et voilà qu'alors que je regarde betement un divx, avec un torrent qui tourne en fond (donc rien de bien agressif pour mon proc) mon écran se met subitement en veille et mon PC s'éteint tranquillement (pas de coupure nette).
 
Depuis, la power led clignote tres rapidement et le PC refuse de s'allumer ; aucun ventilo ne se met en route... seule l'alim semble fonctionner.
J'ai essayé avec une autre alim pour voir, même problème, le clignotement de la power led se faisant légerement plus lent.
Avec une autre CG, une autre barrette de ram, même topo.
 
Comme çà, je dirai que ma brave carte-mère a tiré sa réverence, mais j'aimerai être sûr avant de la remplacer...
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 22:58:24  profilanswer
 

n°5149384
sebigoud
Posté le 05-11-2006 à 23:04:44  profilanswer
 

slt
a vu de nez , vu ta description , je pense que ta carte mere a rendu l'ame

n°5149661
YURI'S
Posté le 06-11-2006 à 10:44:46  profilanswer
 

sebigoud a écrit :

slt
a vu de nez , vu ta description , je pense que ta carte mere a rendu l'ame


 
+1


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°5153302
Molthus
Posté le 08-11-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

Juste pour confirmer que c'etait bien la carte mère ; remplacée par une Asus K8N mon PC ronronne à nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui refuse de s'allumer ; votre diagnostic

 

Sujets relatifs
Prob de config... Besoin d'avis pr diagnostic[Panne PC] Aide au diagnostic et choix de composants
DiagnosticPC s'est eteint brusquement et refuse de s'allumer
Grosse galère !!! Problème pour allumer pc - lecteur dvdexplorer refuse d'ouvrir des dossiers
Diagnostic d'un graveur DVD (LiteOn 812S)Diagnostic: disque dur Hitachi
Asus Ai Suite refuse de démarrer 
Plus de sujets relatifs à : PC qui refuse de s'allumer ; votre diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR