Salut,
J'ai un souci sur ma config actuelle (Tient, il ya plus la config hardware dans le profil ???).
Depuis mon récent déménagement, mon PC avait des plantages aléatoires et fréquent. (genre crash après 15 minutes de lecture MP3, aucune autre activité simultanée).
Puis après une semaine de fonctionnemnt érratique, mon PC a fini par refuser de démarrer:
- A l'appui sur power, le PC démarre, les ventilos tournent, les Diodes s'allument, mais l'écran ne sort pas de veille.
- A entendre l'activité des disques dur, je dirais que le PC ne boote pas du tout.
- Il n'y a aucun bips ...
Pour le moment j'avais pas de matos de rechange sous la main pour faire des tests, a part une barette de ram, mes ests se sont donc limités à:
- J'ai tout débranché sauf: Alim, Carte Graphique et RAM: Symptome identiques.
- J'ai 2changé la barette de RAM avec celle que j'avais en Rabe: Symptome identiques.
- Ecran testé sur mon PC portable: il fonctionne correctement.
Ma conclusion est que le composant coupable est l'un des suivants:
- Alim (une Antec bas de gamme de 400W)
- La Mobo: une Gigabyte K8VT800
- Le CPU: un Atlhon64 3000+ (Socket 754)
- la Carte Graphique: une Gainward 6800 (AGP)
Ce soir je vais chez un pote pour faire des tests plus poussés sur ces composants.
Au vu des symptomes, avez vous une idée plus précise du composant coupable ? (histoire de me faire gagner du temps)
Si c'est l'alim qui est en cause, ca va vraiment me souler , car elle a pile poil un an...
Si C'est la mobo qui est en cause, que me conseillez vous de prendre à la place ? J'ai peur que repartir sur du socket 754 ca soit vraiment dommage en terme d'évolutivité... D'un autre coté, ca m'obligerai à changer en plus le CPU et la carte video...
Pour le processeur, j'ai l'impression que j'ai pas le choix , vu que de toute manière les CPU en socket 754 ont l'air introuvable....
Si c'est la carte video, je pensais rester en AGP et prendre une 7600GS. est ce un bon choix
Je précise que mon budget serait de l'ordre de 150 pour changer Mobo+CPU et 100/120 pour la carte vidéo.
Je souhaiterai éviter de tout changer pour préserver mon portefeuille.
Par ailleurs,je tient a ajouter que ma config actuelle répondait parfaitement à mes besoins en terme de puissance.
Merci à vous de me donner quelques conseils.
A+
Sorg
Message édité par sorg le 05-10-2006 à 12:27:19