Bonjour
J'ai monté une config pour un ami sur la base d'une ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express) et un intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066.
La config tourne très bien, sauf qu'a ma grande surprise ce n'est pas le proc qui chauffe (35° au repos) mais le chipset.
La température constaté du chipset au repos est de 50°, le seuil d'alerte d'ASUS PROBE II étant de 45° par défaut pour le chipset, j'ai eu des messages d'alerte température MB et j'ai monté le seuil mais je me pose des questions ?
Perso j'ai un ATHLON 64 a qui il est arrivé de monter à 60° en charge et en plein été mais jamais la ma carte mère n'a dépassé les 45°
50° ça ne me semble pas catastrophique mais c'est quand même important, sur les infos que j'ai pu trouver ce genre de température pour ce chipset a déjà été constaté, est-ce qu'il y a un danger et a partir de quel température ?
J'envisage de rajouter un ventilo de fond de boitier (que j'aurai déjà du mettre d'ailleurs) et eventuellement remplacer le refroidisseur pour chipset pour un modèle avec avec ventilo.
Merci de vos avis