Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon PC, à chaque fois quand je joue à un jeu, ou même que je regarde une vidéo : l'écran se fige, la souris et le clavier ne répondent plus et mon pc finit par rebooter tout seul.
Quelquefois il y arrive tout seul, sinon je dois attendre un moment avant de pouvoir le rallumer.
D'abord Windows m'a dit que ça venait des drivers graphique, je les ai donc désinstallé et réinstallé, mais pas d'amélioration.
J'ai essayé de décrasser le ventilateur, pas d'amélioration non plus.
Les températures données par Everest étaient plutôt bonnes, mais celle que je vois en allant dans les propriétés d'affichage (celle de ma CG donc) est actuellement de 97°C. ça me parait beaucoup puisque je viens d'allumer mon pc, et que je ne lui ai rien demandé de particulier (surf sur le web, musique)
Avec Expertool, je vois que la vitesse des ventilo pour la 3D est de 100%, mais ça m'empêche pas de monter à 119°C quand je joue à un jeu. (au delà ça reboot)
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait des solutions à me proposer pour faire baisser cette température. Et si la surchauffe de la carte au repos était une raison suffisante pour faire marcher la garantie.
Merci