Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Opteron AMD : Vos feedback ?

n°2487440
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-06-2003 à 20:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vues les perfs qui ont l'air au rendez-vous, ca serait bien que les entreprises se décoincent un peu et achetent autre chose que du Intel ou du Sun pour changer un peu!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 20:00:30  profilanswer
 

n°2487659
deltaden
Posté le 01-06-2003 à 21:27:47  profilanswer
 

Coda a écrit :

les tests ont été fait sur 2 mandrakes sans optimisation supplémentaires (les options "opteron" du kernel sont activées et donc le numa aussi) par contre pour la mémoire je ne sais plus faudrait que je verif.
 
qu'elle est ta théorie ?


oui, enfin, ce n'est pas vraiment une "théorie" et encore moins la mienne.  :whistle:  
 
J'ai pensé à ça suite à une discussion sur Ace's à propos des résultats en SPEC_fp_rate:
 
Sur l'architecture de l'Opteron, si on fait tourner deux instances du même programme alors que l'OS est optimisé NUMA, il est en fait normal que ça aille aussi vite que une seule appli sur un seul CPU, vu que chaque CPU travaille indépendament avec son controlleur mémoire.
Par contre, si le système était configuré en SMP, avoir ces résultats est encore plus impressionant !
 
Ce qui serait également intéressant est de tester des applis multi-threaded, pour voir le gain en tournant sur un bi-CPU par rapport au gain sur un bi-Xéon.

n°2488190
coda
Posté le 02-06-2003 à 08:26:31  profilanswer
 

deltaden a écrit :


oui, enfin, ce n'est pas vraiment une "théorie" et encore moins la mienne.  :whistle:  
 
J'ai pensé à ça suite à une discussion sur Ace's à propos des résultats en SPEC_fp_rate:
 
Sur l'architecture de l'Opteron, si on fait tourner deux instances du même programme alors que l'OS est optimisé NUMA, il est en fait normal que ça aille aussi vite que une seule appli sur un seul CPU, vu que chaque CPU travaille indépendament avec son controlleur mémoire.
Par contre, si le système était configuré en SMP, avoir ces résultats est encore plus impressionant !
 
Ce qui serait également intéressant est de tester des applis multi-threaded, pour voir le gain en tournant sur un bi-CPU par rapport au gain sur un bi-Xéon.


 
gain du passage du mono au bi cpu tu veux dire ?
j'ai prevu de faire tourner un bench comme ça ce matin sur un bi athlon (j'ai pas de xeon dispo pour le moment..) sinon j'attend des resultats de benchs sur un xeon de toute façon pour comparer ;)

n°2488624
raviere
Posté le 02-06-2003 à 12:55:07  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Vues les perfs qui ont l'air au rendez-vous, ca serait bien que les entreprises se décoincent un peu et achetent autre chose que du Intel ou du Sun pour changer un peu!

faut attendre la politique d'amd sur le support pour les compilos etc... sinon ca marchera pas


---------------
Membre de Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm !!EhEh :D 3dfxFan Allez là -> http://www.3dfxspirit.com
n°2488868
deltaden
Posté le 02-06-2003 à 14:38:32  profilanswer
 

Coda a écrit :


gain du passage du mono au bi cpu tu veux dire ?
j'ai prevu de faire tourner un bench comme ça ce matin sur un bi athlon (j'ai pas de xeon dispo pour le moment..) sinon j'attend des resultats de benchs sur un xeon de toute façon pour comparer ;)


oui, c'est de ça que je parlais :)

Raviere a écrit :

faut attendre la politique d'amd sur le support pour les compilos etc... sinon ca marchera pas


bah, il y a GCC, qui est quand même fort utilisé non ?
MS a porté son compilo je suppose (ça m'étonnerait qu'ils compilent Windows avec GCC :D ), je suppose que ce sera disponible au même moment que leurs OS pour AMD64
 
Sinon, il y a PGI qui a un compileur fortan/C optimisé pour Opteron qui sera disponible courant juin apparement ( http://www.pgroup.com/AMD64.htm ).
Il semble y avoir un gain, vu ces résultats préliminaires (dans le deuxième cadre): http://www.dataswift.fr/amd_tests2.html
 
Il va aussi y avoir des libraires numérique optimisées ( http://www.amd.com/us-en/Weblets/0 [...] 50,00.html ). Mais je n'ai aucune idée si ces trucs sont bcp utilisés  :??:

n°2488882
deltaden
Posté le 02-06-2003 à 14:43:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD Athlon 1800 XP+ tournant à 1.15Ghz au lieu de 1.56 Ghzpate thermique est t'elle fournie dans les procs AMD en Box?
ASUS SK8N carte pour mono optéron !!!Qui chauffe le moins ? AMD Athlon XP ou Intel P4 & Celeron ?
[NF7-S 1.2 BIOS1.8]Quel est le proc AMD le plus puissant compatible ??Pourquoi si peu d'AMD en portable?
Amd 2400+volant sidewinder force feedback wheel USB diff entre version 1 et 2
prise P4 branchée sur carte mère AMD nforce2-->grillée ???Temp CPU AMD
Plus de sujets relatifs à : Opteron AMD : Vos feedback ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR