Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic Officiel Cartes Mères E7205 P4 + DUAL DDR [P4G8X BIOS 1003]

n°1994969
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-11-2002 à 10:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'avais raison Max pour les qualités intrinsèques de la gigabyte / à l'asus, je suis carrément d'accord avec toi (RAID IDE + LAN Intel + super layout ..) mais si tout ça se confirme (perfs IDE + o/c minable malgré le fameux DPS  :whistle: ) ça fait quand même pas mal de probs ...

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 10:25:38  profilanswer

n°1994983
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 10:30:06  profilanswer

lovingbenji a écrit a écrit :

T'avais raison Max pour les qualités intrinsèques de la gigabyte / à l'asus, je suis carrément d'accord avec toi (RAID IDE + LAN Intel + super layout ..) mais si tout ça se confirme (perfs IDE + o/c minable malgré le fameux DPS  :whistle: ) ça fait quand même pas mal de probs ...

:hello:  

J'ai posté sur tbreak, pour voir ce que le testeur pense de ces deux problèmes, j'attends la réponse.

n°1994995
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 26-11-2002 à 10:33:57  profilanswer

n°1994999
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 10:34:54  profilanswer

Max Peigne a écrit a écrit :

J'ai posté sur tbreak, pour voir ce que le testeur pense de ces deux problèmes, j'attends la réponse.

Matinal le Max  :hello:  

tiens nous au courant, passque à priori (comme je change d'avis comme de chemises ...) je vais m'prendre une GB et à priori j'étais aussi parti pour la gig sauf que là ...

je vais appeller mes potes d'ultra media pour savoir si ils ont une date.

---------------
Chic not Geek
n°1995004
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 10:37:35  profilanswer

Matinal le Max  :hello:  

tiens nous au courant, passque à priori (comme je change d'avis comme de chemises ...) je vais m'prendre une GB et à priori j'étais aussi parti pour la gig sauf que là ...

je vais appeller mes potes d'ultra media pour savoir si ils ont une date.

5h23 au garde à vous je crois  :lol:

n°1995007
evileyes
Posté le 26-11-2002 à 10:40:12  profilanswer

A la rigueur les o/c sont pas mals du tout sur des procs en bus 100 ou 133. Là on se pose pas mal de questions uniquement sur des procs qui sont pas prêts de sortir en bus 200Mhz. Et d'ailleurs aucune carte à base de GB n'est capable selon TBreak d'atteindre ce Bus 200. N'oublions pas qu'il reste encore pas mal d'inconnu sur les compatibiltés mémoires au dessus de 333 !

Reste le problème de l'IDE qui devrait se résoudre "via" driver.

n°1995022
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 10:44:55  profilanswer

evileyes a écrit a écrit :

A la rigueur les o/c sont pas mals du tout sur des procs en bus 100 ou 133. Là on se pose pas mal de questions uniquement sur des procs qui sont pas prêts de sortir en bus 200Mhz. Et d'ailleurs aucune carte à base de GB n'est capable selon TBreak d'atteindre ce Bus 200. N'oublions pas qu'il reste encore pas mal d'inconnu sur les compatibiltés mémoires au dessus de 333 !

NE ME PARLE PAS DE DRIVERS VIA !!!!!  :fou:  

:whistle:

---------------
Chic not Geek
n°1995056
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 10:58:09  profilanswer

La question, tient surtout au prix de la CM.

Franchement, à quasi 300? ce serait bien de pouvoir la garder 2 ans quite à changer de processeur d'ici là, et le tout sans être trop coulé au niveau des performances. J'imagine qu'entre un processeur à X MHz sur un bus 166MHz (tout à fait faisable avec le GB) et un processeur à X MHz sur un bus 200 MHz la différence doit être substancielle...  

Si on pouvait viser disons 185MHz stables avec le GB, ça serait tout de suite mieux (l'Asus le fait)... Surtout que tous les trucs certifiés à 200MHz de FSB qui vont arriver se laisseront certainement overclocker ne serait-ce qu'un peu...

Pour l'IDE, de base, il est moins performant que celui de l'Asus, mais le pire, c'est qu'en passant le FSB de 133 à 139MHz, les performances du disque diminuent encore... Tu crois vraiment que les drivers sont en cause ? C'est des trucs génériques fournis par Intel, si les tests sont sérieux, aucun candidat ne devrait être désavantagé par rapport aux autres...

n°1995097
evileyes
Posté le 26-11-2002 à 11:13:12  profilanswer

La question, tient surtout au prix de la CM.

Franchement, à quasi 300? ce serait bien de pouvoir la garder 2 ans quite à changer de processeur d'ici là, et le tout sans être trop coulé au niveau des performances. J'imagine qu'entre un processeur à X MHz sur un bus 166MHz (tout à fait faisable avec le GB) et un processeur à X MHz sur un bus 200 MHz la différence doit être substancielle...  

Si on pouvait viser disons 185MHz stables avec le GB, ça serait tout de suite mieux (l'Asus le fait)... Surtout que tous les trucs certifiés à 200MHz de FSB qui vont arriver se laisseront certainement overclocker ne serait-ce qu'un peu...

Pour l'IDE, de base, il est moins performant que celui de l'Asus, mais le pire, c'est qu'en passant le FSB de 133 à 139MHz, les performances du disque diminuent encore... Tu crois vraiment que les drivers sont en cause ? C'est des trucs génériques fournis par Intel, si les tests sont sérieux, aucun candidat ne devrait être désavantagé par rapport aux autres...

Pour l'IDE drivers ou bios j'espère.  D'ailleurs les tests ont été fait sur koi (Raid ou IDE classique) ?

Pour le prix c'est sûr c'est exagéré (comparément à un nforce 2 avec options équivalentes), mais c'est Intel ! Ce n'est que le premier prix (PS les gars de chez materiel.net doivent osculter quelques forums et nous attendent au tournant) !

Pour le FSB 200Mhz, je ne sais pas comment TBreak modifie ses coefs et comment une carte réagit avec ça mais je pense qu'ASUS en ayant indiqué dans son bios des possibilités théoriques de 400 Mhz de bus a fait quelques tests de stabilité au dessus de 190 ! M'est avis qu'un processeur en bus 200 passera facilement sur toutes ces cartes, avec une bonne maj de bios et de la ddr bien certifiée.

Je ne connais pas la tradition Gigabyte concernant ces bios, mais celui-ci datant d'Aout me parait ancien !

n°1995200
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 11:55:07  profilanswer

A mon avis, ça m'étonnerait qu'avec telle ou telle maj de bios on dépasse les 200 mhz, donc rester sur le granite bay avec les procs fsb 800, ça veut dire nada overclock :D

---------------
De l'ascension à la consécration, serai-je le bras droit de l'ange céleste, serai-je les larmes et l'ultime soupir,serai-je haï tel...l'aigle du mal...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 11:55:07  profilanswer

n°1995292
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 12:40:09  profilanswer

Pour l'IDE drivers ou bios j'espère.  D'ailleurs les tests ont été fait sur koi (Raid ou IDE classique) ?

Pour le prix c'est sûr c'est exagéré (comparément à un nforce 2 avec options équivalentes), mais c'est Intel ! Ce n'est que le premier prix (PS les gars de chez materiel.net doivent osculter quelques forums et nous attendent au tournant) !

Pour le FSB 200Mhz, je ne sais pas comment TBreak modifie ses coefs et comment une carte réagit avec ça mais je pense qu'ASUS en ayant indiqué dans son bios des possibilités théoriques de 400 Mhz de bus a fait quelques tests de stabilité au dessus de 190 ! M'est avis qu'un processeur en bus 200 passera facilement sur toutes ces cartes, avec une bonne maj de bios et de la ddr bien certifiée.

Je ne connais pas la tradition Gigabyte concernant ces bios, mais celui-ci datant d'Aout me parait ancien !

Les tests sont faits sur les ports IDE gérés par le "pont sud" Intel pour mettre les cartes sur un pied d'égalité (l'asus par exemple n'a pas de ports ATA supplémentaires, que des ports SATA).

Pour ce qui est de l'overclock à 200MHz ou plus, c'est peut être possible, mais le test de tbreak est quand même pas mal fait : leur processeur (unlocké) tient 235 de FSB, ils ont joué sur les timings et voltages, et fixé l'AGP/PCI. Les seuls points qu'on peut le reprocher c'est qu'ils n'ont utilisé qu'un type de Ram et qu'ils auraient pu pour l'occasion monter un ventilateur sur le chipset. Le pll étant surdimensionné, je pense pas qu'il soit un facteur limitant.

n°1995349
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 13:02:07  profilanswer

Les tests sont faits sur les ports IDE gérés par le "pont sud" Intel pour mettre les cartes sur un pied d'égalité (l'asus par exemple n'a pas de ports ATA supplémentaires, que des ports SATA).

Pour ce qui est de l'overclock à 200MHz ou plus, c'est peut être possible, mais le test de tbreak est quand même pas mal fait : leur processeur (unlocké) tient 235 de FSB, ils ont joué sur les timings et voltages, et fixé l'AGP/PCI. Les seuls points qu'on peut le reprocher c'est qu'ils n'ont utilisé qu'un type de Ram et qu'ils auraient pu pour l'occasion monter un ventilateur sur le chipset. Le pll étant surdimensionné, je pense pas qu'il soit un facteur limitant.

235 de fsb  :ouch:  
Pour ce qui est des procos intel unlockés, c'est intel qui les fait à la demande de certaines personnes justeùment pour des tests de ce type ou il y a une manip que tout le monde peut faire ?

---------------
De l'ascension à la consécration, serai-je le bras droit de l'ange céleste, serai-je les larmes et l'ultime soupir,serai-je haï tel...l'aigle du mal...
n°1995354
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-11-2002 à 13:03:06  profilanswer

Senementris a écrit a écrit :

235 de fsb  :ouch:  
Pour ce qui est des procos intel unlockés, c'est intel qui les fait à la demande de certaines personnes justeùment pour des tests de ce type ou il y a une manip que tout le monde peut faire ?

P4 ES  :whistle:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1995363
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 13:06:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

P4 ES  :whistle:  

:??:

---------------
n°1995369
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 13:07:35  profilanswer

La gigabyte est référencée chez eurisko :

http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 52ZXJ0PQ==

295 ?  :ouch:  
Disponibilité : 10 jours

n°1995370
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-11-2002 à 13:07:35  profilanswer

n°1995373
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 26-11-2002 à 13:07:52  profilanswer

:??:  

j'aurai des infos sur la dispo de l'asus ce soir :D

Message édité par akhnotpierrot le 26-11-2002 à 13:08:03

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1995382
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 13:09:19  profilanswer

akhnotpierrot a écrit a écrit :

j'aurai des infos sur la dispo de l'asus ce soir :D

:love: putain j'espere que tu l'auras rapido et à bon prix...
Je te rappelle au passage que si tu les as cette semaine je ne pourrai pas venir ce week end :(

---------------
n°1995385
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 26-11-2002 à 13:09:57  profilanswer

:love: putain j'espere que tu l'auras rapido et à bon prix...
Je te rappelle au passage que si tu les as cette semaine je ne pourrai pas venir ce week end :(

spa grave, je t'attend pour les test grandeur nature :D ;)

---------------
n°1995392
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 13:12:01  profilanswer

spa grave, je t'attend pour les test grandeur nature :D ;)

Pis à mon avis, tu l'auras la semaine prochaine, et le week end là je serai dispo  [:xp1700]  
Tu peux aussi te renseigner sur le prix de la r9700 hercules ?
Ca m'éviterait la vpc :D

---------------
n°1995397
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 26-11-2002 à 13:13:06  profilanswer

Pis à mon avis, tu l'auras la semaine prochaine, et le week end là je serai dispo  [:xp1700]  
Tu peux aussi te renseigner sur le prix de la r9700 hercules ?
Ca m'éviterait la vpc :D

t'inkiet, t'aura les infos ce soir ;) je m'occupe de toi :D

---------------
n°1995400
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 13:14:22  profilanswer

t'inkiet, t'aura les infos ce soir ;) je m'occupe de toi :D

:love:  :whistle:  :sarcastic:

edit : ça sra dit à ta femme  [:tylerdurden]  [:uhlan]

Message édité par Senementris le 26-11-2002 à 13:20:43

---------------
n°1995470
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 13:54:20  profilanswer

Confirmation des baisses de perfs quand le FSB est augmenté sur la gigabyte :

http://www.piopioshardware.idv.tw/gigabyte/MB/8INXP/file.gif

n°1995495
evileyes
Posté le 26-11-2002 à 14:02:33  profilanswer

http://www.piopioshardware.idv.tw/ [...] P/file.gif

Question :

dans ce cas (148) Bus mémoire ? Bus PCI ?

j'ai lu des post sur un coef caché FSB / Autres bus qui engendrerait un mode asynch !

A creuser

n°1995511
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 14:11:42  profilanswer

http://www.piopioshardware.idv.tw/ [...] P/file.gif

:fou: putaint de graphiques pas orthonormés (pas sûr de l'orthographe) :gun:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1995550
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 14:22:47  profilanswer

Question :

dans ce cas (148) Bus mémoire ? Bus PCI ?

j'ai lu des post sur un coef caché FSB / Autres bus qui engendrerait un mode asynch !

A creuser

Le coef caché, beaucoup de monde (chez les anglophones) s'accorde à dire que c'est une mauvaise interprétation d'ocworkbench : le logiciel d'overclock de Gigabyte n'est apparemment pas un modèle de soft bien programmé (pas mal de bugs). L'affichage de la vitesse mémoire, PCI et AGP serait également buggé dans ce cas.

Dans le test en chinois 2 ou 3 post au dessus, FSB=148MHz, MEM=148 par contre, AGP et PCI, je ne sais pas... Je ne comprends rien...
On peut imaginer que le fait d'augmenter le FSB tout en utilisant le PCI/AGP fix fait baisser les perfs...  :(  

http://www.piopioshardware.idv.tw/ [...] ppage1.htm

n°1995564
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 14:26:09  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

En clair : un petit 2% de baisse, faible certes, mais bon, elle coute 300 ? quand même...

n°1995609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 14:40:46  profilanswer

En clair : un petit 2% de baisse, faible certes, mais bon, elle coute 300 ? quand même...

je gueule juste pour le principe. ça me gonfle ce genre de graphe où t'as l'impression qu'il y a un goufre de performance énorme alors que c'est minime.

enfin bref

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1995637
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 14:50:23  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

je gueule juste pour le principe. ça me gonfle ce genre de graphe où t'as l'impression qu'il y a un goufre de performance énorme alors que c'est minime.

enfin bref

C'est comme ça que je l'avais compris, c'est pour ça que je précise pour ceux qui vont lire que l'écart "énorme" n'est que de 2%.

n°1995658
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 14:57:16  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

enfin bref

Moi pareil, quand j'ai vu les barres je me suis dit "putain pourquoi j'ai pas attendu l'ht" et une demi seconde plus tard c'était "graph de merde" :D

Message édité par Senementris le 26-11-2002 à 14:58:41

---------------
n°1995691
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2002 à 15:07:37  profilanswer

Enooooooorme  [:marc]  [:chacal_one333]

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1995704
Senementri​s
Posté le 26-11-2002 à 15:12:34  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Enooooooorme  [:marc]  [:chacal_one333]  

Oh le joli smiley trillian :D

---------------
n°1995724
evileyes
Posté le 26-11-2002 à 15:18:14  profilanswer

Bon quoiqu'il en soit je vais prendre la Gigabyte en éspérant une correction de ces problèmes par maj de bios.

Par contre c'est vrai que 300? ou 295? ça fait cher, plus qu'une carte mère biproco pour AMD (270? pour l'ASUS) !

n°1995796
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 15:34:35  profilanswer

et sur l'asus ya ce prob IDE ??

---------------
Chic not Geek
n°1995897
evileyes
Posté le 26-11-2002 à 16:07:17  profilanswer

Non justement, preuve que cela ne vient pas du 7502 !

n°1995979
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-11-2002 à 16:32:50  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

+1  :fou:  
surtout quand c pas marqué sur le graph ... :(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1996003
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 16:44:23  profilanswer

Risko recoit la P4G8X la semaine prochaine normalement, ce qui veut dire qu'on devrait ptete déjà la trouver à Montgallet !!!

---------------
Chic not Geek
n°1996027
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2002 à 16:51:11  profilanswer

1.7%, c trop horrible  [:chacal_one333]

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1996057
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 16:58:24  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

tu sais avec 1,7% d'écart tu changes le visage politique d'une grande nation européènne au 2ème tour d'une élection présidentielle  :D  

cela dit même si c'est pas énorme c'est toujours un "problème" (et pas juste un écart de perfs dû à je ne sais quoi) qui pourra ptete en révéler de + graves à la longue, je sais pas ... je sais pas ... je sais pas ... et dans l'doute, j'prends pas d'risque ...

---------------
Chic not Geek
n°1996077
lovingbenj​i
Posté le 26-11-2002 à 17:04:53  profilanswer

Dispo au 30 novembre aux US :

http://www.powerstartpc.com/script [...] B-AS-P4G8X

---------------
Chic not Geek
n°1996096
Max peigne
Posté le 26-11-2002 à 17:10:23  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Donc c'est normal.

Ca me fait penser à un autre topic : y'a un gars plus il overclocke sa carte graphique et plus son 3DMark baisse.

:ouch:

Note : 2nd degré

Message édité par Max peigne le 26-11-2002 à 17:16:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Upgrade BIOS unika[antiquité inside] upgrade de bios
mémoire DDr combien en faut-il.Ram DDR 2100 : TwinMos ou samsung ?
Flashage bios Radeon 9700 : ici et ca fonctionne!flasher un bios (ss disquette) qd on est sous XP, (NTFS)=po de C:????
[HELP] A7N8X + RAM Samsung Rev. D en Dual = Aïe! --> soluce trouvéeDual Head sur une GEforce3ti200 ou autre ????
bios et amdje ne peux plus rentrer dans le bios!!
Plus de sujets relatifs à : Topic Officiel Cartes Mères E7205 P4 + DUAL DDR [P4G8X BIOS 1003]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR