Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)

n°2333849
crapulo200​1
Posté le 31-03-2003 à 23:06:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :


je sais pas exactement tout ce que je peux te dire c'est que ça améliore beaucoup les performances... GOOGLE  ;)  
et surtout oublies pas les problemes du bios de ces cartes en ce moment... je pense que ca ne vaut pas trop le coup de trop jouer avec le bios...  
Moi comme tout marche super pour le moment je touche à rien en attendant un bon bios d'ici un ou deux mois... j'ai encore le bio 1001c... celui livré avec les toutes premières cartes  :jap:
 
EDIT: pour les timings memoires je peux juste te dire que le dernier choffre est le moins important et que vaut mieux le laisser à 6... tu perd rien en perf alors qu'à 5 tu gagnes presque rien mais tu as de gros risques d'instabilité  [:wormskiller]  


 
 
Ok, je te remercie bcp  :bounce:  
a+

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 23:06:52  profilanswer
 

n°2334102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 00:34:15  profilanswer
 

dolan a écrit :


je sais pas exactement tout ce que je peux te dire c'est que ça améliore beaucoup les performances... GOOGLE  ;)  
et surtout oublies pas les problemes du bios de ces cartes en ce moment... je pense que ca ne vaut pas trop le coup de trop jouer avec le bios...  
Moi comme tout marche super pour le moment je touche à rien en attendant un bon bios d'ici un ou deux mois... j'ai encore le bio 1001c... celui livré avec les toutes premières cartes  :jap:
 
EDIT: pour les timings memoires je peux juste te dire que le dernier choffre est le moins important et que vaut mieux le laisser à 6... tu perd rien en perf alors qu'à 5 tu gagnes presque rien mais tu as de gros risques d'instabilité  [:wormskiller]  


 
tu a des preuves de ca ?  
 
parceke j ai jamais reussi a trouver un test sur les timing memoires


---------------
#mais-chut
n°2334220
Rocco77
Posté le 01-04-2003 à 01:31:29  profilanswer
 

dolan a écrit :


je sais pas exactement tout ce que je peux te dire c'est que ça améliore beaucoup les performances... GOOGLE  ;)  
et surtout oublies pas les problemes du bios de ces cartes en ce moment... je pense que ca ne vaut pas trop le coup de trop jouer avec le bios...  
Moi comme tout marche super pour le moment je touche à rien en attendant un bon bios d'ici un ou deux mois... j'ai encore le bio 1001c... celui livré avec les toutes premières cartes  :jap:
 
EDIT: pour les timings memoires je peux juste te dire que le dernier choffre est le moins important et que vaut mieux le laisser à 6... tu perd rien en perf alors qu'à 5 tu gagnes presque rien mais tu as de gros risques d'instabilité  [:wormskiller]  


 
Slt tt lmonde,
 
Je suis entierement d'accord avec dolan...
 
De plus ke je suis bien placé pour en parler puiska force de trop jouer avec le bios et ben plantage sous bios et reset fatale, le CPU la supporté, pas la Carte mère (eeprom secouée jcrois)...
 
=>Resultat: 2 semaines 1/2 de SAV et encore g accepté l'echange standart a 15? sinon c t 1mois minimum...
 
Seul point positif dans l'histoire c'est ke suite a cette galere, bah c pas avec une revision 1.04 ke je suis repartis mais avec une 1.06  ;)  
 
 
 
A bonne entendeur...


Message édité par Rocco77 le 01-04-2003 à 01:35:33
n°2334464
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 10:14:00  profilanswer
 

bon comme je l ai dit, j ai passe mon CPU a 12*166 et ma RAM a 166, le tout avec les parametre Agressif.
 
 
ca a bien marche, puis a un reboot, j ai memory test failed avec la sale voie de la carte mere puis XP demarre sans probleme.
 
j ai retire le parametre agressif et la sa boot sans pb, sans erreur
 
il fo en deduire koi ?
 


---------------
#mais-chut
n°2334478
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 10:20:23  profilanswer
 

> il fo en deduire koi ?
Ben ta RAM n'est pas terrible... j'ai bouté une fois en 166Mhz avec la mienne, aucun soucis.  :ange:  
 
----------------------------------------------------------------
Bon je viens de monter ma configue:
 
A7N8X (de base, rev 1.04, BIOS 1001E) je crois que j'ai peu être quand même fait une connerie, vu la petite différence de prix en fait avec la Deluxe, et les différences notables, notemment avec la carte son intégré... mais bon),
XP 2400+, RAM Corsair TWINX 2*256Mo PC2700,
HD IBM 80Go GXP180, Abit Siluto GeForce Ti 4200.
Pour l'instant, réglage mémoire aggressifs, mais pas d'overclock.
Mémoire synchrone (133Mhz, ça va, elle va pas trop forcer!).
 
Premier résultats:
* Installation de Windows XP Pro: nickel, no soucis
* Installation des drivers nForce2, graphique etc: no soucis
* Mise sur le réseau avec mon ancien ordinateur: no soucis
 
Plantage durant toutes ces manipes: 0
Conflits/Problème divers: 0
 
Donc, pour le moment, ça à l'air de bien se passer.
Je vais faire des benchs pour voir si il faut mieux que je mette ma SoundBlaster Live! ou si je garde le chipset RealTek intégré.
Je fournirais un tableau de résultats complets sur ce topic, pour que tout le monde puisse se faire une idée des perfs de ce chip en conditions réèlles; des bench ont déjà été fait, mais avec des cartes sons très modernes en face. Et je pense que si on active pas les fonctions 3D, 5.1 etc dans les jeux, les perfs sont largement suffisantes (je n'ai que 2 enceintes!!!). C'est ce que je vais vérifier.


Message édité par YungMakko le 01-04-2003 à 10:26:37

---------------
In tartiflette, we trust!
n°2334486
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 10:26:51  profilanswer
 

:bounce:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°2334490
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 01-04-2003 à 10:28:54  profilanswer
 

Juste pour dire que g eu aussi des problèmes de son avec Splinter Cell, qui ne se résolvaient qu'en coupant et en relancant le jeu, mais ce n'était pas insuportable, juste gênant.
En revanche, je n'en ai pas eu avec d'autres jeu, ca ne viendrais de SC, nan ?
 
Par contre, l'un d'entre vous vous a-t-il IGI2 ? Parce que je ne sais pas d'où ca viens ( je penche pour la cg kan même ) mais g des bugs graphiques en extérieur .

n°2334511
biggugus
Posté le 01-04-2003 à 10:38:20  profilanswer
 

bon ben nvidia est sauvé par AMD !!!
 
Le 26 Mars, nous avons publié la photo d'un processeur Intel utilisant un support Socket 755 de type LGA (Land Grid Array). La principale différence se situe au niveau des pins, qui sont remplacées par de "simples" contacts. Intel a informé hier ses différents partenaires que ce type de packaging ne serait pas mis en place en 2004 avec le processeur Tejas, mais dès la mi-Avril avec le lancement des processeurs FSB 800 (200 MHz QDR) ! En effet, les tests de fiabilités ont montrés qu'une telle fréquence de bus n'était pas complètement fiable avec ces bonne vieilles pins.
 
Contacté à ce sujet, AMD nous a indiqué qu'il rencontrait les mêmes problèmes qu'Intel pour son FSB400 (200 MHz DDR). Le constructeur envisage sérieusement de passer également à un packaging de type LGA pour l'introduction de l'Athlon XP 3200+ prévu pour Mai. Du coup, ce nouveau processeur AMD tout comme les nouveaux P4 FSB800 seront incompatibles avec les cartes mères actuelles ...
 
comme sa on evite de dire que les ancien nforce2 sont incompatble
 
j'espère que c'est un poisson d'avril :pt1cable:  
j'avais oublier cette date :whistle:


Message édité par biggugus le 01-04-2003 à 10:46:37

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2334540
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 10:54:03  profilanswer
 

biggugus a écrit :

bon ben nvidia est sauvé par AMD !!!
j'espère que c'est un poisson d'avril :pt1cable:  
j'avais oublier cette date :whistle:  


 
En général, toutes les news de Hardware.fr un 1er avril, sont un poisson d'avril. Donc, no soucis!  :D
 
Et vu celle du GeForce FX 11600!  :lol:


Message édité par YungMakko le 01-04-2003 à 10:55:07

---------------
In tartiflette, we trust!
n°2334575
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 11:13:15  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
En général, toutes les news de Hardware.fr un 1er avril, sont un poisson d'avril. Donc, no soucis!  :D
 
Et vu celle du GeForce FX 11600!  :lol:  


 
l annee derniere, c etait 1 sur 2


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 11:13:15  profilanswer
 

n°2335029
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 14:22:44  profilanswer
 

Bon finalement je voulais faire des tests de performances entre le chipset Audio RealTek de la A7N8X et une carte SoundBlaster !Live avec le jeu Nascar Racing 2003 (très gourmand en resource audio quand on veut le son de beaucoup de voitures en même temps); je n'ai pas réussi à avoir un son potable (au niveau qualité) avec le chipset RealTek, donc bien evidemment, les benchmarks, je m'en fou! Le son de ma voiture ressemblait plus à ce qu'on avait avec un amstrad CPC.
J'ai remis ma !Live, et j'ai retrouvé un vrai son de bagniole.
Le RealTek semble donc être une vraie daube dans certaine conditions.  :kaola:  
 
Je vais reparcourir le topic pour voir les solutions possibles, mais à mon avis c'est pas la peine que je m'emmerde avec cette saloperie.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°2335037
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 14:25:52  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Bon finalement je voulais faire des tests de performances entre le chipset Audio RealTek de la A7N8X et une carte SoundBlaster !Live avec le jeu Nascar Racing 2003 (très gourmand en resource audio quand on veut le son de beaucoup de voitures en même temps); je n'ai pas réussi à avoir un son potable (au niveau qualité) avec le chipset RealTek, donc bien evidemment, les benchmarks, je m'en fou! Le son de ma voiture ressemblait plus à ce qu'on avait avec un amstrad CPC.
J'ai remis ma !Live, et j'ai retrouvé un vrai son de bagniole.
Le RealTek semble donc être une vraie daube dans certaine conditions.  :kaola:  
 
Je vais reparcourir le topic pour voir les solutions possibles, mais à mon avis c'est pas la peine que je m'emmerde avec cette saloperie.


et oui, il falait prendr la Delux


---------------
#mais-chut
n°2335048
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 14:30:03  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


et oui, il falait prendr la Delux


 
Oui en effet, c'est ce que je me disais; mais vu que j'avais une Live! en rabe, c'est pas vraiment génant au final.
On verra dans quelques mois si le besoin s'en fait réèlement sentir.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°2335121
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-04-2003 à 15:00:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2335093
 
Allez voter SVP ... ça donnera des stats de fiabilité pour cette MoBo [:darkmavis ]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2335125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 15:02:09  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2335093
 
Allez voter SVP ... ça donnera des stats de fiabilité pour cette MoBo [:darkmavis ]  


 
t est pas gonfle toi, tu cree un topci en plus du topic officiel et en + dans l officiel, tu demande a ce k on aille sur le tiens ?


---------------
#mais-chut
n°2335170
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-04-2003 à 15:22:26  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
t est pas gonfle toi, tu cree un topci en plus du topic officiel et en + dans l officiel, tu demande a ce k on aille sur le tiens ?


c'est toi qu'es gonflé :p  
 
 :non: c'est pas moi qui l'ai créé ... et pis c'est juste pour le sondage de fiabilité de l'A7N8X (et là, je vois pas en quoi ça interfère avec ce topic :??: )
 
Maintenant, si tu veux pas voter, tu votes pas, tsé [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2335247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


c'est toi qu'es gonflé :p  
 
 :non: c'est pas moi qui l'ai créé ... et pis c'est juste pour le sondage de fiabilité de l'A7N8X (et là, je vois pas en quoi ça interfère avec ce topic :??: )
 
Maintenant, si tu veux pas voter, tu votes pas, tsé [:spamafote]


 
si je suis bon joueur, j ai kan meme vote, mais demande ke l on vienne donne notre avis dans l autre topic alors k on la tous donne ici , je trouve ca un peut gros


---------------
#mais-chut
n°2335301
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-04-2003 à 15:58:55  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
si je suis bon joueur, j ai kan meme vote, mais demande ke l on vienne donne notre avis dans l autre topic alors k on la tous donne ici , je trouve ca un peut gros


 
Chuis assez d'accord  :jap:  
 
... mais au moins là bas ya accès à une synthèse des info sous forme d'histogramme ... ya pas 163 pages à se taper en notant qui a des soucis et qui en a pas :/
 
Ca va faire 15 jours que tt le monde demande que les principales info soient résumées en Page 1 de ce topic, faut pas s'étonner si derrière des gens ont des initiatives pour clarifier ce bordel [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2335416
YungMakko
Posté le 01-04-2003 à 16:45:18  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis assez d'accord  :jap:  
 
... mais au moins là bas ya accès à une synthèse des info sous forme d'histogramme ... ya pas 163 pages à se taper en notant qui a des soucis et qui en a pas :/
 
Ca va faire 15 jours que tt le monde demande que les principales info soient résumées en Page 1 de ce topic, faut pas s'étonner si derrière des gens ont des initiatives pour clarifier ce bordel [:spamafote]


Suis entièrement d'accord, ce topic devient inutilisable!!! On n'a pas que ça à foutre que de passer 2heures à lire 1% de pages :pfff:  utiles!!!
 
Il faudrait pouvoir avoir une page résumé, mis à jour régulièrement...


Message édité par YungMakko le 01-04-2003 à 16:45:54

---------------
In tartiflette, we trust!
n°2336407
dysno
Posté le 01-04-2003 à 21:40:38  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi mais qui se sent motivé pour le faire... et surtout qui a honnêtement lu tous les messages de ce post? ;-)
 
Et puis qui va me trouver une réponse pour les parasites aléatoires que j'ai avec ma audigy! ;-p


---------------
Vous aimez friends? Gros quizz sur www.central-friends.com
n°2336445
lil'king
Posté le 01-04-2003 à 21:56:33  profilanswer
 

Salut a tous...
 
Je sais pas si vous vous souvenez de moi reas0n surement.
J'avais de gros problemes de rebbot avec mon A7N8X non deluxe et j'avais pratiquement tou essaye, baissé la t°, les IRQ, changer la carte graphique, test du CPU et tout un tas de trucs sur windows.
Bref je me suis rendu compte que je ne plantais plus enfin jusqu'a maintenant juste parce que j'ai desactive le AGP 8X Support.
J'ai testé 2 jeux pour l'instant Delta Foce Bllack Hawk et FilghtSim2002 avec en tache de fond des telechargements (ce qui etait l'etat du PC lors des gros plantages et reboots)? Et ben ca plante plus.
Apres avoir pratiquement tout essayé je pensais changere mon alim de 300W pour une de 450 mais au vu de mes dernieres experiences j'avoue ne pas comprendre du tout.
Je suis certains que ma carte graphqiue est une AGP8X pourtant.
Alors voila si vous pouvez m'expliquer... :sweat:  
 :heink:   :heink:   :heink:   :heink:

n°2336642
screamfr
I've got the finger...
Posté le 01-04-2003 à 23:05:13  profilanswer
 

Bah moi, j'ai changé une R9700pro (que je ais renvoyer en SAV) par une banale MX440 mais en AGP8x, option que j'ai bien activée dans le bios.
 
 
Et bien chez les Leadtek, lorsque la carte est reconnue en 8x, une petite lumière s'allume. Si ce n'est pas le cas, elle fonctionne en AGP4x.
 
 
Et bien malgré que j'ai activé l'AGP8x, la petite lumière reste éteinte.... :/
 
Fichue carte mère buggée :(

n°2336669
panthere
Posté le 01-04-2003 à 23:14:03  profilanswer
 

Salut la foule  :)  
 
Bon alors je rajoute une peux de sauce  :lol:
 
Pour Camu Ja'i le meme probleme que toi et j'ai le dernier bios 1002 donc La diferrence ce fait aussi bien sur la sond du CPU que la MB Le soft Mbm 5 permai de voir les 2 valeurs .
 
Bon une chose est sur un CPU a 36° c est impossible !
il faut plutôt croire a celui d'asusprob. :jap:  
 
Question est ce que tu arrive a passez les 54° dans asusprob ? :??:  
 
J ai problème de ressource aux niveau du port du joystick celui
il n'y en a plus de dispos même en mode manuelle quelqu'un a une idée  :??:  
 
Pour Dam's 66 et chimere
La solution sa s'appelle du scsi  :sol:  chère mai efficace
Je rate plus aucune gravure sauf que le soft peut-être un câble!
 
Pour hipopotamus Edless
 
Je pense que le problème viens d'un mauvais contacte du boîtier (cour circuit)  :whistle: démonter et nettoyé le boîtier a l?aide du bombonne a aire comprimer..
si sa marche pas faut cherche plus large et sa peux aller très loin. :heink:  
Comme toujours petite astuces:
1 :il  doit s?agire d'un virus ?
2 :Si c'est qu'un seul jeux ben c est le jeux  :lol:  
3 :Sinon c est le matos qui va lâcher prévoir un petit budget
 
Pour Redlocks  
le truc c'est d'aller retrouver le vendeur si c est sous garantie de lui demander comment faire ,si pas de réponse tu dit que la carte mère est défectueuse ;-) essaie sa vaut le coup
sinon essaye de négocier pour quelque sous en plus de lui acheter une carte mère différente.


---------------
Aboye beaucoup mai ne mors pas :-)
n°2336785
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-04-2003 à 00:01:59  profilanswer
 

salut,
 
en fait je m'intéressais à cette carte, mais à lire quelques pages de ce topic fleuve, j'ai l'impression qu'elle est truffée d'emmerdes et de bugs en tout genre :pfff:
 
Une liste de questions néamoins, pour les courageux :
 
1) Concrètement, c'est quoi les 4-5 GROS problèmes de cette carte ?
2) J'ai l'impression que dès qu'on touche un paramètre du bios, c'est direction SAV, vrai ou faux ?
3) Quel est la manip à éviter qui entraîne un écran noir de la mort au reboot ?
4) Est-ce que ce bug débile est corrigeable/corrigé ?
5) Peut-on contourner les limitations sur le réglage de voltage du CPU ?
6) Quand est-ce que sortent les rev2.0 ?
7) Est-ce qu'elles corrigent le bug du bios->SAV ; est-ce que ça vaut le coup d'attendre cette rev2.0 ?
8) Est-ce que toutes les A7n8x tiennent 166MHz et 200MHz sans soucis ?
9) Globalement est-ce que cette carte vaut le coup, n'est-elle pas une usine à emmerdements avec une étiquette Asus pour faire vendre ?
10) Comment se situe-t-elle par rapport à une Abit NF7S ? Y'a-t-il les mêmes problème de bios flingués en changeant la date système ?
 
Merci pour ceux qui voudront bien répondre :hello:
 
 
NB : un regret pour ce topic, l'absence totale de sommaire ou de mise à jour dans les 1ers posts est vraiment dommage, limite incompréhensible pour un topic de 150 pages...Je me demande à quoi ça sert donc de lancer des [topic officiel] :/

n°2336795
screamfr
I've got the finger...
Posté le 02-04-2003 à 00:06:44  profilanswer
 

Petite précision : merci de mettre les réponses aux questions précédentes en 1ère page, ça résumerait bien le topic..

n°2336804
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 02-04-2003 à 00:12:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°2336846
bullrott2
Posté le 02-04-2003 à 00:37:58  profilanswer
 

panthere a écrit :


Bon une chose est sur un CPU a 36° c est impossible !
il faut plutôt croire a celui d'asusprob. :jap:  
 
C'est possible car sous MBM5 après test de toutes les sondes dispo celle qui m'indique la plus haute température me donne 35°, d'ailleur dans le bios j'ai la même valeur quand je reboot après plusieurs heures d'utilisation du pc(la Température ne descend pas en moins de 2 min de plusieurs 10 de degrès çà c'est clair

n°2336879
mushkin
Posté le 02-04-2003 à 01:00:23  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

salut,
 
en fait je m'intéressais à cette carte, mais à lire quelques pages de ce topic fleuve, j'ai l'impression qu'elle est truffée d'emmerdes et de bugs en tout genre :pfff:
 
Une liste de questions néamoins, pour les courageux :
 
1) Concrètement, c'est quoi les 4-5 GROS problèmes de cette carte ?
2) J'ai l'impression que dès qu'on touche un paramètre du bios, c'est direction SAV, vrai ou faux ?
3) Quel est la manip à éviter qui entraîne un écran noir de la mort au reboot ?
4) Est-ce que ce bug débile est corrigeable/corrigé ?
5) Peut-on contourner les limitations sur le réglage de voltage du CPU ?
6) Quand est-ce que sortent les rev2.0 ?
7) Est-ce qu'elles corrigent le bug du bios->SAV ; est-ce que ça vaut le coup d'attendre cette rev2.0 ?
8) Est-ce que toutes les A7n8x tiennent 166MHz et 200MHz sans soucis ?
9) Globalement est-ce que cette carte vaut le coup, n'est-elle pas une usine à emmerdements avec une étiquette Asus pour faire vendre ?
10) Comment se situe-t-elle par rapport à une Abit NF7S ? Y'a-t-il les mêmes problème de bios flingués en changeant la date système ?
 
Merci pour ceux qui voudront bien répondre :hello:
 
 
NB : un regret pour ce topic, l'absence totale de sommaire ou de mise à jour dans les 1ers posts est vraiment dommage, limite incompréhensible pour un topic de 150 pages...Je me demande à quoi ça sert donc de lancer des [topic officiel] :/


 
Va voir le toppic de l'abit ou la leadtek et tu verras que pas mal de monde a des pbs avec elles aussi.

n°2336885
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-04-2003 à 01:09:41  profilanswer
 

mushkin a écrit :


 
Va voir le toppic de l'abit ou la leadtek et tu verras que pas mal de monde a des pbs avec elles aussi.


 
 
oui, je dis pas que la A7n8x est pire que les autres (sinon je viendrais pas poster ici).
mais j'aimerais acheter en connaissance de cause, et s'il y a des problèmes j'aimerais les connaître avant, c tout [:spamafote]
 
 
edit : le seul chipset qui tienne la route serait-il le i845PE ?? [:le kneu]


Message édité par MaxoOo le 02-04-2003 à 01:11:29
n°2336894
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2003 à 01:16:41  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

salut,
 
en fait je m'intéressais à cette carte, mais à lire quelques pages de ce topic fleuve, j'ai l'impression qu'elle est truffée d'emmerdes et de bugs en tout genre :pfff:
 
Une liste de questions néamoins, pour les courageux :
 
1) Concrètement, c'est quoi les 4-5 GROS problèmes de cette carte ?
2) J'ai l'impression que dès qu'on touche un paramètre du bios, c'est direction SAV, vrai ou faux ?
Quelquefois vrai, si on va trop loin, mais par pour tous les exemplaires, il me semble.
3) Quel est la manip à éviter qui entraîne un écran noir de la mort au reboot ?
Un O/C excessif :D
4) Est-ce que ce bug débile est corrigeable/corrigé ?
Sais pas. Parait qu'en mettant le FSB à 100 elle redémarre..
5) Peut-on contourner les limitations sur le réglage de voltage du CPU ?
Euh... Je sais pas :whistle:
6) Quand est-ce que sortent les rev2.0 ?
7) Est-ce qu'elles corrigent le bug du bios->SAV ; est-ce que ça vaut le coup d'attendre cette rev2.0 ?
Vaut mieux l'attendre à mon sens. S'il corrigent ces conneries cette carte sera intéressante.
8) Est-ce que toutes les A7n8x tiennent 166MHz et 200MHz sans soucis ?
La mienne est assez loufoque, et ne tolère pas les réglages de base. Elle est overclockée ou bien elle démarre pas :kaola: .Et elle refuse de dépasser 150 MHZ avec de la Spectek..Par contre aucun soucis maintenant avec les timings agressifs, depuis que j'ai mis fin aux conflit armés d'IRQ qui en faisaient une usine à écrans bleus.
9) Globalement est-ce que cette carte vaut le coup, n'est-elle pas une usine à emmerdements avec une étiquette Asus pour faire vendre ?
fFaut lui reconnaitre un qualité, elle est réellement performante, une fois stabilisée. La mienne est enfin extrêment stable et malgré les résultats de benchs farfelus elle pète le feu..
10) Comment se situe-t-elle par rapport à une Abit NF7S ? Y'a-t-il les mêmes problème de bios flingués en changeant la date système ?
Connais pas ce bug sur l'Asus..
Merci pour ceux qui voudront bien répondre :hello:
 
 
NB : un regret pour ce topic, l'absence totale de sommaire ou de mise à jour dans les 1ers posts est vraiment dommage, limite incompréhensible pour un topic de 150 pages...Je me demande à quoi ça sert donc de lancer des [topic officiel] :/
Ca c'est le problème des topics quand ils atteignent une certaine taille..


Message édité par power600 le 02-04-2003 à 01:19:45
n°2336927
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-04-2003 à 01:55:16  profilanswer
 


 
enfin un début de réponse :jap: :jap: :jap:
le genre de commentaires qu'il serait préférable de trouver en page 1 plutôt qu'en page 160, m'enfin ce n'est que mon avis :whistle:
 
(pour l'histoire de l'heure-système du bios dans la question 10, c'est moi exagérait un peu [:tinostar] )
 
 
Ca me dépasse quand même, une carte de cette marque et de ce prix qui ne soit pas systématiquement stables aux FSB habituels (100-133-166)  [:le kneu]
Mais si les mêmes bugs ésotériques se retrouvent sur tous les nForce2, j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire de miracle chez Asus :/
 
Sérieux, y'en a quand même quelques uns qui n'ont AUCUN problème avec cette carte quand même ?? :sweat: :sweat:

n°2336931
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2003 à 02:01:22  profilanswer
 

Ouais, y en a quand même quelques uns. J'ai comme l'impression que la version Deluxe est un poil mieux..Les proprios de la version non Deluxe (cas de la mienne) sont plus emmerdés, sauf erreur de ma part..

n°2336932
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-04-2003 à 02:02:07  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ouais, y en a quand même quelques uns. J'ai comme l'impression que la version Deluxe est un poil mieux..Les proprios de la version non Deluxe (cas de la mienne) sont plus emmerdés, sauf erreur de ma part..


 
salauds de pauvres :o

n°2336958
bullrott2
Posté le 02-04-2003 à 03:11:53  profilanswer
 

En fait les soucis sont les suivants :
-Bug de l'overclockage excéssif, là ou un bios habituel remet des paramétrage en mode safe, les cartes à base de NForce 2 en sont apparament incapables:sweat: (bug présent donc chez tous les constructeurs)
 
-La version de l'ASUS A7N8X non deluxe présente une partie son de chez Realtek qui même si chez certains fonctionne bien, n'est pas de bonne qualité et présente des bugs notament sous certains jeux et applis multimédia
 
Mise à part ces deux points je n'ai pas la connaissance d'autres problèmes du à la carte elle même, les soucis d'IRQ sont plus du à la façon dont on place les cartes PCI qu'à un soucis de la carte elle même(çà c'est pas nouveau et c'est aussi bien valable pour les mobos pour AMD que pour INTEL:D)
 
Par contre en point positif, cette carte et donc ce chipset me laisse une grosse impression de puissance notament comparé à l'A7V8X (KT400):sol:


Message édité par bullrott2 le 02-04-2003 à 03:12:09
n°2336967
obiwan2002
Posté le 02-04-2003 à 04:30:12  profilanswer
 

Partage l'avis de bullrott2...
 
Pour répondre à maxoo, moi je n'ai aucun plème (mais j'ai la dlxe), mais je désactive dans bios tous ce dont je n'ai pas besoin, port serie, modem, //, ect...
 
Et pout tous ceux qui lisent ce topic pour se faire une opinion, c'est une super mobo, mais je vous conseille une petite chose, c'est de l'acheter à surcouf (je sais qu'on a pas le droit à la pub et je risque de me faire des ennemis, moi-même je suis quelque fois réticent :( ).
 
je vous garantie (et je l'ai testé +sieurs fois... si, si, j'vous jure) que si vous achetez 1 CM et qu'elle est défectueuse... eh bien, il vous suffit de retourner au magasin et de gueuler + fort et + longtemps que le vendeur et hop on vous change la mobo (et ce quelque soit la période de la garantie).
 
 
 

n°2337022
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 02-04-2003 à 08:45:15  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

En fait les soucis sont les suivants :
-Bug de l'overclockage excéssif, là ou un bios habituel remet des paramétrage en mode safe, les cartes à base de NForce 2 en sont apparament incapables:sweat: (bug présent donc chez tous les constructeurs)


Oui bug present aussi sur la shuttle 2 mais c'est les seuls qui ont reussit a sortir un bios corrigeant le probleme :/
J'en ai monte une ya deux semaines de ca...et bien sur le bios avait lache des qu'on avait touche au fsb. J'ai reussi a le recuperer en le flashant a l'aveugle suite au topic de slyde et que l'on trouve dans la section FAQ sur le site de shuttle.com.
J'ai fais de suite une maj  
http://www.inpact-hardware.com/mis [...] hp3?id=757  
 
 
 

Citation :

Mise à part ces deux points je n'ai pas la connaissance d'autres problèmes du à la carte elle même, les soucis d'IRQ sont plus du à la façon dont on place les cartes PCI qu'à un soucis de la carte elle même(çà c'est pas nouveau et c'est aussi bien valable pour les mobos pour AMD que pour INTEL:D)

 
 
Tu parles, meme sans mettre aucune carte pci, et meme en activant l'APIC qui donne plus d'irq mais qui est cense l'attribue pour chaque peripherique, ce n'est pas le cas. Ca devient un veritable casse tete chinois parfois pour ceux qui veulent exploiter tous les peripheriques present sur la carte.


Message édité par Reas0n le 02-04-2003 à 08:46:06
n°2337030
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 02-04-2003 à 08:51:14  profilanswer
 

obiwan2002 a écrit :

mais je vous conseille une petite chose, c'est de l'acheter à surcouf (je sais qu'on a pas le droit à la pub et je risque de me faire des ennemis, moi-même je suis quelque fois réticent :( ).
 
je vous garantie (et je l'ai testé +sieurs fois... si, si, j'vous jure) que si vous achetez 1 CM et qu'elle est défectueuse... eh bien, il vous suffit de retourner au magasin et de gueuler + fort et + longtemps que le vendeur et hop on vous change la mobo (et ce quelque soit la période de la garantie).
 
 
 
 


a strasbourg ce n'est pas du tout le cas, j'en ai fais l'experience avec une ga7vaxp :/ par contre au bout de 1 mois, j'ai teste 3 cartes meres differentes, vu qu'ils proposent de "preter" le materiel si ce dernier qui est en sav n'a toujours pas ete retourne sous 30j. Bien sur les cartes qu'ils m'avaient preter n'etaient pas completes  :fou: Je ne recommande en aucun cas ce magasin de merde
Pareil pour ma ram dan'elec, defecteueuse et 30 jours d'attente !!!

n°2337044
hide
Posté le 02-04-2003 à 09:02:49  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

salut, salut :D
 
en fait je m'intéressais à cette carte, mais à lire quelques pages de ce topic fleuve, j'ai l'impression qu'elle est truffée d'emmerdes et de bugs en tout genre :pfff: ben c'est un peu normal, on parle que des emmerdes qu'on peut avoir avec cette carte, sur ce topic :o
 
Une liste de questions néamoins, pour les courageux :
 
1) Concrètement, c'est quoi les 4-5 GROS problèmes de cette carte ? son qui grésille / flinguage d'eeeprom / problemes d'irq [hyper rare mais apparament hyper chiant [:xx_xx] / firewire qui marche pas . ces problemes se retrouvent pas sur toutes les cartes en meme temps . y'en a meme un majorité qui marche bien :D
2) J'ai l'impression que dès qu'on touche un paramètre du bios, c'est direction SAV, vrai ou faux ? faux :o
3) Quel est la manip à éviter qui entraîne un écran noir de la mort au reboot ? faire le con avec le fsb
4) Est-ce que ce bug débile est corrigeable/corrigé ? peut etre sur la rev 2 [:spamafote] ....
5) Peut-on contourner les limitations sur le réglage de voltage du CPU ? oui
6) Quand est-ce que sortent les rev2.0 ? très bientot, normalement :o
7) Est-ce qu'elles corrigent le bug du bios->SAV ; est-ce que ça vaut le coup d'attendre cette rev2.0 ? probablement, oui vaut mieux attendre, t'es pas à 1 mois près :D
8) Est-ce que toutes les A7n8x tiennent 166MHz et 200MHz sans soucis ? pour les 166 => quasiment toutes . pour les 200, c'est plus aléatoire
9) Globalement est-ce que cette carte vaut le coup, n'est-elle pas une usine à emmerdements avec une étiquette Asus pour faire vendre ? non, c'est juste une carte sortie un peu précipitement, à contrario d'une carte comme la k7s5a, longtemps étudiée pour couter le moins cher, par exemple ;)
10) Comment se situe-t-elle par rapport à une Abit NF7S ? Y'a-t-il les mêmes problème de bios flingués en changeant la date système ? en changeant la date du système ?  :heink: v'la autre chose [:wam]
 
Merci pour ceux qui voudront bien répondre :hello: de rien :o
 
 
NB : un regret pour ce topic, l'absence totale de sommaire ou de mise à jour dans les 1ers posts est vraiment dommage, limite incompréhensible pour un topic de 150 pages...Je me demande à quoi ça sert donc de lancer des [topic officiel] :/ avoir son nom en premiere page sans doute [:spamafote] en tout cas c'est vrai qu'un deuxieme topic, plus abouti, devrait etre lancé :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2337052
amdmanu
I'm still alive
Posté le 02-04-2003 à 09:08:18  profilanswer
 

+1 pour HfrBaxter. Je trouve que c'est une excellente initiative que d'avoir un vrai sondage chiffré du degré de satisfaction des utilisateurs de cette mobo ... et non pas se taper la lecture de toutes les pages de ce topic dont le premier Post n'est pas souvent remis à jour :/  
 
Le lien vers cet autre topic est donc le bienvenu, pour moi !


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2337056
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2003 à 09:10:52  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

+1 pour HfrBaxter. Je trouve que c'est une excellente initiative que d'avoir un vrai sondage chiffré du degré de satisfaction des utilisateurs de cette mobo ... et non pas se taper la lecture de toutes les pages de ce topic dont le premier Post n'est pas souvent remis à jour :/  
 
Le lien vers cet autre topic est donc le bienvenu, pour moi !


 
oui sauf ke dans mon cas, malgre que la carte marche tres bien (0 probleme) je n en suis pas sattisfait, a chaque fois ke je vais dans le bios, je flipe, je me demande si elle va rebooter.
 
et ca, tu le recent pas dans des chiffres.


---------------
#mais-chut
n°2337058
amdmanu
I'm still alive
Posté le 02-04-2003 à 09:12:49  profilanswer
 

Tout a fait OK avec toi Z_cool... je partage completement ton analyse de cette mobo :jap:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Difficultés montage SLK 800 sur A7N8XIncompatibilité linux nforce/nforce2 ?
a7n8x probleme avec ddr333A7N8X pb ACPI venez m'aider : URGENT
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR