Tout d'abord bonjour ^^
Alors j'ai un pc qui commence à se faire assez vieux (4 ans) et j'aimerais bien en changer
Mes principales utilisations sont les jeux et le visionage de film, et actuellement avec ma CG ( une FX 5200 ) je suis pas mal limité, voire énormément .
Voila je voudrais donc savoir ce que vous prendriez à ma place sachant que je dispose d'un budget d'environ 800/900 tout en essayant de récupérer certaines pièces de mon actuel pc (à savoir le graveur par exemple et éventuellement mon DD) pour faire quelques économies substancielles. Mais cela est-il possible ?
Autres infos : pas besoin d' un gros DD (si jamais je peux pas le récupérer), j'ai plusieurs DD externes pour ma musique et mes films. Je ne compte pas o/c ou alors très peu.Et enfin une dernière question : lorsque j'ai reçu mon pc, j'ai fait un CD de restauration car je n'avais pas le cd de windows. Puis-je réinstaller windows sur mon "futur nouveau pc" avec ce cd ? (je suis étudiant donc je veux faire des économies là ou c'est possible xD)
Au final j'aurais donc besoin : d'1 boitier, 1 alim, 1 CM, 1 proc, 1 CG, RAM (2G si ça rentre dans le budget), et enfin DD et graveur si obligation
P.S : vous l'aurez remarquez je ne suis pas un pro de l'informatique c'est pourquoi je vous demande vos conseils. C'est un fichu bordel quand on ne s'y connait pas :S. Et niveau montage des pièces, un ami a monté le sien sans problèmes et devrait m'aider
Message édité par Thylacine le 06-12-2006 à 01:06:08