Bonjour à tous,
Je vais refaire ma config. Je vais changer CPU, MOBO, RAM, GPU
Ca fait un petit moment que je me tape divers forums, essais etc et la j'ai besoin de vos conseils sur mes choix. Je passe ma vie sur mon PC. Pour le boulot et aussi pour les jeux. Je vais donc faire de l'oc et je vise quand même du haut de gamme.
Pour le CPU :
Je vise biensur un C2D. La question : 6800, 6700 ou 6600
Le 6800 est le double du prix du 6700 !! donc je pense que je vais le zapper. Ensuite je me dis que si je suis pas CPU limited vis a vis du reste de ma config, alors je peux prendre un "simple" 6600 même si je dois changer 1 ans apres pour un quad coeur. Ensuite, la je suis sur un P4EE Prescotte 3.2Ghz. J'ai du mal à savoir si le 6600 C2D est vraiement plus rapide. A votre avis !?
Pour la MOBO :
Alors la je suis largué, c'est sur j'ai besoin d'un truc fiable et me permettant de bien oc le tout. Notez aussi que j'ai encore 1 disque en IDE que j'aimerai gardé. J'ai actuellement un XP120 pour le refroidissement du precotte. Ca doit suffir pour le CPU puisque il chauffe moins, mais du coup il faut qu'il passe sur la carte mere. Voir le GPU mais du SLI (heuuuu c'est bien Nvidia ça ?) est envisageable.
Pour la RAM :
Je pense prendre de la 2*1024 en dual. Je connais quelques bonnes marques de nom comme corsaire. Mais je me perd dans les timing et les C4, C5 etc... Une tuyaut ?
Pour le GPU :
Je pense prendre un 8800GTX. J'hesite entre GTS et GTX mais j'ai l'impression que contrairement au CPU, le gain n'est pas negligeable pour le prix.
Voila
Merci de me dire ce que vous en pensez