Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle config = à l'aide !!! choix plateforme + cpu

n°4874416
GMI
Posté le 10-06-2006 à 17:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

blue_dwarf a écrit :

bon allez on se lance

Asus M2N-E (je pense que mieux vaut acheter la moins cher des 570ultra pour par la suite changer la carte mère pour une avec efi ou reel support virtualisation car apparemment les cpus sur am2 l on même si peut pas utilisable avec carte mère du moment)

un X2 4400+ sur AM2  

4 disques T7K250 hitachi sata 2 250Go pour faire un raid5 soft ou raid 0+1 (sont en baisse en ce moment ces excellent disque dur)

1 bon boitier pour refroidir (bien sur vais te conseillé le stacker 830 forcément lol ou le silverstone tj07)

en alim
1 enermax liberty 620

en carte graphique une geforce7950GX2
ou si tu veux un truc provisoire dans l attente des directx10

une X1900XT avec 512Mo
http://www.materiel.net/details_A58C-TVE3.html

en memoire 4*1Go en DDR2

pour l os beta vista 64 anglais
t achetera la version oem quand tu changera de carte mère pour une avec efi et ptet enfin une vrai virtualisation (est ce que virtualisation marche de concert avec efi... mystère)

en graveur dvd un petit samsung sata ou plextor sata... ouste le pata full sata powa

non sui pas fou  :pt1cable:

supeeeeeeeeeeeer important un onduleur de disons 1500VA... tu voudrais pas cramer cette bebete à cause d une surtension edf

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

je crois que t'as juste oublié de remarquer ceci:

GMI a écrit :

...tout rentre dans 1 000€ (ou 1 200€ max), boitier et alimentation inclut.

:whistle:

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 17:21:22  profilanswer

n°4874422
blue_dwarf
Posté le 10-06-2006 à 17:24:21  profilanswer

en ancien ou nouveau €  :bounce:  

désolé j ai encore de la fievre selon toutes vraisemblance  :sleep:  :sweat:  :pt1cable:

n°4874425
GMI
Posté le 10-06-2006 à 17:25:54  profilanswer

et d'ailleurs, pour 1000€ (débordement sur 1200€ max), un clavier et une souris Logitech (G5 de préférence...) devront être également inclut...

donc c'est beau de rêver, mais j'suis pas aussi riche que ceux qui prennent des cartes graphiques "provisoire" en attendant le DirectX 10 ! je changerais pas de carte graphique avant deux ou trois ans, et sachez que je paie cet ordinateur à crédit, chacun ses moyens  ;)

Message édité par GMI le 10-06-2006 à 17:27:09

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°4874435
GMI
Posté le 10-06-2006 à 17:34:51  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

en ancien ou nouveau €  :bounce:  

désolé j ai encore de la fievre selon toutes vraisemblance  :sleep:  :sweat:  :pt1cable:

enfin voilà,
tu peux comprendre j'espère que pour moi, si jamais je fais une erreur dans mon achat, ça sera pas simplement "ah tant pis..." qui me viendra à l'esprit,  
pour moi c'est le plus gros achat que j'ai fais depuis mon dernier pc, et ça sera probablement le plus gros jusqu'à mon prochain dans 3 - 4 ans...

j'peux pas me permettre de me tromper  [:airforceone]  
ça serait fatal pour moi si je faisais une erreur, comme par exemple d'acheter un AM2 qui n'aura rien de plus qu'un 939, voir moins performant ! (as-tu lu l'article de 62 pages que j'ai cité dans mon premier post avant de me proposer un AM2 ???! ) ...

enfin bref, c'est très important pour moi, et j'essaie de m'informer au maximum sur les différents produits pour acheter le meilleur à un certain prix donné

le Conroe c'est un peu pareil, c'est un risque à prendre de l'acheter dès sa sortie, et si il s'avère qu'il y a un méchant bug dans telle ou telle série ? ou que ce processeur dévoile de gros problèmes deux semaines après sa sortie (et donc deux semaines après que je l'ai acheté, que je ne pourrais pas changer d'ici plusieurs années ...)

c'est donc à réfléchir, pour moi les X2 sont fiable et je peux compter sur eux, en 939 bien entendu. mais je pourrais peut être avoir deux fois mieux en attendant un peu ...

[:airforceone]  

DIEU AIDE MOI !!!  :sweat:

---------------
n°4874455
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 17:59:42  answer

Ben attend le conroe et une fois les tests et avis d'utilisateurs donnés tu te decideras a ce moment la. Si t'es trop pressé tu e as VRAIMENT l utilité, ben arrete de gamberjer et fait ton achat maintenant.

n°4874459
aoval
Posté le 10-06-2006 à 18:05:23  profilanswer

Si ta pas de fric alors cherche pas dans le haut de gamme va vers le haut du milieu de gamme  :o

n°4874464
GMI
Posté le 10-06-2006 à 18:09:46  profilanswer

aoval a écrit :

Si ta pas de fric alors cherche pas dans le haut de gamme va vers le haut du milieu de gamme  :o

oui mais nan  :D  

avec 1000€ je sais que je peux avoir du haut de gamme résonable, et me dire qu'avec le peu d'argent que j'ai j'arrive quand même a avoir du haut de gamme me remet un poil en confiance, et me satisfait plus, tou comprendo ?

:hello:

---------------
n°4874473
aoval
Posté le 10-06-2006 à 18:19:12  profilanswer

avec 1000€ sa sera jamais du haut de gamme pure sa sera toujours a la frontière du milieu de gamme et du haut de gamme :p

n°4874485
GMI
Posté le 10-06-2006 à 18:28:36  profilanswer

aoval a écrit :

avec 1000€ sa sera jamais du haut de gamme pure sa sera toujours a la frontière du milieu de gamme et du haut de gamme :p

t'es gentil toi  :p  

bien sûr même avec 2000€ ça peut ne pas être du "haut de gamme", puisque le soit dis haut de gamme peut toujours être plus haut, si c'est pas le X 4400 alors ça sera le 4600, et si c'est pas le 4600 alors ça sera le FX ...

faut savoir placer la limite du haut de gamme raisonnable, chacun place sa limite à ce qu'est le haut de gamme je pense, parfois débourser deux fois plus ne signifie pas deux fois plus performant.. pour moi le haut de gamme est la limite entre le milieu et le haut de gamme, c'est à dire que tous les modèles supérieurs sont de plus en plus cher sans pour autant monter à la même vitesse en performance, que la montée dans le prix

j'sais pas si je me suis bien exprimé  :sweat:  

enfin voilà, chacun sa notion du haut de gamme, pour moi un X2 3800 / X2 4000 ou encore X2 4200 c'est du haut de gamme, et celui qui va payer 200€ de plus pour avoir le X2 4600 il peut certes dire qu'il a du haut de gamme, mais vaut-il sont prix comparé à l'autre haut de gamme ?

houla je sens que je divague un poil là  :whistle:

---------------
n°4874497
aoval
Posté le 10-06-2006 à 18:35:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 18:35:56  profilanswer

n°4874505
GMI
Posté le 10-06-2006 à 18:38:22  profilanswer

aoval a écrit :

tout juste ;)

ah ça fait plaisir qu'on soit d'accord avec moi ! :)

---------------
n°4881684
Nonylien
Posté le 14-06-2006 à 22:21:16  profilanswer

Salut GMI

Et bien moi j'ai décidé d'attendre le Conroe , cela fait déjà 5mois que je l'attend et je vais surement pas cracker !
A ta place je l'attendrais aussi , tu en seras bien plus satisfait et tu le regretteras pas.Etant donné que c'est la venue d'une nouvelle architecture , elle sera pas démodée avant un bon moment ce qui devrait te permettre d'avoir un pc moderne et evolutif durant bien des années.

J'avais juste une petite question , si tu attends le conroe sagement (allé courage :)) disons jusqu'a septembre/octobre , est ce que ton budget risque d'évoluer , sera t'il plus important ou sera t'il toujours de 1000€ ?
Concernant les eventuels bugs à la sortie , les pré-test nous montrent qu'il réagit bien et j'ai pas souvenir d'avoir entendu de problèmes le concernant.

Quand aux cartes mères , moi j'irais du coté de chez Asus , chez eux tu as pas mal de carte sympa avec de l'i975x et du p965 en chipset de chez intel et pas mal de silence en perspective,
voici quelques images des cartes : içi   et là

Pour la carte graphique à toi de voir mais je te conseil un milieu de gamme overclocké par les fabriquants
ça permet de s'approcher très près des hauts de gamme en debourssant moins.
Par exemple tu as la 7900GT Sonic 512 Mo de Palit qui est une super carte overclocké , elle s'approche de près d'une x1900xt ce qui n'est pas rien et coute 299 euros en allemagne (chez alternate.de) .

Une chose à voir aussi , les prix dans les pays voisins , tu pourrais sans doute faire quelques economies et t'acheter un truc en plus.Et puis si tu passes commandes par correspondance , commandes tous sur le meme site si tu peux ca t'evites de rajouter à chaque fois des frais de ports.

Sert toi de tes quelques mois d'attente pour te faire ta liste de matos définitive et ensuite de chercher les prix les moins chers.

Voila voila , et bien bon courage et à plus tard :)

n°4881899
GMI
Posté le 15-06-2006 à 00:15:45  profilanswer

Nonylien a écrit :

Salut GMI

Et bien moi j'ai décidé d'attendre le Conroe , cela fait déjà 5mois que je l'attend et je vais surement pas cracker !
A ta place je l'attendrais aussi , tu en seras bien plus satisfait et tu le regretteras pas.Etant donné que c'est la venue d'une nouvelle architecture , elle sera pas démodée avant un bon moment ce qui devrait te permettre d'avoir un pc moderne et evolutif durant bien des années.

J'avais juste une petite question , si tu attends le conroe sagement (allé courage :)) disons jusqu'a septembre/octobre , est ce que ton budget risque d'évoluer , sera t'il plus important ou sera t'il toujours de 1000€ ?
Concernant les eventuels bugs à la sortie , les pré-test nous montrent qu'il réagit bien et j'ai pas souvenir d'avoir entendu de problèmes le concernant.

Quand aux cartes mères , moi j'irais du coté de chez Asus , chez eux tu as pas mal de carte sympa avec de l'i975x et du p965 en chipset de chez intel et pas mal de silence en perspective,
voici quelques images des cartes : içi   et là

Pour la carte graphique à toi de voir mais je te conseil un milieu de gamme overclocké par les fabriquants
ça permet de s'approcher très près des hauts de gamme en debourssant moins.
Par exemple tu as la 7900GT Sonic 512 Mo de Palit qui est une super carte overclocké , elle s'approche de près d'une x1900xt ce qui n'est pas rien et coute 299 euros en allemagne (chez alternate.de) .

Une chose à voir aussi , les prix dans les pays voisins , tu pourrais sans doute faire quelques economies et t'acheter un truc en plus.Et puis si tu passes commandes par correspondance , commandes tous sur le meme site si tu peux ca t'evites de rajouter à chaque fois des frais de ports.

Sert toi de tes quelques mois d'attente pour te faire ta liste de matos définitive et ensuite de chercher les prix les moins chers.

Voila voila , et bien bon courage et à plus tard :)

Merci beaucoup Nonylien pour ta très sympathique réponse,

Oui, je te rassure, j'ai bel et bien décidé d'attendre, mais pas trop, j'espère pouvoir passer commande début aout ...

je suis de près le topique officiel du Conroe, qui se trouve ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6241-1.htm

Mon budget sera exactement le même maintenant ou dans six mois, c'est un crédit que je fais.
je pense pouvoir m'en sortir avec une assez bonne configuration pour 1500€ écran inclut (1200 pour le pc et 300 pour l'écran).

En ce qui concerne les cartes maman, je suis très attiré par la Gigabyte DS4, elle est spécialement conçut avec des composants de qualité supérieure afin de pouvoir faire fonctionner le système dans des conditions extrêmes, sans parler sa durée de vie :)

voici: http://www.matbe.com/images/biblio/mb/000000040530.jpg

en espérant qu'elle ne dépassera pas les 150€ ...

d'après ce topique, il s'avèrerait que la ATI Radeon X1800GTO pourrait être une bonne affaire. et n'ayant pas d'écran de taille mirobolante, je m'en contenterais probablement pendant une ou deux années tout en étant très satisfait pour n'importe quel jeu en quasiment full-détail.

je prévois d'acheter tout chez www.ldlc.com , je sais pas si je fais une erreur ou pas, je gagnerais peut être 20 ou 30€ en achetant sur d'autres sites etc. mais au moins là j'ai l'assurance que j'aurais pas de soucis, notamment si besoin est de renvoyer le matériel...

alors voici la petite liste que j'ai commencé à faire:

Processeur : Intel Core2 Duo (Conroe) E6600 (2.4GHz - 4Mo de cache L2) : ~300€
Carte maman : Gigabyte GA-965P-DS4 : ~150€ ?
Mémoire vive : 2 x 1Go DDR2-667 : 200€
Disques durs : Alors là je sais pas encore, soit un raptors 74Go à 180€ soit deux disques normaux en raid 0 pour moins cher...
Carte graphique : Je sais pas encore mais pas plus de 200€ max quoiqu'il en soit.
Boitier asus à 40€, ventilateur zalman à 50€, souris+clavier sans fil, et un écran 17 ou 19 pouces pour 300€ ... ça, ça fera l'affaire d'autres topiques séparés :)

Je profite du temps que j'ai devant moi pour étudier la situation et pouvoir tirer partie au mieux de cet argent, j'espère que y'aura pas de surprise au niveau des prix annoncés pour les Conroe, et notamment pour les cartes mères.

bonne nuit, et merci pour ton post ;)

---------------
n°4881955
Nonylien
Posté le 15-06-2006 à 01:44:38  profilanswer

yop  

Et bien de rien :)

Je les trouves sympathique aussi  les Gigabytes :

- GA-965P-DQ6
  - GA-965P-DS4  
  - GA-965G-DS4

Entre les deux DS4 , la seule difference c'est l'intel GMA ou il y a autre chose?

Je crois que tu as oublié l'alimentation , une antec /tagan /seasonic , c'est ce qu'il se dit de mieux
dans les comparatifs que j'ai vu.

voilou , merci bnuit à toi aussi :)

n°4881983
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 04:38:48  answer

Pourquoi ils l'appellent pas Pentium5 ? Ils changent de om ou quoi ? comment ca spasse ?

n°4882107
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 15-06-2006 à 09:54:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SVP aide pour une CM MatsonicA l'aide avec ma msi K8N neo2 platinum..
besoin d'aideAide : Upgrade config !
[AVIS@ nouvelle confConfig au Mexique ! Vos avis !
config pour 4pcs dont 1 portable ?Choix entre 2 cartes graphiques
aide et conseil pour config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config = à l'aide !!! choix plateforme + cpu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR