Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nouvelle Asus P5WD2 ?

n°4475274
jsl
Posté le 28-11-2005 à 22:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vive a écrit :

Pour le scoop d'aujourd'hui... j'ai eu la belle idée de vouloir installer 2000 / XP en dualboot : install sur IDE bleu, nappe pendante. Impeccable jusqu'à ce que j'obtienne, juste à la fin de l'installation de tous mes programmes, un reboot en boucle après vérification de disque systématique au démarrage. La seule chose que j'ai trouvé, c'est d'empêcher cette vérification systématique des disques au démarrage : le boot se passe impeccablement bien... mais cette histoire me chagrine d'autant plus qu'ayant déjà longuement travaillé avec W2K, je sais que cet OS est très stable... je m'interroge....  

Tiens moi aussi j'ai eu ce genre d'incident : juste après le flashage du bios de 512 vers 519, je suis retourné dans windows, j'ai rebooté et scandisk, suppression de tout un tas d'index et windows a planté (c'est la que j'ai testé la fonction réparer après avoir branché mon DD et un lecteur sur le port bleu, car mon lecteur de disquette faisait des siennes).

Et de temps en temps, j'ai le droit à ce genre de blaque, tout d'un coup, le volume NTFS est corrompu  :??:  et au démarrage suivant, j'ai le droit à un chkdk plus scandisk qui me supprime plein d'index...

Si ça continue je ne vais pas tarder à passer au SATA moi... :pt1cable:

Message édité par jsl le 28-11-2005 à 22:59:22
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 22:57:57  profilanswer

n°4475486
Vive
Posté le 29-11-2005 à 02:19:28  profilanswer

Cette carte est clairement dédiée au Sata... je persiste quand même...  

Réinstallation des deux OS ce soir, avec sauvegarde des fichiers de boot dès la première accession à l'OS et image disque une fois que les programmes seront installés.

Je ne compte plus le nombre de réinstallations maintenant : j'envisage quand même dédier ce disque à un rack qui devrait me servir de solution de repli seulement.

Quand à mettre deux disques en RAID 1... j'ai peur avant d'avoir commencé. Il va falloir que je me document, beaucoup de question restant en suspens : - la plus importante : le raid sur cette carte est-il fiable et stable... après ce que j'ai vu avec l'IDE... ce n'est pas encore demain que mon serveur sera transféré sur ce PC... dommage.

n°4476002
jsl
Posté le 29-11-2005 à 12:59:37  profilanswer

Vive a écrit :

Cette carte est clairement dédiée au Sata... je persiste quand même...  

Réinstallation des deux OS ce soir, avec sauvegarde des fichiers de boot dès la première accession à l'OS et image disque une fois que les programmes seront installés.

Je ne compte plus le nombre de réinstallations maintenant : j'envisage quand même dédier ce disque à un rack qui devrait me servir de solution de repli seulement.

Quand à mettre deux disques en RAID 1... j'ai peur avant d'avoir commencé. Il va falloir que je me document, beaucoup de question restant en suspens : - la plus importante : le raid sur cette carte est-il fiable et stable... après ce que j'ai vu avec l'IDE... ce n'est pas encore demain que mon serveur sera transféré sur ce PC... dommage.

:hello:  
Windows XP a une fonction réparer très intéressante... :) essaie avec la disquette et la touche F6 (supprimer / réparer)

Il y a deux ports ide rouges, il n'y a donc pas de raison pour que ça marche mal mais les bios semblent avoir un peu de mal a arriver à maturité.

C'est clair que construire un raid avec cette carte relève de l'aventure.  :lol:  

Qui a construit un raid avec cette P5wd2 premium ? Ca marche ?

n°4481915
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 02-12-2005 à 03:41:38  profilanswer

oui un raid SATA, nickel...  :)

n°4484903
Vive
Posté le 03-12-2005 à 18:17:01  profilanswer

Bon... j'ai persisté... je croise les doigts et ça marche (Ouf !)
La précaution des images disques a été prise.  

J'ai monté deux OS en rack : l'un en IDE, l'autre, en SATA. J'ai quasiment plus de problèmles de boot. Je peux utiliser soit l'un, soit l'autre des deux disques, ou encore les deux en même temps, tout en sachant que le système bootera priritairement sur le disque SATA (si je veux booter sur l'IDE, je dois déconnecter le rack SATA)

OK, mim74, je compte essayer le Raid : à ton avis, si je branche 4 disques SATA dont trois seulement destinés au RAID 5.  

Je m'interroge... est-ce viable... et comment sera donc géré ce quatrième disque (sur lequel je pensais installer mon OS) et que je comptais donc exclure de la pile RAID (destinée, elle, aux données)

Qelqu'un aurait-il déjà essayer de cumuler une config RAID + un disque SATA en dehors de ce RAID ?

n°4484906
Vive
Posté le 03-12-2005 à 18:20:08  profilanswer

PS : pour l'info... ma version de Ghost (la 8 si je ne m'abuse) reconnaît tout de suite les disques SATA, mais pour l'IDE, il faut que je remonte le disque sur le connecteur bleu afin que Ghost puisse le voir. Cela reste somme toute assez logique par rapport au fonctionnement général de la carte.

n°4585136
arnaudmuse
Posté le 17-01-2006 à 23:08:12  profilanswer

Bonjour ba moi j'e vient d'acheter ya 1 semaine ma p5wd2 premium.

1er constat le temps de boot ( environ 10-12 seconde figé sur le logo asus)

2ieme constat , la temperature du proc( p4 630 ) , alors je sais pas mais je regrette un peu ma p4c800 e deluxe avevc mon 2.8 G 27-28 ° en idle.La je suis a environ 47/50 en idle semon asus probe 2 et 68 full avec des logiciels de burner cpu( j'emet des doutes sur la capacité d'asus probe 2 ).Je touche le rad , il est tiede.Bizarre.

Mon installation de disque dur est en full SATA , juste un graveur dvd en IDE( sur le bleu)

Je n'est jamais eu de freeze de boot n'y de probleme d'instal. heuresement  

Je suis toujours avec le rad intel , mais je vais bientot installer un noctua NH-U12

Pour moi la plus grosse gene est le boot, il controle la memoire et apres on c'est pas ce qu'il fait ou ce qu'il attend.Je pense aussi installer un graveur dvd sata pour eviter l'ide.Je trouve ca quand meme un peu gros de la part d'asus de ne pas plus se pencher sur ce probleme surtout qu'asus etait reputer pour ca fiabilité ( qui l'on toujours ) mais cette P5wd2 premium ne desoit juste sur ce probleme.

Sous win XP par contre aucun probleme, un regal pur et dur, couplé a mes 1 go de pc5400 corsair et ma 6800 GS c'est une bombe.

J'espere qu'asus corrigera vite ses petits problemes.

n°4587021
inside686
Posté le 18-01-2006 à 17:48:38  profilanswer

Bizard... Pour moi le l'écran avec le logo d'asus reste affiché au max 2 secondes. C'est apres quand il doit detecter les materiels sur les ports IDE rouge que ça met dans les 15 secondes, cependant si je desactive le controleur sur les ports rouges le boot est au contraire tres rapide.
Verifie dans ton bios si tu n'as pas une option au niveau du boot qui te ralentirait tout.
Au niveau des temp, tout est normal, avec un P4 640 et un zalman j'ai 43 en idle et 60 en full, quand tu aura changé ton ventirad tu devra tomber dans ces eaux là. C'est vrai qu'elle a un peu tendance à chauffer mais rien de tres grave.

n°4599746
bascarol
Posté le 24-01-2006 à 12:27:45  profilanswer

Bonjour,

deux nouveaux problemes apparaissent sur ma P5WD2, qui sont peut être liés

1) Le voyant de ma souris reste allumé même quand le poste est éteint via Windows, je suis obligé de couper le secteur.
Première fois que je vois cela sur un poste.

2) Depuis quelques temps à chaque allumage du poste ma résolution est modifiée en 4bits et 480*460
je dois systématiquement reconfigurer ma résolution. Ca me le fait 8 fois sur 10  :??:  

Ma carte vidéeo est un Asus N6600 Extreme 256Mo de ram et les derniers driver nvidia a jour. Mise à jour réalisé bien avant le probleme.

Voila. Si vous avez une idée?

A+

Message édité par bascarol le 24-01-2006 à 14:32:08
n°4601467
inside686
Posté le 25-01-2006 à 09:18:23  profilanswer

Pour le premier problème quand tu parles de voyant, c'est la lumière d'un sourie optique? essaye avec une autre sourie pour voir ce que cela donne.
Pour le deuxième probléme, cela me parrait plus provenir de la carte graphique que de la carte mère.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 09:18:23  profilanswer

n°4601662
fiffou
Posté le 25-01-2006 à 11:13:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos commentaires sur cette carte, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de températures (sous everest et PC Probe => CPU : 70°C (P4 550 3,Ghz), CM : 38°C (P5WD2 du 11/05 bios ver.:0422) mais alors, pour ce qui est des disques durs le 120 gigas : 60°C et 250 gigas : 58°C !!! ce sont deux Maxtor montés en SATA).
Mis à part ces soucis de températures, mon autre problème et le reboot intempestif et complétement aléatoire de la machine sans plantage XP, ni écran bleu, ni rien qui peux me faire penser à un problème OS.
Donc la machine est au SAV depuis hier, pour une durée indéterminée..... sachant que j'ai fais de mon coté tous les tests possibles et inimaginables (memtest : ok (5 heures, j'ai 2 gigas Samsung DDR2 PC 4200), 3d mark05 : ok, Pcmark05 : ok, OCCT : correct malgrè une température de CPU élévée......).
Donc que pensez-vous de tout ça?, sachant que j'ai fortement envie de changé de boitier (j'aimerai passé au ANTEC P180 avec ses 3 ventilos de 120 mm), mon Morex X-clio-jr c'est de la M....de, porte cassée depuis le début (normal, pivots en plastique), j'ai plus l'impression d'avoir un "grille pain" sous le bureau plutôt qu'un PC bien ventilé.
Donc par la même occasion, j'aimerai avoir votre avis (aux possesseurs de ce boitier :ersxp,gsuser..)
Pour info l'alim est une seasonic SS-400FB et le ventilo du CPU est un Arctic cooling Freeze 7.
Par avance merci de vos réponses.

Message édité par fiffou le 25-01-2006 à 11:14:59
n°4601814
inside686
Posté le 25-01-2006 à 12:02:13  profilanswer

Salut,
Si tu as 70° au CPU en idle alors il y a effectivement un problème, meme la CM est plutot chaude, la mienne ne depasse jamais les 34°
J'en déduit que les reboot intempestifs sont sûrement dus à une coupure de sécurité afin de pas faire cramer le CPU car il monte trop en chaleur. Je pense qu'en effet l'air chaud est mal evacué par ton boitier.

n°4601981
bascarol
Posté le 25-01-2006 à 13:17:45  profilanswer

inside686 a écrit :

Pour le premier problème quand tu parles de voyant, c'est la lumière d'un sourie optique? essaye avec une autre sourie pour voir ce que cela donne.
Pour le deuxième probléme, cela me parrait plus provenir de la carte graphique que de la carte mère.

Bonjour

Euh voui je parlais du voyant de la souris optique, vais tester une autre souris

Je pense aussi que cela vient de la carte vidéo, vais regarder de ce coté.

Te tiens au couriant

Merci
A+

n°4602669
fiffou
Posté le 25-01-2006 à 17:56:44  profilanswer

Merci inside686, pour ta réponse, effectivement c'est ce que je pensais au début, 70°C la sécurité se déclenche, on coupe et on rallume, jusqu'au jour ou j'avais les yeux rivés sur les infos d'everest que le reboot à eu lieu alors que le cpu n'était qu'à 50°C.
Et là, le vide, plus d'idée de recherches, d'ou le retour au sav.
Merci.

n°4604021
arnaudmuse
Posté le 26-01-2006 à 01:18:23  profilanswer

inside686 j'ai fait un screen de ma config bios  

http://www.horizonlink.net/asus/bios1.JPG

Tu voudrai savoir d'autre choses niveau reglage?

Message édité par arnaudmuse le 26-01-2006 à 01:27:28
n°4604177
inside686
Posté le 26-01-2006 à 09:10:48  profilanswer

J'ai les meme regalges que toi à ce niveau mais oui j'aimerai savoir autre chose, là je n'ai pas le bios sous les yeux mais il y a une partie (je ne me souviens plus du nom) je crois une des dernières section ou tu peux desactiver le controleur ITE, tu dois trouver l'option ITE(1614) et le metre à DISABLED vu que tu ne l'utilise pas.

n°4604180
inside686
Posté le 26-01-2006 à 09:13:41  profilanswer

fiffou a écrit :

Merci inside686, pour ta réponse, effectivement c'est ce que je pensais au début, 70°C la sécurité se déclenche, on coupe et on rallume, jusqu'au jour ou j'avais les yeux rivés sur les infos d'everest que le reboot à eu lieu alors que le cpu n'était qu'à 50°C.
Et là, le vide, plus d'idée de recherches, d'ou le retour au sav.
Merci.

Oui étrange, mais attention il faut tenir compte qu'il y a également le chipset I955X de la carte mère, qui, avec un boîtier mal ventilé devient vite brûlant, la carte mère dispose également d'une coupure de sécurité pour ce composant.

n°4604183
fiffou
Posté le 26-01-2006 à 09:17:54  profilanswer

Merci inside686, crois-tu ? que je puisse trouver quelque part une valeur de coupure (sécurité) pour le chipset (bios ou chez intel).Pour info dans everest il y a une température que je ne maitrise pas du tout c'est celle de l'"aux", diminutif d'auxiliaire je pense, mais à quoi elle correspond ???? (je l'ai déjà vu à 118°C).
Merci.

Message édité par fiffou le 26-01-2006 à 09:20:22
n°4604545
inside686
Posté le 26-01-2006 à 12:29:54  profilanswer

Si la CM décide de couper c'est qu'elle a de bonnes raisons, mieux vaut ne pas toucher à ses valeur et plutôt repérer le matériel en surchauffe.
Je ne connais pas Everest donc je ne peux pas te dire, mais s'il y a une valeur indiquée à 118° c'est inquiétant et ça pourrait bien être la source du problème. Il te resta à savoir ce qu'est ce qui est désigné par aux..

n°4604580
fiffou
Posté le 26-01-2006 à 12:48:44  profilanswer

Sur le forum de Lavalys (everest), plusieurs post stipulent un bug sur AUX, donc ???? mais quand je fais un petit bilan rapide de ma machine, je trouve que ça chauffe pas mal dans ce boitier !!

n°4605018
arnaudmuse
Posté le 26-01-2006 à 16:03:48  profilanswer

Voile le restr inside686.
http://www.horizonlink.net/asus/1.JPG
http://www.horizonlink.net/asus/2.JPG
http://www.horizonlink.net/asus/3.JPG
http://www.horizonlink.net/asus/6.JPG
http://www.horizonlink.net/asus/5.JPG..

J'attend ton verdidte a savoir quer moi je n'eutilise pas les ide rouge juste mon graveur sur le bleu , en attendant d'avoir un modele en sata comme plextor le fait.

n°4605099
inside686
Posté le 26-01-2006 à 16:51:34  profilanswer

Ton controleur ITE est bien deconnecté, je ne vois pas alors il met autant de temps, par simple curiosité dans quel ordre (cd,hdd,diskette) tu effectues ton boot?

n°4605146
arnaudmuse
Posté le 26-01-2006 à 17:14:54  profilanswer

RE aLros l'orfre de meds boots sont mon disque dur(en sataà et apres mon graveur ( ide bleu).
Quand j'allume le pc et que j'apuis sur TAB pour voir ce que est ecri(sans voulier allez dans le bios) il y a deja ca de fait  

http://www.horizonlink.net/asus/debut.JPG

et ca doit etre des qu'il a fini ca que ca bloque , genre 10 seconde et apres il affectue ca :  

http://www.horizonlink.net/asus/apres.JPG
sa dure 1 seconde pas plus et apres hop c'est partie ave l'image de microsoft

n°4605341
fiffou
Posté le 26-01-2006 à 18:59:15  profilanswer

Salut arnaudmuse,

N'y aurait-il pas un lien avec le IDE DETECT TIME OUT ?? page 4-18.
je ne sais pas cela va dans le sens de ton problème.

n°4605481
nebino
Posté le 26-01-2006 à 19:48:59  profilanswer

Bonjour :)

Je souhaite baser ma prochaine config sur cette Asus P5WD2 Premium

Niveau disques durs j'aurais aimé mettre en place un système avec :  

2 disques SATA en mode normal (1 pour le système, 1'autre pour les données)
2 disques PATA en RAID1 (stockage des données persos avec lesquelles je ne veux surtout pas d'accidents)

Le problème est qu'en regardant les specifications d'un peu plus près :

Citation :

Dual RAID
The onboard Silicon Image Sil3132 and the Intel ICH7R southbridge provide the best solution to your RAID requirements on different storage standards.  
The Intel ICH7R supports RAID 0, 1, 5, 10 and Intel Matrix RAID Technology on 4 Serial ATA ports.  
The Silicon Image Sil3132 controller offers 2 additional SATA interfaces and allows RAID 0 and RAID 1 functions for best data security.
-----
Intel ICH7R South Bridge:
*1 x UltraDMA 100/66/33
*4 x Serial ATA I/II 3.0Gb/s with Intel Matrix Storage Technology with RAID 0, 1, 5, 10 support

Silicon Image 3132 SATA controller:
*1 x Internal Serial ATA I/II
*1 x External Serial ATA

ITE IDE controller:
* 2 x UltraDMA 133/100/66

Il semble donc que le Raid 1 ne soit pas possible en PATA :'-(
Sachant que je ne veux pas passer par une carte controleur Raid, je serais donc obligé de me tourner vers un Raid 1 en SATA ?
(à l'origine j'aurais préféré en PATA car j'ai lu ici ou là que pour l'instant les disques SATA n'étaient pas aussi fiables que les PATA)

Et dans ce cas est-il possible de monter 2 sata en mode normal et 2 autres en Raid 1 sur l'ICH7R ? ou est-ce qu'il vaut mieux une autre combinaison en répartissant les disques entre l'ICH7R et le controleur Silicon Image ?

PS - En regardant de plus prêt le Manuel FR j'ai repéré quelques renseignements contradictoires :

page 4-31 :
"ITE8211F Controller [Enabled]
Vous permet de régler le mode d'opération du controleur RAID embarqué ITE 8211F IDE. Options de configuration : [Disabled] [Enabled]"

page 5-17 :  
"La carte mère est livrée avec les controleurs RAID Silicon Image Sil3132 et le southbridge Intel ICHR7 qui permet de configurer les disques durs IDE et Serial ATA en ensembles RAID"
Mais la suite ne parle que de mise en place de Raid SATA et pas IDE

Du coup j'y comprends plus grand chose...

PPS - Un dernier renseignement :
Est-ce que les alims Antec NeoHE posent des problème avec cette Asus ?

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas :sweat:

Message édité par nebino le 28-01-2006 à 19:32:46
n°4605538
arnaudmuse
Posté le 26-01-2006 à 20:15:45  profilanswer

fiffou je suis aller dasn mon bios est 'jai ide detec time out a 0 seconde , pourtant

J'avais meme assayer de meettre sur disable touts mes 1 2ieme 3iem et 4 eiem master qpour dire qu'il ne pass pas par l'autodetection.

depuis deux jour j'ai eu de fois ou j'ai pas eu de prob de boot long.Bizarre ( le bios  doit sentir qu'un il mechant lol)

Message édité par arnaudmuse le 26-01-2006 à 20:23:42
n°4605545
fiffou
Posté le 26-01-2006 à 20:21:05  profilanswer

Test un peu nul, mais bon allons-y, si tu changes la valeur du time out en mettant 5 ou 10 secondes par exemples, est-ce que ton boot ide sera de +5 ou +10 secondes ???? ou bien est-ce que cela ne change rien ?

n°4605559
arnaudmuse
Posté le 26-01-2006 à 20:27:53  profilanswer

ca ne change rien à 0 ou a 30

n°4608347
fiffou
Posté le 28-01-2006 à 09:47:45  profilanswer

arnaudmuse, désolé mais je ne trouve rien, as-tu jetté un oeil sur le forum officiel de chez ASUS.

n°4613699
nebino
Posté le 30-01-2006 à 18:54:48  profilanswer

Un petit up pour une seconde chance :D  

Cf. 5ème post au-dessus de celui-ci :)  

Pour résumer :  

- peut-on faire un Raid 1 avec 2 disques PATA sur cette carte mère ? (+ 2 disques SATA en mode normal)

- Avez-vous entendu parler de problèmes avec les alims Antec NeoHe sur cette carte, comme c'est le cas sur d'autres modèles Asus d'après ce que j'ai pu lire...

Message édité par nebino le 30-01-2006 à 18:57:14
n°4619326
fiffou
Posté le 02-02-2006 à 10:36:29  profilanswer

Nebino, as-tu regardé sur le site INTEL "Intel ICH7R"? pour ton histoire de RAID 1.

n°4621653
nebino
Posté le 03-02-2006 à 10:37:09  profilanswer

fiffou a écrit :

Nebino, as-tu regardé sur le site INTEL "Intel ICH7R"? pour ton histoire de RAID 1.

Oui, j'ai fouillé un peu partout sur le site d'Intel, mais pas réussi à trouver d'infos claires sur ce plan là. :??:  

Dans le doute, je crois que je vais finir par opter pour du Raid1 en SATA, ça règlera le problème...

n°4627280
bontejb
Posté le 06-02-2006 à 07:01:52  profilanswer

bonjour je viens d'acheter une nouvelle config:
intel D820
asus P5WD2 premium
A-DATA 2*512 en 800Mhz
MSI 7800 gt
HDD maxtor diamond 160Go SATA2
g assembler le pc il boot correctement sur le bios mais lorsque je veux formater le disque avec xp il m'affiche un message d'erreur(ce message apparaît juste avant de faire le choix dans la menu de xp ... intallwin xp ... supprimer partition... quitter... ect.) en me disant de remplacer la carte graphique.
si vous pouvez me dire de quoi cela viens et aussi comment on configure le bios étape par étape.
car g fais un test en install un HDD en IDE avec xp dessus et la g un message avant que vindows se lance en me disant que le disque contient des virus(alors que non ) ou qu'il y a un prob mémoire.
j'accepte toute aide virtuel ou réel prêt a me déplacer.
voila mon mail   bontejb@caramail.com

n°4628335
fiffou
Posté le 06-02-2006 à 18:04:00  profilanswer

Essayes avec MAXBLAST 4, dispo sur le site maxtor.
Pour tester ton DD, utilises Powermax, toujours dispo sur le site de maxtor.

Message édité par fiffou le 06-02-2006 à 18:06:18
n°4687698
jjj92
Posté le 06-03-2006 à 21:11:12  profilanswer

salut a tous ,  

J'ai  aquis une P5WD2 premium pour faire mon permier montage a la carte , pour mon proc j'ai choisi le dernier P4 6x1 , mais apparament il n'est compatible qu'avec le dernier Bios (606) , mais étant une brêle en informatique , ma question va peut etre vous paraitre conne  :whistle:  , mais mon PC va t'il demarré le temps de mettre le bios a jour avec asus EZ flash :??:  

merci pour vos réponses

JPP

Message édité par jjj92 le 06-03-2006 à 21:11:52
n°4748939
grizzz
Posté le 06-04-2006 à 07:57:15  profilanswer

Bonjour a tous,

Je vien d'acheter 1 carte mere P5WD2 premium, une carte quadro FX 540, et 1 intel 840D, le tout avec une alimentation Thermaltake de 680W.
le probleme est qu'il est impossible de démarer l'ordinateur, je vous explique :

je branche tout, connecte la mémoire, le disque dur, un lecteur de disquettes (pas plus pour eviter les ennuis).
j'appuis sur le bouton power... la s'affiche le bios pendant environ 10 sec, et cela s'arette la, le pc continu de tourner, mais l'ecran se met en veille, et je ne peut plus rien faire, ni rentrer dans le bios, ni rebooter, je suis obligé de l'aretter via le bouton power.
j'ai essayé diverse maneuvre, j'ai meme acheté un autre processeur pensant que le 1er etait grillé, et toujours rien, pas d'affichage plus de 10 sec, et a chaque fois, je suis obligé de faire un clear cmos, car sinon lorsque j'essaye de démarer, l'ecran reste en veille sans meme rien afficher. j'ai essayé avec juste la carte graphique, idem... je pete un cable...

pouvez vous m'aider?? car j'aimerai que mon PC marche.

Merci par avance.

Message édité par grizzz le 06-04-2006 à 12:34:08
n°4749616
nico_g
Posté le 06-04-2006 à 14:25:50  profilanswer

Faudrait tester la RAM.
Voir si le processeur ne surchauffe pas (attention au montage soigné du ventirad avec un poil de pate thermique)
Voir si l'alim est OK
Ne pas oublier de mettre le connecteur 4 broche supplémentaire pour l'alim sur la carte-mère.
Remettre le bios à zero : avec le jumper de la CM.

Après cela si ça déconne toujours on va pouvoir incriminer la CM...

n°4750146
grizzz
Posté le 06-04-2006 à 18:15:27  profilanswer

nico_g a écrit :

Faudrait tester la RAM.
Voir si le processeur ne surchauffe pas (attention au montage soigné du ventirad avec un poil de pate thermique)
Voir si l'alim est OK
Ne pas oublier de mettre le connecteur 4 broche supplémentaire pour l'alim sur la carte-mère.
Remettre le bios à zero : avec le jumper de la CM.

Après cela si ça déconne toujours on va pouvoir incriminer la CM...

Salut :)

La ram est neuve (2X 1go crucial 533) testé sur un autre pc ca fonctionnet
Le processeur a deja la pate thermique car le radiateur/ventilateur fourni avec le processeur D840 en avais une couche d'appliqué d'origine.
Mon alim est neuve, une Thermaltake Purepower 680w, elle fonctionne egalement sur un autre pc.

Dois je en conclur un retour au SAV de ma CM.... pourquoi pas.... 1ere fois que j'achete du Asus.... les boules lol

Merci beaucoup :)

Grizzz

n°4750979
nico_g
Posté le 06-04-2006 à 23:57:04  profilanswer

Pour la RAM, essaie quand même avec juste une barrette pour voir.
Ensuite le ventirad d'origine c'est de la merde et sa pate thermique encore plus !
Ce que tu peux faire, c'est virer la pate d'origine (complètement, doncen finissant avec un produit dégraissant genre essence F ou équivalent) et tu mets à la place un peu (un grain de riz max) de pate thermique de qualité genre Arctic Silver.
Si avec ça ça déconne toujours, alors là c'est un problème grave genre CM !

n°4751849
grizzz
Posté le 07-04-2006 à 13:48:57  profilanswer

nico_g a écrit :

Pour la RAM, essaie quand même avec juste une barrette pour voir.
Ensuite le ventirad d'origine c'est de la merde et sa pate thermique encore plus !
Ce que tu peux faire, c'est virer la pate d'origine (complètement, doncen finissant avec un produit dégraissant genre essence F ou équivalent) et tu mets à la place un peu (un grain de riz max) de pate thermique de qualité genre Arctic Silver.
Si avec ça ça déconne toujours, alors là c'est un problème grave genre CM !

ok, avec 1 barette, ca marche toujours pas, j'ai enlevé la pathe thermique d'origine et mis de l'artic silver 5, (grain de riz comme conseillé).... le probleme est toujours présent, je vais faire partir ma carte au SAV.

Merci encore:)

grizzz

n°4752019
theboss347​5
Posté le 07-04-2006 à 15:26:22  profilanswer

a part le bug des temperatures,ma carte se comporte tres bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus a7n8x-x compatible avec 5.1cherche driver pour asus ptg01-la
Asus AX800 Pro VivoBoot impossible suite à instal d'une nouvelle config
Vos conseils pour ma nouvelle configurationduron 800 sur Asus a7v 600x pour test
Ma nouvelle configAsus P5WD2 Premium WiFiTV Edition
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Asus P5WD2 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR