Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!

n°4752980
007seb
Posté le 08-04-2006 à 01:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blue_dwarf a écrit :

moi m a tellement gonflé que désactivé dans le bios et je ne vois plus que par la puce reseau marvell


 
Ha, tu me rassures, je viens d'acheter une CM à base de nForce 4 (MSI K8N Diamond Plus) et ce pb de firewall m'inquiétait (d'ailleurs, rien que ce topic me trotte dans le tête depuis des semaines...). Je tente qd même le coup, mais si je peux désactiver la carte réseau du nForce 4 directement dans le BIOS alors je suis complètement rassuré. Le marvell m'ira très bien pour ma connexion internet.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:24:08  profilanswer
 

n°4752984
007seb
Posté le 08-04-2006 à 01:30:02  profilanswer
 

van Nistelrooy a écrit :

Bonjour,
De toute façon je possède déjà Kaspersky Anti-Hacker + le firewall de Windows + le firewall materiel de mon routeur, je pense que c'est déjà pas mal, même s'il est vrai que sur internet nous ne sommes jamais assez protégé !


 
Je n'ai qu'un seul "volet" par fenêtre chez moi... pas 3 volets supersposés avec chacun des trous dedans disposés de telle manière qu'il n'y ait plus de lumière une fois les 3 refermés :)
 
 
Sinon, vous m'avez fait passer de chez Intel vers AMD.
J'ai opté pour ce qui semble le meilleur (au moins en termes de perfs et fonctionnalités) chipset, et il s'avère que c'est un nForce 4.
Maintenant que je l'ai (ou vais l'avoir), je vois que vous rencontrez plein de problèmes avec.
 
Je ne vous comprends pas.
 
J'étais Intellien satisfait de la stabilité / prévisibilité de mon système, je vais me retrouver avec de l'AMD/nForce instable bien que performant.
 
Personnellement, et avant d'avoir essayé cet AMD, je suis plutôt pour l'idée de posséder une Peugeot en bonne santé plutôt qu'une Porsche malade...
 
Mais bon, promis, j'essaye ma nouvelle config le week-end prochain et j'édite ce post si besoin :)

Message cité 1 fois
Message édité par 007seb le 08-04-2006 à 01:43:10
n°4756232
NOunours R​allye
Posté le 09-04-2006 à 20:04:13  profilanswer
 

Citation :

 


Bonsoir tout le monde,
Juste un petit coup pour vous faire part de mon experience vis à vis du Firewall Nforce4.
Perso je n'ai pas installé le pilote founi par nvidia. Mais le pilote Marvell v8.51.5.3. j'ai installer puis rebooter et voilà plus de pb de gestion de port et un port Ethernet ouvert à 100% !!! :bounce:

 

ça fait un mois que je tourne avec ma config et pas un bug !!!

 

Bon courrage !

 

@pluche

 


---------------
Nounours Rallye
n°4756282
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 20:24:30  answer
 

on peut le désactiver ce firewall non ? alors je vois pas le probleme... si ? j'ai pas du tout comprendre finalement !

n°4756313
NOunours R​allye
Posté le 09-04-2006 à 20:41:06  profilanswer
 

Oui, mais ton port n'est pas totalement libérer !
J'ai effectuer accés de test pour dire que nvidia à mis une anguille sous la roche !
Y'a un bridage du port si le pilote nvidia est installé !
comment, pourquoi? là je sais pas !
tout ce que je sais, c'est qu'avec le pilote marvell j'ai plus de problème sur mon petit réseau maison !
 
Fait comme vous voullez mais moi j'ai fait mon choix !!!
 
bonnne soirée
 


---------------
Nounours Rallye
n°4756356
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 20:56:57  answer
 

NOunours Rallye a écrit :

Oui, mais ton port n'est pas totalement libérer !
J'ai effectuer accés de test pour dire que nvidia à mis une anguille sous la roche !
Y'a un bridage du port si le pilote nvidia est installé !
comment, pourquoi? là je sais pas !
tout ce que je sais, c'est qu'avec le pilote marvell j'ai plus de problème sur mon petit réseau maison !
 
Fait comme vous voullez mais moi j'ai fait mon choix !!!
 
bonnne soirée


un bon lien pour ce pilote ??

n°4758767
DirtyShady
Posté le 11-04-2006 à 01:10:59  profilanswer
 

Voilà moi j'ai une A8N SLI Deluxe depuis 1 an et demi et un "vieux" modem ADSL Olitec USB V3 (Tiscali-Alice), donc concerant les ports LAN pas besoin de désactiver le LAN nForce 4. J'ai vite compris qu'il ne fallait pas installer le Firewall nVIDIA, mais ca n'empêche pas que j'ai toujours eu des problèmes, par exemple j'ai mis la dernière version de OutPost Firewall et ca m'arrive souvent qu'il me bloque complètement tout les trafic entrant et sortant. A vrai dire j'ai des problèmes avec n'importe qu'elle firewall. Y a t'il quelques chose a faire pour désactiver dans le Bios la fonction firewall matériel du Nforce4 qui pourrait peut être faire conflis.
 
OutPost n'est pas en cause du tout, je l'avais sur mon ancienne config VIA KT400 et il fonctionnait nickel.
 
NVIDIA a t'il complètement abandonné sont nForce 4 ????? Ils n'ont fait pratiquement aucune nouvelle version des drivers, la dernière date d'il y a très longtemps....et quand je vois que Realtek fait un nouveau drivers du chip son presque tout les mois.
 
On vas pas me dire que NVIDIA n'a rien a corriger dans son drivers. Il y a toujours a corriger, et en particulié du coté du Firewall.
 
Aidez moi je galère depuis plusieurs mois, et je tourne sans aucun firewall sur mon PC pour évité de rencontrer des bloquages de traffic.


Message édité par DirtyShady le 11-04-2006 à 01:18:55
n°4759621
vandepj0
Posté le 11-04-2006 à 15:53:01  profilanswer
 

007seb a écrit :

Je n'ai qu'un seul "volet" par fenêtre chez moi... pas 3 volets supersposés avec chacun des trous dedans disposés de telle manière qu'il n'y ait plus de lumière une fois les 3 refermés :)
 
 
Sinon, vous m'avez fait passer de chez Intel vers AMD.
J'ai opté pour ce qui semble le meilleur (au moins en termes de perfs et fonctionnalités) chipset, et il s'avère que c'est un nForce 4.
Maintenant que je l'ai (ou vais l'avoir), je vois que vous rencontrez plein de problèmes avec.
 
Je ne vous comprends pas.
 
J'étais Intellien satisfait de la stabilité / prévisibilité de mon système, je vais me retrouver avec de l'AMD/nForce instable bien que performant.
 
Personnellement, et avant d'avoir essayé cet AMD, je suis plutôt pour l'idée de posséder une Peugeot en bonne santé plutôt qu'une Porsche malade...
 
Mais bon, promis, j'essaye ma nouvelle config le week-end prochain et j'édite ce post si besoin :)


 
C'est pas lié à AMD, c'est juste que quand tu achètes une CM NForce 4, il y a de bonnes chances que le firewall intégré te fasse planter la machine ou te grille tes téléchargements. Il suffit de ne pas l'installer et d'utiliser la puce marvell plutot que la puce NVidia.
Mais sinon, la config est très stable chez moi, et une fois que j'ai compris ça tout fonctionne nickel. C'est juste rageant d'avoir une fonctionnalité super intéressante (le FW matériel) complètement buggée.
Mais chez Intel, tu n'as pas de FW matériel, donc...

n°4759667
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-04-2006 à 16:11:46  profilanswer
 

Comment vous faites pour utiliser la puce Marvell ?!? Perso c'est une 88E1111 et pas moyen de trouver des pilotes !

n°4759707
DirtyShady
Posté le 11-04-2006 à 16:29:49  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

Comment vous faites pour utiliser la puce Marvell ?!? Perso c'est une 88E1111 et pas moyen de trouver des pilotes !


 
 
Le dernier drivers dispo pour le Marvell.
 
http://www.marvell.com/drivers/dri [...] =118&pId=3
 
-------------------------------
 
Vous pensez que nVIDIA vas continuer a faire des drivers pour le nForce4 ? parceque franchement j'ai l'impression qu'ils l'on complètement laisser tomber. Je fini par me demander si c pas leur chip firewall hardware intégré qui est buggé, et non pas la partie software (interface Web). C dégeulasse s'qu'ils ont fait avec leur nForce 4, le drivers est jamais mis a jour !


Message édité par DirtyShady le 11-04-2006 à 16:32:04
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 16:29:49  profilanswer
 

n°4760145
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-04-2006 à 19:42:09  profilanswer
 

y'a pas tellement de nouveau chipset, donc oui il sera supporté pendant encore quelque temps....

n°4760154
007seb
Posté le 11-04-2006 à 19:47:06  profilanswer
 

Oui vandepj0, mais s'il y avait des ICH7 ou ICH8 pour plateformes AMD alors je n'aurais pas hésité si longtemps, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai entendu sur le nForce4 (chipset quasi obligatoire pour conf performante AMD), je m'attends au pire. J'espère que l'expérience me fera changer d'avis.
Quand au chip Marvell, OK, mais sur ma P5WD2 Premium actuelle, j'ai 2 cartes réseau Gigabites Gigabits (edit  :D ) (que j'utlise en 100Mb seulement c'est vrai :)) et sur ma future mobo, je ne pourrais utiliser que la Marvell, l'autre ne me servira à rien, je trouve ça dommage.
 
M'enfin, je suis comme St-Thomas, tant que j'ai pas vu tourner, je peux rien juger.


Message édité par 007seb le 11-04-2006 à 19:48:37
n°4760332
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-04-2006 à 21:07:56  profilanswer
 

gni ?
le controlleur Ethernet marche bien, c'est le couplage soft+hard du firewall qui ne semble toujours pas top... (mais j'ai pas pu réessayer récemment personnellement).
tu peux parfaitement utiliser le controlleur Ethernet sans activer le firewall,  au pire tu retombes sur quelque chose de classique.

n°4760334
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-04-2006 à 21:10:10  profilanswer
 

NOunours Rallye a écrit :

Oui, mais ton port n'est pas totalement libérer !
J'ai effectuer accés de test pour dire que nvidia à mis une anguille sous la roche !
Y'a un bridage du port si le pilote nvidia est installé !
comment, pourquoi? là je sais pas !
tout ce que je sais, c'est qu'avec le pilote marvell j'ai plus de problème sur mon petit réseau maison !
 
Fait comme vous voullez mais moi j'ai fait mon choix !!!
 
bonnne soirée


le pilote marvell c'est pour le controlleur marvell potentiellement supplémentaire...
tu vas pas utiliser le controlleur nVidia par un driver Marvell. (même si derrière le nForce y'a un PHY tiers)

n°4804651
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 04-05-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

asus a8n-sli premium
asus extreme n6600 gt/htd ddr3 256mo
1 go kingston 3200
windows 2000
 
J'avais un vieux kerio et depuis que j'ai vu que cette carte avait son firewall je me suis decidé à le tester et pour l'instant ça semble bien marcher.

n°4804948
corwyn42
Posté le 04-05-2006 à 12:24:15  profilanswer
 

Abit KN8 ultra, je n'ai pas installé le manager réseau nvidia, et ça fonctionne nickel.

n°4805999
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 04-05-2006 à 19:48:59  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Abit KN8 ultra, je n'ai pas installé le manager réseau nvidia, et ça fonctionne nickel.


Moi non plus faut dire que je passe ma freebox v4 par l'usb et comme il est prevu à moyen terme d'etre en wifi, je ne risque pas d'en avoir besoin.

n°4814166
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 08-05-2006 à 18:29:15  profilanswer
 

pour ceux que ca interresse :
 
Win64 avec toutes les maj
6.69 (x64)aucune modification des réglages par défaut.
 
maxtor d10 raid0
 
j'ai une livebox séparé par des adaptateurs cpl.
 
 
bref bcp de choses pourrait me faire merder.
mais jamais de dl corompu, jamais de probleme.
 
ping 2ms, plutot respectable ma livebox est a plus de 60m et tout passe par le cpl 14mb.
 
( ps i love cpl :love: le wifi a coté c de la merde )
 
bref poser moi des questions si vous avez besoin d'aide.
 
ce firewall est bien mais je vois pas ou on désactive l'apache ?
 
j'évite de desactiver le service, dans le doute.


Message édité par barbare128 le 08-05-2006 à 18:30:06
n°4814257
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 08-05-2006 à 19:12:16  profilanswer
 

Tien... ça me fait penser que je ne sais meme pas comment on désactive le firewall... :ange:

n°4814429
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 08-05-2006 à 20:39:22  profilanswer
 

Erik D Wall a écrit :

Tien... ça me fait penser que je ne sais meme pas comment on désactive le firewall... :ange:


 
 
celui de nvidia tu ne peux pas le désactiver (enfin si, mais ça ne change rien). Tu es obligé de le désinstaller.


---------------
Mon feedback
n°4814928
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 09-05-2006 à 01:20:36  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

celui de nvidia tu ne peux pas le désactiver (enfin si, mais ça ne change rien). Tu es obligé de le désinstaller.


 
Via le cd d'installation c'est ça ?
En faite il me semblait qu'il etait installé, il y avait le picto en bas et là je ne le vois pas... en fait c'est ça le probleme avec ces systeme, on ne sait pas ce qu'il fout et où on en est.

n°4816060
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-05-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

t'est pas obliger d'installer le firewall.
 
mais bon il marche bien
le seul problem que j'ai c'est que je sais pas desactiver apache. ( bouffe de la puissance inutilement pour des statistiques que l'on regarde une fois tous les sciècles. )
 
sinon c'est un bon firewall.
 
( ps apache je  sais qu'il se desactive mais je sais pas encore comment )

n°4816129
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 09-05-2006 à 19:05:23  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

t'est pas obliger d'installer le firewall.

 

mais bon il marche bien
le seul problem que j'ai c'est que je sais pas desactiver apache. ( bouffe de la puissance inutilement pour des statistiques que l'on regarde une fois tous les sciècles. )

 

sinon c'est un bon firewall.

 

( ps apache je sais qu'il se desactive mais je sais pas encore comment )

 


J'avoue ne rien y connaitre pour ce qui est d'Apache.
Pour le firewall il vaut quoi comparativement à Kerio 2 ?

n°4816235
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-05-2006 à 20:03:50  profilanswer
 

je connais pas kerio2
perso avant j'avais ZA.
 
je pense que celui de nvidia est moins facil a comprendre mais plus sur.
 
apache c'est un serveur web qui tourne en tache de fond sur ton pc. il doit faire 50mo en memoire virtuel et 250threads.
 
bref le desactiver rendrais un sérieux avantage a nvidia.
si quelqu'un sait cmt le faire, ( sans ecran bleu merci ), partagez svp !!!

n°4816291
viperone_0​01
Posté le 09-05-2006 à 20:27:11  profilanswer
 

bonsoir a tous, et bien moi, j'ai eu un problème avec le web, j'ai une tele2 box, et je me connecte depuis la wifi, tout fonctionnait nikel, quand ca a commencé a déconner, je ne savait plus me connecter au web qu'au boot, puis par apres, plus moyen de se connecter, en dhcp ou en config manuelle, ca pourrait être le firewall nvidia qui plante la connexion wifi ?
Car jusqu a présent, je n'avais jamais eu de probl avec ce pare feu que j'avais configuré en haute sécurité, ( anti piratage, etc ...)
merci d'avance a tous !

n°4816343
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-05-2006 à 20:53:19  profilanswer
 

le firewall nvidia marche uniquement sur ton port lan nvidia. ( s'il y a deux port sur ta nf3 ou nf4 un seul est géré par le nvfirewall )
 
 
aucun rapport avec wifi !

n°4816374
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 09-05-2006 à 21:04:57  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

je connais pas kerio2
perso avant j'avais ZA.
 
je pense que celui de nvidia est moins facil a comprendre mais plus sur.
 
apache c'est un serveur web qui tourne en tache de fond sur ton pc. il doit faire 50mo en memoire virtuel et 250threads.
 
bref le desactiver rendrais un sérieux avantage a nvidia.
si quelqu'un sait cmt le faire, ( sans ecran bleu merci ), partagez svp !!!


 
 
 
chez moi apache prend 21Mo et moins de 2% du proco.
Pas de quoi le désactiver... à mon avis

n°4816777
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-05-2006 à 07:10:32  profilanswer
 

si le service .... mais j'ai peur de mettre lastabilité du firewall en peril.
 
( vu sque j'ai lu plu haut ecran bleu ... tout et tout, c'est ptet la raison de leurs probleme ou peu etre pas )

n°4817259
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 10-05-2006 à 13:32:28  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

le firewall nvidia marche uniquement sur ton port lan nvidia. ( s'il y a deux port sur ta nf3 ou nf4 un seul est géré par le nvfirewall )
 
 
aucun rapport avec wifi !


 
Pas sur de comprendre. Perso je passe la freebox par l'usb. Il marche le firewall ou pas dans ce cas ?

n°4817354
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 10-05-2006 à 14:04:02  profilanswer
 

Erik D Wall a écrit :

Pas sur de comprendre. Perso je passe la freebox par l'usb. Il marche le firewall ou pas dans ce cas ?


 
 
ben en théorie non... mais je demande confirmation.

n°4817425
tony_
Posté le 10-05-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

la freebox en usb c'est mal.

n°4817834
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-05-2006 à 18:34:16  profilanswer
 

freebox usb c'est mal +1
 
sinon le port ethernet nvidia est le seul port géné par le nvfirewall

n°4818281
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 10-05-2006 à 21:35:06  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

freebox usb c'est mal +1
 
sinon le port ethernet nvidia est le seul port géné par le nvfirewall


 
j'ai jamais reussis a faire marcher la freebox par ethernet (via mon onduleur en plus) alors que l'usb marche tres bien depuis toujours.
Je vais remettre en place kerio du coup.

n°4818581
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 10-05-2006 à 23:36:14  profilanswer
 

ethernet tu branche et ca marche ...
 
il n'y a pas plus simple.
 
( surtout ne pas installer un logiciel de chez free. ca gache tout )

n°4818638
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 11-05-2006 à 00:09:37  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

ethernet tu branche et ca marche ...
 
il n'y a pas plus simple.
 
( surtout ne pas installer un logiciel de chez free. ca gache tout )


 
Comment ça, ne pas installer un soft de chez free ? Quel soft ?
 
Quand j'ai installer free, j'ai essayé avec le port ethernet et nada... alors comme je n'y captait rien... alors j'ai branché l'usb et là c'etait simple ! C'était tout auto et je pouvais naviguer, jouer etc...
 
De toute façon, j'attend de me mettre en wifi avant de changer ça (pourquoi changer ce qui marche ?).
 
Bon, au pire si je devais debrancher l'usb pour me mettre en eternet, qu'est ce que j'aurait à faire et qu'est ce que j'y gagnerai ?
 
En faite depuis la donne a changé car sur ASUSTeK A8N-SLI Premium: j'ai un port eternet et une puce pour le son et je me demandais si je ne devrait pas virer ma carte ethernet (qui etait sur l'ancienne kt400 et que j'ai placé sur la A8N tout comme la sblive!) et ma carte sblive! (c'est quoi le bon choix ?).
 
A+

n°4818743
trev37
Posté le 11-05-2006 à 03:20:08  profilanswer
 

il me semble que c'était avec les freebox 1 et 2 qu'il y avait des problèmes en usb...
 
garde ta sblive! elle est certainement mieux que le vieux chip audio intégré realtec

n°4818745
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 11-05-2006 à 04:37:21  profilanswer
 

trev37 a écrit :

il me semble que c'était avec les freebox 1 et 2 qu'il y avait des problèmes en usb...
 
Je n'ai pas connu. J'ai la V4 et avant ça c'était une sagem.
 
garde ta sblive! elle est certainement mieux que le vieux chip audio intégré realtec


 
Je veux bien te croire: j'ai voulu tester et j'ai pas un son alors que:
j'ai virer les drivers et soft sb live!, le matos, etc...
 
Puis:Drivers installé:
 
controle du son: ok pour le son et le micro
Gestionnaire d'effets sonores:
Haut parleurs: vert ecouteurs et rose micro reconnus mais le teste auto ne donne rien... pas de son !
General v pilotes audio: 5.10.05870 controleur audio nViadia(0059) codec AC97:alc850
Detection du connecteur: écouteurs et micro reconnu
 
Son et multimédia: realteck ac97 audio par défaut et "tout fonctionne corectement selon l'onglet materiel.
 
La puce est activé dans le bios.
 
Mais j'ai pas de son !
Alors j'ai vu un gars en parler, je vais donner le cas à étudier, tester le truc mais jje pense qu'a 90% de chance que je remettrais ma sblive! hé hé
 
 

n°4818746
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-05-2006 à 06:05:31  profilanswer
 

Pas besoin de cette crasse avec iptables [:huit]

n°4818758
corwyn42
Posté le 11-05-2006 à 07:13:13  profilanswer
 

Une live, bien que de conception ancienne, est largement au dessus d'un chip son intégré.

n°4818800
lilu2
Gov\\\'t mule rules...
Posté le 11-05-2006 à 09:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
14 pages et personne pour préciser clairement la marche à suivre pour la désinstallation complète et effective de ce pare-feu.
Allez un petit effort, le premier qui s'en chargera me rendra un grand service et en intéressera beaucoup d'autres si j'en juge les demandes restées lettres mortes au fil ce ce post......
Merci d'avance

n°4818808
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 11-05-2006 à 09:22:03  profilanswer
 

si tu l'a installé, suffit de désinstaller dans les programmes.
 
network mananegement machin chose.
 
mais si tu l'a pas installé d'office le firewall est désactivé !


Message édité par barbare128 le 11-05-2006 à 09:22:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dd sata + dd ide = silicon image ou nvidia raid?Les prix de Nvidia
Bios award nForce4: ou trouver un descriptif détaillé des fonctions?Où acheter mon pc en ligne? Besoin de votre savoir
Carte graphique 1,5V ou 3,3V, comment savoir?Bios nvidia geforce4 ti4200 with agp8x et asus p4se
probleme irq not less or equal + nvidiaProbleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200
Plus de sujets relatifs à : Nforce4 et Nvidia Firewall : une calamité, faites le savoir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR