Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après modification clé secure boot, plus d’affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après modification clé secure boot, plus d’affichage

n°11308297
titietmarm​elade
Posté le 23-12-2023 à 19:46:28  profilanswer
 

Salut,  
Après avoir update une clé pour activer le secure boot mon pc ne veut plus rien affiché.
Impossible d’accéder au bios, et les ventilateurs accélèrent et ralentissent en boucle.  
J’ai essayé de démarrer sans ssd, de faire un clear CMOS mais ça ne fonctionne pas.  
Peut être que je fais mal le clear CMOs ?  
De plus je remarque que la bande led décorative de ma cm reste allumée alors que mon pc est éteint (mais toujours sous alim)  
Je suis vraiment à court d’idées donc si vous avez une solution je suis preneur.
Ps : j’ai une aorus B550 élite V2

mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 19:46:28  profilanswer
 

n°11308302
matt442
Posté le 23-12-2023 à 20:05:43  profilanswer
 

salut,
 
si j'essaye de décrypter ce que tu dis je suppose que tu veux parler d'une mise a jours de bios.... ?  
 
a priori celle ci a mal tournée... mal faite, ou mauvais bios... ta cm semble bien brickée. Tu n'as pas de bios de secours sur ce model.  
 
tu peux tenter le qflash, en suivant bien les explications du manuel, renommer le bios
 
si ca ne marche pas c'est plus embêtant. l'astuce du programmeur epromm mais il faut connaitre...

n°11308330
lesabreur
Posté le 23-12-2023 à 22:24:01  profilanswer
 

Salut,  
 
ça peut effectivement ressembler a un brick comme dit matt442.  
 
J'ai déjà eue des soucis d'activation du secure boot en cas de carte graphique assez ancienne (non uefi).

n°11323523
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 17-02-2024 à 22:43:57  profilanswer
 

titietmarmelade a écrit :

Salut,  
Après avoir update une clé pour activer le secure boot mon pc ne veut plus rien affiché.
Impossible d’accéder au bios, et les ventilateurs accélèrent et ralentissent en boucle.  
J’ai essayé de démarrer sans ssd, de faire un clear CMOS mais ça ne fonctionne pas.  
Peut être que je fais mal le clear CMOs ?  
De plus je remarque que la bande led décorative de ma cm reste allumée alors que mon pc est éteint (mais toujours sous alim)  
Je suis vraiment à court d’idées donc si vous avez une solution je suis preneur.
Ps : j’ai une aorus B550 élite V2


 
 
sur le forum on a un réparateur qui te fournit une eeprom de rechange (contre argent bien sûr) si elle est pas soudée*, tu pourras ainsi ré-utiliser ta cm, si c'est le seul problème bien entendu.
 
 
*Edit:  
 
c'est mort ou presque ,l'EEprom est soudée...
 j'ai le matos pour reprogrammer en venant me brancher dessus avec l'outil spécifique mais j'ai rien compris au programme pour le faire, :pt1cable:     :lol:


Message édité par XInfernoX le 17-02-2024 à 22:46:46

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après modification clé secure boot, plus d’affichage

 

Sujets relatifs
Prob d’affichage écran à l’allumageled boot allumée ?
Boot Windows 10 sans chipset graphique CPU et sans GPUProblème de boot windows (nouveau pc) Asus A320m-K
SSD boot impossibleAffichage du BIOS aléatoire
Pas d'affichage sur nouvelle config AM5Pas de POST/affichage BIOS
Pas de d'affichage après mise à jour bios avec @bios sur x570 Gigabyteproblème boot asus z490
Plus de sujets relatifs à : Après modification clé secure boot, plus d’affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR