Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage sur nouvelle config AM5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage sur nouvelle config AM5

n°11302174
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 29-11-2023 à 14:10:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de créer un topic car je viens de monter un nouveau PC et je n'ai aucune image.
 
Config:
 
AMD Ryzen 7 7800X3D
MSI Pro B650-S Wifi
2*16Gb Crucial Pro 5600Mhz
Evga 3060Ti
Corsair VS550
 
J'ai bien les ventilos qui tournent au boot, sur les leds "EZ Debug Led" j'ai CPU/RAM en allumés continus.
 
J'ai noté au montage que sur la mobo y'a 2*8pins "CPU POWER", je n'ai qu'une seule prise 8 pins sur mon alimentation, selon la notice MSI la seconde 8 pins est optionnelle, est-ce vrai?
J'ai mis les 2 barettes de ram sur les slot 1/3 alors que la notice dit de mettre sur les slots 2/4, est-ce que cela pourrait être à l'origine de l'écran noir?
 
Je suis assez novice et je n'ai pas encore eu le temps de tester avec une ou deux barrettes etc.  
 
L'alim et la CG étaient déjà dans ma config avant donc sont fonctionnelles, le reste est neuf...
 
Merci pour votre aide


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 14:10:51  profilanswer
 

n°11302255
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2023 à 18:36:00  profilanswer
 

Bonjour
 
En théorie le PC est sensé démarrer avec un seul 8 pins.
La ram, à priori il faut les mettre sur les ports préconisés.
Et bien sûr brancher l'écran sur la 3060Ti, car même si le CPU a une partie graphique, elle peut être parfois désactivée quand un GPU dédié est installé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302256
gallean
Posté le 29-11-2023 à 18:42:12  profilanswer
 

corsair VS550 c'est quand même très moyen...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11302257
kabyll
Posté le 29-11-2023 à 18:45:22  profilanswer
 

hello,

 

les barrettes c'est bien sur 2 et 4 (mm si ca doit pas empêcher de booter, ca peut poser des problemes quand tu loaderas les profils xmp/expo de la ram)

 

.

 

pour le connecteur cpu, le second est optionnel mais recommandé avec des cpu qui consomment
par contre, faut voir lequel est le prioritaire et lequel est le secondaire,
v. manuel ou à tester
.

 

t'es sûr que t'as pas oublié un cable (genre alim cpu en haut à gauche ?)
au pire, tu fais des photos et tu nous montres

 

.

 

sinon, deux remarques

 

- un 7800x3d c'est top, mais avec une 3060Ti c'est assez inutile
il aurait été plus efficace de remplacer la cg (vu le prix de ta modif, tu te payais une 4070 voire mieux en revendant la 3060ti) + un ryzen 5600 sur ta B450, plutot que remplacer cpu/cm/ram

 

- une VS550 c'est vraiment pas terrible comme alim. Il serait bon de penser à prendre qqch de plus costaud avant qu'elle claque sous la charge

 


edit: doublement grilléé


Message édité par kabyll le 29-11-2023 à 18:47:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11302379
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 30-11-2023 à 09:56:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Le problème est résolu, c'était bel et bien une histoire d'emplacement de barrettes de RAM (passage des slots 1/3 au 2/4).

 

J'ai upgrade la plateforme en profitant du black friday, l'upgrade m'a couté un peu plus de 550€...  Je partais au départ sur une simple upgrade du proco sur ma plateforme AM4, et puis je me suis dit que pour quelques centaines d'€ j'aurais une plateforme au goût du jour et qui pourra tenir dans le temps.
La revente du CPU/Mobo/ram ramène l'ensemble à 400€ l'upgrade, ce que je trouve honnête comparé aux 200€ à sortir pour avoir un proco "hdg" sur socket AM4.

 

J'ai regardé les prix des CG, je verrai aux prochains soldes pour acheter GPU/Alim, mettre 1k€ dans une CG c'est pas possible mentalement.

 

Dans tous les cas, merci à vous pour votre aide!


Message édité par Uxcool le 30-11-2023 à 09:58:13

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage sur nouvelle config AM5

 

Sujets relatifs
Amélioration config PCPas de POST/affichage BIOS
Upgrade Vieille configConseil Achat Config 1300€ // 1400€
Avis config -1600€Nouvelle config pro - Autocad, Blender, Affinity
Nouvelle config jeuxPas de d'affichage après mise à jour bios avec @bios sur x570 Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage sur nouvelle config AM5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR