Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

MEilleur upgrade pour 1300 € ? Bi proco AMD ou p4c overclocké ?

n°2675646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djangolefous a écrit :


 :kaola:  
 
 
mais bon tu verra que bout d'un certain tps tu le regrettera
 
surtout qu'en bi-amd t'est aps evolutif :/
 
bride par le chipset pas de dual en memoire
pas de nforce  
pas de nvo cpu :/
bride par le bus memoire
bah vi de la ddr pc 4200 sur un bi amd ca sert a rien tandis que sur un p4 ca roxxx  :sol:  


pour evoluer je prendrai une cm bi amd différente dans 3 ans [:dawa]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

n°2675647
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 01:50:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
on lit pas mal de n'importe quoi sur ce topic quand meme .
 
Je précise un ou deux truc :
les xp2000+ 0.13 ont les ponts l1 reliés et la K7D permet de changer le coeff dans le bios :D
Le fsb peut monter a 150, et il reste stable a cette vitesse. Pas de barton en fsb 166 donc .
 
par contre c'est clair qu'au niveau confort d'utilisation ... Je regarde un DVD tout en le compressant, 0 ralentissements et quand le DVD est fini l'encodage aussi :D
 
sinon quand je compresse en faisant du winamp + net, ca tourne dans les 40/50 fps  . Sympa.  
 
Et ca permet du multitache lourd aussi, mon pc fait serveur ftp (pas maintenant, pas la peine de faire du scan), http, php, mysql entre autre, fait office de routeur et de serveur de fichier quand le LAN est monté.
 
Ca rame pas . C'est bluffant .
 
Ah autre chose pour les accros aux chiffres : sur un bi cpu amd, chaque cpu a un bus mémoire dédié ...
 


 
Tu fais le malin à critiquer les autres parce que chez toi ça marche bien, mais t'es pas très représentatif tout seul...  :pt1cable:  
 
Moi j'ai dis ça parce que déjà un faut bricoler les proc et il a tjs une chance de se planter sur un des deux (ou les 2) ; s'il fait la modif au crayon ça va pas durer éternellement et faudra le refaire un jour ou l'autre et il pensera peut être pas à ça quand ça va planter ; c'est sûrement assez sensible à la ram noname(je suis pas le seul à le dire) et c'est dur de prévoir si ça va bien aller. Ca peut marcher nickel chez certains comme très mal chez d'autres, question de chance.
 
 :hello:
 
Edit : en plus, je conseillerai pas la K7D pour plusieurs raisons :
 
USB 1
ATA 100 uniquement
AGP 4x
Pas de firewire
 
Bref, si tu prend du BI Athlons, t'as que du vieux matos à connecter là-dessus.
 
Prendre une config comme ça aujourd'hui, je trouve ça franchement nul point du vue pratique.
 
A l'époque c'était bien mais c'est dépassé now.  :sweat:


Message édité par Prophet_ch le 20-08-2003 à 01:55:43

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675653
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 01:58:17  answer
 

magicpanda a écrit :


pour evoluer je prendrai une cm bi amd différente dans 3 ans [:dawa]


ci amd existe encore  [:timour]

n°2675654
[IQS]Krust​y
Posté le 20-08-2003 à 01:58:55  profilanswer
 

c'est clair .. le chipset AMD 760MP c'est une vieux de la vieille, completement dépassé

n°2675655
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 01:59:20  answer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Tu fais le malin à critiquer les autres parce que chez toi ça marche bien, mais t'es pas très représentatif tout seul...  :pt1cable:  
 
Moi j'ai dis ça parce que déjà un faut bricoler les proc et il a tjs une chance de se planter sur un des deux (ou les 2) ; s'il fait la modif au crayon ça va pas durer éternellement et faudra le refaire un jour ou l'autre et il pensera peut être pas à ça quand ça va planter ; c'est sûrement assez sensible à la ram noname(je suis pas le seul à le dire) et c'est dur de prévoir si ça va bien aller. Ca peut marcher nickel chez certains comme très mal chez d'autres, question de chance.
 
 :hello:
 
Edit : en plus, je conseillerai pas la K7D pour plusieurs raisons :
 
USB 1
ATA 100 uniquement
AGP 4x
Pas de firewire
 
Bref, si tu prend du BI Athlons, t'as que du vieux matos à connecter là-dessus.
 
Prendre une config comme ça aujourd'hui, je trouve ça franchement nul point du vue pratique.
 
A l'époque c'était bien mais c'est dépassé now.  :sweat:  


 
 
et surtout que c'est msi donc faut pas chercher plus loin :/
 
ex sav chez un assenbleur inside  :D

n°2675670
blazkowicz
Posté le 20-08-2003 à 02:12:35  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
 
 :hello:
 
Edit : en plus, je conseillerai pas la K7D pour plusieurs raisons :
 
USB 1  une carte USB2 ça coûte 12 euros; et il faut avoir l'utilité de l'USB2
ATA 100 uniquement quasi identique à l'ATA 133, d'ailleurs les DD IBM sont toujours en 100
AGP 4x zéro % de différence avec le 8X
Pas de firewire a priori il est déjà équipé pour de la capture vidéo
 
Bref, si tu prend du BI Athlons, t'as que du vieux matos à connecter là-dessus.
 
Prendre une config comme ça aujourd'hui, je trouve ça franchement nul point du vue pratique.
 
A l'époque c'était bien mais c'est dépassé now.  :sweat:  


 
t'es du genre à dire que les cartes vidéo à 600? sont ultra-puissantes parce qu'elles ont 256Mo de RAM?
 
ATA 133, AGP8X, USB2
c'est de la branlette
(je dirais "satisfaction intellectuelle" si j'étais poli)

n°2675671
sixpack
Posté le 20-08-2003 à 02:14:16  profilanswer
 

Il a envie d'essayer un bi athlon laisse le essayer un bi athlon.
 
on est tous bi mais certain plus refouler que d'autre c tout [:aschrack]

n°2675675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 02:17:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
t'es du genre à dire que les cartes vidéo à 600€ sont ultra-puissantes parce qu'elles ont 256Mo de RAM?
 
ATA 133, AGP8X, USB2
c'est de la branlette
(je dirais "satisfaction intellectuelle" si j'étais poli)


ca c'est clair , j'ai aucun périf en usb 2 [:rofl]
DD en ata 100 avec 8 MO de cache ca va  :jap:  
agp4x c'est deja jamais exploité alors  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2675677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 02:18:13  profilanswer
 

SiXPAcK a écrit :

Il a envie d'essayer un bi athlon laisse le essayer un bi athlon.
 
on est tous bi mais certain plus refouler que d'autre c tout [:aschrack]


nan  je veut etre sur de faire le bon choix  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2675680
sixpack
Posté le 20-08-2003 à 02:20:29  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


nan  je veut etre sur de faire le bon choix  :o  


 
au cas ou tu aurais pas remarké c'etais de l'humour :o
 
Pourtant sa me paraissait evidement [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 02:20:29  profilanswer
 

n°2675681
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 02:21:44  profilanswer
 

SiXPAcK a écrit :


 
au cas ou tu aurais pas remarké c'etais de l'humour :o
 
Pourtant sa me paraissait evidement [:f@bek]


pas moi puisque pour le moment je penche plus du coté du bi amd


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2675684
karamazov
Aucun lien...
Posté le 20-08-2003 à 02:22:45  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Tu fais le malin à critiquer les autres parce que chez toi ça marche bien, mais t'es pas très représentatif tout seul...  :pt1cable:  
 
Moi j'ai dis ça parce que déjà un faut bricoler les proc et il a tjs une chance de se planter sur un des deux (ou les 2) ; s'il fait la modif au crayon ça va pas durer éternellement et faudra le refaire un jour ou l'autre et il pensera peut être pas à ça quand ça va planter ; c'est sûrement assez sensible à la ram noname(je suis pas le seul à le dire) et c'est dur de prévoir si ça va bien aller. Ca peut marcher nickel chez certains comme très mal chez d'autres, question de chance.
 
 :hello:
 
Edit : en plus, je conseillerai pas la K7D pour plusieurs raisons :
 
USB 1
ATA 100 uniquement
AGP 4x
Pas de firewire
 
Bref, si tu prend du BI Athlons, t'as que du vieux matos à connecter là-dessus.
 
Prendre une config comme ça aujourd'hui, je trouve ça franchement nul point du vue pratique.
 
A l'époque c'était bien mais c'est dépassé now.  :sweat:  


Chance de se planter ? C'est à dire ?
Tu as déjà relié le pont L5 d'un proc AMD ?
Un rouleau de scotch, un flacon de Circuit+ (produit conducteur à base d'argent trouvable en supermarché) et c'est réglé en 10minutes. Il suffit de lire les instructions d'utilisation du C+ et de pas en foutre partout.
Ca fait un bail qu'on ne débloque plus les procs avec du crayon à papier ...

n°2675699
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 02:37:16  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
t'es du genre à dire que les cartes vidéo à 600? sont ultra-puissantes parce qu'elles ont 256Mo de RAM?
 
ATA 133, AGP8X, USB2
c'est de la branlette
(je dirais "satisfaction intellectuelle" si j'étais poli)


 
N'importe quoi !  
Déjà je vois pas le rapport avec les CG à 600?, et de toute façon je suis pas le type qui va mettre autant dans du matos PC.
 
L'AGP 8X ca n'apporte peut être rien pour le moment presque, mais dans quelques temps ca va bien saturer la norme 4X... Faut voir plus loin que le bout de son nez aussi y a pas que aujourd'hui qui compte.
 
USB 2 "c'est de la branlette", c'est vraiment nul ton commentaire....
 
Un graveur CD ou DVD portable (USB2) c'est bien pratique, un lecteur zip 750 en USB 1 ca doit faire au moins 20min pour le remplir, tandis qu'en USB2 j'en suis à 5 min max.
 
L'usb 2 c'est un gain énorme pour les appareils qui ont la norme (et y en a bcp now, oui oui), comme les clés usb par exemple. Tu vas au minimum 4 fois plus vite avec, ça n'a rien à voir.
 
Et également le SATA c'est bien pratique aussi : plus de bordel dans la tour, connexion à chaud possible avec de nouveaux disques durs, etc.
 
Sans compter la carte réseau qui est souvent intégrée (et même gigabit).
 
Toutes ces options sont pas de la branlette, c'est réellement utile pour bcp de gens.  :o


Message édité par Prophet_ch le 20-08-2003 à 02:39:10

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675705
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 02:43:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ca c'est clair , j'ai aucun périf en usb 2 [:rofl]
DD en ata 100 avec 8 MO de cache ca va  :jap:  
agp4x c'est deja jamais exploité alors  :lol:  


 
C'est pas parce que t'en as pas que ça existe pas.  :heink:  
Regarde mon post juste plus haut, je vais pas me répéter... :sarcastic:


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675706
blazkowicz
Posté le 20-08-2003 à 02:44:47  profilanswer
 

l'USB1 ne me sert déjà même pas
 
seul périphérique USB : une imprimantre qui serait branchée en parallèle si je daignais aller chercher le cable
 
à propos de l'USB2 : quand des périphériques externes ont besoin de débit (graveur DVD portable, disque dur) .. il faut du firewire, bien plus rapide
 
l'AGP8X sera un lointain souvenir quand les CG auront besoin d'autant de bande passante avec la RAM centrale
 
on parle de tenue de route, et tu es le type qui se plaint du siège arrière qui ne coulisse pas sur le côté


Message édité par blazkowicz le 20-08-2003 à 02:47:21
n°2675708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2003 à 02:45:05  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
N'importe quoi !  
Déjà je vois pas le rapport avec les CG à 600€, et de toute façon je suis pas le type qui va mettre autant dans du matos PC.
 
L'AGP 8X ca n'apporte peut être rien pour le moment presque, mais dans quelques temps ca va bien saturer la norme 4X... Faut voir plus loin que le bout de son nez aussi y a pas que aujourd'hui qui compte.avant de saturer l'agp, va vraiment falloir y aller.
 
USB 2 "c'est de la branlette", c'est vraiment nul ton commentaire....le tien aussi...
 
Un graveur CD ou DVD portable (USB2) c'est bien pratique, un lecteur zip 750 en USB 1 ca doit faire au moins 20min pour le remplir, tandis qu'en USB2 j'en suis à 5 min max.mon graveur dvd plextor a 60€ me plait en IDE classique. J'ai du mal a saisir l'interet d'un graveur usb, tout le monde a un graveur maintenant
 
L'usb 2 c'est un gain énorme pour les appareils qui ont la norme (et y en a bcp now, oui oui), comme les clés usb par exemple. Tu vas au minimum 4 fois plus vite avec, ça n'a rien à voir.Houla, 4 fois plus vite pour remplir une clef de 32Mo. Effrayant[:ktulu]  
 
Et également le SATA c'est bien pratique aussi : plus de bordel dans la tour, connexion à chaud possible avec de nouveaux disques durs, etc.mes nappes ide sont rondes, donc pas de bordel. En plus je paye mes hdd 92€ pour 120Go, quelle horreur  [:ktulu] Si ca peut te rassurer, pour ceux qui en ont besoin (cad pas grand monde sur ce forum), il existe des racks PATA hotplug.
 
Sans compter la carte réseau qui est souvent intégrée (et même gigabit).Ah le gigabit... Tout le monde est équipé en fibre optique, c'est vrai...
 
Toutes ces options sont pas de la branlette, c'est réellement utile pour bcp de gens. oui, celui la il est pas de trop -> :o


 
je vais en rajouter une couche : je tremble comme un papy atteint d'alzheimer en phase terminale.
 
J'ai quand meme réussi a relier le pont l5 de chaque cpu du premier coup :heink: comme quoi meme un manchot peut le faire .
 
Quand a ton usb2, je préfère largement ma carte firewire sur le pci 64bits/66MHz ...

n°2675709
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 02:45:42  profilanswer
 

karamazov a écrit :


Chance de se planter ? C'est à dire ?
Tu as déjà relié le pont L5 d'un proc AMD ?
Un rouleau de scotch, un flacon de Circuit+ (produit conducteur à base d'argent trouvable en supermarché) et c'est réglé en 10minutes. Il suffit de lire les instructions d'utilisation du C+ et de pas en foutre partout.
Ca fait un bail qu'on ne débloque plus les procs avec du crayon à papier ...


 
Oui, je te crois.  :jap:  
 
Mais c'était un point "négatif" parmi d'autres pour moi. A part pour les pro, je vois pas l'intérêt de prendre un produit "dépassé".


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675710
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2003 à 02:46:30  profilanswer
 

parce qu'il n'est dépassé que dans ta tete et dans celle des départements marketing peut etre [:meganne]

n°2675711
karamazov
Aucun lien...
Posté le 20-08-2003 à 02:46:36  profilanswer
 

Tout à fait, n'oublions pas ce fabuleux argument en faveur d'un système bi-AMD : la présence de slots PCI 64bits 66mhz [:dawa]
 
C'est pas plus con que l'AGP 8x comme argument remarque ... en plus ça sert vraiment pour les grosses cartes SCSI

n°2675712
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2003 à 02:48:09  profilanswer
 

karamazov a écrit :

Tout à fait, n'oublions pas ce fabuleux argument en faveur d'un système bi-AMD : la présence de slots PCI 64bits 66mhz [:dawa]
 
C'est pas plus con que l'AGP 8x comme argument remarque ... en plus ça sert vraiment pour les grosses cartes SCSI
 


 
les cartes SCSI, ide PATA et SATA (oui, 8 ports sata a mettre en raid 5 en hard, c'est pas pret de sortir sur du pci 32 :sol:), toutes les cartes controleur en général, également les cartes d'acquisition (mini DV, firewire) Et ils sont compatibles avec les ports pci33 ce qui n'enleve rien a leur charme :)

n°2675714
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 02:51:40  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
je vais en rajouter une couche : je tremble comme un papy atteint d'alzheimer en phase terminale.
 
J'ai quand meme réussi a relier le pont l5 de chaque cpu du premier coup :heink: comme quoi meme un manchot peut le faire .
 
Quand a ton usb2, je préfère largement ma carte firewire sur le pci 64bits/66MHz ...
 


 
Pfff c'est pathétique. Arrête voir de trouver des "excuses" du style "tout le monde a un graveur IDE" ou "4 fois plus vite pour remplir une clé 32mo".
 
Les clés USB sont maintenant jusqu'à 1go facile, j'en ai pris une de 256mo en USB1, je l'ai ramenée tellement c long à remplir et vider. T'en prend une de 512mo en USB2 c'est quand même vachement pratique.
 
Et un graveur DVD portable, je persiste à dire que ça peut être pratique pour ceux qui ont plusieurs places de travail, ça aide bien. Et même dans une maison, si tu veux pas acheter 3 graveurs DVD pour faire des sauvegarde disque dur de tes 3 PC, ça aide aussi.
 
Et quand j'achète du matos PC, je regarde aussi si ça sera tjs utilisable dans 1 ou 2 ans, dans le cadre d'un second PC par exemple. Avoir toutes ces normes embarquées c'est bien pratique.
 
C'est quand même vachement plus simple, moins couteux et moins emcombrant d'avoir tout intégré.
 
Ma fois tu penses autrement ok, mais racontes pas n'importe quoi à celui qui veut prendre une nouvelle config. Mon avis "d'évolutivité" est justifié.
 
Sur ce,  :sleep: .


Message édité par Prophet_ch le 20-08-2003 à 03:02:33

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675716
Prophet_ch
Posté le 20-08-2003 à 02:54:36  profilanswer
 

karamazov a écrit :

Tout à fait, n'oublions pas ce fabuleux argument en faveur d'un système bi-AMD : la présence de slots PCI 64bits 66mhz [:dawa]
 
C'est pas plus con que l'AGP 8x comme argument remarque ... en plus ça sert vraiment pour les grosses cartes SCSI
 


 
Ca oui, je le savais pas d'ailleurs.  :)  
 
M'enfin, je sais pas si les particuliers en ont l'utilité.  :??:  
 
Aller, [:regbeg] .


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2675718
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2003 à 02:56:58  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une config a base de bi xp n'est pas évolutive niveau cpu et carte mère.
 
Mais pour le reste ... une clef usb de 1Go c'est bien, pouvoir se la payer et en trouver dispo c'est mieux . Et je te répète que l'usb2 c'est lent par rapport a du firewire.
 
les 2 graveurs dvd dans la meme maison, on peut toujours utiliser un cable réseau, c'est moins cher.
 
maintenant j'aimerai aussi connaitre le prix d'un graveur DVD usb :D graveur qui ne peut marcher correctement que sur de l'usb2, pas sur du 1.1 vu la faible vitesse . donc re-:D
 
je persiste a dire que tu racontes une chose et que tu en fais une autre.
D'un coté tu nous dis que tu achetes du matos de maniere a etre utilisable dans 2 ans, d'un autre tu parles de SATA, d'agp 8x, de gigabit ethernet et d'usb2 . Tout ca c'est du blabla :)

n°2675720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 03:05:52  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Pfff c'est pathétique. Arrête voir de trouver des "excuses" du style "tout le monde a un graveur IDE" ou "4 fois plus vite pour remplir une clé 32mo".
 
Les clés USB sont maintenant jusqu'à 1go facile, j'en ai pris une de 256mo en USB1, je l'ai ramenée tellement c long à remplir et vider. T'en prend une de 512mo en USB2 c'est quand même vachement pratique.
 
Et un graveur DVD portable, je persiste à dire que ça peut être pratique pour ceux qui ont plusieurs places de travail, ça aide bien. Et même dans une maison, si tu veux pas acheter 3 graveurs DVD pour faire des sauvegarde disque dur de tes 3 PC, ça aide aussi.
 
Et quand j'achète du matos PC, je regarde aussi si ça sera tjs utilisable dans 1 ou 2 ans, dans le cadre d'un second PC par exemple. Avoir toutes ces normes embarquées c'est bien pratique.
 
C'est quand même vachement plus simple, moins couteux et moins emcombrant d'avoir tout intégré.
 
Ma fois tu penses autrement ok, mais racontes pas n'importe quoi à celui qui veut prendre une nouvelle config. Mon avis "d'évolutivité" est justifié.
 
Sur ce,  :sleep: .


justement mieux faut des extension en pci qu'en intégré a la mobo si tu veut de l'évolutivité , le pci est pas pret de disparaitre  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2676712
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

karamazov a écrit :

Tout à fait, n'oublions pas ce fabuleux argument en faveur d'un système bi-AMD : la présence de slots PCI 64bits 66mhz [:dawa]
 
C'est pas plus con que l'AGP 8x comme argument remarque ... en plus ça sert vraiment pour les grosses cartes SCSI
 

ca je savait mme pas [:wam]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2676723
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2003 à 12:53:02  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ca je savait mme pas [:wam]

de toute façon je doute ke tu en ai l'utilité :D a moins ke tu investisse dans des DD scsi et une carte controlleur a xxxx? [:tsouille]


Message édité par Neo_XP le 20-08-2003 à 12:53:13

---------------
Mais ouais
n°2676827
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 13:33:32  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

de toute façon je doute ke tu en ai l'utilité :D a moins ke tu investisse dans des DD scsi et une carte controlleur a xxxx€ [:tsouille]


 
J'ai 2 Cheetah 15K.3 sur un contrôleur RAID et je vais les brancher sur un PCI 32-bit normal sur ma nouvelle station, je vais être à la limite de saturation du bus :)

n°2676832
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 13:35:54  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

de toute façon je doute ke tu en ai l'utilité :D a moins ke tu investisse dans des DD scsi et une carte controlleur a xxxx€ [:tsouille]


ptetre si je recup le matos de carrera lorsqu'il en voudra plus parce que ses 576 Go seront saturés  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2676874
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-08-2003 à 13:55:49  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
on lit pas mal de n'importe quoi sur ce topic quand meme .
 
Je précise un ou deux truc :
les xp2000+ 0.13 ont les ponts l1 reliés et la K7D permet de changer le coeff dans le bios :D
Le fsb peut monter a 150, et il reste stable a cette vitesse. Pas de barton en fsb 166 donc .
 
par contre c'est clair qu'au niveau confort d'utilisation ... Je regarde un DVD tout en le compressant, 0 ralentissements et quand le DVD est fini l'encodage aussi :D
 
sinon quand je compresse en faisant du winamp + net, ca tourne dans les 40/50 fps  . Sympa.  
 
Et ca permet du multitache lourd aussi, mon pc fait serveur ftp (pas maintenant, pas la peine de faire du scan), http, php, mysql entre autre, fait office de routeur et de serveur de fichier quand le LAN est monté.
 
Ca rame pas . C'est bluffant .
 
Ah autre chose pour les accros aux chiffres : sur un bi cpu amd, chaque cpu a un bus mémoire dédié ...
 


 
blaireau, si tu avais lu plus haut j'en ai eu un!!! Spa possible d'etre aussi con, ça lit une page et ça l'ouvre :o


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2676901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 14:10:46  profilanswer
 

nikopop a écrit :


 
blaireau, si tu avais lu plus haut j'en ai eu un!!! Spa possible d'etre aussi con, ça lit une page et ça l'ouvre :o


pas content le nikopop  :lol:  :hello:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2676907
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-08-2003 à 14:13:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


pas content le nikopop  :lol:  :hello:  


 
 [:markdavis] :hello:
 
Remarque je regrette d'avoir vendu mon bipro mais je préfére quand meme le p4c [:meganne]


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2677301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

tu avait des problemes de stabilité avec le bipro?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2677566
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-08-2003 à 20:10:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

tu avait des problemes de stabilité avec le bipro?  :??:  


 
disons ke c'est capricieux, faut une bonne alim, la ram ça n'accepte pas n'importe quoi surtout si tu fous plusieurs barettes et faut bien choisir ces programmes, certains non conçus pour le smp plante :'(


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2677579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 20:20:21  profilanswer
 

sous quel os? winxp?
avec une 470 ca suffit nan ?
en 2 barettes je croit que ca marche en unbuffered mais pas au dessus


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2677766
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2003 à 21:22:46  profilanswer
 

je suis sous win2000 pro sp4, et c'est niquel :) avec une alim CWT 420W (oui faut ce qui faut) et une barette de 512Mo noname, mais que je pouvais ramener au magasin au cas ou elle était pas stable, donc no soucy.
 
Sinon le pci 64/66 a un interet (outre le quadruplage de la bande passante) : il est indépendant du bus 32 bits il me semble.
 
Donc on peut dire qu'on a deux bus pci indépendants (corrigez moi si je me trompe)

n°2677832
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-08-2003 à 21:50:09  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

sous quel os? winxp?
avec une 470 ca suffit nan ?
en 2 barettes je croit que ca marche en unbuffered mais pas au dessus  

 
 
La ram c'est aléatoire qq modeles étaient instables mais en général pas de pb...
 
470 ça roxxxe, 350 c'était limite le pc s'éteignait de temps en temps :)

n°2677839
Ministry
Utopie concrète
Posté le 20-08-2003 à 21:53:02  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Sinon le pci 64/66 a un interet (outre le quadruplage de la bande passante) : il est indépendant du bus 32 bits il me semble.
 
Donc on peut dire qu'on a deux bus pci indépendants (corrigez moi si je me trompe)

sauf si tu fou une pci 32 sur un pci64 => ça passe à 33Mhz ;)
 
gurumeditation > tu arrive à changer le coef dans le bios de la MSI :??: hum tu mets sur quelle valeur et tu obtiens quoi ?


Message édité par Ministry le 20-08-2003 à 21:54:14
n°2677840
ginie
Posté le 20-08-2003 à 21:53:34  profilanswer
 

bon alors, tu te decide, seti attends  :D  
 
pour alim : HEC rulezz

n°2677864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 22:01:18  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je suis sous win2000 pro sp4, et c'est niquel :) avec une alim CWT 420W (oui faut ce qui faut) et une barette de 512Mo noname, mais que je pouvais ramener au magasin au cas ou elle était pas stable, donc no soucy.
 
Sinon le pci 64/66 a un interet (outre le quadruplage de la bande passante) : il est indépendant du bus 32 bits il me semble.
 
Donc on peut dire qu'on a deux bus pci indépendants (corrigez moi si je me trompe)


ok je serai probablement sous xp voir 2003 serveur


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2677865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2003 à 22:01:40  profilanswer
 

ginie a écrit :

bon alors, tu te decide, seti attends  :D  
 
pour alim : HEC rulezz  

ya le temps je prefere etre sur de mon choix :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2677869
Nico [PPC]
Posté le 20-08-2003 à 22:05:44  profilanswer
 

Un bi CPU pour faire du Seti... :sarcastic: [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel carte mère pour overclocké un P4 fsb 400 et 533?Upgrade CG, avis needed
overclock P4c 2.6Alim Noiseblocker 350w : meilleur rapport silence/perf ???
Vos avis sur une upgrade de pauvre :)ma carte mere est elle compatible avec ce proco?
Monter un AMD XP2000+ sur une carte mère Asus A7m266Vidéo sur les proco AMD & Intel
ventillo pr AMD 
Plus de sujets relatifs à : MEilleur upgrade pour 1300 € ? Bi proco AMD ou p4c overclocké ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR