|
Auteur | Sujet : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 23:01:53 |
Elbarto | dans le logiciel uefitools c'est le menu "action --> image --> extract as is" qui permet d'obtenir ce fichier binaire, mooms devrait en effet mettre à jour le premier message de ce topic pour indiquer ce cas de figure des bios incorporés dans un fichier capsule, et parler de l'existence du programme uefitools Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-06-2018 à 23:22:10 |
Kyjja Liquefaction imminente | Succès chez moi. Merci messieurs. Par contre le BIOS ne mentionnait pas le ME, y a un moyen de voir sous Windows ? Pas de trace non plus sous CPU-Z (au contraire de ma mobale P67 où j'ai maintenant un "Rev X.0x" ) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-06-2018 à 23:41:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 23:39:42
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2018 à 00:17:17 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 23:46:27
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bon apparemment impossible de tuer le ME, par contre le disablebit semble s'être mis en place :
Message édité par Kyjja le 13-06-2018 à 00:03:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | L'opération est un succès sur mon ASUS Z77 : Nettoyé avec la méthode #2. L'injection du PXE pour la prise en charge des SSD nvme est aussi bien passée, pas d'erreur et l'option UEFI est bien présente dans les paramètres de boot, par contre je n'ai pas encore de quoi tester. Message édité par mlietchnyipout le 13-06-2018 à 15:40:00 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
J'ai fait au plus simple pour le flashage; le combo CH341A (vert) + drivers EPP v2.2 (pour que cela fonctionne avec -> ) + CH341 Programmer v1.29 (version free); qui fonctionne avec la puce de la mobo (W25Q64FVAIG), les versions antérieurs ne reconnaissent pas la puce. Pour assurer le coup et rendre les choses plus simples en cas de mauvaise manip' (swap entre deux puces) j'avais acheté 2 puces en spare sur eBay, mais cela a fonctionné avec la première. En effet, les CM ASUS ont l'air top pour ce genre de hack. La deuxième que je veux faire est une MSI Z68, cela semble beaucoup plus compliqué, moins accessible et peut-être problématique si les fonctions d'O/C sautent avec le ME. Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 13-06-2018 à 18:29:15 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 18:26:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 19:35:50 CH341A Programmer v1.29 est assez ancien et n'a pas les puces "récentes" dans sa base de données malheureusement, la mienne (W25Q128FV1Q) n'est pas listée par exemple. L etop reste Flashrom pour sa simplicité d'utilisation (et reconnaissance auto de la puce), mais malheureusement il ne semble pas fonctionner partout, sans savoir pourquoi. AsProgrammer semble aussi une bonne alternative.
|
Pour la mobo MSI j'ai une pince (prévue aussi pour le Thinkpad), mais il y une autre solution un peu plus hardcore et en même temps plus fiable car la puce est soudée. Le principal problème serait dans la perte de fonctions comme celles de l'O/C, indispensable de mon point vue. Je vais voir tout cela et je vous tiendrais au jus. Message édité par mlietchnyipout le 13-06-2018 à 21:13:39 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 21:22:55 C'est ça, à ce que j'ai compris CH341 Programmer est toujours développé, mais il faut l'acheter. De mémoire quelqu'un sur le topic l'a acheté. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2018 à 21:57:22 AsProgrammer est open source (hébergé sur GitHub).
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Alors, des news/retour de ma récente opération sur une mobo ASUS Z77. Après paramétrage et différents tests, il apparait que depuis le nettoyage de ME, CPUZ, MaxMEM² et autres softs me renvoient qu'aucune des options d'O/C ne fonctionnent, mise à part celle du turbo du CPU (fréquence). Par exemple la RAM tourne en 1600MHz avec des timings stock passe-partout (genre 11 au lieu de 9), alors que dans le BIOS j'ai bien d'enregistré et d'apparent 1866MHz ainsi que les bons timings, avec la définition XMP + timings manuels. Je m'en suis aperçu en faisant un MaxMEM², mais.. Chose étrange, il semblerait que les perfs soient celles avec les bons params et timings O/C. En parallèle il y a aussi la perte du monitoring de certaines prises de ventilos (celles secondaires, les OPT, mais c'est con quand même), cependant des températures en plus que je n'avais avant le nettoyage sont à présent disponibles. @mooms, sur ton ASUS les infos sont bien transmises ? Message édité par mlietchnyipout le 14-06-2018 à 22:50:10 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Ok, merci du retour. Je vais investiguer; il faut que je remette la puce avec le BIOS stock pour faire des comparatifs... Si cela se trouve c'est juste un bug de CPU-Z etc. Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 15-06-2018 à 00:08:49 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2018 à 00:09:54 Oui, surtout pour le prix d'une puce, il ne faut pas s'en priver! |
Je vais voir si en passant le me_cleaner avec la méthode #3 (désactivation sans rien effacer) cela permet de désactiver le ME, car il semblerait que pour l'O/C de cette mobo il y ait des interactions avec des choses dans le ME. Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 15-06-2018 à 14:49:54 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Kyjja Liquefaction imminente | Sauf erreur, la syntaxe pour la méthode 2 est
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Méthode #3 testé; idem, perte des fonctions d'O/C.
Message édité par mlietchnyipout le 15-06-2018 à 22:27:39 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
orion Туманность Ориона | la puce fait 64 Mégabit
Message édité par orion le 04-07-2018 à 01:28:36 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 01:13:04 Pleine
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 14:33:38 Guide très détaillé sur l'utilisation du CH341A (en anglais):
|
unknownman | Hey
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 15:23:16 Salut,
|
unknownman | Oulà je traine plus sur ces sites moi, j'étais de l'époque Windows XP sur le forum unattend de Moebius |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2018 à 17:08:17 OK, il a hélas disparu du jour au lendemain.
|
unknownman | Oui pas de souci, j'ai déjà réalisé des flash avec AFU, j'ai donc sauvegardé ces informations au préalable |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
unknownman | La Z9PA-D8 est une carte de Workstation qui n'a pas utilité de ces fonctions, je pense que j'aurai plus de chances du coup |
patacake | La manip avec un raspberry pi a fonctionné pour moi. Merci pour cet article qui m'a permis de me débarasser de cette saleté sur ma CM. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2018 à 13:35:52 Cool !
|
Cassius |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reconnaissance HDD par differentes cartes controleur | Clevo P751ZM quel CPU opti (i7) |
CPU ou Watercooling | Conseils upgrade Carte graphique pour Intel dual core (E6750) |
Intel ou Amd ??? | [Topic Unique] Intel Ice Lake et Tiger Lake (2021 10nm) |
[CHAUFFE] CPU fx-8150 | Problème CPU |
Changement de CPU ! | [RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS |
Plus de sujets relatifs à : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |