Alors pour m'auto répondre ou ceux qui possède le même châssis (3 ans plus tard)
Mon 4790K avait un problème (la pâte été cuite même sous watercooling il tapé du 80°).
Après Delid et métal liquide entre le DiE et HIS 70° maximum (et 28° sous flotte).
J'ai pas testé avec pâte thermique classique entre le DIE et HIS.
La pâte thermique que j'utilise c'est de l'Artic Cooling MX-2.
Mais je suis repassé sur un 4790S sans problème que j'ai fais delid aussi avec métal liquide entre le DiE et HIS (je vous jure j'ai rien à compensé).
Coté GPU j'ai remplacé la 970M par une 1070 Max Q (en gros c'est une 1070M)
Je l'ai recup dans un châssis de XMG (dommage c'était pas une édition Batman).
Le GPU été présent de base avec un 4790K, la carte mère était HS (pris l'eau+levure)
Pour le GPU j'ai du ajouté une petite nappe mâle / mâle d'alimentation qui va de la carte graphique à la carte mère, faites à la mains (celle du XMG était différente).
Les connecteurs sont présent sur ma carte mère je vous rassure.
Ah important j'ai pas récupéré le dissipateur cuivré du XMG vu que celui qui été dans mon PC de Matériel.net été mieux (plus de caloduc et le look noir es plus classe)
Info importante:
Il est équipé en SSD donc 2.5:
-Intel 800GB
-Samsung EVO 500GB
Si je met les deux SSD Intel le firmware du contrôleur Intel commence à parlé Coréen.
Et en M.2 j'ai deux 120GB SATA un A-Data et le Samsung EVO fournis avec
Voila tout est dit
Juste pour répondre aux posts précédent, ce châssis été décliné justement avec plusieurs CPU du i3 (rare), i5 au i7 le fameux 4790K de 4GHZ !
Et aussi de petit GPU sympas 960M, 970M et 980M en passant par des Quadro mais avec le temps le format MXM3.0 permet d'installé une 1070 M eu Max Q, je crois une 1080M aussi mais j'avais pas eu donc osef
Aujourd'hui il tourne toujours, j'aime bien sont châssis, sont clavier c'est comme un membre de ma famille.
Même si Matériel.net a endommagé mon connecteur de clavier, j'ai réussi à le réparé et toute les couleurs sont OK
Ah et pour l'histoire du 4790S j'ai laissé ce CPU par peur de devoir acheter un chargeur 330W, j'ai gardé le chargeur de base de 230W.