|
Auteur | Sujet : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |
---|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 01:15:18 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 01:15:18 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 18:35:46 Oui effectivement, il faisait partie du projet avec M$ & Intel. |
Snake92 |
romain27111 Liberté ! |
--------------- Romain |
Elbarto | les puces bios sont depuis 10 ans souvent soudées sur la carte mère, la dernière fois que j'ai vu des puces bios non soudées c'était en 2001 sur une asus A7V133, une puce assez grosse rectangulaire, vers 2003 les modèles encore enfichables sont devenus plus petits et carrés : du coup une technique pour reflasher un bios corrompu soudé sur la carte mère c'est simplement d'utiliser un arduino uno, avec un programme adapté et un outil permettant d'accrocher physiquement les broches de la puce qui elle reste soudée sur la carte mère, on reflashe avec le PC éteint l'outil pour s'accrocher aux pattes d'une puce bios restée soudée sur la carte mère : https://microcontrollerelectronics. [...] o-at-3-3v/ une alternative à cette prise est d'acheter des mini sondes : on peut s'épargner tout risque de bios corrompu en optant pour une carte mère gigabyte possédant la fonction "dual bios", sur ces cartes mères il y a 2 bios, un bios classique et un bios de secours qui s'active automatiquement si le premier bios est corrompu, la fonction "dual bios" va alors reflasher le premier bios en utilisant le contenu du second bios de secours, si on a pas l'option dual bios --> acheter un arduino uno et la petite pince permettant de s'accrocher aux broches d'un bios soudé Message édité par Elbarto le 06-01-2018 à 03:07:45 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 05:32:24 T'as pas du voir beaucoup de cartes mères depuis 10 ans alors Sur les cartes ASUS de bureau c'est toujours un socket en dip8 comme sur mon image, sur MSI c'est souvent soudé, et je ne connais pas assez les autres marques pour en parler. Le lien que tu donnes montre d'ailleurs une photo avec une puce en DIP8 montée sur un platine de tests: https://microcontrollerelectronics. [...] rammer.jpg Sur les portables c'est quasi tout le temps soudé. La pince dont tu parles (pour les puces au format SOIC8) est évoquée sur la première page, avec des liens eBay. Il manque d'ailleurs le câble (et la moitié des pins en sortie) sur ton image. J'en ai commandé une sur Aliexpress il y a deux semaines. Pas besoin d'aller acheter un Arduino, un CH341A c'est même pas 3€ sur eBay et c'est prêt à l'emploi. Après si on a déjà un Pi ou un Arduino pourquoi pas. Pour les mini sondes c'est pas bête, reste à voir le prix (il en faut 8). Merci tout de même pour les infos, tu es un des rares qui contribue Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 16:28:50 |
F117 | Mooms toi qui parlait du PSP de amd en début de topique
|
Publicité | Posté le 06-01-2018 à 13:53:21 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 16:44:41 Intéressant. Et c'est encore des chercheurs de chez Google qui sont à l'origine de la découverte. |
Elbarto | la date "1998" sur la puce bios correspond souvent à un copyright, ce n'est pas la date à laquelle la puce bios a été montée sur la carte mère, j'ai eu plusieurs cartes mères, je donne l'historique - d'abord des cartes mères pour celeron ( fin années 90 ) : la puce bios était grosse et rectangulaire, enfichée sur un socket, - puis ensuite une carte mère pour duron/athlon XP, chipset via kt133a ( asus A7V133 ), là aussi même type de bios enfichable, ce genre de grosse puce bios on en voyait souvent dans les années 90 et une partie du début des années 2000, - puis vers 2004 toujours une carte mère pour athlon XP, cette fois chipset nforce2, asus A7N8X, là le bios est devenu beaucoup plus petit, carré, enfiché sur un petit socket, - ensuite vers 2007 passage à une carte mère gigabyte chipset intel P31 pour processeur intel core 2, là le bios était soudé, - même chose en 2013 sur une carte mère gigabyte pour processeur amd, tout est soudé ( par contre dual bios, c'est à dire 2 bios ) les bios non soudés c'est peut-être que les cartes haut de gamme pour hardcore-gamer ? mais bon sur cette asus le bios semble être soudé aussi : souvent c'est ce genre de puce avec soudure en surface, procédé peu couteux pour les fabricants de carte mère, ça leur évite d'utiliser un socket : pour l'arduino uno et les accessoires type sonde je conseille de passer par un site chinois ( aliexpress, gearbest.com, frais de livraison souvent gratuits ) et un clone compatible c'est nettement moins cher et souvent suffisant, 3 à 10 euros selon la marque, Message édité par Elbarto le 06-01-2018 à 18:09:55 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 18:35:27 Oui donc c'est bien ce que je dis, les puces BIOS à socket dont tu parles ont toutes plus de 10 ans. https://www.ebay.fr/itm/NANO-USB-Pr [...] 1313593344
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2018 à 18:40:58 |
Elbarto | il y a des produits qui y ressemblent ici : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] obe/2.html un lot de 10 sondes : Message édité par Elbarto le 06-01-2018 à 18:38:39 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 18:43:45 Un peu cher le lot de 10, ici tu en as 12 pour à peine plus d'1€:
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bon, mon EZP2010 commandé le 14 novembre n'est toujours pas livré.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 19:36:09 CH341A avec PCB vert sur Aliexpress ou eBay. |
rokhlan |
|
404 Not Found | Je me demande si me_cleaner "désactive" vraiment le ME
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2018 à 23:41:18 Drap. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2018 à 23:47:39
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 00:55:24 Voir le forum du Github de me_cleaner. |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2018 à 21:26:34 Okay |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2018 à 02:32:48 Sur ce sujet on peut trouver une liste de carte-mères sur les quelles me_cleaner a été appliqué avec succès. |
verdoux And I'm still waiting | Une nouvelle couche, sur AMT (donc plutôt les PC pro)
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2018 à 14:59:45 Oui ça ne concerne que les PC disposant de AMT et dont le mdp n'a pas été changé. |
lygodactylus |
--------------- |
benouill52 | Pas beaucoup de retour de me_cleaner sur Z370. Ici il y en a qui ont testé ? --------------- mon topic vente |
Kyjja Liquefaction imminente | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon du coup robin42800 m'a MP pour m'en filé une.
Profil supprimé | Posté le 02-04-2018 à 17:42:35 Et ben voilà |
Kyjja Liquefaction imminente |
Ca marche pas pour le nettoyage, apparemment une histoire d'argument Message édité par Kyjja le 05-04-2018 à 18:58:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reconnaissance HDD par differentes cartes controleur | Clevo P751ZM quel CPU opti (i7) |
CPU ou Watercooling | Conseils upgrade Carte graphique pour Intel dual core (E6750) |
Intel ou Amd ??? | [Topic Unique] Intel Ice Lake et Tiger Lake (2021 10nm) |
[CHAUFFE] CPU fx-8150 | Problème CPU |
Changement de CPU ! | [RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS |
Plus de sujets relatifs à : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |