|
Auteur | Sujet : L'interet d'un Q6600 vs E6600 à moyen terme pour les jeux |
---|
Gigathlon Quad-neurones natif | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 14:26:52 |
PTS | sont tout de même pas mal en retard chez amd aujour'hui au niveau perf --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
c_planet |
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 02-09-2007 à 15:00:48 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
ratatium |
|
Zaphod | Ah bon ? Les cores du Q6600 sont à 2.4 GHz de base avec 1033 de FSB. Je précise que je ne compte pas overclocker. Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2007 à 17:45:25 |
PTS |
--------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
AdrenaliZ |
|
AdrenaliZ |
|
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 17:55:16 |
Zaphod |
Je disais ça juste pour appuyer ma contradiction face à cette remarque : "c'est les memes cores je voit pas en quoi ils seraient plus perf sur dualcore". Pour les appli multithread, il y en a de plus en plus... L'autre avantage c'est de pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps. En général... quand je lance un gros boulot de conversion d'images, j'aime bien pouvoir continuer à utiliser mon PC en même temps... pas forcément des trucs qui utilisent du proc à fond (musique, web etc...) mais si le proc est à 100% c'est l'horreur. Sinon il faudrait voir d'ailleurs s'il y a une liste des softs qui savent BIEN gérer 2 ou 4 cores. Ma plus grande crainte est la façon de bien gérer les différents cores de Win XP... Message édité par Zaphod le 02-09-2007 à 18:00:17 |
PTS |
--------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
lefuretquicourtvite | Salut, c'est clair que c'est tentant, mais ca vaut pas le coup selon moi, a quoi bon tourner a 118 fps au lieu de 80 fps, un simple cd2 oc fait largement l'affaire, mieux vaut attendre les prochains pour avoir une plus grosse difference, bien en terme de perfs que de conso, car là c'est pas ce qu'il y a de mieux, perso mon pc secomporte tres bien sur du unrela engine 3 et pourquoi changer vu que je suis a mon objectif ^^, a oui les benchs peut etre Message cité 1 fois Message édité par lefuretquicourtvite le 02-09-2007 à 18:26:45 |
Zaphod |
|
lefuretquicourtvite | Alors a quoi bon changer, sous le pretexte qu'il est accessible, faut resister a la tentation |
PTS | "le meilleur moyen de resister à la tentation est d'y ceder" oscar wilde --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
Zaphod |
Mais dans ce cas il faut modifier le titre "intérêt à moyen terme pour les jeux". Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2007 à 19:01:19 |
F-T-Spike | Chais pas si vous avez fait attention mais la page d'avant quelqu'un a posté un lien d'un article récent de xbit labs très interessant :
--------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
Zaphod |
|
Zaphod |
Mis à part ça, c'est quand même bien foutu, même si bon pour l'encodeur audio ça aurait été bien de prendre lame plutôt qu'itunes... ok je chipote... J'aimerais bien avoir le même genre de tests sous XP. Message édité par Zaphod le 02-09-2007 à 20:01:05 |
PTS |
Electrochoc | Pour les jeux y'a supreme commander, test drive unlimited, lost planet, bioshock qui tirent partie du quad core déjà. |
PTS |
lefuretquicourtvite | PTS, tu possede un e6420 dejà a quoi bon viser le e6600, le e6420 est dejà un e6600 quelquepart, suffit de l'oc un peu plus si tu veut plus de sauce |
PTS | non j'ai un 6600 --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
4ugustin on FiR€ | regardez ce test , on voit que sur l'un des moteurs les plus aboutis (supreme commande) tous les 4-cores sont au dessus meme à 2.4 ghz contre 3 ghz .
|
flashpoint4 |
|
PTS | clair mais j'ai une 8800 gtx ormis un sli de gtx au niveau cg ça va !
flashpoint4 |
flashpoint4 |
|
ratatium |
|
LePcFou Delinquant textuel |
|
ratatium |
|
PTS |
vt8236 | +1 |
ratatium | biochock, supreme commander, lost planet , t'en veut d'autres ? Message cité 1 fois Message édité par ratatium le 03-09-2007 à 16:14:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Redémmarage aléatoire lors de certains jeux | Problème de FPS sut tour mes jeux[ carte graphique??] |
Aide pour upgrade pc bureautique/jeux. | Radbox intel q6600 sur E4400 utile ou pas? |
Avis sur GrosBill Quad Q6600 | x1950xt : Artefacts sous les jeux récents |
Problème de freeze pendant les jeux... faute a l'alim ? | jeux et video plein ecran? |
Upgrade PC pour Jeux et multimédia | |
Plus de sujets relatifs à : L'interet d'un Q6600 vs E6600 à moyen terme pour les jeux |