Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Far Cry] Fluide par moments, injouable dans des situations précises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Far Cry] Fluide par moments, injouable dans des situations précises

n°3182824
Mirage-
Posté le 08-05-2004 à 10:57:50  profilanswer
 

Salut à tous, bon ben mon problème vient de Far Cry, avec son moteur carrément pas optimisé  :D  
 
Ma config est  
-AMD Athlon XP 1900+
-ATI Radeon 9100 64Mo
-512Mo DDRAM
 
Voila pour les principaux composants
 
Je suis maso me direz vous mais en 1024 et des détails standards c parfaitement jouable dans la plupart des cas..
 
Le problème c'est que toute rencontre avec un objet mobile quelque peu imposant (avion,hélico,bateau,voiture..) rend le jeu injouable à la limite du blocage, avec 1 image toutes les 5 secondes  :D  
 
Pour y rémédier je dois regarder dans une autre direction que dans celle de l'ennemi,afin de l'avoir hors de vue..Mais quand ça rame autant,c'est pas facile  :D  ainsi je change quelques graphismes,je reviens dans le jeu, puis je REMETS les graphismes initiaux (avant le blocage) et ca marche "correctement",enfin ca reste jouable.
 
D'où vient-ce ? :D :jap:  
D'un des 3 composants, forcément, je pencherai plutôt vers la RAM.
 
J'ajouterai que Painkiller,bien qu'à peine moins beau, tourne impeccablement sur ma bécane...Enfin je ne me permets pas trop de comparer ces deux jeux..Far Cry = décors immenses, pas de brouillard, nombre hallucinant de textures et de polygones.. :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 10:57:50  profilanswer
 

n°3182831
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 08-05-2004 à 10:59:49  profilanswer
 

Mirage- a écrit :

Salut à tous, bon ben mon problème vient de Far Cry, avec son moteur carrément pas optimisé  :D  
 
Ma config est  
-AMD Athlon XP 1900+
-ATI Radeon 9100 64Mo
-512Mo DDRAM
 
Voila pour les principaux composants
 
Je suis maso me direz vous mais en 1024 et des détails standards c parfaitement jouable dans la plupart des cas..
 
Le problème c'est que toute rencontre avec un objet mobile quelque peu imposant (avion,hélico,bateau,voiture..) rend le jeu injouable à la limite du blocage, avec 1 image toutes les 5 secondes  :D  
 
Pour y rémédier je dois regarder dans une autre direction que dans celle de l'ennemi,afin de l'avoir hors de vue..Mais quand ça rame autant,c'est pas facile  :D  ainsi je change quelques graphismes,je reviens dans le jeu, puis je REMETS les graphismes initiaux (avant le blocage) et ca marche "correctement",enfin ca reste jouable.
 
D'où vient-ce ? :D :jap:  
D'un des 3 composants, forcément, je pencherai plutôt vers la RAM.
 
J'ajouterai que Painkiller,bien qu'à peine moins beau, tourne impeccablement sur ma bécane...Enfin je ne me permets pas trop de comparer ces deux jeux..Far Cry = décors immenses, pas de brouillard, nombre hallucinant de textures et de polygones.. :cry:


 
C'est la carte graphique qui blocque tout :/  
Le processeur doit passer mais c'est limite...

n°3182839
grotius
Posté le 08-05-2004 à 11:06:02  profilanswer
 

tu crois qu avec une carte graf intégrée tu peux jouer a far cry ?!? en fait non, achete une carte AGP correcte

n°3182873
sebhal
de match
Posté le 08-05-2004 à 11:27:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu crois qu avec une carte graf intégrée tu peux jouer a far cry ?!? en fait non, achete une carte AGP correcte


 
tu confonds pas radeon 9100 et le nouvel IGP 9100 toi? les 9100 c'est le nouveau nom (marketing) des 8500LE.

n°3182875
grotius
Posté le 08-05-2004 à 11:28:55  profilanswer
 

ouais possible disons que c est pas clair, mais dans les 2 cas pas possible de jouer a far cry

n°3182914
bbouhbache
Posté le 08-05-2004 à 11:46:54  profilanswer
 

sur change de carte graphique et rajoute 512 de memoire( ca fait jamais de mal surtout pour ce jeu)

n°3183079
Mirage-
Posté le 08-05-2004 à 13:09:05  profilanswer
 

:D oki jV revoir mon budget pr avoir kelk choz de mieu,genr une 9700 Pro.. ca suffira ? ;):D

n°3183113
Bourinatto​r
Posté le 08-05-2004 à 13:27:36  profilanswer
 

Citation :

J'ajouterai que Painkiller,bien qu'à peine moins beau,  


 
Mouaissssssssss !
MAis bon je t'accorde que farcry ets beaucoup trop gourmand :D
 
Sinon pour ton PB ca viens suremebnt du fait que ta configue est frabnchement légére ...(et a par upgrade ou patch maison pour baisser les graphisme) faut pas t'atte,ndfrree a des miracles !

n°3183126
skynet2611
Posté le 08-05-2004 à 13:35:10  profilanswer
 

Far cry n'est pas encore optimisé meme avec les dernières carte  grafiques. Donc t'étonne pas si tu peut pas joué afond avec toutes les options (anticrénelage, aniso...)
Il faudra attendre que les drivers evoluent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Far Cry] Fluide par moments, injouable dans des situations précises

 

Sujets relatifs
Freeze Far Cry avec ma radeon 9700 pro et P4 3.2EEquelle config pour jouer a Far cry?
Far Cry: nVidia ou ATI9800pro + Far cry! Vous utilisé quoi comme pilote s'il vous plait???
Problème de lancement de far cry ( c'est mon lecteur dvd ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Far Cry] Fluide par moments, injouable dans des situations précises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR