Avant de vous exposer mon probleme,voila ma config avec ses divers petits problemes:
X2 3800 @ 2500 avec tension d'origine (reconnu a 1.35V sous bios et 1.328V sous CPU Z),a cette meme tension le proc tient 2.7 stable pour les 2 cores.Donc j'estime que le proc est loin de sa limite,il ne devrait pas etre en cause dans mon probleme... Au passage j'y ai monté le noctua NH U12 dessus et meme en passif je suis dans les 28 degrés en idle,donc si vous cherchez du silence n'hesitez surtout pas a le prendre.
carte mere DFI NF4 ultra D branché aux 4 connecteurs de l'alim (j'ai réglé la ram en synchro (200) au lieu d'auto et pour le proc passage du fsb a 250 du ldt a X4 et tout le reste j'y ai pas touché) (si au passage vous avez des remarques sur d'autres reglages essentiels pour la stabilité de l'overclocking.. merci) sinon pour le bios je crois avoir la version 6.00 PG,lequel me conseillez vous?
ram crucial ballistix pc 4000 2 X 1G @ 250 en 3 3 3 8 sachant que je peux les faire monter @290 en 3 3 3 8 a 2.8V j'ai meme pas essayé d' autres tensions(j'ai des doutes sur la tension a appliquer,je pense que 2.8V pourrait etre la tension d'origine mais pas sure car les tests se contredisent et cette ram n'est pas sur le site officielle de crucial;de plus si je lui applique un contole de voltage a 2.8V sous le bios,le bios la regule a 2.88V donc dois je plutot opter pour un controle de 2.7V ce qui donne 2.77V.). est ce de la tccd?
gainward 7800GT 512mo (la sonde ne marche qu'une fois sur 2 environ,si elle marche au demarrage elle marchera jusqu'a que j'eteigne le PC et si elle marche pas au demarrage la sonde reste bloqué sur un chiffre genre 40 degrés et quelquesoit le logiciel le chiffre est figé... je comprends pas trops comment tout cela fonctionne) et ceci depuis l'achat neuf de la carte;j'y ai monté dessus le VF900 juste sur le core car les rams gainward sont deja refroidis par deux rads communs rouges du plus bel effet... au passage le vf900 roxxe vraiment a fond pour un silence d'or. j'ai 55 en full a 5V seulement)
alim seasonic 600W (apparemment ca marche nickel,je ne pense pas que mon probleme soit du a elle)
DD western digital sata 2 16mo 250G
DD Hitachi sata 8mo 160G
pionner graveur DVD 109
clavier souris logitech sans fil mx 3000
enceintes logitech X230 (si je branche un casque dessus le son est tout le temps a fond,pas moyen de le reguler,pareil si je branche le casque a la sortie casque de mon boitier,donc j'en deduis que ca vient de la carte mere,si quelqu'un sait quel jumper modifier?...
lian li V1000B avec 3 ventillos 120mm (dont 1 pour le proc)
Alors mon vrai probleme est que au demarrage du PC,quelquefois j'ai l'ecran qui se scinde horizontalement en 2 parts egales (comme en mode 2 joeurs sur console lol) et dans chaque partie il y a 2 fois la partie haute de l'ecran:donc en fait j'ai pas la partie du bas.
Apparemment ca le fait plus quand je vais dans le bios et sinon je l'ai eu une fois sur l'ecran windows avec la barre de chargement mais ensuite jamais de probleme sous windows et je tiens a rajouter que le PC est tres stable donc je m'dis que ca doit pas venir d'un probleme de proc... peut etre de double core je sais pas...
perso je pense plus a un probleme au demarrage de tension ou autres... mais vraiment un probleme au demarrage...
Voila je vous remercie d'avance d'avoir lu ce topic un peu long et pour vos futurs reponses. 
Message édité par mamadi le 18-04-2006 à 18:41:11