|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dual BIOS B450 |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2020 à 08:46:34 ![]() ![]() |
chermositto | bjr
|
![]() Publicité | Posté le 21-01-2020 à 11:49:10 ![]() ![]() |
chermositto | c'est bon à savoir Message édité par chermositto le 21-01-2020 à 12:02:52 |
n0zkl3r | Du coup, si je passe sur un Ryzen 3xxx et que j'ai un souci avec le bios principal, il va copier celui de sauvegarde sur le bios principal, et, malheureusement, c'est celui d'usine (F4) et il est incompatible avec les Ryzen 3xxx.
|
chermositto | justement j'étais en train de me faire la même réflexion
|
n0zkl3r | C'est demandé, plus qu'à attendre ^^ |
n0zkl3r | Voici leur réponse :
Message cité 1 fois Message édité par n0zkl3r le 24-01-2020 à 15:24:16 |
chermositto |
la ruse gigabyte, flasher les deux en même temps ? Il ne faut pas que cela plante à ce moment. Enfin leur technique est assez bête de ne pas pouvoir vérifier les versions de bios et de ne pas pouvoir flasher le second bios à la main. Procédure automatique c'est bien mais une manuelle en plus c'est mieux.Deux lignes dans le bios et ce serait réglé. Je ne m'explique pas tout ce mystère et ce processus étrange pour le double bios. D'autant que lors de la mise à jour de bios spéciaux, il ne faut pas qu'ils oublient la commande qui flashe le second bios. Ou bien cela flashe d'abord le bios de secours et ensuite le premier (mais il faudrait faire la manœuvre deux fois. Ce que ne semble pas dire la réponse de gigabyte). Par contre cela expliquerait pourquoi vous avez cru que le premier flashage s'était mal passé. Message édité par chermositto le 24-01-2020 à 18:19:51 |
n0zkl3r | Oui je pense que c'est pour ça que j'ai pensé que le premier s'était mal passé. En fait, le F50 est une màj majeure du bios, du coup, ça a du flasher les 2. |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chermositto |
"Procédure automatique c'est bien mais une manuelle EN PLUS c'est mieux. Deux lignes dans le bios et ce serait réglé." Gigabyte prétend que les bios s'update lors de grosses maj bios. N'est pas idiot de ne pas pouvoir vérifier la version du second bios ? Et de ne pas pouvoir procéder au flashage du bios de secours AUSSI à la main au cas où la procédure de flashage du premier n'aurait pas flasher le second. J'ai une gigabyte ep 45 et déjà à l'époque c'était mal documenté. On pouvait connaitre les versions de bios mais gigabyte ne disait pas que le second bios devait être flasher à la main. Et dans ce topic, l'auteur n'a aucun moyen de savoir si son bios de secours est bon. Donc comme je disais : automatique pourquoi pas mais une option à la main en plus c'est mieux. Et qu'on puisse connaitre les versions. Message édité par chermositto le 25-01-2020 à 16:17:52 |
kabyll | Sorry si je t'ai vexé,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
n0zkl3r | Non justement, impossible de voir la version du bios de secours, avec F9 je vois le bios actuel sur lequel je suis.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bios Aorus z 390 et rtx 2080Ti probleme de Gen | Aide config B450-M plus + ryzen 2600 |
Problème bios en boucle | [Résolu: Ram défectueuse] Impossible de dépasser le bios |
Clavier inactif au démarrage (BIOS inaccessible) | Demande d'aide pour CM Asrock B450 pro 4 + CPU ryzen 5 3400G |
Nouvelle config, impossible d'afficher le bios via ma carte graphique. | Ecran noir (pas de bios) : CM morte ? |
Mon nouveau pc démarre directement sur le msi bios 5 | Carte graphique bureautique (dual screen) |
Plus de sujets relatifs à : Dual BIOS B450 |