Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  L'ordi ne démarre plus , lumière qui clignote sur la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordi ne démarre plus , lumière qui clignote sur la CM

n°11050674
studioku
Posté le 05-10-2021 à 20:33:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
mon ordi m'a laché , plus moyen de l'allumer , il y a juste la led du bouton power sur la CM ( Gigabyte Z170x UDS TH ) qui clignote lorsque l'alim est branchée , aucune autre réaction lorsqu'on pousse le bouton power.
j'ai changé d'alim , c'est la même chose.
j'ai juste laissé le processeur et rien d'autre sur la CM avant de tenter différentes choses , déjà faire le contact entre les pin du cavalier power pour voir si il y avait un problème sur le switch en façade , rien.
j'ai tenté tout ça :
 
There are 3 methods,  depending on the severity of the BIOS corruption
 
Method 1:  Power on and power off
  Shut off the power supply(by turning off the main switch). Wait for 10 seconds.
  Press and hold PC Power On button and then turn on  the power supply.
  Release the PC Power On button once the PC  starts.  
  Shut off the power supply as quickly as possible thereafter.  
  Turn the power supply back on  
  Start PC as usual using Power on button
 
Method 2: Resetting the BIOS
Shut off the power supply and wait 10 seconds  
Press PC Power on button  and PC Reset button all at the same time for about 10 seconds
Release the buttons thereafter and turn on the power supply on to start the PC as normal
 
Method 3: Resetting the CMOS
The mechanical method of method 2 except to apply the jumper or remove the CMOS battery to clear the CMOS settings This method may require the removal of the board as the jumper might be difficult to locate; the alternative is to remove the cmos battery and wait for 10-15 seconds for cmos setting to be cleared
 
je précise que j'ai été faire le contact entre les pins des cavaliers pour les 3 exemples ci-dessus , parce que même branchée sur les cavaliers de la CM la led du bouton power de la tour ne s'allume pas..
 
rien de trés chaud ni d'odeur de brûlé , ni de condo qui fuie apparemment .
 
d'autres pistes ?
 
merci !


Message édité par studioku le 05-10-2021 à 20:39:02
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 20:33:40  profilanswer
 

n°11050679
kabyll
Posté le 05-10-2021 à 20:39:41  profilanswer
 

faut cpu et ram au minimum,
 
tu peux faire un clear cmos en retirant la pile, alim sur off, cordon débranché pdt 5-10 min
 
au passage, la pile de la cm peut être HS, ca fait parfois des trucs bizarre,
 
t'as testé si y'avait tjs du courant ds la prise murale ou le mutliprise ?
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11050681
studioku
Posté le 05-10-2021 à 20:45:10  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide ,  
 
j'ai fait tout ça aussi avec une seule barette de RAM. , retirer la pile aussi .
il y a du jus qui passe puisque la led sur la CM clignote.
 
oui tester la pile ...

n°11050682
studioku
Posté le 05-10-2021 à 20:47:59  profilanswer
 

la langue picote donc il y doit y avoir du jus dans la pile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  L'ordi ne démarre plus , lumière qui clignote sur la CM

 

Sujets relatifs
Carte graphique PCI on UEFI sur une CM récenteCM Gigabyte port sata non fonctionnel
Avis maj CM + CPU + MEMLéger grésillement au niveau de la CM
Quoi prendre pour remplacer R5 3600 + CM B450 défectueuseOrdinateur qui démarre mais écran noir et pas de bip
Montage PC – ne démarre pasPC qui ne sort pas de la veille et qui ne demarre pas
Config neuve achetée montée ne demarre pasPc qui ne démarre pas après changement d'alim :o
Plus de sujets relatifs à : L'ordi ne démarre plus , lumière qui clignote sur la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR