Bonjour à tous
Alors voila, en ayant un peu marre de payer un hébergeur
souhaitant faire tourner pas mal de service indisponible auprès de ce dernier (subversion, voip, ...)
et ayant la possibilité de par ma connexion de facilement héberger ces services sur un pc chez moi
je serai désireu de me monter une config sur laquelle je ferai tourner ce dit serveur
l'objectif étant d'avoir un pc qui consomme le moins possible (pour le cout), qui chauffe le moins possible (pcq ben la t° monte en été) et qui fasse le moins de bruit possible (pcq malheureusement, je n'ai qu'une pièce pour l'y faire tourner) ET SURTOUT qui me coute le moins possible
Donc l'idéal jme dis, ce serait un truc qui ressemblerait au mac mini (ou à son clone version aopen) mais en peu cher
pour l'instant j'ai à ma disposition un tbird 1.3, voir un 800mhz ou un duron 700mhz, la ram & all qui faut, c'est juste que jme dit que niveau bruit c'est ptet pas le top (pcq les durs qui s'y trouve font un bruit d'avion en décollage et il chauffe à mort (température minimale 50-60° Celsius)). (voire même jcrois que j'ai une tour avec un celeron 300mhz@400 qui traine, un 200 et un 133 mais bon, jvoudrai mettre une distrib bsd récente sur l'ensemble histoire de garder tout à jour sans trop de difficulté)
A moins d'avoir un système où jpourrai booter sur des cartes SD ou autre ... si y'a moyen jsuis preneur alors, mais bon, pas évident, donc jme dis
ptet que, voila, mes compagnons forumeurs seraient conscient d'une config particulierement adaptée et à moindre prix?
150 euros ça passe, 200 c'est limite si vraiment pas de bruit et aucun problème avec la température, au dela ... ça devient chaud
des conseils? (ptet que jsuis d'espérer trouver ce que je suggère remarquez, j'en sais rien )